Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Ceci concerne les chiens de l éleveur de Laika.Tout a commencé il y a env. 5 ans , lorsque il faisait une course de traineau avec ses husky, il croisa une promeneuse avec son chien, qui était en liberté. Il attaqua les chiens de la meute, et ceux-ci se défendirent et le tuèrent. La dame a donc porté plainte, et il eu gain de cause. depuis ce jour là, il est dans le colimateur du vétérinaire cantonal. ca fait 5 ans qu il lui cherche des problèmes et finalement il est parvenu a enlevé ses 14 chiens il y'a 2 semaines. Ses chiens ont sois-disant été enlevé à leur maitres pour "maltraitance" car ils étaient trop maigres. Alors que la majorité de ses chiens sont croisé husky- alaskan et qu ils courent 5000 à 6000 km par hiver. La personne concerné était durant tout le mois de juillet en déménagement et a donc laissé d'anciens kennels à l'abandon, la police est venue faire des photos de ces kennels afin de prouvé que ces chiens vivaient dans un dépotoire. Alors que ce n'est de loin pas le cas. Le fermier d'a coté de chez lui, a également porté plainte lorsqu'il a vu la police arrivé afin qu'il se débarrasse de ses chiens car il en avait marre d entendre les bruits des huskys. En plus des huskys il avait également un berger australien et une yorkshire. A l époque celle ci avait un chiot de 1 mois.Nous avons vu quelques un de ces chiens dont la mère à Laika, ils sont en super forme, heureux et beau. Sans prévenir la SPA est venu lui retiré tout ces chiens un matin ainsi que le chiot NON - sevré ! Pour pouvoir garder ses chiens à son nom et donc pas en situations d'abandon, il doit payé env. 12'000 euros par mois. Ce qui est impossible. Ces belles bêtes vont donc être pour la plupart euthanasié si il ne trouve pas acquéreur. Ils ont la majorité entre 5 et 10 ans. L éleveur est dépité et ne sait pas quoi faire... il était à deux doigt de pleurer hier lorsqu'il nous racontait tout cela. Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à me contacter ou meme à nous demandé son numéro...C est tellement triste, nous ne savons pas quoi faire pour l aider, nous n avons pas la place d en prendre un 3 eme.... Merci a ceux qui ont pris le temps de lire tout cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 J'ai du mal à comprendre pourquoi la SPA voudrait euthanasié des chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Car s ils ne trouvent pas acquéreur rapidement ils seront dans l obligation de le faire et comme ses chiens ont déjà un certain âge, cela ne sera pas facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 J'espère que ça s'arrangera pour cet éleveur s'il n'a affectivement rien à se reprocher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 il n'y a pas d'autre moyen que l'argent pour récupérer ses chiens? avocat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 en suisse ils deviennent vraiment chiant avec les chiens! on peut etre emmerdé pour un rien. la je pense que ce qu il faudrait s est mettre des annonces un peu partout pour essayer de replacer ces chiens (france mushing, musher club suisse, les forums etc) et qu a coté il essaie de trouver un moyen pour recuperer ses chiens (moins il aura de chien chez lui, plus y a de chance que sa passe) et tout les chiens placé ne finiront pas euthanasié sa s est sur. bon courage a lui ... c est vraiment la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 quel histoire!!!!! c'est dingue ca !!!! les pauvres betes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 la PA m'emmerde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Qu'il contacte l'Eden Valley, sont étonnants ces gens là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 winette a écrit:la PA m'emmerde! hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 la Protection Animale m'emmerdesous pretexte de protéger les chiens, ils font souvent plus de mal que de bienet si on gratte un peu c'est plus pour se faire mousser que pour le réel bien etre des animauxbref! ILS M EMMERDENT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 C'est tout à fait juste !!!! Je me suis inscrite sur eden valley et diffusé le texte pour l éleveur car en plein d émanagement et de souci, il ne dispose plus d'internet.. j espère trouver de l aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 mimi18 a écrit:il n'y a pas d'autre moyen que l'argent pour récupérer ses chiens? avocat? Il est en procédure avec un avocat en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Dans quelle spa sont les chiens? A mon avis ils ne doivent pas être adoptable si l'affaire est en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 ils sont à Fribourg, non il ne sont pas adoptable mais d'ici qql jours si (étant donné les 14000.- a payé par mois), il a un bébé qui arrive dans 2 mois. C'est très très dur financièrement...Il reste plus que le père a Laïka, un husky LOF de 5 ou 6 ans, foncé comme elle (un ami le lui a pris en attendant) ... Il préfère encore savoir ses chiens adopté et heureux mais plus à lui que dans une cage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariie11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 c'est horrible , ou ca en ai ? que son devenue tous ses chiens ? sont t'ils encore a l'adoption ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 ou cela en est?Je peux voir dans mon club de traineau si quelqu'un est intéressé.Mais il n'a pas de témoin qui peuvent apporter leurs temoignages comme quoi les animaux étaient bien traités? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neshoba's dream1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 ben il faudrait que quelqu’un se déplace pour voir comment ils sont et prendre des photos pour poster des annonces !!!mais dans le canton de fribourg ils parlent allemand non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youki1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 némésis-team a écrit:ben il faudrait que quelqu’un se déplace pour voir comment ils sont et prendre des photos pour poster des annonces !!!mais dans le canton de fribourg ils parlent allemand non ????Une partie du Canton de Fribourg parle français l'autre l'allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 je lui ai envoyé un sms vendredi dernier pour prendre des nouvelles, rien n'a bougé malheureusement... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Non mais c'est hallucinant ça...J'espère sincèrement que la situation de ces louloups va s'arranger, moi je trouves ça vraiment abusé ce qu'ils leur arrive. Tout ça parce que la femme n'a pas su tenir son chien, c'est ELLE qui est en cause, pas la meute...ça va loin, c'est vraiment honteux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Alors comme il est encore en recours, les chiens à la SPA ne peuvent pas encore être placés, par contre il y'a le père à ma pepette, qu'il a réussi à caché et qui lui est dispo. Il m'envoie une photo dès qu'il peut et je vous la mettrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites