winette1111 0 Posté(e) le 10 août 2011 Et voila je me suis encore agacéebon là, j'avoue j'ai reproché a Francois de manquer de tact sur Taiga et moi meme j'y étais un peu fortMais merde, on peut pas parler aux gens comme si on était dieu!Donc je me suis agacée, donc mp donc j'ai plus envie d'aller sur les fofo Et puis en terme de qualité de travail c'est loin d'etre suffisant.Donc je m'interroge sur la réelle efficacité d'interventions ou la pertinence de comportementalistes sur les fofo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 10 août 2011 winette a écrit:Et voila je me suis encore agacéebon là, j'avoue j'ai reproché a Francois de manquer de tact sur Taiga et moi meme j'y étais un peu fortMais merde, on peut pas parler aux gens comme si on était dieu!Donc je me suis agacée, donc mp donc j'ai plus envie d'aller sur les fofo Et puis en terme de qualité de travail c'est loin d'etre suffisant.Donc je m'interroge sur la réelle efficacité d'interventions ou la pertinence de comportementalistes sur les fofo ...N'étant pas sur ce forum je ne connais pas l'objet de la discorde, mais effectivement on peut ne pas être d'accord sans pour autant avoir la seule vrai réponse.Pour ce qui est du travail de comportementaliste sur les forum le problème c'est que tu n'a pas forcément le contexte global des situations sur lesquels tu interviens et plus sur un forum que de visu certains humains vont plus ou moins arranger à leur convenance les conseils qu'ils ont reçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 10 août 2011 Après de la à conclure que ton travail est inefficace, non.Comme certains sont sûr d'avoir raison d'autre vont appliqué tes conseils mais pas forcément te le dire.Pour conclure même si tu ne le vois pas ton travail n'est pas inefficace, et le fait que tu te remette en question prouve que tu ne te prends pas pour dieu Désolé si ce n'est pas clair mais ce matin je suis monter à l'envers car je me suis couché tard et mon vieux corps ne supporte plus l'alcool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 10 août 2011 On ne peut pas correctement aider les gens sur les forums, il nous manque bien trop d'infos.Et vu qu'on a une façon de penser et de voir les choses qui ne font pas forcément l'unanimité, quand on essaye d'aider publiquement, nos conseils sont noyés dans d'autres conseils plus ou moins bons, les gens ne savent plus quoi écouter, il prenne un peu de tout ce qui donne du grand n'importe quoi.Personnellement, pour quelques conseils, je préfère aider par mp, si les gens sont demandeurs. Après on peut pas faire des miracles non plus, surtout par écrit, ça reste limité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 10 août 2011 Je pense que pour tout il y'a différent paramètres à prendre en compte... chaque chien est différent et chaque comportementaliste a, j'imagine, vécu différentes situations, ce qui donnera différents conseils... Des conseils, c'est important mais des fois tt est mélangé... mais c'est toujours bien d'avoir un avis... Pour moi qui ne m'y connait pas du tout, étant donné que j'ai un chien pour la première fois et que depuis 3 semaines, tt les conseils sont importants, mais encore plus ceux d'un comportementaliste qui s'y connaît 10000 x mieux que moi et à qui je peux faire confiance car il sait ce qu'il dit.... En tout cas, il faut continuer, ce n'est pas des avis qui divergent qui doivent m'être des doutes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 10 août 2011 Oui je suis d'accord avec Carine, le comportementalisme par écrit, c'est un peu risqué car tu n'as pas tout les paramètres et du coup ca peut etre mal interprété...Ne te bile pas pour ce qui c'est passé sur Taiga... tu sais bien que ce n'est pas la 1ere fois qu'il y a des pseudos maitres du monde qui se croient plus malins que les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 10 août 2011 Artic Ocean a écrit:Oui je suis d'accord avec Carine, le comportementalisme par écrit, c'est un peu risqué car tu n'as pas tout les paramètres et du coup ca peut etre mal interprété...Ne te bile pas pour ce qui c'est passé sur Taiga... tu sais bien que ce n'est pas la 1ere fois qu'il y a des pseudos maitres du monde qui se croient plus malins que les autres !je suis entièrement d'accord sur tous les points. Pour Taiga, moi c'est aussi pour ca que je n'y vais plus.Certains réussissent à supporter, moi ce n'étais plus mon cas, donc je suis partis^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 10 août 2011 Oui je suis d'accord avec Carine, le comportementalisme par écrit, c'est un peu risqué car tu n'as pas tout les paramètres et du coup ca peut etre mal interprété...c'est exactement ca qui m'embete le plusce n'est pas Francois ou Taiga, c'est ma responsabilité face aux conseils que je donne, et leurs répecutionsIl faut que je choisisses une "ethique" face a mes interventions sur les fofo.Je reflechis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 10 août 2011 Tu as raison d'y réfléchir. Toujours modérer ses propos, on ne sait pas ce que les gens peuvent interpréter des conseils qu'on donne et l’échec éventuel peut te retomber publiquement dessus si tu donnes les conseils en public aussi ... même si toi tes conseils étaient justes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites