fed59 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour à tous, Petite présentation comme il se doit, je m'appelle françois, et me suis inscrit sur le forum pour vois si le Husky est un chien qui peut correspondre à mes attentes, et si je suis un maître qui peut correspondre aux attentes d'un Husky! Bien sûr je trouve cette race superbe.J'ai actuellement une petite femelle cocker de 50ans et demi, et nous changeons prochainement de logement pour une maison avec un beau terrain (3000m²), d'où mon interrogation sur la possibilité de prendre un second chien.Je cours régulièrement, min 30km/semaine en ce moment, jusque 60 il y a 3 ans, mais j'ai moins de temps cette année, et n'ai rien contre un peu de VTT de temps en temps. Pour ces raison, je pense que le Husky pourrait répondre à mes attentes d'avoir un compagnon qui puisse m'accompagner dans ces activités.Les raisons qui me font douter: un ami a pris un berger australien pour l'accompagner en course de trails, il y a 3 ans, mais soit ce dernier tire trop, soit il a peur pour un rien... Bref, il a pris ce 3è chien pour l'accompagner dans ses activités, c'est bien la dernière chose que ce dernier fasse... le problème vient du chien, ou du maître...? Mon ami est pourtant très patient.Enfin, j'ai peur "d'être condamné" à devoir courir 70 km par jour avec lui/elle pour éviter d'avoir un chien malheureux ou intenable: j'ai lu beaucoup de commentaires qui décrivent les Husky fugueurs, ayant besoin d'énormément d'exercice...... Vais-je pouvoir en offrir assez?N'hésitez pas à me conseiller, pour voir si nos profils chien/maître seraient compatibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bienvenu a vous,en ce qui concerne ma personne et mon chien de bientôt 6 mois, on est complémentaire je dirais, pas besoin de se parler on se regarde et se comprend très vite. (mais cela dépend de chaque chiot)En ce qui concerne "la fugue du husky" pour ma part c'est faux mon chien marche au pied et ne s'éloigne jamais de moi, même en forêt.J'habite dans un appartement et le sort très régulièrement parce que j'ai du temps a lui consacrer.J'espère que ca vous aura un peu aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 [quote="fed59"]J'ai actuellement une petite femelle cocker de 50ans et demi, quote]50 ans !!!! Et bien !! tu en a de la chance ! Tu trouveras ici beaucoup de réponse à beaucoup de question Je n'ai ma huskette que depuis peu, mais rien ne me fera jamais regretté cela. C'est un merveilleux compagnon. Je ne pense pas que tout ceux qui ont des husky ici, courent 70km par jour avec eux... ou alors ils sont sacrément fort La mienne n'a encore jamais rien détruit dans l'appartement, je pense que cela dépend du caractère. En tout cas bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 naska a écrit:Bienvenu a vous,en ce qui concerne ma personne et mon chien de bientôt 6 mois, on est complémentaire je dirais, pas besoin de se parler on se regarde et se comprend très vite. (mais cela dépend de chaque chiot)En ce qui concerne "la fugue du husky" pour ma part c'est faux mon chien marche au pied et ne s'éloigne jamais de moi, même en forêt.J'habite dans un appartement et le sort très régulièrement parce que j'ai du temps a lui consacrer.J'espère que ca vous aura un peu aider.Je lache également Laïka ( qui a 4 mois) dans la forêt, mais de moins en moins car elle m'a fait une frayeur l'autre jour ( parti dans la brousaille je pense 17 sec à tout peté... mais mon coeur à battu si vite !!! depuis je l'attache) Elle répond bien au rappel, mais ayant lu tout les posts ici, On ne sait jamais... donc mtn je l'attache, par choix, et par sécurité... C'est clair que c'est génial de voir courir libre nos loups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fed59 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Oups... 5 ans et demi, en effet... Mon lapsus a trahi un grand espoir! pour les 70km/jour , c'était exagéré bien sûr. Juste, si une semaine je cours moins que d'habitude, ne risque-t-il pas de péter un cable ? En tout cas merci pour vos réponses! Est-il vraiment dangereux de laisser un Husky seul libre dans un jardin quand les clotures font 1.20m de haut (certains d'entre vous parlent de 2m au moins...): le risque est-il l'escalade ou le saut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 1,20 c'est beaucoup trop peu pour laisser un husky seul dans un jardin.La mienne saute 1,50 sans élan et grimpe aisément 1,80... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bienvenue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bienvenue J'espère que tu trouveras toutes les réponses a tes questions sur le forum ! Pour ma part je ne préfère ne pas laisser lousse mon chien lorsque je sais qu'il y a des risques de fugues ( lorsqu'il y a des gibiers par exemple) Ma meilleure amie est la longue ! Portant Louka a un très bon rappel, mais on ne sais jamais. Un instinct c'est très fort. Par exemple je connais quelqu'un qui avait deux sibériens qu'elle laissait toujours lousse et ils revenaient toujours ... jusqu'au jour ou il y a eu un gibier qui a passer sour le nez. Résultat : les deux chiens sont partis à la chasse au gibiers dans les bois et depuis elle ne les a plus jamais revus ... ca fait 15 ans de ca .. Alors pour moi je préfère voir mon chien avec une grande longe, plutot que de le perdre ou de le voir sous une voiture. Pour l'exercice, et bien un husky c'est vrai que ca grandement besoin de se dépenser. Mais pas besoin nécéssairement de le faire courrir 70 km par semaine ! Louka je le promène a TOUS les jours, entre 1h ( gros minium et ca larrrive rarement ) et 4h par jours. Je pars souvent faire de grande randonnée avec lui et je fais du cani-cross. De plus je commence a l'atteller en cani-vtt et cette hivers nous allons faire de la trotinette. De plus j'ai un grand terrain sur lequel il peut se dépenser avec son amie Pirouette la beagle ( le chien de mes parents). Et je compte faire de l'agilité avec lui. Il y a beaucoup d'activité a pratiquer avec son chien Pour la cloture 1.20 c'est trop peu comme le dit Sofinette! Et attention, meme avec une cloture plus haute, le chien peut creuser en dessous et se faufiler! Le husky est très intélligent, surtout pour fuguer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 a toi et ton loup !!! comme les autres, je pense qu'il ne faut pas le lacher ! le notre a du rappel que l'orsqu'il est en longe ! detacher ne serait ce que dans le jardin, ce n'est meme pas la peine de compter dessus ! !! il y a trop de truc a voir, a sentir !!!!!! le notre fugue des qu'il en l'occasion d'ou une double vigilance a ta cloture (en haut et en bas, car ils creusent beaucoup) et autres (portes ouvertes le temps que tu sorte ...) ! sinon se sont des chiens adorable et trés intelligent !!!! la pratique du sport est un grand plus, car ils ont besoins de voir autres chose que le jardin !!! ah faut savoir aussi que tu va surement te retrouver avec des gros crateres dans ta belle pelouse verte !!! non tout dépend peut etre du chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fed59 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Merci beaucoup pour vos réponses, cela éclaire ma lanterne! Concernant leur cri, cela arrive-t-il souvent, ou est-ce le plus souvent provoqué par le maître, un autre chien ou l'entente d'une sirène? Mon voisin est chiant...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 La mienne ne me parle que pour m"engueuler" lorsque je fais trop long à lui donner la gamelle par exemple ou lorsque j ai un jouet en main trop longtemps... sinon non c'est rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Mes voisins me disent souvent qu'ils ne l'entende pas! Par contre lorsque je vais chez mon amie qui reste derrière chez moi et bien on peut très bien entendre Louka hurler parce qu'il entends ma voix et veux venir me trouver! Sinon il est très tranquille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bienvenue a toi....concernant le bruit, le husky est peut être le chien le moins gênant sur ce point, il ne fait du bruit que si il joue ou a un problème (genre la tête coincée dans le grillage comme le mien la semaine dernière...il est beaucoup moins bruyant qu'un chien "normal" vu qu'il n'a pas l'instinct du territoire, il ne va pas aboyer sur le facteur ou autre. Les miens n'ont d'ailleurs même jamais répondu aux aboiements des chiens d'a cote....Pour la clôture, oui, 2m mini, et surtout une base béton et/ou une partie du grillage enterre...et vérifier régulièrement l'état de la clôture....pour l'exercice, c'est un vrai plaisir de courir ou de faire du vélo avec lui...Et les balades, toujours en longe ou laisse a enrouleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 bienvenue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Nous non plus il n'est pas bruyant du tout !!! il 'rale' que quand on lui parle !! on dirais qu'il répond !!! il puet entendre les aboiement des autres chiens, il ne diras rien du tout !!! par contre il parait qu'il hurle quand on est pas la !?! a voir .... ! (c'est la voisine d'en face qui le dit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Effectivement un husky n'aboie pas pour un oui ou pour un non... Par contre un husky qui est seul et s'ennuie peut hurler non stop quand les maîtres ne sont pas là. Ce n'est pas forcé (la mienne détruisait tout sans aucun bruit) mais c'est une probabilité à prendre en compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Oui si il est tout seul, c'est possible...perso mes husky même seuls ne disaient rien, mais après ça dépend surement du chien...ou alors faut en prendre deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neshoba's dream1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites