Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

mes talent d'artiste

Messages recommandés

Tu veux que je te réponde franchement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Tu veux que je te réponde franchement ?


Heu... je crois que tu ferais mieux de t'abstenir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
Qu en pensez vous?


Moi, j'aime beaucoup ce que tu fais.
Mais ce sont essentiellement des natures mortes.
Et je trouve que, si ce portrait est très ressemblant, il y manque le rendu de la vie.
Je veux dire par là que tu l'a peint comme un objet.
J'imagine qu'il est très difficile de faire passer l'étincelle de vie dans une peinture.
Alors surtout, prends cette remarque comme celle de quelqu'un qui n'a absolument aucun talent pour le dessin ou la peinture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, de toute façon il y a des personnes qui n'aime pas la peinture.
C'est sur qu'on ne fait pas des miracles par rapport à une vraie photo (moi en tout cas)
merci de ton message quand m^me Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
Qu en pensez vous?


Coucou, sur le coup je pense qu'on ne répond pas pour ne pas te blesser. Maintenant, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
ok, de toute façon il y a des personnes qui n'aime pas la peinture.
C'est sur qu'on ne fait pas des miracles par rapport à une vraie photo (moi en tout cas)
merci de ton message quand m^me Very Happy


Je ne connais pas grand chose à la peinture, mais ça ne m'empêche pas d'y être sensible.
Ma remarque se voulait un minimum constructive, pas gratuite.
Je vais me répéter, mais j'aime beaucoup ce que tu fais.
Et puis quand tu auras ton propre loup, je suis sûre que tu pourras en faire de superbes portraits
Et t'auras intérêt à nous les faire partager Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
que des réponses constructives sinon passe sur un autre post ! merci


je suis d'accord les réponses doivent être constructives cependant une critique peut être bonne ou mauvaise et en tant qu' "artiste" il faut pouvoir accepter toute critique (dans la mesure où elles sont justifiées bien sûr) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
ok, de toute façon il y a des personnes qui n'aime pas la peinture.
C'est sur qu'on ne fait pas des miracles par rapport à une vraie photo (moi en tout cas)
merci de ton message quand m^me Very Happy


Bon je vais te répondre...le problème, c'est pas que l'on apprécie ou pas le travail des artistes peintres, j'ai un pote justement artiste peintre, et je peux te dire, par simple comparaison, que ta toile là, ben comment dire pour pas être méchant, on dirait un croquis élaboré pour la section "recherche & investigation" du département de la police de New York et encore...

Maintenant, tu vas me dire, c'est facile de critiquer, alors je vais te dire pourquoi ta toile n'est pas terrible. Tout simplement, elle n'est pas vivante, je sais pas si tu vas comprendre ce que je veux dire par là...regarde simplement l'expression du regard, il n'a aucune expression justement, on dirait un robot. Là demeure tout le talent d'un artiste, quand tu regardes un portrait, tu dois avoir l'impression que la personne ou l'animal devant capte ton regard, tu dois te trouver quasi mal à l'aise en le regardant droit dans les yeux, comme si le husky devant toi te regardait, tu dois le sentir "vivant". Et tout dans le portrait doit respirer la vie, le vrai, les poils, la posture, le regard, le contour des formes, tout quoi. N'est pas artiste peintre de talent qui veut...le pote dont je parle peint aussi bien des paysages que des animaux avec une préférence pour les animaux et les portraits de femmes, jolies de préférence...lol et je peux te dire que quand tu regardes ces toiles, ben ça te prend aux tripes tellement c'est beau dans le moindre détails.

J'espères ne pas avoir été trop dur avec toi mais j'ai juste exprimé mon avis franchement. Wink

Maintenant, compare ta toile avec celle-là par exemple...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la tienne de toile...











Je pense que tout le monde a compris là ce que je voulais dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour sa toile, il a un grand talent Very Happy
je n'ai aucunes prétentions sur mes toiles, je fais cela à ma manière.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
bravo pour sa toile, il a un grand talent Very Happy


ce n'est pas sa toile celle-là, je l'ai prise au hasard sur le net.

ces portraits d'animaux à lui, tu les regardes, t'as envie de caresser l'animal tellement il te paraît vivant...et jte parle pas des femmes nues... Basketball




Plus concrêtement, voilà de qui je parle... : http://www.kelartcreation.ch/page3.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...