loupia 0 Posté(e) le 17 août 2011 Re - Bonjour !J'ai récupéré il y a un an un husky male, après plusieurs semaines de recherche, j'ai trouvé ses propriétaires, habitant en camion, donc très mobiles ... gentils mais qui ne s'occupant pas de leur chien (non pucé, pas de collier, certainement non vacciné, et toujours en vadrouille)Ce chien nous a adopté mais a besoin de se dépenser beaucoup. J'ai du cloturé puisque son grand jeu est d'emmener mes femelles lévriers rescue espagnolIl se sauve, mange le grilllage, saute partout ou il le peut, bref n'est pas heureux, mais revient toujours malgrés tout !La chasse va commencer, les voisins s'agacent .....et je suis inquiète pour lui.Je cherche donc pour lui une famille ayant de la place et des copains bien sur, pas de vie en chenil.Il est très propre, calme, ok avec chiens males et femelle, ok chevaux (chat je ne sais pas) Voici quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 17 août 2011 Quelle idée de prendre un husky en habitant dans un camion !! J'espère qu'il trouvera vite une famille ! il est très beau en tout cas... bien dommage que je n'ai pas la place et que j'habite loin surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 17 août 2011 oui, son copain (molosse) a été récupéré mais pas lui, tant mieux puisque l'autre est a l'attache !Je peux faire un bout de route aussi bien sur.Je pense qu'il doit avoir dans les 6 ans ... sans certitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 euh si on trouvait une solution à ses fugues tu aurais envie de le garder?car avec des copines Galgos c'est quand meme super bien pour un chien sportif et vraisemblablement il est très bien installé (sur le canapé! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bien sur que s'il se décidait a poser vraiment ses valises je le garderais, c'est vraiment un chien adorable.... hormis ses fugues.Pourquoi, tu as une solution miracle ?Pour te donner une idée du problème, je vais le chercher jusqu'a 10, 15 km de la maison.Les gens commencent a le connaitre donc dès qu'il y a un soucis, c'est lui ! (poules, brebis ...), menaces de la part des chasseurs ... d'ou mon inquiétude.Mes Galgos ne partent pas, même en liberté autour de la maison, mais dès qu'il est la ce sont des fugues de 2, 3 ou 4 jours, et la je vis plus ! La dernière connerie en date c'est " je me sauve, je vais chez les voisins, je mange le grillage, je rentre et a moi la caniche royale" , bon j'ai payé le véto pour la belle, les propiétaires n'ayant auciune envie d'avoir des croisés husky/caniche ) mais tous les jours je me demande ce qu'il va inventer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 soit un parc anti fugue soit.... 3 hauteurs de fils de cloture electrique devant ton grillage.Il faut que ce soit cloture quand memeet pourtant je ne suis pas fan de ca, mais a choisir avec un coup de fusil....Disons que je me souviens de Arken, un chien que Yves Marie devait adopté pour les memes raisons que tu évoques, il est arrivé un jour trop tard, le chien a pris un coup de fusil, lui et sa copine beauceron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 17 août 2011 oui je sais pour les clotures, suis pas fan non plus et c'est bien pour toutes ces raisons que je pense qu'il serait mieux ailleurs.Lorsque je le bloque, ca ne dure jamais longtemps, il est vraiment mal, et je n'ai pas envie de ca pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 loupia a écrit:oui je sais pour les clotures, suis pas fan non plus et c'est bien pour toutes ces raisons que je pense qu'il serait mieux ailleurs.Lorsque je le bloque, ca ne dure jamais longtemps, il est vraiment mal, et je n'ai pas envie de ca pour lui.changer un chien de famille encore alors qu'il est bien chez toi et que vous aussi vous avez envie de le garder, ca vaut peut etre le coup de tenter?Les déménagements c'est pas terrible pour eux meme sils peuvent survivre à toutSinon parc, avec treillis soudé, parpaing en bas, rabas en haut, sas et promenade en longe moi je suis toi, je prend la cloture (et dire que c'est moi qui dit ca) et apr_s je fais un parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je viens de cloturer le jardin, avec une maille soudée, acces direct a la maison, les chiens peuvent donc rentrer/sortir comme ils veulent (pas assez costaud pour lui, il la MANGE ) et s'est retrouvé quasi étranglé dedans ... 