Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

"racisme" mouahahah

Messages recommandés

Bonjour !

ENCORE un post Smile voilà Mia a peur des personnes de couleurs, et plutôt foncé... enfin bref, elle a peur des noirs. Elle se BLOQUE à la vue d'une personne noire que ce soit homme, femme, enfant... J'ai habitué très petite laïka aux homme "différent". noire, blanc, jaune, roux, gros... enfin vlà et elle n'a pas peur... et heureusement car c'est tout de même génant ! Donc question, est-ce que vos chien sont pareils ? Je suis d'origine latine, donc pas blanche mais mia n'a pas peur de moi....

Dsl, peut etre que certains vont s'ofusqué Smile mais c'est comme ça, mia a peur des noirs ! je sais que ce n'est pas du racisme (faut pas pousser...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive! quand un chien n'a connu que des personnes d'un certains type, par exemple à peau blanche, ça devient sa référence d'humain.
Du coup on peut comprendre que quand elle croise une personne à peau noire, ça lui semble bizarre! Sont pas comme ça les humains que je connais! Certains chiens vont être inquiets, d'autres simplement curieux. Et je pense que le comportement du propriétaire face à la réaction du chien joue beaucoup sur ses réactions futures Wink
Le mieux est de faire comme si de rien n'était, ne pas réagir! en restant neutre, tu banalises la situation, tu lui montres que c'est normal.
Elle va les regarder et si toi tu n'y fait pas attention, elle devrait petit à petit ne plus y réagir autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ca arrive mon copain la "force" a avancé et le croisé ... et après il rigole... salaud. mdr non mais une fois à la gare il y'en avait un assis et Mia l'avait pas vu et la ! horreur !! elle a levé les yeux sur lui elle a fait un BOND de panique ! la HONTE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a besoin dans un premier de temps de s'arrêter pour observer, laissez-la s'arrêter pour observer!
Si besoin, change de trottoir, prend un peu de distance, pour qu'elle puisse observer de loin sans crainte.

Etre contrainte de croiser en passant près de la personne qui fait peur, je pense pas que ce soit la meilleure chose pour qu'elle apprenne qu'elle ne risque rien et que c'est un humain "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui peut se passer dans sa tête, peut être a-t-elle eu une mauvaise expérience avec une personne noire, ou autre chose, aucune idée!
Mais toujours est-il qu'aujourd'hui elle a l'air de les craindre, il faut donc se concentrer là dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
quand ca arrive mon copain la "force" a avancé et le croisé ... et après il rigole... salaud. mdr non mais une fois à la gare il y'en avait un assis et Mia l'avait pas vu et la ! horreur !! elle a levé les yeux sur lui elle a fait un BOND de panique ! la HONTE !





lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...