Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques questions

Messages recommandés

Invité

Voilà comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, le Sibérian Husky est pour moi un rêve depuis toute petite. Very Happy Maintenant avant de réaliser mon rêve j'ai beaucoup de chose a apprendre. J'ai lu déjà pas mal de choses dessus et j'ai fait une liste des qualités et des défauts de cette race qui n'a rien n'a avoir avec la race des bergers shetland (c'est-a-dire de mes deux chiens actuels). Neutral
Afin de réaliser mon projet qui mettra le temps que ça mettra (je ne suis pas préssée je veux faire les choses bien et je ne souhaite pas avoir trois chiens donc j'ai le temps) je compte sur vous pour me faire partager votre expérience et vos précieux conseilles. Smile Je me pose pas mal de questions Question donc je me lance :

Tout d'abore j'ai lue a plusieurs reprises que le husky avait pour instinct de fuguer. Sachant que j'ai un jardin cloturé avec ciment en bas mais parcontre que de 1m50 de haut, pensez-vous qu'une cloture électrique en plus de celle là fera l'affaire pour éviter les fugues ? Rolling Eyes

Le husky est un chien qui demande beaucoup d'excercice, afin de satisfaire sa dose d'activité j'avais pensé lui faire faire du canivtt. A quelle fréquence et quelle durée par semaine me conseillez-vous d'en faire. De même que pour les balades. Wink

Je travaille à la maison (je suis assistante maternelle, donc je garde des enfants) est-ce-que cela pose un problème ?

Travaillant à la maison donc étant disponible pour lui et sachant que mes chiens partagent la vie de famille dans la maison, un husky est-il obligé d'avoir un compagnon canin avec lui ? Shocked
Je m'explique j'ai actuellement deux chiens un agé et un jeune et je trouve que mine de rien deux chiens coûte relativement boucoup d'agent sachant que c'est des petites races (donc qui mange beaucoup moin qu'un husky). Je les asume pleinement mais a côté nous fesons beaucoup de sacrifices. Si il lui faut un compagnon ni a t'il pas de problèmes avec le berger shetland qui est une race bien plus petite ? pale

Le husky est-t'il destructeur ? Si on par quelques heures où une journée occasionnellement et qu'on ne peut pas l'emmener ? Si oui que fait vous dans ces cas là ?

Je sais bien que chaque chien a son caractère bien à lui que je n'aurai peut être jamais besoins de me servire de vos conseils mais dans le doute vaut mieux prévenir que guérire... Smile
Voilà pour les questions que je me posais pour le moment, il y en aura surement d'autres. Laughing

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils

pour la clôture je pense que le grillage serait mieux pour les enfants sa ne pose pas de problème le husky adore les enfants. pour le compagnon canin a toi de voir si ton chiens s'ennuie il en vaut mieux après si tu as un grand jardin ça dépend . pour la destruction c'est un destructeur !! après quand tu t'absente quelques heure si ton chien est seule il risque de s'ennuyer et si il a un compagnon tu peut le laisser chez toi .
voila

Tout d'abore j'ai lue a plusieurs reprises que le husky avait pour instinct de fuguer. Sachant que j'ai un jardin cloturé avec ciment en bas mais parcontre que de 1m50 de haut, pensez-vous qu'une cloture électrique en plus de celle là fera l'affaire pour éviter les fugues ?
Moi je ne dirais pas fugueur mais "aventurier", le husky fait des fugues d'exploration, car il n'a pas le sens du territoire, ce qui fait que oui, il a envie de voir toujours plus loin, partout ou sa truffe pourra le mener, et si il trouve quelque chose à se mettre sous la dent...Le bonheur ! Ensuite j'aurais tendance à dire que certains sont fugueur, d'autre pas...J'aie ma femelle de 3 ans qui cherche tous les moyens pour se barrer, et mon mâle qui n'a jamais fugué de sa vie...Jusqu'au jour ou !! Donc oui, attention aux fugues d'explorations. Pour le jardin, le ciment c'est cool, mais 1m50 attention, mon mâle nous a sauté une fois la clôture de 1m70 pour aller voir le chien du voisin...alors prudence !!

Le husky est un chien qui demande beaucoup d'excercice, afin de satisfaire sa dose d'activité j'avais pensé lui faire faire du canivtt. A quelle fréquence et quelle durée par semaine me conseillez-vous d'en faire. De même que pour les balades.
"beaucoup" d'exercice", je dirais surtout une activité quotidienne, tourner dans le jardin ne leur suffit pas, comme n'importe quel chien, les ballades sont nécessaires, et c'est le minimum ! Le canivtt c'est super sympa. Tu as aussi le canicross ou tu cours avec ton chien, mais si tu prends ton chien tout bébé, il ne faut pas le faire tracter avant un an ( pour ne pas perturber la croissance ) Et pour la fréquences, les ballades ben si tu peux tous les jours, c'est le mieux, le vtt idem, sauf par grosses chaleurs de temps !

Je travaille à la maison (je suis assistante maternelle, donc je garde des enfants) est-ce-que cela pose un problème ?
Poser problème pour ? Les enfants ? La maison ?

Travaillant à la maison donc étant disponible pour lui et sachant que mes chiens partagent la vie de famille dans la maison, un husky est-il obligé d'avoir un compagnon canin avec lui ?
Pas obligatoire mais ne pas oublier que le husky est un chien de meute...

Je m'explique j'ai actuellement deux chiens un agé et un jeune et je trouve que mine de rien deux chiens coûte relativement boucoup d'agent sachant que c'est des petites races (donc qui mange beaucoup moin qu'un husky). Je les asume pleinement mais a côté nous fesons beaucoup de sacrifices. Si il lui faut un compagnon ni a t'il pas de problèmes avec le berger shetland qui est une race bien plus petite ?
Je dirais que non, le husky s'entend en général bien avec les autres chiens, la hiérarchie se fera naturellement et logiquement!

Le husky est-t'il destructeur ? Si on par quelques heures où une journée occasionnellement et qu'on ne peut pas l'emmener ? Si oui que fait vous dans ces cas là ? Le husky n'est pas plus destructeur qu'un autre chien,quoi que... clown mais si il s'ennuit, attention les dégats...le mieux si tu ne peux pas l'emmener est de le mettre dans un endroit sur, ou il n'aura pas de bêtises à faire, lui mettre des jouets, de l'eau, un doudou ou quelque chose qui le rassure, et enlever tout ce qui peut craindre, il en va de sa sécurité, et de la votre, surtout de vos objets! Moi je laisse les miens dans le garage, nous changeont de maison prochainement, ils auront leur chenil pour les absences.

Invité
Je vous remercie beaucoup.

Débo a écrit:
Voilà comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, le Sibérian Husky est pour moi un rêve depuis toute petite. Very Happy Maintenant avant de réaliser mon rêve j'ai beaucoup de chose a apprendre. J'ai lu déjà pas mal de choses dessus et j'ai fait une liste des qualités et des défauts de cette race qui n'a rien n'a avoir avec la race des bergers shetland (c'est-a-dire de mes deux chiens actuels). Neutral
Afin de réaliser mon projet qui mettra le temps que ça mettra (je ne suis pas préssée je veux faire les choses bien et je ne souhaite pas avoir trois chiens donc j'ai le temps) je compte sur vous pour me faire partager votre expérience et vos précieux conseilles. Smile Je me pose pas mal de questions Question donc je me lance :

Tout d'abore j'ai lue a plusieurs reprises que le husky avait pour instinct de fuguer. Sachant que j'ai un jardin cloturé avec ciment en bas mais parcontre que de 1m50 de haut, pensez-vous qu'une cloture électrique en plus de celle là fera l'affaire pour éviter les fugues ? Rolling Eyes

le problème de la clôture électrique ce sera avec les enfants que tu gardes si ils vont dans le jardin ... il vaut mieux une clôture de 1m80 en grillage "dur"avec éventuellement clôture ou alors, selon la surface de ton terrain, tu aménage un chenil adéquat.

