Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuzca

Nationale d'élevage à Cerilly les 17 et 18 septembre

Messages recommandés

Qui y sera ? En exposant ou visiteur ?
Savez-vous quand sont les dates de clôture d'inscription ? Car sur le site du SHF, il n'y a pas encore les formulaires.

Et je voulais savoir aussi si vous pouviez m'expliquer comment un nationale d'élevage se déroule ? J'imagine que c'est un peu différent des expos.

Merci pour tout.

La NE ce déroule à peu près comme une expo, ils ont juste rajouté le TAN le samedi (parcours avec chiens attelés). Pour le reste tu présentes ton chien comme dans une expo :
- le samedi c'est tout le monde en vrac à l'heure que tu veux
et si tu passes les test du samedi sans encombre et bien tu es sélectionné pour le dimanche où là c'est par classe, sexe ect... jusqu'au meilleur de l'expo.

J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait toujours rien sur internet... ya quelqu'un ici qui est adhérent au SHF qui pourrait dire si les feuilles sont deja imprimées et la date de cloture ?

Moi ce n'est pas prévu que j'y aille mais bon, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Merci Mag pour les explications. J'y avais été en visiteur l'an dernier le samedi justement, et j'avais trouvé ça un peu fouillis, je comprends mieux pourquoi. Wink Y seras-tu ?

A l'inverse de toi Winette, moi je n'en suis pas bien loin, donc je me dis que ça peut-être l'occasion de voir ce que c'est de "l'intérieur".

Laïka1305 : je dirais qu'un chien fait pour l'expo (hormis le fait qu'il soit lof), c'est un chien qui correspond bien au standard mais aussi qui ne va pas à "reculons" aux expo (je veux dire par là que si ton chien à horreur d'aller en expo je ne vois pas l'intérêt de l'y amener, et pareil si toi tu n'aimes pas ça, pas trop d'intérêt à y aller aussi).
Après le mieux pour savoir si le chien "est fait" pour ça, c'est de s'y inscrire au moment de la confirmation : tu fais confirmer ton loulou et au passage tu en profite pour l'inscrire à l'expo et voir ce que ça donne.
Bon après ce n'est que mon avis, et puis je commence tout juste les expos, donc d'autres personnes seront peut-être mieux répondre à ta question.

Invité
on attelles les chiens comment? un part un ou un attelage complet, et sur quelle distance car en septembre bonjour les températures!!

Moi je les avais vu attelés par deux devant un kart, sur un mini parcours d'à peine 1km.

non je n'y vais plus depuis plusieurs années car je trouve que c'est de l'argent jeté pas les fenêtres, d'une année les jugements sont complètements différents à plus rien n'y comprendre sauf le fait qu'il faut faire plaisir à tout le monde donc une année se sont les chiens type expo à l'honneur et l'année d'après se sont les chiens typé course, perso je n'ai plus rien à y faire.

concernant l'attelage je n'en ai qu'entendu parlé et il semblerait que se soit par 2 chiens et sur une tout petit circuit. Les chiens n'ayant jamais été attelé arrive à avoir leur TAN donc pas très compliqué.

Ok merci, si j'y vais je n'inscrirais qu'un ou deux loulous alors, juste histoire de voir ce que c'est, ça me permettra de voir si en effet c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Oui pour le tan, j'avais trouvé ça ridicule en fait !!!

La SCC a imposé le TAN a toutes les races (meme aux chiens de compagnie MDR )... encore, en husky ou en mala ya de l'attelage, pour les samoyèdes c'est juste un test de caractère Rolling Eyes

La nationale d'elevage est normalement faite pour la cotation des reproducteurs (mais comme dit Mag, selon les juges c'est assez aléatoire) et pour le CAC necessaire pour etre champion de France.... maintenant vu qu'on est obligé d'avoir le brevet de travail pour etre champion de France de beauté, la NE n'attire pas grand monde et surtout pas les étrangers (c'est pas une question que les chiens ne savent pas courrir, juste une question qu'il faut se déranger plusieurs fois sur des courses neige uniquement et que techniquement c'est compliqué et onéreux)...

Pour moi dans un monde idéal on ne demanderait pas de brevet de travail ou alors juste la participation a une course (neige ou verte) en France ou dans le pays d'où l'on vient....
...................... mais dans ce monde là, on vivrait aussi entourés de bisounours .................

cela ne me choque pas que pour un chien de travail il faut qu'il soit breveté pour être champion de france mais c'est vrai que cela est très onéreux si l'on souhaite y parvenir.
Après, lorsque l'on de l'élevage un métier et bien cela en fait partis du boulot et il faut s'en donner les moyens.

tiens par curiosité : on est obligé de passer le TAN à une NE pour pouvoir venir à l'expo le dimanche ?

la NE en France fonctionne ainsi, un premier passage devant le juge le samedi. Si tu as un excellent, tu es sélectionné pour repasser le dimanche, si tu as moins (Tres Bon, BON, Assez Bon) tu ne reviens pas le lendemain.

Le lendemain tu repasses devant tous les juges en meme temps.... ils notent par OUI ou par NON. Si tu as une majorité de OUI ton chien est recommandé et si tu as une totalité de OUI ton chien est recommandé 1er choix.
Pour que le statut de recommandé ou recommandé 1er choix soit validé, le chien soit avoir son TAN, etre dysplasie A et indemne de cataracte.

Shocked bonjour la complexité du truc lol

et il faut avoir passé les tests (dysplasie +cataracte) avant ou le faire après permet quand même d'être recommandé 1er choix ?

Croc-Blanc a écrit:
Shocked bonjour la complexité du truc lol

et il faut avoir passé les tests (dysplasie +cataracte) avant ou le faire après permet quand même d'être recommandé 1er choix ?

tu peux le faire après mais il y a un délais

tu peux le faire avant bien sur sinon je crois que tu as un délai de 3 mois apres.

Depuis 2/3 ans, ils font venir un véto pour faire le test des yeux a un prix assez interessant... comme ca quand tu repars il te reste plus que la dysplasie.

c'est vrai ce que di katia ca fait 4 ou 5 ans que je fais la NE et a part moi jamais d'étrangers!! c'est dommage je trouve.

a la NE et son TAN.....ça a fait couler bcp d'encre ça....merçi les bureaucrates!!!!
pour valider dès l'exellent il faut:
TAn (ou une course de valide sur le carnet de travail)
dys A
indemne de cataracte
et carte ADN
delai de 3 mois apres la NE pour valider son excel, rec et rec 1er choix
si le chien n'a pas ces test il n'aura pas acces au CAC le dimanche

delai d'inscription 25 aout

voilà
c tt pour le moment!!!!

délai 25 aout et les feuilles sont en ligne que le 12 aout !!!
ca va faire juste pour les gens !

Artic Ocean a écrit:
délai 25 aout et les feuilles sont en ligne que le 12 aout !!!
ca va faire juste pour les gens !

comme ça la sélection est vite faite

65€ l'inscription (si non inscrit au SHF)
50€ dépistage cataracte sur place
25€ dépistage de la dysplasie de la hanche
environ 50€ la radio chez son véto

on en est à 190€ pour inscrire 1 seul chien à la NE sans compter le voyage et l'hébergement !!!!!!!

pas étonnant qu'il y ai si peu de monde d'année en année

je confirme delai le 25 aout
sur le site c les delai de l'annee derniere (je l'ai signale a cathi)
et comme d'hab ça critique!!!
je rapelle que le boulot fait est BENEVOLE!!!!!!
ceux qui sont adherent ont reçu le bulletin avec le topo
et il me semble qu'en general on sait quel chien on inscrit bien a l'avance et comme les papiers sont toujours les memes on prepare a l'avance
et pour avoir fait la paperasse des inscriptions a la NE, que les gens soient au courant 10 ans a l'avance ils inscrivent J-1 donc!!!!!
mais bon j'adore ces critiques constructives!!!!

Il ne faut jamais rien dire sur le SHF mais si certaines personnes étaient plus "ouvertes" il y aurait plus de bénévoles...

Dois je rappeler que j'ai proposé il y a 2 ans de ça d'organiser une régionale d'elevage et que le président, avant meme d'en avoir parlé au comité m'a dit que ledit comité ne serait jamais d'accord.... toi qui est au comité, il vous en a parlé lors de vos réunions ??????
j'ai bien peur que la réponse soit NON !
Donc, c'est bien beau de critiquer mais les critiques sont valables dans les 2 sens !!

