Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi181

qestions divers

Messages recommandés

hello
comme je l'ai dit dans ma présentation on va reprendre un husky.
on va prendre une femelle à l'élevage de Morava
mais j'ai oublier certain truc ou d'autre que je n'ai pas utilisé avant.
donc je demande votre avis.
- pour le couchage,pour les autres on avais un simple tapis., j'hésite à acheter un bac en plastique. cette taille cet asser grand? http://www.qualipet.ch/shop/chiens/panier-chien/hundekorb/hundekorb-siesta-deluxe-6.html
je me que sais mieux avec les petits(enfants), sa délimite plus le coin du chien,a pas le déranger.
- le kong. quelqu'un utilise? je pensais pour l'occuper quant on sera pas là.
- quel laisse prenez vous?
- quelqu'un a une idée pour que le chiot de prennemt pas les jouets des enfants pour les sien? comme les peluches? vous vous en douter ils y en a pas mal chez nous avec 6 enfants Very Happy
- marque de croquette c'est du kif kif Eukanuba et HIlls?
mes anciens husky je prenais de l'eukanuba. actuellement je prend du hills pour les chats(j'ai un chat qui avait des problèmes d’estomac,ça sais arranger mais je suis rester sur hills,mais sais asser chère Neutral
- est ce quelqu'un connais un éducateur qui connais les husky,je suis de Lausanne(vaud).
je cherche une idée de nom qui est court et facile à prononcer pour les enfants et pour les grands parents Mad . j'aimerai plutot en inuit et qu'il y est une signification. je pensais à:
Sinaaq (bord de la mer de glace
Amarok L'esprit du loup en inuit
Ulva
Apache
Tornade(dépend de son caractère
Boréale
hanouk
nos Husky d'avant s’appelais :
la femelle Hawk(faucon)plein de personne donc les grand parents non jamais réussi à bien le prononcer, ils rajoutais un R au nom,sais pesant à la longue.
et le mâle Yago.
-est ce que vous l'avez vos husky? si oui avec quoi et à quel fréquence?

voilà mes questions pour l'instant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !!



J'ai un KONG os noir ou je met du cervelas avant de partir et lui lance dans son panier... elle est toute folle, me voit et m'entend partir mais s'en "fou" car cervelas oblige Smile ca rend moin grave le départ !

j'ai une "petite" laisse pour la promenade dans le village et une laisse de 8 mètres pour dans la forêt, meme si pour l'instant je la lache car elle n'a que 15 semaines...

Pour la marque de croquette, je prend directement chez l'éleveur du stone crick...

Je suis également à la recherche d'un BON éducateur s'y connaissant en husky car c'est pas évident (je suis de Neuchâtel) donc si tu en entends parler.. je suis preneuse Smile quitte à faire quelques kil.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.
mon mari connais le mari d'une éducatrice dans ce club.mais ils connais pas vraiment les husky.si je trouve personne qui connais bien les husky j'irai là bas.
par curiosité tu la pris dans quel élevage ton husky? j'avais rien trouver de bien en suisse au temps ou je cherchais un 2ème.
la femelle venais du Texas en plein desert(on été en voyage la bas.et le mâle venais de Monréal,de l'élevage de Manon de Sedram on la fait venir tout seul en avions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'élevage est KANALOUP à Noiraigue.



Si tu veux le contact fais moi savoir... je ne pense pas qu'il y'est de porté en cours en ce moment mais on sait jamais...



Ils n'ont pas de site internet malheureusement... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas mais merci mais j'ai réserver un chiot à la vallée de Morava Very Happy vu les commentaire ça à l'aire d'être un bon élevage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots sont adorables en tout cas...



Non je ne lave pas Laïka.... enfin pour l'instant elle ne pue pas et n est pas sale ... juste un coup de brosse régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'arrive de laver mes chiens moi même dans cet situation j'utilise comme shampoing :

LADY BLACK SHAMPOOING POUR PELAGE NOIR OU SOMBRE pour mon male Noir et blanc.
LADY XHITE ECLAIRCIT LA COULEUR pour mon male gris et blanc.