2 fois.Hauteur pas assez élevée, depuis qu'il a compris que la cloture n'était pas un aliment très digeste, il la saute... J'ai surélevé le portail.... en fait ca fait 8 mois que j'essaie, que je tente, et que je me dis qu'il va comprendre, ben non J'ai 9 chevaux a la maison et un boulot a temps complet, j'avoue que les ballades en longe, j'aurais pas le temps (et les ballades a cheval, il ne les suit pas )Reste effectivement la cloture électrique pour sa sécurité physique ....mais le laisser dedans ? c'est moyen quand même pour sa tête.Vraiment je crois avoir tourner le problème dans tous les sens.J'ai pensé le faire stériliser mais je doute que ca résolve le problème....Pfff, je crois que je vais allé dormir moi Merci en tout cas de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 la stérilisation ca ne changera rien puisqu'il ne bouffe pas les poules avec ses testicules j'essaierai l'electrique, meme si je comprend que la situation soit difficile et puis un sib dans le jardin avec des copains c'est des sib heureuxLe souci aussi c'est que des sib a adopter y en a chier partout...c'est pas gagné pour lui trouver une famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bon la tu m'aides pas la mais tu me fais rire Rien ne prouve qu'il bouffe les poules, les brebis ... moi j'ai jamais vu, je dis pas que c'est pas possible mais j'ai de gros doutes. Tous ces sib sont ils a donner pour ces même raisons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Chaque fois qu'il a réussit à se barrer et à vivre une super expérience en vadrouille, ça a renforcé son envie de recommencer et il finit par ne faire qu'essayer de sortir. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien chez toi! C'est juste que c'était génial et il veut logiquement recommencer.Si tu arrives à bien clôturer pour qu'il ne puisse plus du tout recommencer, ça se tassera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 18 août 2011 Visiblement la clôture électrique est la dernière solution pour ne pas qu'il fugue. Si cela peu te rassurer un peu, chez moi j'ai toujours opté pour cette solution car peu honéreuse et très efficace. Aucun de mes chiens (10 au total) n'a été traumatisé par une petite chataigne et une fois qu'ils en ont pris une ils comprennent très vite qu'il ne faut creuser sous le grillage ou le mangé donc respect total de la clôture.Cela vaut peut-être le coup d'essayer et il ne sera pas malheureux avec ses copains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bon , j'essaie d'installer ca cet aprem puisque j'ai le fil et un poste, et je vous tiens au courant, sinon je lui enlève son collier, je dis qu'il est pas a moi ou j'en fait des saucisses Ca me dérange néanmoins d'un point de vue ethique, s'il se sauve c'est qu'il ne trouve pas totalement son bien être ici donc ....D'un autre coté un coup de fusil, j'ai pas envie de penser que c'est la rancon de la liberté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marj1 0 Posté(e) le 18 août 2011 je ne pense pas que le husky fugue parce qu'il se sent mal mais plutot par soif de decouverte.Sinon , et ce n'est que mon avis, il ne reviendrait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 18 août 2011 loupia a écrit: Ca me dérange néanmoins d'un point de vue ethique, s'il se sauve c'est qu'il ne trouve pas totalement son bien être ici donc ....!C'est faux, le husky a un très vaste territoire dans sa tête et donc il ne fait que le parcourir, cela n'a rien a voir avec son bien être chez toi. Surtout ne pas culpabiliser, en revanche si tu le laisses vadrouiller car tu penses qu'il est plus heureux ainsi et qu'il lui arrive quelque chose là tu pourras t'en vouloir de ne pas l'avoir protégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 18 août 2011 loupia a écrit:Ca me dérange néanmoins d'un point de vue ethique, s'il se sauve c'est qu'il ne trouve pas totalement son bien être ici donc ....ah non s'il se sauve c'est que tu as un vrai huskya lire ...l'appel de la foret.