Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klaatu

Faire courir mon chiot

Messages recommandés

Voila j'ai bricole un système pour atteler mon pti loup (5 mois et des bananes, mais déjà une vingtaine de kilo, presque adulte, quoi, le bestiau) au VTT, avec ligne de trait, élastique, etc. Je l'ai essaye tranquillement avec lui, pour voir, il adore...il a déjà compris les ordres pour partir et s'arrêter, pour accélérer, suit bien le chemin, sans trop être distrait, bref, que du bonheur. J'essaie de pédaler un max pour empêcher qu'il tracte, vu son âge...mais du coup J'hesite quand même a en faire trop avec lui rapport a sa croissance...est-ce le fait de tirer ou de courir qui est gênant ? L'intensité de l'effort, la durée ? S'il le faut j'attendrais encore mais il a déjà l'air prêt mentalement, donc c'est déjà ça ! Sinon peut être vaut il mieux me contenter d'un peu de cani cross en attendant...? Ou juste la promenade pépère...

C'est surtout le fait qu'il tracte qui peut affecter sa croissance! 5 mois c'est beaucoup trop jeune pour commencer! Normalement c'est vers l'age de 1 an qu'on peut commencer tranquillement l'attelage!

POur l'instant laisse le courrir en toute liberté dans un endroit clo, fait des promenades avec lui, apprend lui tranquilement les directions Wink!

C'est sur qu'on a tous hate de commencer, mais pour la santé de ton chiot attends quelques mois WinkSmile

+1

5 mois c'est beaucoup trop jeune!
ballade + apprentissage des ordres, vers 10/11 mois un peu de canicross et vers 12 mois tu pourras commencer le VTT.

A 5 mois il est loin d'être presque adulte!
Pas attelé avant 11 mois, pour l'instant il ne doit pas tirer et ne pas faire de trop longues distances non plus! C'est encore un bébé, même si en apparence tu n'en a pas l'impression...

Kristel a écrit:
+1

5 mois c'est beaucoup trop jeune!
ballade + apprentissage des ordres, vers 10/11 mois un peu de canicross et vers 12 mois tu pourras commencer le VTT.

+1

Salut,

ma chienne a bientôt huit mois et nous en sommes encore au ballade, elle court à son rythme. Je fais en général 1h le matin et 1h le soir.

Pas de trop longues distances et surout pas de trait avant 1 an.

• Créer...