Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent3311

Ouverture de la chasse.

Messages recommandés

Salut,

Ma chienne a découvert son premier feu d'artifice à 6 mois, en Juillet dernier. cherry

Résultat: elle a eu la peur de sa (courte) vie affraidaffraid Nous étions en vacances et même dans l'appart, elle a chercher le coin le plus petit pour se planquer et elle a fini dans la salle de bain derriere le meuble... Elle s'est pissé dessus, la totale!

Je me suis dit que ce n'était qu'une fois par an donc gérable...

Sauf que le week-end dernier la chasse a démarrer...... et oui je suis en Gironde, le département qui compte le plus de chasseur au niveau national Suspect

Résultat: ça n'a pas arrêter samedi et dimanche. La chienne était complètement flippée et cherchait dans le jardin un trou de souris pour se cacher! Au point de ne pas manger Samedi soir, elle faisait le tour de la maison sans arrêt et regardait en direction de la forêt d'où viennent les coups de fusil Suspect

Je l'ai retrouver dimanche matin dans un coin du jardin, planquée sous les lauriers.

J'ai bien essayé de la rassurer mais rien à faire, elle a peur au moindre coup de fusil.

Je sens que cela va être galère jusqu'an février, fin la chasse. Laughing

Avez vous les mêmes comportements..? Mon précedent husky avait "un peu" peur mais rien de tel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée pour ma part, je n'ai point eu cette situation. Je suis sure que le forum certains pourrons te renseigner t'en fait pas Smile
Mais j'avoue que cela ne doit pas être génial... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mia, la husky à mon copain est une froussarde, peur d un pétard, feux d artifice, orage etc... Laïka ? peur de rien ! MAIS RIEN DU TOUT !! une inconsciente !!!!!!!!!

donc je pense que ca dépend des caractères j'imagine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon husky précédent paniquait les 14 juillet, il fallait que je l'enferme dans un lieu tranquille. mon dernier ça a l'air de moins l'inquiéter. et mis à part ça l'ouverture de la chasse ca me fait ch... pour les promenades en foret, on se sent limite pas à l'aise...mais bon c'est un autre problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
mon husky précédent paniquait les 14 juillet, il fallait que je l'enferme dans un lieu tranquille. mon dernier ça a l'air de moins l'inquiéter. et mis à part ça l'ouverture de la chasse ca me fait ch... pour les promenades en foret, on se sent limite pas à l'aise...mais bon c'est un autre problème...




Moi j'ai peur quand je les entends tirer, même si je ne sors pas des sentiers... Crying or Very sad beaucoup plus peur que Laïka d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une copine qui a ce problème avec son australien (mais pour les orages plutôt), elle a acheté un cd spécial pour la désensibilisé (en commençant en mettant le son très bas) mais je m'y connais pas beaucoup (aucun de mes chiens n'a peur) mais tu devrais pouvoir facilement trouver des infos sur cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Salut,

Ma chienne a découvert son premier feu d'artifice à 6 mois, en Juillet dernier. cherry

Résultat: elle a eu la peur de sa (courte) vie affraidaffraid Nous étions en vacances et même dans l'appart, elle a chercher le coin le plus petit pour se planquer et elle a fini dans la salle de bain derriere le meuble... Elle s'est pissé dessus, la totale!

Je me suis dit que ce n'était qu'une fois par an donc gérable...

Sauf que le week-end dernier la chasse a démarrer...... et oui je suis en Gironde, le département qui compte le plus de chasseur au niveau national Suspect

Résultat: ça n'a pas arrêter samedi et dimanche. La chienne était complètement flippée et cherchait dans le jardin un trou de souris pour se cacher! Au point de ne pas manger Samedi soir, elle faisait le tour de la maison sans arrêt et regardait en direction de la forêt d'où viennent les coups de fusil Suspect

Je l'ai retrouver dimanche matin dans un coin du jardin, planquée sous les lauriers.

J'ai bien essayé de la rassurer mais rien à faire, elle a peur au moindre coup de fusil.

Je sens que cela va être galère jusqu'an février, fin la chasse. Laughing

Avez vous les mêmes comportements..? Mon précedent husky avait "un peu" peur mais rien de tel!!



Il ne faut surtout pas rassurer le chien, il faut détourner son attention sur un jouet qu'il adore ou sur de la bouffe (saucisse, lardon, fromage) et ne pas prêter attention aux bruits qui lui font peur.
Ça peut prendre beaucoup de temps pour faire disparaître la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
vincent33 a écrit:
Salut,

Ma chienne a découvert son premier feu d'artifice à 6 mois, en Juillet dernier. cherry

Résultat: elle a eu la peur de sa (courte) vie affraidaffraid Nous étions en vacances et même dans l'appart, elle a chercher le coin le plus petit pour se planquer et elle a fini dans la salle de bain derriere le meuble... Elle s'est pissé dessus, la totale!

Je me suis dit que ce n'était qu'une fois par an donc gérable...

Sauf que le week-end dernier la chasse a démarrer...... et oui je suis en Gironde, le département qui compte le plus de chasseur au niveau national Suspect

Résultat: ça n'a pas arrêter samedi et dimanche. La chienne était complètement flippée et cherchait dans le jardin un trou de souris pour se cacher! Au point de ne pas manger Samedi soir, elle faisait le tour de la maison sans arrêt et regardait en direction de la forêt d'où viennent les coups de fusil Suspect

Je l'ai retrouver dimanche matin dans un coin du jardin, planquée sous les lauriers.