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 18 août 2011 Sauf cas exceptionnels, le husky ne se sauve pas parce qu'il n'est pas bien chez son maître...Il n'a juste pas la notion de territoire, et c'est un explorateur... Son "territoire" s'étend en fait jusque là où ses pattes peuvent l'emmener...En fait le husky ne fugue pas, il part juste se promener... Il a bien l'intention de revenir. Le problème ce sont les dangers qu'il peut rencontrer avant de revenir (une voiture, un coup de fusil...) ou les dégâts qu'ils pourrait occasionner sur les volailles du voisinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 18 août 2011 Sofinette a écrit:Sauf cas exceptionnels, le husky ne se sauve pas parce qu'il n'est pas bien chez son maître...Il n'a juste pas la notion de territoire, et c'est un explorateur... Son "territoire" s'étend en fait jusque là où ses pattes peuvent l'emmener...En fait le husky ne fugue pas, il part juste se promener... Il a bien l'intention de revenir. Le problème ce sont les dangers qu'il peut rencontrer avant de revenir (une voiture, un coup de fusil...) ou les dégâts qu'ils pourrait occasionner sur les volailles du voisinage.Tout à fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 18 août 2011 On vient de me téléphoner, et je viens de le récupérer, parti depuis hier au soir.... cloture installée en partie, mais pas eu le temps de faire le tour complet du jardin , elle est branchée... on va voir comment il se comporte cette nuit.La il a mangé et est collé au portail (qu'il ne peux plus sauter enfin "en principe" ) , il attends !! Mais je parie qu'il va trouver la faille ....Bonne nuit tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 18 août 2011 mais non t'inquiete des que la cloture sera opérationnelle, ca va fait "kaiiiii" un peu la gueule les 1er temps mais je suis sure que ca va le faire!!allez ONDES POSITIVES!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 19 août 2011 ben ca n'a pas marché ! Chouiner toute la nuit et sauvé ce matin (2 fois quand même) je fini la cloture cet après midi et après ... s'il se sauve encore je lui ai dit qu'il allait finir en descente de lit !(pour les miradors c'est non hein parceque la le jardin commence a ressembler a un camp gitan transformé en base retranchée !)C'est ... trop sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 19 août 2011 Un vrai champ de mines Courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 19 août 2011 essaies de nous mettre des photos de ton installation que je l'on puisse voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 19 août 2011 tu as mis combien de rang de fil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 19 août 2011 4 aux endroits ou il a l'habitude de passer (et ou il a mangé le grillage) et 2 ailleurs, un en bas un en haut.La je recharge la batterie au cas ou, je fini l'installation, et après franchement j'arrète !J'essaie de faire des photos mais ca n'a rien a voir avec vos parc ultra sécurisés.Entre nous je ne pensais pas qu'il y avait pire que les galgos ..... c'est cool finalement les galgos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 19 août 2011 Bon et bien avec tout ça sa devrait aller et si se n'est toujours pas suffisant et bien malheureusement il faudra l'attacher.Certain chien on vraiment ça dans le sang et rien ne les arrête !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 19 août 2011 Ca malheureusement je ne pourrais pas m'y résoudre, c'est plus fort que moi je ne supporte pas, et c'est totalement contre ma facon de vivre avec mes animaux.Je fais tout ce que je peux pour leurs bien être, et ca fonctionne plutot bien, la pas de bol, je tombe sur un husky, je demande rien, c'est lui qui ma choisi, en plus c'est une race que je ne connais vraiment pas ! avouez que c'est pas de chance non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 19 août 2011 loupia a écrit: c'est lui qui ma choisi, tu parles à quelqu'un qui ne crois pas au Hasard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 21 août 2011 ma cloture .... ne lui fait ni chaud ni froid ! il saute !Collier antufugue ? qui a testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 21 août 2011 Tu as mis une clôture pour quelle type d'animaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 21 août 2011 chevaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 21 août 2011 J'ai le même type de clôture électrique.Grillage 1.50m, clôture électrique en partie basse (si ils veulent passer sous le grillage) et possibilité de mettre la clôture électrique au-dessus du grillage (si ils veulent sauter) et plus de problème de fugue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 21 août 2011 mon grillage fait 1.50 aussi et le fil passe en haut du grillage, ben il saute , avec élan, il ne doit pas toucher pas le fil j'imagine !franchemant ras le bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 