Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naska1

Qui a peur du grand méchant loup?

Messages recommandés

Voilà j'en avais marre que le papa de mes filles ( je suis séparée de lui depuis 4 ans) fasse peur à mes filles en leur disant: si tu ne ranges pas ceci ou cela j'appelle le loup pour qu'il vienne te manger ! ou bien encore Dort sinon j'appelle le loup!,

Je me suis permisse de leur faire découvrir de vrais loups et elles ont eu la chance de pouvoir pénétrer dans leur enclos pour les toucher mais surtout dédramatiser le loup, maintenant je suis tranquille elles n'ont plus peur du loup !!!

Je vous joins quelques photos de cette merveilleuse aventure Very Happy

Lana et Manon devant la Louve



Papa Loup!


Et pour finir les louveteaux ( enfin 2 déjà)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRRRRRHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOO!!!!!!! que c est beau !! j adore !!! tout le monde devrai vaire comme toi, il y aurai moin de prejugé sur le loup et les gents serai moin con enver eux !!!!!! quant j etait petit j en ai vu aussi au parc du gevaudan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore jouer ma rabat joie mais ... pour moi ce n'est pas la place d'un loup ... No
Voir un loup se laisser caresser par des enfants je trouve ça triste.
Les loups sont fait pour être et rester à l'état sauvage, pas mis en cage et transformés en animal domestique, les chiens sont là pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces loups ci dessus ont été élevés en élevage pour des films.
Ensuite si on suis ton raisonnement alors les chevaux de même, doivent restés sauvage comme en mongolie ou autre pays respectent ceci...
Moi, je trouve cela bien que certains puissent être protéger dans de tel lieu au moins l'espèce ne s'éteindra pas de suite.
Enfin,chacun son opinion, merci de ton honnêteté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on les protège, qu'on créé des réserves naturelles pour eux et pour protéger l'espèce, oui!
Mais je pense qu'on devrait les laisser vivre leur vie de loup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin 2009, à une université d'automne des comportementalistes j'avais vu l'intervention d'une jeune femme dont l'association permet la réintroduction de louveteaux dans la nature, en Russie. Je trouve ça extra Smile
Certains sont trop habitués à l'homme pour être relâchés il me semble, mais ils sont respectés et on en fait pas des chiens Smile

http://www.lupuslaetus.org/?ln=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Je vais encore jouer ma rabat joie mais ... pour moi ce n'est pas la place d'un loup ... No
Voir un loup se laisser caresser par des enfants je trouve ça triste.
Les loups sont fait pour être et rester à l'état sauvage, pas mis en cage et transformés en animal domestique, les chiens sont là pour ça...


ca je suis d accord !!! mais bon la je ne sait pas si ses loup la sont en cage !!!! moi par contre au parc du loup du gevaudan les loups sont en semi liberter avec beaucoup d espace !!! des loups a l etat sauvage il y en a dans ma region !! j en ai meme vu un quant j entrainai mes chiens a traineau au pontets !!! mais j estime quil faudrai plus de pedagogie dans les ecoles , apprendre au enfant que le loup est un animal sauvage comme le lynx ou le renard !! dire aussi que le loups n attaque jamais l homme et quil est tres utile a l equilibre de " l eco systeme " !! car grace a lui il y a moin d especes qui pullules !!! mais avant toute chose deja c est d eduquer certain adultes tres haut placé mais la c est hors sujet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses loups çi-dessus ne sont point en cage ils sont en semi-liberté, la cage ne sert qu'au transport. Ensuite je comprend vos points de vue et en grande partie d'accord avec vous.
Ensuite en ce qui concerne le loup état sauvage, sachez que mes filles sont au courant que ceux sont des animaux sauvages et non domestiqués, elles savent dejà faire la part des choses ensuite comme vous le dites c'est au personnes plus haut gradés de faire ce qui doit être fait mais à mon humble avis c'est pas demain la veille...
Donc je voulais pas lancer un débat dessus mais juste que je n'ai trouvé que cette solution là pour dédramatiser mes filles de la PEUR DU LOUP et je voulais vous la faire partagée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il n'était pas question dans mes propos de critiquer ton idée Wink
Et c'est une très bonne chose que tes filles n'aient plus peur des loups et savent que c'est un animal sauvage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Bien sûr, il n'était pas question dans mes propos de critiquer ton idée Wink
Et c'est une très bonne chose que tes filles n'aient plus peur des loups et savent que c'est un animal sauvage Smile


aussi le papa ne pourra plus dire "si tu ne ranges pas ceci ou cela j'appelle le loup pour qu'il vienne te manger ! "

si non il va se faire rire au nez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas nier ; j'ai envié tes filles là . J'ai toujours aimé les loups . Et étant plus jeune j'ai toujours voulu vivre avec eux à l'état sauvage ( oui je sais c'est bizzare ) . Enfin passons je ne suis pas totalement d'accord quand elle dis que les loups ne sont pas fait pour être en cage . Et je suis de même pour les chevaux ; qui devrait celons moi être en état sauvage ; après on n'as pas vécus avec eux non plus ^^' On les connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial comme idée Smile

Au Québec nous avons un petit refuge proche de chez moi qui recueille les animaux blesser et qui ne peuvent retourner dans la nature, les animaux sont tous en semi-liberté et j'ai eu la chance de prendre un louveteau dans mes bras Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...