Sur ce... bonne chance a ceux qui participeront... et bon week end aux autres Wink

J'aimerai y aller, j'ai toujours rêver d'y aller d'allieur, a voir selon les disponibilités de mes parents et de l'éleveuse où mon homme travail (si elle serait intérésser d'y aller) A suivre Wink

C'est vrai que ça fait un bon petit billet à sortir quand on voit les tarifs !!! Finalement je n'irais peut-être qu'en visiteur : dommage !!!

laure a écrit:
je confirme delai le 25 aout
sur le site c les delai de l'annee derniere (je l'ai signale a cathi)
et comme d'hab ça critique!!!
je rapelle que le boulot fait est BENEVOLE!!!!!!
ceux qui sont adherent ont reçu le bulletin avec le topo
et il me semble qu'en general on sait quel chien on inscrit bien a l'avance et comme les papiers sont toujours les memes on prepare a l'avance
et pour avoir fait la paperasse des inscriptions a la NE, que les gens soient au courant 10 ans a l'avance ils inscrivent J-1 donc!!!!!
mais bon j'adore ces critiques constructives!!!!

si le fait que je donne la date erronée du site te gêne alors c'est bien dommage, si c'est pour les tarifs et bien je persiste à dire que c'est beaucoup trop cher, et concernant les jugements n'en parlons pas c'est je donne au copain et un peu aux autres pour faire plaisir et qu'ils reviennent l'année d'après. C'est juste la vérité.

pour mag non c pas la date erronee qui me gene en fait c'est un ensemble c tt
l'annee derniere on a organiser l'AG a cerilly justement pour eviter des frais supplementaires et bizarrement les personnes qui ralent (se sont qd meme tj les memes ) n'etaient pas presente alors bon je ne sais plus trop quoi penser confused

pour katia je pense etre a l'ecoute des gens...et comme je te l'ai dit pourquoi tu ne fais pas un courrier aussi au vice president ou a un autre membre du comite....
je n'ai rien contre les critiques elles permettent d'avancer a mon avis
apres pour les jugements ben je pense que c comme dans une expo classique (chacun va où le juge lui plait!!!) sauf que là il y aura qd meme 2 juges etrangers!!!!

et pour les tarifs il me semble que normalement le test de la dysplasie et des MHOC est qd meme fait au chiens qui sont censes reproduire!!! donc il reste eventuellement l'ADn a faire et apres tu paies ton expo comme dans les autres expo Laughing qui st tj trop cher a mon avis qd tu vois que pr certains IB en france c'est + de 40 € + hotel + frais de deplacement....c pas donne non plus affraid et je ne parle pas des tarif pour la suisse!!!!!

mag a écrit:
65€ l'inscription (si non inscrit au SHF)
50€ dépistage cataracte sur place
25€ dépistage de la dysplasie de la hanche
environ 50€ la radio chez son véto

on en est à 190€ pour inscrire 1 seul chien à la NE sans compter le voyage et l'hébergement !!!!!!!

pas étonnant qu'il y ai si peu de monde d'année en année

J'ai réétudié la question, et mes loulous n'iront pas à Cérilly cette année (moi oui probablement en visiteur seulement) :
le frein c'est les 65 euros d'inscription : si ton chien n'est pas assez bien classé c'est presque 65 euros foutu en l'air et si il est noté excellent et plus : bonjour les frais derrière (d'ailleurs Mag j'aimerais bien avoir un véto comme le tiens, car chez moi le moins cher pour une radio de dysplasie officielle c'est 90 euros, et c'est un prix car j'ai 4 loulous à faire radiographier).
Bon j'avoue, je compte bien les faire les tests de dysplasie et de cataracte, mais ça se fera petit à petit, et là d'un coup ça fait un peu beaucoup trop cher.

la dernière radio que j'ai faite faire chez mon véto c'était 45€, tout le monde me dit qu'il est pas cher mais bon quand on a 10 chiens, un cheval, des chats ect... il peu bien faire un prix

laure a écrit:
a la NE et son TAN.....ça a fait couler bcp d'encre ça....merçi les bureaucrates!!!!
pour valider dès l'exellent il faut:
TAn (ou une course de valide sur le carnet de travail)
dys A
indemne de cataracte
et carte ADN
delai de 3 mois apres la NE pour valider son excel, rec et rec 1er choix
si le chien n'a pas ces test il n'aura pas acces au CAC le dimanche

delai d'inscription 25 aout

voilà
c tt pour le moment!!!!