mon mâles saute 2 metre 20 sans problème alors 1 metre cinquante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ta clôture électrique doit être plus au-dessus du grillage et je te conseillerai de lui faire toucher la clôture pour qu'il que ça fait mal et qu'il ne se fasse pas surprendre en plein vol.le grillageen partie basseet en partie haute je peux mettre plusieurs hauteur de fils ou ruban (je l'ai enlevé mais en cas de problème je peux le remettre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 août 2011 il me semble que j'avais précisé, 3 hauteurs de fils et pas forcément collé a la cloture disons 15cm devanten hauteurs 10cm hauteur de poitrail et une un peu plus hautc'est un eleveur de CLT qui m'a faire comme ca, car apparemment ceux là aussi sont pas mal chiant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 25 août 2011 poste racheté (j'ai pris celui avec une magnifique photo de husky dessus, noté "chien a fort caractère" ...) Fils retirés et avec la chaleur qu'il fait en ce moment j'ai droit a l'ordre du mérite ... au moins !Ca marche, j'ai quand même entendu 4 ou 5 fois Kaii kaiii .Les voisins sont contents.Par contre lui nettement moins, je pense qu'on va droit vers une belle déprime, 3 jours qu'il a les oreilles couchées, plus de fêtes, lui qui était non pas dominant mais qui savait se faire respecter est une vraie carpette, se laisse même manger sa gamelle par le labrador ....du jamais vu !J'espère que ca va changer parceque du coup c'est moi qui supporte mal de la voir comme ca !Petit Bmol, je crains qu'il ne pense a sauter du bacon du 1er étage ... en tout cas il étudie fortement cette éventuallité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 26 août 2011 oui bin laisse le faire la gueule un peu ca lui fait les pieds!! ca passera il faut qu'il comprenne, il le sait pas mais c'est pour son bienpour le balcon fait gaffe, j'ai Simba qui a sauté de la bagnolle en marche comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 26 août 2011 Oui attention au balcon, j'ai eu un husky en garde qui avait sauté pas la fenêtre du 1er étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 26 août 2011 oui la voiture il l'a déja fait.La il hurle a la mort devant le portail, c'est que du bonheur ....et j'ai encore entendu Kaiii kaiii plusieurs fois ce matin ....a tel point que j'ai cru qu'il s'était coincé dedans, reveil en fanfarre comme j'aime pas !et pour le balcon .... je vais quand même pas poser une cloture électrique ! a moins que je ne me fasse a l'idée de vivre dans un parc a husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 26 août 2011 ben c'est super si tu as réussi a le convaincer a ne pas fuguer !!! comment as tu fais du coup ? tu as modifier ta cloture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 26 août 2011 Il va se calmer avec le temps et sort le en laisse ou longe pour pas que la rupture avec dehors soit trop forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océ.11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Alors, des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Nous aussi on à été obliger de mettre une cloture a vache !!! il n'arretais pas de se sauver et de courrir aprés vaches et chevaux ... !!!! L'horreur ! la peur au ventre a chaque fugue qu'il se prene un coup de sabot ou que les vaches qui ont des veaux l'encercle et le tue !!! maintenant s'est regler, il ne sauve plus !mais je dois dire qu'au début, sa m'a fait mal au ventre de le voir se prendre des coup de jus !!! il ne s'en ai pris que deux, et la je peux vous dire qu'il a compris !mais c'est vrai que s'est dur au début de le voir 'traumatiser' et tout ! mais aprés c'est que du bonheur de le voir galloper sans danger!!! sa nous a changer la vie et la sienne surtout !!! parce que du coup on l'avais attacher le temps de trouver une cloture adapté et la c'est pas gai non plus de le voir a la chaine !!!! donc si il fait bizaz, qu'il ne fait plus la fete ni rien, ne tinquiete pas sa devrais passer ! Ne met pas la cloture a fond non plus !!!!! nous au minimum sa a suffit amplement !!! courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupia 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Le loup s'adapte mais le loup n'est pas heureux, c'est vraiment mon sentiment.Je rève de trouver une famille de marcheurs pour lui, ca serait l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites