Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchaiko

tchaïko

Messages recommandés

ben bahya c'est un ange , elle est douce , calme , très posé et protectrice , tchaïko lui c'est l'ange déchu , le roi pour les bêtises surtout avec mon chien de prairie , ils font la paire quand ils sont ensembles à savoir qui sera le grand gagnant et qui arrachera le plus de poils à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que fais-tu avec un chien de Prairie ???

Sa viens des Prairies du Canada. Personne n'a de chien de Prairie comme animal de compagnie Laughing


Et un Husky avec un tel animal ...j'aurais peur moi ... ils sont tres prédateur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loll c'est la première fois que j'vois quelqu'un qui a un chien de prairie comme animal de compagnie!

Et comme Julie le dit j'aurais peur de laisser mon chien de prairie en présence d'Un husky! Louka sa l'aurait fait longtemps qu'il en aurait fait qu'une boucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super mignon les chiens de prairie! Je préfère les voir dans les prairies que domestiqués mais bon Smile

En tout cas ça se vend, il y a quelques années j'en ai vu un dans une animalerie (une animalerie qui vend des reptiles et des mygales pale ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors a fait 10 ans que j'ai des chiens de prairie et 17 ans que j'ai des husky , 3 générations de husky ont vécu et vivent en liberté avec mes chiens de prairie sans aucun accro , ils font même de la rando ensembles et gare à celui qui touchera au petit les chiens le défendront comme un des leur que ce soit humain ou chien
en revanche les autres animaux ils tuent aller savoir pourquoi mes chiens de prairie ils y touchent pas et pourtant à part tchaïko que j'ai eu chiot les autres je l'ai ait adopté adultes comme quoi .....
des chiens de prairie y en aura plus chez moi quand il y aura des lois pour les protéger dans leur milieu naturel car considéré comme nuisible , ceux que vous voyez dans les zoo sont à des particuliers ,faut savoir que 90 % de la population à été décimé
et oui j’œuvre pas que pour le husky mais aussi le chien de prairie
il faut être capacitaire pour en posséder c'est très réglementer par les services vétérinaires .
il y a 5 races des chiens de prairie et le miens n'est pas canadien mais à queue noir , Amérique du nord
kiwi vit en total liberté avec les chiens , il rentre sort comme bon lui semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuper choux Smile
Cool que tout le monde s'entendent bien et vivent en harmonie ! Tu es du morbihan ? Moi aussi, c'est marrant ça Smile bonne journée aux chiens de prairie et de traîneaux !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo c'est cool toi aussi du morbihan , j'organise souvent des rando mais j'ai jamais personnes avec des nordiques ,je suis à hennebont et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchaiko a écrit:
il y a 5 races des chiens de prairie et le miens n'est pas canadien mais à queue noir , Amérique du nord
kiwi vit en total liberté avec les chiens , il rentre sort comme bon lui semble


qu'elle est la différence entre le Canada et l'Amérique du Nord ??? Puisque le Canada est en Amérique du Nord ... A moins que tu parle du Nord des États-Unis qui borde le Canada ?!?!

C'est un bon animal de compagnie ??? Ici ca ne se vends pas en animaux de compagnie .. ils vivent dans les prairies ou dans des zoo et il n'appartiennent a personne, ils sont en meute dans des terriers sur un immense territoire avec les bisons, les ours noirs et les cerf, Orignaux .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ca ne se vend plus comme animal de compagnie mais c'est vrai qu'a une époque, on en voyait souvent dans les animaleries.

j'en ai eu un a la clinique véto ou je bossais et j'en ai pas un bon souvenir. Il n'était pas du tout apprivoisé (et en plus il venait se faire opérer donc manipuler par des inconnus). On a tous gardé un sacré souvenir de ses dents et de ses griffes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui julie , je parlais des états -unis ou je sais comment ils vivent , le milieu naturel etc , non mais la France en matière d'animaux c'est du nimportnawak la preuve , et si on va par la beaucoup d'animaux n'ont rien à foutre dans les foyers et ça quelque soit le pays .

maintenant en france y a une législation assez strict sur le chien de prairie et si artic détrompe toi y en a encore pas mal comme animaux de compagnie des chiens de prairie n et en discutant avec les vétos des zoo pour des placement ben tu y trouveras largement bien pire dans les foyers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine le nombre de personnes qui a acheté cet animal en animalerie et qui après les ont lachés en foret.
A l'époque ou j'étais vendeuse en animalerie j'en avais pas mais par contre j'ai connu les écureuils de corée et çà c'est pareil y a eu un énorme effet de mode et les gens n'étaient pas assez informé par cet animal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui didou les gens font vraiment n'importe quoi la , à l'asso des chiens de prairie ça va être le rush pour les abandons ça va être l'époque Sad
de toute façon on pourra rien y faire , mon cdp dédée , je l'avais racheter une fortune à un gars pour pas qu'il le donne à manger à ces serpents pour te dire
des courriers sont fait au ministère de l'agriculture mais y a pas de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne disais pas qu'il n'y en a plus chez les gens, je dis qu'on en voit plus en vente dans les magasins.
Chez les gens, forcement il y a en (ceux qui en ont acheté comme toi et/ou qui en élèvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...