Le husky est un chien qui demande beaucoup d'excercice, afin de satisfaire sa dose d'activité j'avais pensé lui faire faire du canivtt. A quelle fréquence et quelle durée par semaine me conseillez-vous d'en faire. De même que pour les balades. Wink

Pour les ballades c'est tout les jours, au moins 1h30 (en une ou plusieurs fois, étant donné que tu as un jardin). Pour le VTT nous c'est 1 fois par semaine, pour débuter je trouve ça bien, après si vous êtes à l'aise tous les 2 tu peux faire plusieurs sorties par semaine.

en général le husky aime les enfants, et si il y est habitué étant chiot ça ne devrait pas poser de problème. Mes chiens adorent les gamins du lotissement, et dès qu'il y a un bébé dans les parages Darko monte la garde devant la poussette. Bien sûr, comme avec tous les chiens, ne jamais laisser seuls enfant et chien, mais ça tu dois le savoir Wink

Travaillant à la maison donc étant disponible pour lui et sachant que mes chiens partagent la vie de famille dans la maison, un husky est-il obligé d'avoir un compagnon canin avec lui ? Shocked
Je m'explique j'ai actuellement deux chiens un agé et un jeune et je trouve que mine de rien deux chiens coûte relativement boucoup d'agent sachant que c'est des petites races (donc qui mange beaucoup moin qu'un husky). Je les asume pleinement mais a côté nous fesons beaucoup de sacrifices. Si il lui faut un compagnon ni a t'il pas de problèmes avec le berger shetland qui est une race bien plus petite ? pale

Le husky est normalement un chien de meute, il appréciera donc fortement une compagnie canine. Cependant si il n'est que rarement seul et que tu peux lui consacrer beaucoup de temps ça pourrait aller. A ce moment-là il serait quand même bien que tu ailles en club canin ou que tu le fasses rencontrer d'autres chiens (husky ou non). Je ne pense pas que le berger shetland comme compagnon lui pose problème, d'autant plus si il y est habitué chiot.

Le husky est-t'il destructeur ? Si on par quelques heures où une journée occasionnellement et qu'on ne peut pas l'emmener ? Si oui que fait vous dans ces cas là ?

Tout dépend des chiens, les miens ont fait quelques dégâts mais rien de "fou". D'autres sont bien plus destructeurs ... (non je ne pense pas à Péné ). Actuellement je peux laisser mes chiens seuls à l'intérieur 4 à 5h sans dégâts. Si ton jardin est assez sécurisé tu peux l'y laisser seul aussi.

Je sais bien que chaque chien a son caractère bien à lui que je n'aurai peut être jamais besoins de me servire de vos conseils mais dans le doute vaut mieux prévenir que guérire... Smile
Voilà pour les questions que je me posais pour le moment, il y en aura surement d'autres. Laughing

Tu fais bien de te poser des questions, si l'arrivée d'un husky est mûrement réfléchie et préparée c'est que du bonheur

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils

Débo a écrit:

Eh oui le husky à l'instinct "explorateur".
La clôture avec ciment en bas c'est très bien pour éviter qu'ils ne creusent pas dessous. Par contre 1,50 c'est trop bas (la mienne saute cette hauteur sans élan et passe également des clôtures de 1,80 m). Plutôt que la clôture électrique, il vaut mieux rehausser la clôture (avec un retour vers l'intérieur dans le cas d'un chien "grimpeur").

Débo a écrit:

Oui, c'est très bien le cani-vtt.