Sinon je l'ai enméne au toilettage.
Pour la fréquence je ne serait pas dire, sa dépend le temps qu'il fait et si ils sont fort salle ou pas. Rolling Eyes

Sinon coup de brosse régulier pour décrasser la poussière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
hello
comme je l'ai dit dans ma présentation on va reprendre un husky.
on va prendre une femelle à l'élevage de Morava
mais j'ai oublier certain truc ou d'autre que je n'ai pas utilisé avant.
donc je demande votre avis.
- pour le couchage,pour les autres on avais un simple tapis., j'hésite à acheter un bac en plastique. cette taille cet asser grand? http://www.qualipet.ch/shop/chiens/panier-chien/hundekorb/hundekorb-siesta-deluxe-6.html
je me que sais mieux avec les petits(enfants), sa délimite plus le coin du chien,a pas le déranger.
je ne vois pas le lien, mais un panier en plastique avec un bon coussin c'est très bien ;-)- le kong. quelqu'un utilise? je pensais pour l'occuper quant on sera pas là. je l'utilise et c'est très utile pour les occuper (un peu) à notre départ
- quel laisse prenez vous? enrouleur flexi de 5m (sangle), des laisses multipositions et des longes de 10m.
- quelqu'un a une idée pour que le chiot de prennemt pas les jouets des enfants pour les sien? comme les peluches? vous vous en douter ils y en a pas mal chez nous avec 6 enfants Very Happypas d'enfant chez moi alors ...
- marque de croquette c'est du kif kif Eukanuba et HIlls? j'ai eu les 2 et aucune ne m'a satisfaite ...
mes anciens husky je prenais de l'eukanuba. actuellement je prend du hills pour les chats(j'ai un chat qui avait des problèmes d’estomac,ça sais arranger mais je suis rester sur hills,mais sais asser chère Neutral
- est ce quelqu'un connais un éducateur qui connais les husky,je suis de Lausanne(vaud).
je cherche une idée de nom qui est court et facile à prononcer pour les enfants et pour les grands parents Mad . j'aimerai plutot en inuit et qu'il y est une signification. je pensais à:
Sinaaq (bord de la mer de glace
Amarok L'esprit du loup en inuit
Ulva
Apache
Tornade(dépend de son caractère
Boréale
hanouk
nos Husky d'avant s’appelais :
la femelle Hawk(faucon)plein de personne donc les grand parents non jamais réussi à bien le prononcer, ils rajoutais un R au nom,sais pesant à la longue.
et le mâle Yago.
-est ce que vous l'avez vos husky? si oui avec quoi et à quel fréquence? 1 fois par an avec un shampooing de la marque Trixie
voilà mes questions pour l'instant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:

- pour le couchage,pour les autres on avais un simple tapis., j'hésite à acheter un bac en plastique. cette taille cet asser grand? http://www.qualipet.ch/shop/chiens/panier-chien/hundekorb/hundekorb-siesta-deluxe-6.html

chez moi le lien marche pas?!

- le kong. quelqu'un utilise? je pensais pour l'occuper quant on sera pas là.

moi ca a pas mal marché mais il faut penser que c'est de la nourriture qui fait partie de sa ration journaliere pas en +

- quel laisse prenez vous?

peu ou pas de laisse, car plutot attelé,
sinon une laisse tissu avec une poignet rembourrée

- quelqu'un a une idée pour que le chiot de prennemt pas les jouets des enfants pour les sien? comme les peluches? vous vous en douter ils y en a pas mal chez nous avec 6 enfants Very Happy

pas de peluche, des os, des bidules à macher.

- marque de croquette c'est du kif kif Eukanuba et HIlls?

joker??

- est ce quelqu'un connais un éducateur qui connais les husky,je suis de Lausanne(vaud)
.
non, mais pourquoi faire???

je cherche une idée de nom qui est court et facile à prononcer pour les enfants et pour les grands parents Mad . j'aimerai plutot en inuit et qu'il y est une signification. je pensais à:
Sinaaq (bord de la mer de glace
Amarok L'esprit du loup en inuit
Ulva
Apache
Tornade(dépend de son caractère
Boréale
hanouk

Amarok, Apache, Boréale y en a plein

-est ce que vous l'avez vos husky? si oui avec quoi et à quel fréquence?

Jamais! Ah! pour des expos et surtout quand ils se sont roulés dans des charognes et qu'ils puent la mort! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
je connais pas mais merci mais j'ai réserver un chiot à la vallée de Morava Very Happy vu les commentaire ça à l'aire d'être un bon élevage. Very Happy


J'en ai 6 de cet élevage et mâle ou femelle je les adorent tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je récapitule:
pour le panier blizzard moi le lien fonctionne, en faite c'était pour la taille,il fait 70.5x52x23.5cm autrement il y a plus grand ou plus petit.
je cherche le bon compromis entre le confort du chien et la place dans notre salon.
pour le kong ok je note sur ma liste d'achat.
la laisse je sais pas encore, avant j'avais en tissu et en cuire,en cuire été plus agréable a manipuler mais chère. pour l'enrouleur jamais tester.
pour les croquettes il y a en a qui n'aime pas a ce que je comprend?pourquoi?
éviter les peluches
éducateur. c'est obligatoire maintenant en suisse
pour le nom je cherchais plutôt d'autre idée Very Happy
avant je les lavais tout les 3 mois à peut près. mais j'ai remarquer bon rien a voir avec le lavage que mon mâle qui vient du quebec avait le poile plus doux et moins gras que ma femelle qui venais de texas et qui avais le poil plus cour que mon male. alors je ne saix pas si c'est une question de lignée ou de laver peur beaucoup ou pas du tout son husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui les lois Suisse....



tu as déjà fait le cours théorique ? Ce qui m'inquiete ce le retour en liberté avec des chiens autour de la bouffe etc et pas sécurisé autour pour le "test" de fin...



T'en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cour théorique on ma dit que j'avais pas besoin puisque j'ai déjà eu des chiens.
apres je n'ai pas compris de quoi tu parle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est vrai...

Le cours pratique et le "test" de fin si tu veux bien consiste (entre autres) a lacher le chien dans un endroit apparemment non cloturé et avec plusieurs chiens à côté et distraction et il faut que le chien obéisse au rappel...

Pour l'instant ma ptite le fait bien ... mais plus tard, laché en plein champ non cloturé je ne sais pas si cela est très bonne idée et j ai pas tellement envie de tester ...

Je voulais voir ce que t'en pensais...

J'ai le premier cours éducation dans un autre club que le premier ou j'ai eu une mauvaise expérience et je demanderai comment cela se passe si je veux pas lacher mon husky dans un lieu non cloturé?

je te redirai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est débile,il n'y a pas une close spéciale husky.avec mon mâle que j'avais avant j’aurai réussi le teste mais ma femelle Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:


Le cours pratique et le "test" de fin si tu veux bien consiste (entre autres) a lacher le chien dans un endroit apparemment non cloturé et avec plusieurs chiens à côté et distraction et il faut que le chien obéisse au rappel..

......................................................;; Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Laïka1305 a écrit:


Le cours pratique et le "test" de fin si tu veux bien consiste (entre autres) a lacher le chien dans un endroit apparemment non cloturé et avec plusieurs chiens à côté et distraction et il faut que le chien obéisse au rappel..

......................................................;; Suspect


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
winette a écrit:
Laïka1305 a écrit:


Le cours pratique et le "test" de fin si tu veux bien consiste (entre autres) a lacher le chien dans un endroit apparemment non cloturé et avec plusieurs chiens à côté et distraction et il faut que le chien obéisse au rappel..

......................................................;; Suspect


+1


Euhhh sa a marcher avec mes chiens !!!! On a fait sa a l'école Rolling Eyes
La premiere fois javais peur serieux la peur au ventre qu'il ce bare mes gros, mes non ils sont directement venue au pied j'était satisfaite et très contente, après répétition de l'exercice deux trois fois, javais une base de rappel, j'ai biensure travailler sa a part de l'école en dehors... et desormais il obéisse très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mais bon un sib c'est pas son fort et que ce soit rédhibitoire pour le test c'est idiot, puisqu'on sait que des fois ca marche, des fois pas avec un husky! Ca n'en fait pas un chien horrible ou la Bete du Gévaudan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
oui oui mais bon un sib c'est pas son fort et que ce soit rédhibitoire pour le test c'est idiot, puisqu'on sait que des fois ca marche, des fois pas avec un husky! Ca n'en fait pas un chien horrible ou la Bete du Gévaudan


Tout à fait, le probleme pour moi n'est pas d'essayer de le faire en cours, mais que cet exercice soit rédhibitoire pour leur permis chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Disons que je ne connais personne qui n'a jamais réussi le test non plus. C'est très rare que le permis ne soit pas donné...


