Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis1989

après une piroplasmose

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai actuellement un petit soucis, apres une balade en foret il ya 3 semaines avec engel, je suis rentré, il avait des tiques sur lui, en le brossant tout de suite, j'en ai retiré 7 qui n'etait pas planté. et dans la semaine, j'en ai retiré a nouveau 8....

il n'avait pas la peche, alors directe le veterinaire, et il a eu une piroplamose Sad

donc depuis apparement il est guérrit, dapres les résultats, mais à ce jour j'ai l'impression de ne plus avoir le meme chien.

Il est super agressif, il grogne voir attaque le golden de ma soeur, or qu'il adoré jouer avec, il grogne meme apres les enfants, et meme apres moi maintenant, or qu'il n'avait jamais osé.

pour vous donner un exemple, je suis rentré tout à l'heure, il a completement explosé la porte de la verendas (en bois). et pourtant la derniere betise qu'il avait fait en restant seul, c'etait a lage de 4 mois, donc la je ne comprend pas du tous, avait vous une solution svp.

peut etre qu'il faut qu'il s'en remette, il ya peut etre des moyens, enfin voila, j'ai besoin de vous, et a mon avis lui aussi il a besoin qu'on l'aide.

merci alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les symptomes exacts et le temps qu'un chien met exactement pour s'en remettre
mais je dirais qu'un chien qui a mal ou qui a eu très mal...peut etre aigri un certain temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexis1989 a écrit:
mais il ne va pas rester comme sa winette? il va revenir le nounours que j'avais?

je n'ai fait qu'une supposition comme quoi il était encore en convalescence
maintenant je n'affirme rien
et j'espère que oui le nounours va revenir Smile mais je ne suis pas devin ni vét

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être parce qu'il n'est pas encore en forme en effet... Si pendant la période où il était malade tu as changé de comportement vis à vis de lui ça peut jouer aussi (plus d'attention, souvent tourné vers lui etc...).
Je dirais que pour le moment fout lui la paix, ne le dérange pas trop, pas d'enfants dans les pattes et voit si ça passe, histoire de voir si c'est parce qu'il ne se sent pas encore très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Winette et Kawai il n'est certainement pas encore en grande forme.
la dernière visite chez le véto c'était quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere visite c'etait la semaine derniere, pour elle il va mieux, mais moi je vois bien que c'est plus le meme comportement, il grogne toujours maintenant, il empeche meme l egolden de ma soeur a manger, or qu'avant il mangé et joué a 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai aussi de l'avis de kawai et winette. Apres il y a la guérison physique et la psychique, pour peut qu'il ne se sentent pas encore top top.
Mais on ne peut faire que des suppositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon louloup va se faire vacciner pour ceci vu qu'il a 6 mois bon c'est que la primo vaccination Piro, avez-vous aussi fait vacciner vos louloups pour ceci? Est-ce bien efficace? Enfin, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus ce vaccin depuis longtemps. S'il y en a bien un qui ne sert pas c'est celui là XD
Très peu efficace, ça n'empêchera pas ton chien de l'attraper, d'ailleurs beaucoup de chiens atteints de piro étaient vaccinés.
On vaccine déjà énormément les chiens, un vaccin supplémentaire qui n'est pas très efficace, pour moi ça n'en vaut pas la peine.
Et puis certains disent que le vaccin atténue les symptômes donc tu le vois plus tard, d'autres que le chien l'a moins fort, les avis sont partagés, en plus il est très cher.
La piro se soigne très bien si c'est pris rapidement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile...ma chienne avait eu la maladie de lime, du aux tiques, son comportement était devenu exactement le même que celui de ton louloup, et c'est revenu petit à petit...Patience et surtout courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis de Kawaii. Un vaccin n'est pas a prendre à la légère. Et si le vaccin contre la piro était si efficasse il serait obligatoire.

Personnellement j'ai un cheval, donc tout le temps en contact avec des tiques. Et la piro est assez frappante chez les équidés, bé je sais meme pas si le vaccin existe pour les chevaux...

Non seulement elle se soigne assez bien, mais en plus je crois qu'une fois que t'on animal la, il ne pourra pas l'avoir deux fois. Il me semble bien.

Et les symptômes sont assez claire, grosse fatigues beaucoup de fièvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
Je suis du même avis de Kawaii. Un vaccin n'est pas a prendre à la légère. Et si le vaccin contre la piro était si efficasse il serait obligatoire.


Aucun vaccin n'est obligatoire en France, pas même la rage Wink

amélie a écrit:

Non seulement elle se soigne assez bien, mais en plus je crois qu'une fois que t'on animal la, il ne pourra pas l'avoir deux fois. Il me semble bien.

Et les symptômes sont assez claire, grosse fatigues beaucoup de fièvre...


Si, le chien peut avoir plusieurs fois la piro, malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va le louloup depuis? son comportement s'est il amélioré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...