Débo a écrit:

Le husky n'est pas un chien "catégorisé". Cela ne devrait pas poser plus de problèmes que tes Shetland réglementairement parlant. Renseigne-toi quand même...
Par contre il n'a pas forcément toujours une bonne réputation alors cela pourrait rendre plus difficile pour toi la recherche d'enfants à garder (potentiellement les parents pourraient plus craindre un husky qu'un shetland)

Débo a écrit:

Pas obligé non mais ne pas oublier que le husky est un chien de meute. Un compagnon canin est donc mieux pour son équilibre.

Débo a écrit:

Le husky est un chien sociable qui peut très bien s'entendre avec un chien plus petit (le Shetland n'est pas non plus un chien de poche lol)
Pas certaine d'ailleurs que le husky mange beaucoup plus que le Shetland. Par rapport à sa taille, c'est un chien plutôt "économique" en bouffe.
Ne pas oublier qu'il n'y a pas que la nourriture, mais également les visites chez le véto, etc...

Débo a écrit:

C'est pas forcé mais c'est effectivement un risque s'il doit rester seul et qu'il le supporte mal... Et un husky qui s'ennuie a beaucoup d'imagination...

Débo a écrit:

1,5 c'est trop peu, et selon en quoi le grillage est fait...il peut le manger...
perso je suis contre le fil électrique meme si le plus souvent ca marche (2ou3rangs)
si tu peux, tu fais un rabas a 45° c'est pas mal

Débo a écrit:

tant que ca vous fait plaisir Wink

Débo a écrit:
aucun au contraire meme peut etre.Mais faudra quand meme l'habituer à tes absences

Débo a écrit:

non y a des sib fils ou filles uniques ici! c'est les maitres qui ont craqué sur un 2d...Sauf Sofinette qui a sauvé son appart comme ca Twisted Evil

Débo a écrit:
Je m'explique j'ai actuellement deux chiens un agé et un jeune et je trouve que mine de rien deux chiens coûte relativement boucoup d'argent sachant que c'est des petites races (donc qui mange beaucoup moin qu'un husky). Je les asume pleinement mais a côté nous fesons beaucoup de sacrifices. Si il lui faut un compagnon ni a t'il pas de problèmes avec le berger shetland qui est une race bien plus petite ? pale

non un seul husky élevé avec un autre chien pas de souci.Je n'aurai pas dit pareil si tu m'avais dit mettre un shet dans une meute!

Débo a écrit:
A part Pénéloppe (T'as vu Sofinette, c'est une référence!!) je pense que tous peuvent rester sans dégats, ca s'apprend... mais ca demande un peu de temps et BEAUCOUP de zen attitude.Car un sib peut faire BEAUCOUP de conneries en peu de temps.

Je signale quand même que depuis que Princesse est là, Pénélope ne fait plus de bêtises
Mais je reconnais qu'elle détient la palme en termes d'imagination pour faire les bêtises lol!

Invité

Je vous remercie infiniment pour vos précieuses réponses, qui vont me permettre de voir si le husky et fait pour moi. Very Happy Car j'ai pas mal de problèmes concernant la cloture, le soucis c'est que je suis en location donc je ne peux pas la changer. Je je réfléchis toujours Rolling Eyes

Invité
Ca sera avec plaisir, par contre je ne sais pas quand avec ma petite puce, il faudrai que je la fasse garder. Tu es d'où en gironde ? Nous dans le sauternes.

depuis mon inscription sur le forum je constate beaucoup de chose sur le husky comme étant un chien fugeur, qui peut etre destructeur, et prédateur !! (car j'aimerais avoir un chat)

tout çà me fait un peu peur je dois dire !!! mais où sont ses qualités ???????????????????????? MDR

didou a écrit:
depuis mon inscription sur le forum je constate beaucoup de chose sur le husky comme étant un chien fugeur, qui peut etre destructeur, et prédateur !! (car j'aimerais avoir un chat)

tout çà me fait un peu peur je dois dire !!! mais où sont ses qualités ???????????????????????? MDR

Sa beauté et son caractère! Le côté primitif quoi Smile
Un husky va faire ce que tu lui demande s'il en a envie et surtout si ça vaut le coup ça cogite dans leur tête! C'est un chien avec du tempérament qui ne subit pas les ordres parfois abusifs des propriétaires^^

J'ai 2 chats et 3 husky, et ça se passe super. J'ai même des chatons en ce moment, je les montres de temps en temps aux chiens, en leur faisant comprendre qu'il faut qu'ils soient gentils avec eux, en caressant les chatons et ensuite les chiens, pour impreigner l'odeur.

Le husky a beau être un prédateur, mais il sait aussi faire patte douce avec les autres habitant de la maison, husky et chat peuvent très bien cohabiter, alors ne t'inquiète pas trop pour ça !!

Les qualités du husky ? Je penses que c'est le chien qui en a le plus. Il est intelligent, sportif, il est indépendant, pas chiant, affectueux mais pas trop, primitif, sauvage...C'est à toi de voir si tu aimes ou pas...!

EspritSibérien a écrit:

J'ai 2 chats et 3 husky, et ça se passe super. J'ai même des chatons en ce moment, je les montres de temps en temps aux chiens, en leur faisant comprendre qu'il faut qu'ils soient gentils avec eux, en caressant les chatons et ensuite les chiens, pour impreigner l'odeur.

Le husky a beau être un prédateur, mais il sait aussi faire patte douce avec les autres habitant de la maison, husky et chat peuvent très bien cohabiter, alors ne t'inquiète pas trop pour ça !!

Les qualités du husky ? Je penses que c'est le chien qui en a le plus. Il est intelligent, sportif, il est indépendant, pas chiant, affectueux mais pas trop, primitif, sauvage...C'est à toi de voir si tu aimes ou pas...!

Attention quand même en disant ça ... tu ne peux pas généraliser, c'est vraiment du cas par cas! Ma chienne à 3 mois je pouvais déjà plus lui montrer un chat! Ça se passe bien chez toi et tant mieux mais ce n'est pas le cas partout et je préfère avertir les gens et conseiller la plus grande prudence tout en sachant que parfois ça se passe très bien. Mieux vaut prévenir que guérir Wink

Débo a écrit:
Ca sera avec plaisir, par contre je ne sais pas quand avec ma petite puce, il faudrai que je la fasse garder. Tu es d'où en gironde ? Nous dans le sauternes.

ahh oui t'es vachement loin, on a au moins 1/4h de route
je suis a St Maixant, en face de Langon Smile

didou a écrit:

Et t'as oublié les mues!

didou a écrit:

T'as raison d'avoir peur...surtout si tu vis en appart au 3ème étage avec des voisins qui te pourrissent déjà la vie au quotidien alors même que t'as pas encore de chiens.

Un husky, ça se mérite et ça se "prend" pas comme ça au hasard sans avoir bien réfléchi si les conditions de vie que tu as à lui proposer sont convenables ou pas. Remarque, cela est valable pour tous les chiens.

Après, tu peux tombé sur une "crème", mais cela reste des cas rarissime.

Les conditions convenables pour accueillir un husky sont :

1. d'habiter au rez-de-chaussée.

2. d'avoir un petit espace extérieur (minimum 70m2) bien clôturé et sécurisé (hauteur minimum => 1.60m).

3. de pouvoir laisser ton husky dehors quand t'es pas là afin d'éviter d'éventuelles dégâts à l'intérieur.

4. d'avoir des voisins conciliants.

5. de pouvoir faire 2 grandes sorties quotidiennes en le faisant si possible un peu trotter, avec une trotinette ou vtt sur un parcours d'env. 2km et/ou promenade à la longe ou avec laisse enrouleur de minimum 45min.

6. ne pas vouloir en faire un chien de "cirque".

7. être patient avec lui durant son éducation et sa sociabilisation.