C'est deja ca, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrai bien mais qu'est ce qui ce passe qu'en on échoue? on nous prend le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas... je pense pas ... quand même pale

on peut recommencé j imagine...

En fait c'est 4 heures de cours et a la fin du 4 em cours t'as le permis ou non.... mais ton chien doit déjà etre capable de faire beaucoup de chose pour les cours...

d'où l'utilité de suivre les cours chiot, éducation, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout personne qui achète un chien doit, même si elle en possède déjà un, suivre cours pratique dans l'année qui suitde l'animal. Au cours de ce cours, le nouveau propriétaire apprendra comment avoir son animal sous contrôle dans les situations du quotidien, identifier les situations à risque et les désamorcer, et remédier aux éventuels problèmes de comportement du chien. Ce cours pratique dure au minimum 4 heures. Avant d'acquérir un chien, les futurs détenteurs doivent fournir une attestation de compétences qui prouvent qu'ils ont acquis des connaissances sur la manière de détenir et de traiter les chiens.
Les personnes qui peuvent démontrer qu'elles ont déjà détenu un chien avant le 1er septembre 2008 (par ex. médaille antérieure) ne sont pas tenues de suivre la formation théorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est complique tout ça. Heureusement que j ai garder les anciens papier de mes chiens.
Pour le panier en plastique 70cm de diamètre suffit ou faut que je prenne la taille en dessus?
L idéal est de prendre le chiot a 2mois et demi? Si j ai bien vu d autre poste? Mais si l elveuse ne veut pas. C est grave si il a 2mois?
Quelqu un a essayer la gamme nature de hilles pour les croquettes?
C est quoi la meilleur composition (pour cent)? J ai regarder vos ancien poste mais c est un peut compliquer tout ça.
Et si j ai aussi tout compris pour les promenades.1min de marche par 1 semaine de vie?
A 6mois env 1h. Et le faire tirer pas avant 12mois.
Mais peut on faire 2-3 fois par jour par exemple 2mois. 3fois 8 min
Et peut on l habituer avant pour le harnais?
Et peut il courir a cote de moi sur le velo vers quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oubliée. j'ai sur mon balcon un filet pour pas que les chats saute ou tombe du balcon.(sais déjà arrivé).
voyez vous un problème avec un husky?
s’amuser à le déchiqueter ou se coucher dans le vide sur le filet comme les chats? autre?
j'ai un peut souci la dessus Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un husky, c'est simple, faut te méfier de tout.

Pour les balades :

De 2 à 4 mois ==> pas d'effort, le laisser se balader à sa guise, tranquille, genre tu fais un ptit tour dans un champ ou dans un jardin public, mais pas de marche "forcé" en laisse.

De 4 à 6 mois ==> tu peux te balader avec la laisse ou longe sur des parcours de maxi 2km toujours en le laissant aller à son rythme.

De 6 à 12 mois ==> idem mais sur des parcours de 4-5km.

A partir de 12 mois ==> tu peux l'atteler à un vtt ou une trott sur des petites distances (de 1 à 3km) au rythme du trot.


Tout ça en observant ton chien et en adaptant toujours la durée dss balades et le nombre de km parcouru en fonction de son énergie et de son envie. Il y a des chiens plus énergiques que d'autres, certains adorent être attelé, d'autres beaucoup moins, à toi de t'adapter.


Pour l'alimentation, tu peux déjà éviter Pro Prout et Royal perlinpinpin. Y a beaucoup mieux pour un prix équivalent voir moins élevé.

==> http://www.huskyunjour.ca/alimentation.html

==> http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/175004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ses précisions.
je ne connais pas du tout cette marque de nourriture,je ne l'ai jamais vu en suisse.faudrait que je demande.
on ma proposé ceci:Enova ou Naturel Trainer 2 gammes naturel ou science plan naturel ou non,avec eukanuba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enova et Naturel Trainer me paraissent bien. A essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...