Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

le husky et l'attachement qu'il a avec son maitre

Messages recommandés

voilà je voulais avoir quelques renseignements.. dans ce que l'on apprend sur le husky notamment "les fugues" je voulais savoir si le husky est attaché à son maitre.
Est ce que c'est un chien qui pourrait partir avec le premier venu?
Et pour finir le husky s'attache t-il + à un maitre qu'à un autre?( je prends par exemple si on est un couple) voir aussi écoutes-t-il + l'un ou l'autre?


merciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jouer avec le 1er venu oui
partir bin oui pour jouer
donc ils se font "voler" sans souci
Par contre de force RIEN
et chez moi Chanka ne se laisse pas approcher mais c'est Chanka,
je ne pense pas que ce soit lié à l'attachement
si Taz voit chacune de ses familles avant , il leur fera la fete j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend de chaque chien et de chaque personne.
Zoùna ne se laisse pas caresser par des gens qu'elle ne connaît pas, c'est une sauvageonne
Partir avec un inconnu, non. Faudrait déjà qu'il arrive à l'attraper…
En ce qui la concerne, elle m'écoute davantage que son maître. En même temps c'est moi le "boss" des gamelles lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louka aussi ne se laisse pas caresser par les gens qu'il ne connait pas ! Pourtant avec moi il adore se coller !!! et il aime aller vers les gens qu'il connait, mais je suis vraiment la seule personne envers qui il va avoir entièrement confiance. Il m'écoute et nous avons une belle complicité Smile

Comme le dit Olgir , Je crois que ca dépend de chaque chien et chaque personne ! Et aussi de la relation que vous entretenez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Laïka (3mois et demi) pourrait partir avec n'importe qui.... Même si on a une belle relation c'est encore tot pour dire ...

Elle tout et tout le monde, pas du tout sauvage ni rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Je pense que Laïka (3mois et demi) pourrait partir avec n'importe qui.... Même si on a une belle relation c'est encore tot pour dire ...

Elle tout et tout le monde, pas du tout sauvage ni rien...


C'est encore un chiot et elle n'a que 3 mois 1/2. Patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je sais que si quelqu'un prend sa laisse dans la main il se levera de suite pour aller promener, peut importe qui.
Apres s'il n'y a pas d'autre interet c'est plutot dur de faire en sorte qu'il se leve, il est plutot snobe avec les autres qui veulent "attirer" son attention.
Chaqun son histoire donc chaqun son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
voilà je voulais avoir quelques renseignements.. dans ce que l'on apprend sur le husky notamment "les fugues" je voulais savoir si le husky est attaché à son maitre.

Le husky ne fugue pas parce qu'il n'est pas attaché à son maître... D'ailleurs il ne "fugue" pas, il part se promener... C'est un explorateur...

didou a écrit:
Est ce que c'est un chien qui pourrait partir avec le premier venu?

Oui... Pour jouer (comme Péné) ou pour manger (comme Princesse)

didou a écrit:

Et pour finir le husky s'attache t-il + à un maitre qu'à un autre?( je prends par exemple si on est un couple) voir aussi écoutes-t-il + l'un ou l'autre?

Ca dépend qui a la bouffe

Globalement le tempérament indépendant du husky, son côté un peu "chat" peut perturber les gens pour qui chien = toutou fidèle qui suit son maître partout et lui obéit rien que pour lui faire plaisir...
Cela ne veut pas dire pour autant que le husky n'est pas attaché à son maître. Au contraire, je trouve qu'il y a beaucoup d'échange avec ce type de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répond à tes questions par mon expérience personnelle avec Gaïa .

didou a écrit:
voilà je voulais avoir quelques renseignements.. dans ce que l'on apprend sur le husky notamment "les fugues" je voulais savoir si le husky est attaché à son maitre.
Est ce que c'est un chien qui pourrait partir avec le premier venu?
Me concernant non . Autant elle se laisse caresser mais nous avons fais le test lors d'un camping avec beaucoup d'amis . Elle était lachée . Elle a jouer avec un autre chiot . Elle allait voir les gens mais surveillaient que nous étions pas loin et revenait se coucher à nos pieds .
Et pour finir le husky s'attache t-il + à un maitre qu'à un autre?( je prends par exemple si on est un couple) voir aussi écoutes-t-il + l'un ou l'autre?
OUI ... En faite elle écoute mon conjoint et moi mais mon conjoint a plus d'autorité sur elle ; peut être car il a une voix plus forte et ferme que moi où parce que quand elle était toute petite c'est surtout lui qui la grondait hormis ça elle m'écoute quand même .

merciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de la bouffe Elka pourrait sûrement partir avec n'importe qui, Darko je ne pense pas, il est beaucoup plus méfiant envers les étrangers.

Je ne pense pas qu'ils s'attachent plus à un maître qu'à l'autre, pour notre part c'est une relation différente que l'on a avec chaque chien. Pour l'obéissance c'est kif-kif, je m'en occupe plus que mon mari, on a donc nos "rituels" pendant les ballades, pour la gamelle (je n'ai plus besoin de leur dire d'aller à leur place et de s'assoir et ils attendent mon "feu vert" pour commencer la gamelle.

Moi j'adore cette relation particulière que l'on peut avoir avec le husky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement Gey m'ecoute que moi. . . lol mon copain que d'al Wink

apres je pense que avec un peu de bouffe et une balle xD on peut me la prendre facilement!!!

Niveau affection on passse des heures ensemble. elle me fait des lechouilles, elle se frotte sur moi c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Shadow partirais facilement !!! Rolling Eyes
Par contre la pendant nos vacances, j'ai vu qu'il été mefiant envers certaines personnes ! (je le sortais un soir seule, un gars mademander de lui ouvrir la porte pk il n'avait pas son badge, je l'ai fait et mon titi a grogner dessus !!! ) il m'a surpris !
aprés j'ai toujours lu dans les livres de husky, qu'il n'avait qu'un seul maitre ! ca je ne sais pas, mais chez nous on voit pas ladifference ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour dire que le Husky a un seul maitre à condition que personne autre est de bouffe . Gaïa est toujours avec moi ; elle ne vas pas même avec des amis proche ou mon conjoint SAUF ... si il y a de la bouffe !! Là elle deviens le chien de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas généraliser le comportement de son propre chien à la race entière.
Ça dépend du tempérament, des apprentissages, du vécu du chien et de la relation qu'on a mis en place avec lui. Ce n'est pas parce qu'il est de telle race qu'il va forcément être comme ça. Et ce n'est pas parce que le notre est comme ça qu'on peut y voir un sens généralisable.

Pour ma part ma chienne partirait avec n'importe qui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...