8. Ne pas avoir d'autres animaux de compagnie tels que chats, furets, cochon d'inde, hamster ou perruches.

9. et bien sûr aimer cette race de chien si particulière à la beauté à nulle autre pareille.

Je crois que j'ai fais le tour là...si j'ai oublié 2-3 truc, je compte sur les autres membres pour compléter la liste...

Je rajouterai:

10. Avoir les moyens financiers de l'assumer tant au niveau de la bouffe (de qualité!!) que du véto... parfois cela peut revenir plus cher que le prix du chien au cas ou il se chope une belle saloperie, ou accident ou....

Je ne parle pas des voyages, ou frais de pension...

Invité
winette a écrit:
Débo a écrit:

ahh oui t'es vachement loin, on a au moins 1/4h de route
je suis a St Maixant, en face de Langon Smile

Je vois ça je suis à Barsac donc c'est bien ça 1/4 d'heure de route, et je fait de l'agility avec mon shetland au club de St Maixant tu dois connaitre. On pouvait pas plus près

Ne pas avoir d'autres animaux de compagnie tels que chats,

Tu penses donc que husky et chats ne peuvent pas cohabiter ?
Pour le reste des animaux, ok, mais pour les chats, mon foyer prouve le contraire lol!

EspritSibérien a écrit:

Pour le reste des animaux, ok, mais pour les chats, mon foyer prouve le contraire lol!

bin y en a qui y arrivent et y en a ...qui ont enterré leur chat et/ou ceux des autres

Je vois ça je suis à Barsac donc c'est bien ça 1/4 d'heure de route, et je fait de l'agility avec mon shetland au club de St Maixant tu dois connaitre. On pouvait pas plus près

c'est ca! de mémoire, c'est vachement sympa ce club pour l'agility
bon bin tu viens quand

Pour le reste des animaux, ok, mais pour les chats, mon foyer prouve le contraire

bin y en a qui y arrivent et y en a ...qui ont enterré leur chat et/ou ceux des autres

Pas faux Winette, mais faut pas en faire une généralité non plus ^^

EspritSibérien a écrit:

Pour le reste des animaux, ok, mais pour les chats, mon foyer prouve le contraire

Pas faux Winette, mais faut pas en faire une généralité non plus ^^

Faut pas en faire une généralité dans les deux cas
C'est du cas par cas donc par sécurité, mieux vaut conseiller aux personnes d'être prudents Smile

Invité
winette a écrit:
EspritSibérien a écrit:

c'est ca! de mémoire, c'est vachement sympa ce club pour l'agility
bon bin tu viens quand

Je sais pas, tu es dispo quand ?

je n'ai pas fait de généralités j'ai donné 2 cas, ce qui y arrivent et les autres!

sinon je suis en vacances...jusqu'au 29aout.A priori tout le temps...mais avec ce temps, on va peut etre attendre le soleil non?

Kawaii a écrit:

Faut pas en faire une généralité dans les deux cas
C'est du cas par cas donc par sécurité, mieux vaut conseiller aux personnes d'être prudents Smile

Tout à fait!!! et pas que pour les chats. Je préfères dire au gens d'assurer que leur terrain est très bien clôturé et assez haut aussi parce que pour certains huskies même 2m est facilement grimpé. Mais, j'ai la chance d'avoir 2 huskies chez moi qui n'ont jamais essayer s’échapper et notre clôture est 1m50 pour la partie la plus haut mais la plupart du terrain est que à 1m20. J'avoue que 1m20 est bas! et pas conseillé! Même côté volaille chez le voisin c'est que 1m20. Ils n'ont pas besoin de aller chez le voisin parce que la volaille chez lui est suicidaire et vient de temps en temps chez nous. Miam! Je suis souvent à la maison mais si les chiens sont laissé tout seul ils sont soit dedans (je ne vais pas les mettre dehors si ils se reposent tranquillement dans la maison quand je vais partir pour peu de temps ou s'ils sont au frais dedans et il fait super chaud dehors) si c'est que pour quelques heures, ou dans un enclos (hauteur 1m50 le plus bas) entre l'atelier et la maison avec leurs niches si c'est pour plus qu'un demi journée. Ils sont sage dedans. Skye était Husky unique pour les premiers 3 ans et il n'a rien détruit quand il était dans la maison pendant nos absences. Ils habitent très bien avec Attila le chat et dorment même parfois avec. Le chat était à la maison en premier. Par contre tout autre chat qui passe chez nous est chassé.