J'ai bien essayé de la rassurer mais rien à faire, elle a peur au moindre coup de fusil.

Je sens que cela va être galère jusqu'an février, fin la chasse. Laughing

Avez vous les mêmes comportements..? Mon précedent husky avait "un peu" peur mais rien de tel!!



Il ne faut surtout pas rassurer le chien, il faut détourner son attention sur un jouet qu'il adore ou sur de la bouffe (saucisse, lardon, fromage) et ne pas prêter attention aux bruits qui lui font peur.
Ça peut prendre beaucoup de temps pour faire disparaître la peur.


elle n'a même pas voulu de sa gamelle!! alors que c'est une vrai goinfre... le seul moyen de détourné son attention c'était la gamelle!

elle n'a même pas manger le samedi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que se n'est pas facile mais il faut persévérer et trouver se que vas attirer son attention, ça peux être n'importe quoi, rire jouer à coté d'elle et à force elle réagira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun de mes chiens n'a peur des coups de fusil, orages, pétards et mon mari est chasseur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Comment réagis-tu avec elle quand elle est dans cet état là ?


je l'appelle et lui parle, tente de détourner son attention mais elle ne reste pas près de moi, elle est trop préocupée par les bruits... Elle fait le tour de la maison, regarde un peu partout. Dès qu'un coup de fusil retentit, elle repart faire le tour de la maison...

Elle est haletante, s'assoie, à l'affût du moindre bruit puis repart ect ect...

Je me suis poser la question de la faire rentrer dans la maison pour qu'elle se sente en sécurité mais c'est une chienne d'extérieur et lorsque je ne suis pas là, elle est toujours dehors. Elle dort la nuit dehors également.

Voilà...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un coin tres ferme pour s isole si elle veut? comme une niche

sinon pour un chien qui a peur la bouffe/jouet sa peut detourner son attention. un chien qui panique non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
elle a un coin tres ferme pour s isole si elle veut? comme une niche

sinon pour un chien qui a peur la bouffe/jouet sa peut detourner son attention. un chien qui panique non.


Oui, elle a sa niche mais lorsqu'elle a peur elle ne va pas "s'enfermer" dedans. Je ne pense pas que cela la sécurise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement de ma chienne s'est considérablement amélioré depuis... cheers

La chasse continue mais elle s'est habituée aux coups de fusil et n'en a plus peur. Lorsque nous sommes en ballade et que le coup n'est pas loin, cela l'a surprend mais sans plus...

Elle reprend son chemin.

Pour le feu d'artifice et l'orage, on verra l'année prochaine......

Voilà, je suis beaucoup plus serein maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d'habitude.

Au début, ma compagne me cassait grave les couilles, maintenant ça va beaucoup mieux, jme suis habitué. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
999 a écrit:
Tout est une question d'habitude.

Au début, ma compagne me cassait grave les couilles, maintenant ça va beaucoup mieux, jme suis habitué. clown
la pauvre drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la garde parce qu'elle fait bien la cuisine. rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Tout est une question d'habitude.

Au début, ma compagne me cassait grave les couilles, maintenant ça va beaucoup mieux, jme suis habitué. clown

elle s'est pas tiré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle réagisse comme ça ta louloute.! J'ai eu une chienne croisée husky, qui a eue sa première experience plutôt brutale avec un feu d'artifice (dans un jardin lors d'une fête), apparament elle était attaché pour ne pas aller près du feu d'artifice, et elle a eu tellement les pétoches du bruit qu'elle a réussie à arracher l'attache et s'est barrée et cachée à l'autre bout du jardin, dans un trou de canalisation d'égout...

Maintenant avec les 3 louloups ou j'habite maintenant, j'ai le droit à, certains dimanche, là chasse à cour, les chiens qui aboient, les cors de chasse, et les coups de fusil... Mais les loups ne semble pas flipper plus que ça, ils sont juste intrigués par les aboiements et les instruments ^^

Je sais pas trop ce que tu peux faire pour là calmer et lui faire comprendre qu'il n'y a pas menace, hormis peut être tenter de là rassurer encore et encore, et laisser faire tout seul... bon courage.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:

elle s'est pas tiré?


Peut pas...je l'ai enchaîné au radiateur de la cuisine, 5m de chaîne, c'est réglementaire non ?...vais pas avoir la SPA sur le dos ou bien ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
winette a écrit:

elle s'est pas tiré?


Peut pas...je l'ai enchaîné au radiateur de la cuisine, 5m de chaîne, c'est réglementaire non ?...vais pas avoir la SPA sur le dos ou bien ? clown












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
Dans la cuisine tu n'as pas peur il y a les couteaux


nan, perso, je mange au salon. Elle me passe les plats sous la porte, j'ai fais une ouverture 30cm sur 30cm. clown

elle, elle mange les croquettes des chiens et ça lui va bien, elle a une belle chevelure, une belle peau, le seul truc, c'est qu'elle a mauvaise haleine, mais bon, pas grave, ça fait belle lurette que je l'embrasse plus. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling EyesRolling Eyes
On va lancer une équipe pour voler au secours de ta compagne 999 Wink
... Ou faire intervenir non pas la SPA, mais la SPC999( société protectrice des compagnes de 999)clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...