Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà, il y'a quelques jours, alors que je me promenait en foret avec Laïka, nous voyons au loin, un bouvier bernois (je crois) au poil long, LE gabarit en somme. Il était pas attaché, mais avait 2 médailles, pas rassurée tout de même, je me met à parler fort MAIS T'ES QUI A TOI MON LOULOU ?? histoire que si ses maîtres étaient proches, qu'il le rappel. Mais rien. Laïka, pas farouche pour un sous, ce met a aboyer, faire des appels de jeu et lui sauté dessus, lui leché le museau... le bouvier bougeait sa queue et ne montrait aucun signe d'aggressivité...

un peu rassurée mais pas tout à fait, je m'approche en lui parlant gentillement (ma laisse fait 8mètres) et la il prend peur et fait mine de partir... je ne bouge plus et l'appel par des petits mots doux etc... Il me regarde (avec des yeux siiii tristes vous avez pas idée) mais lorsque je m'approchait il partait... impossible à approcher. J'appelle ma voisine pour savoir ce que je devais faire, si elle connaissait le chien (j'habite dans un TRES petit village). Et la elle me dit hooo mais c'est le chien du village à coté, il est a des paysans et il fait toujours sa promenade seul ! j'étais choqué ! car c'est dangereux tout de même ! bref, je le laisse partir... (pas le choix..).

Ce matin pareil, je le croise a 30 mètres de chez moi, laika a eu la même réaction que l'autre jour et lui aussi. impossible à approcher. mais la il n'était plus en forêt, mais en plein village le matin (6h30). il y'a des voitures, des enfants etc... c'est tout de même sacrément dangereux, pour le chien, pour les enfants etc (à mon goût). Ce chien à l'air siii triste, j ai jamais vu des yeux de chiens aussi triste de toute ma vie (en vrai je dis). ma question est la suivante : que dois-je faire ? laisser comme ça ? avertir qqn ?? Je sais pas trop comment agir, car appelé les maîtres, je risque de me faire envoyé ch***, appeler la police BOF, appeler la spa ENCORE MOIN...alors quoi ?? essayé de l'approcher encore ? et même après, je l approche et quoi ? faire comme si de rien était ???

tu appels ses proprios et tu leurs dit que tu a faillie buter leur chien avec ta voiture et que c'est pas la 1ère fois. S'ils aiment leur chien il feront ce qu'il faut pour le garder chez eux sinon et bien y'a plus qu'a croiser les doigts qu'il ne lui arrivera rien de grave !!

Et si ils le mettent à la chaine dans la ferme ? ou qu'il le mette au chenil ? ou je ne sais pas quoi, je trouve que des gens qui laisse le chien se promené seul sont forcément des gens mauvais... par le risque qu'ils font courir à leur toutou... je vous jure qu il a l air si triste, j'ai caressé laika devant lui, pour lui montrer que j étais gentille, et il a regarder ca mais d'un air, si malheureux mon dieu, j avais envie de le serrer fort ... (et j avais un peu peur quand même..)

Egalement, je pense qu'il faudrait que tu prennes contact avec le propriétaire du chien, et lui "faire peur" comme dit Mag en signalant que tu as faillit le blesser avec ta voiture ou autre genre de chose, voilà

je doute que les proprios se fassent vraiment du souci pour leur chien (ou alors ils vivent sur une autre planete pour pas penser que s est hyper dangereux!)

y a un paquet de chien dans ce cas la .... ou encore des moins chanceux qui vivent a la chaine ou dans des mini enclos.

vers chez moi c est un immense dobermann qui se promene tout seul, j ai un peu flippé la 1 ere fois mais je l ai appelé et il est sympa, avec les autres chiens aussi. mais des gens qui ont peur des chiens y a de quoi paniqué (il doit faire dans les 1m de haut avec oreille coupee ....)

• Créer...