Et coool Débo, tu n'es pas loin de tout! On fait de la trottinette parfois sur un sentier qui part depuis le vieux port de Barsac et longe les digues en direction de Cérons. Je suis à Langon. Aussi, winette organise une sortie Husky et Co. le samedi 10 et dimanche 11 décembre en sud-gironde, tu devrais venir si tu es disponible!

Et Winette... il pleut que sur la rive droite Razz

Coco a écrit:
Mais, j'ai la chance d'avoir 2 huskies chez moi qui n'ont jamais essayer s’échapper et notre clôture est 1m50 pour la partie la plus haut mais la plupart du terrain est que à 1m20. J'avoue que 1m20 est bas! et pas conseillé! Même côté volaille chez le voisin c'est que 1m20

Super, qu'un mètre vingt...sécurité absolue. Rolling Eyes

Et ça vient conseiller aux autres une clotûre de 2m...mdr

j'ai recloturer a 2m parce que je pensais qu'a 1m70 ca pouvait etre un peu juste....a 1m20 je serais pas du tout rassuré(surtout avec mes cinglés),mais si les tiens essaient pas de se barrer,tant mieux!!!

999 a écrit:
Coco a écrit:
Mais, j'ai la chance d'avoir 2 huskies chez moi qui n'ont jamais essayer s’échapper et notre clôture est 1m50 pour la partie la plus haut mais la plupart du terrain est que à 1m20. J'avoue que 1m20 est bas! et pas conseillé! Même côté volaille chez le voisin c'est que 1m20

... est ce que tu es déjà allée chez Coco? Tu l'as connais? Qui es tu pour dire ca?
Coco a précisé qu'elle a beaucoup de chance et qu'elle est présente tout le temps!
Et puis c'est pas comme si elle connaissait pas les sib.
Parce que contrairement à toi qu'on ne connait pas, nous on sait qui est Coco.

donc respire bien fort par le nez et souffle par la bouche avant de sauter sur ton clavier

winette a écrit:
999 a écrit:
Coco a écrit:

... est ce que tu es déjà allée chez Coco? Tu l'as connais? Qui es tu pour dire ca?
Coco a précisé qu'elle a beaucoup de chance et qu'elle est présente tout le temps!
Et puis c'est pas comme si elle connaissait pas les sib.
Parce que contrairement à toi qu'on ne connait pas, nous on sait qui est Coco.

donc respire bien fort par le nez et souffle par la bouche avant de sauter sur ton clavier

Tout à fait d'accord.
Calme toi la 999. Tu es le premier à dire que 2m c'est le hauteur qu'il faut, donc finalement elle conseille la même chose que toi.
Tout ce que coco disait, c'est que chaque chien est différent, et que les siens par exemple, 1m20 suffit visiblement, mais qu'il vaut mieux s'équiper pour le "pire".
Chez moi j'en ai un qui ne fait que creuser, donc même si le grillage est bas, pour peu que la base soit solide, il passe pas.

Invité
winette a écrit:
je n'ai pas fait de généralités j'ai donné 2 cas, ce qui y arrivent et les autres!

sinon je suis en vacances...jusqu'au 29aout.A priori tout le temps...mais avec ce temps, on va peut etre attendre le soleil non?

Tout à fait il vaut mieux attendre le beau temps, on verra bien la semaine prochaine ce qu'il fera. En tout cas vivement que le beau temps revienne car pour sortir les chiens c'est pas top Crying or Very sad

• Créer...