Je me suis toujours demandé a quoi ca sert ce TAN Laughing
Sur le fond je suis pour, mais alors sur la forme attelé mes chiens pour les faire courir sur une si petite distance... je rigole tout seul Laughing

je suis d'accord de faire les tests pour faire reproduire les chiens,mais pourquoi seulement a la NE et pas ceux qui vont aussi au ch de france vu qu'il faut l'un ou l'aute CAC

oui je suis d'accord mais alors on devrait laisser libre choix a la NE de faire les test ou pas a ce moment là comme pour le championnat de france(vu que là on ne les demande pas)!

D'accord avec toi Gabrielle .
Pour les MHOC , je ne vois pas l'intérêt de le faire pour une expo sachant que le chien ( surtout les jeunes ) ne reproduiront pas tout de suite . Autant le faire juste avant la saillie car le résultat fait à un an peut être différent à 2 voir 3 ans ( sachant que la cataracte juvénile peu se développer jusque 2 ans ) .
Faisant une saison de course compléte ( terre et neige ) je trouve aussi dommage la forme de ce TAN (pouvant être obtenu pr n'importe quel chien ) .

On devrait plutot devoir produire tous ces documents lorsque l'on veut faire une portée .

J'aimerai aussi présenter mes chiens à la NE , une fois , mais tout cela me retient . Dommage car l'on peut y voir beaucoup de chiens.

Bon ba moi j'habite à coté donc je vais y aller comme tous les ans, c'est avant tout un plaisir mais il y a de moins en moins d'ambiance je trouve, en espérant que cette année me fasse mentir!
on avait envie de sortir dolkann, il ets beau mon doudou en plus il est en plein poil Wink)))))
en plein mois d'aout ilo avait déjà sa fourrure d'hiver!
mais bon meme si on vit a coté c'est cher pour un loisir qui dure que quelques minutes!
j'espère rencontrer ou revoir certain d'entre vous et vos beaux toutous!!!!!!!!!

Pour ma part je privilégie la nationale d'élevage Italienne.

Ou je n'ai eu que des bons écho !!!!

La française j'y suis allez une fois, ou j'ai étais déçu...

Artic Ocean a écrit:
moi je vais a celle d'espagne cette année...

c'est quand ? tu nous dira comment c'était et si y'a des photos c'est encore mieux Smile

le 29 octobre.

J'y suis allée plusieurs fois, jusqu'a cette année c'était jamais au meme endroit mais je crois qu'a partir de l'année prochaine ca sera toujours au centre du pays.

L'ambiance est toujours tres sympa, ya toutes les races nordiques en meme temps et en principe c'est toujours un juge des USA ou du Canada. cette année c'est une éleveuse de malas américaine.

Artic Ocean a écrit:
le 29 octobre.

J'y suis allée plusieurs fois, jusqu'a cette année c'était jamais au meme endroit mais je crois qu'a partir de l'année prochaine ca sera toujours au centre du pays.

L'ambiance est toujours tres sympa, ya toutes les races nordiques en meme temps et en principe c'est toujours un juge des USA ou du Canada. cette année c'est une éleveuse de malas américaine.

Ok ça a l'air sympa effectivement !
J'iarais peut 'être une fois je verrais bien .

Artic Ocean a écrit:
le 29 octobre.

et mince, dommage que je ne puisse pas venir avec cheerok. j'aurai bien aimer voir une éleveuse de malas américaines.

a ce qu'on ma dit, le cacs femelle serait une chienne de Cindy Garcia peut être Kiara
RCACS une femelle a blandine

Cacs male de charneau
rcas je sais pas

meilleure puppy, gettro de jessica (de youskaille)

gabrielle a écrit:
meilleure jeune jena lee des perle siberiennes

• Créer...