Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie12

Helaku

Messages recommandés

Voila je vous présente le loulou dans la partie appropriée.
Donc il s'appelle Helaku né le 6 aout 2010 =) J'ai du faire 500km pour aller le chercher, et il avait 3 mois.
Il est très joueur un peu trop d'ailleur :p, infatigable... extrémement sociable envers les gens, chiens et autres animaux.
Il s'est fait copain avec une pouliche dans le prés de mon cheval, pas mal de temps a se courser l'autre. J'ai pas de photos potables car ils sont trop rapide^^
Sinon il vit aussi avec ma lapine, tout ce passe très bien. Le matin quand je nettoie la caisse, c'est la toilette pour elle^^ Sinon quand elle est en libertée, il respecte très bien.

Que dire d'autre, il a peur de l'eau, sauf quand son copain Gansta (berger allemand) est la... il faut qu'il fasse l'intéressant.

Il ne supporte pas de faire ses besoins sur la routes ou au milieu des chemins. Pour lui c'est les fesses dans les buissons... et il peut pleurer jusqu'a trouver un endroit qui lui convienne ( en ville).

Sinon je pars souvent en balade à cheval avec lui, mais aussi a pied, et mon copain lui fait faire du vélo c'est dernier temps. En ville il est tenu en laisse mais en balade il est en liberté. Il répond très bien au rappel.

Voila je crois que j'ai dis pas mal de truc sur lui :p, a si c'est un gros bébé, je crois que je le couve trop:oops:

Ah et il a deux ergots a la patte gauche arrière.



Bon place aux photos =)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton chien et tu as de la chance qu'il n'est pas les "défaults" liés à ses origines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
Ca aurait été quel genre de defauts?


tueur de petits animaux (chats, lapins, hamster ect...), fugueur, pas de rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une queue bien touffue dis donc.. il est très beau!

Il s'entend bien avec les chevaux?
Tu as de la chance de pouvoir le promener en liberté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faite peur lol

Oui il s'entend très bien avec les chevaux mais il connait ceux avec qui il peut jouer, le mien s'en fou il est pas joueur, dans le prés, y'en a un qui ne l'aime pas du tout alors il va pas trop le voir, mais la pouliche, (qui joue beaucoup a cet age la), c'est l'amour fou Smile

Sinon personne ne promene son chien en liberté? Bon il est pas au pied comme un berger allemand non plus, mais il est 10 m devans. Et reviens toujours, l'astuce pour lui apprendre, c'était de lui faire croire qu'on fesait une course mais dans l'autre sens^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="amélie"]Sinon personne ne promene son chien en liberté? quote]

Moi je le faisais jusqu'a qu'elle ai 4 mois, on entend tellement de trucs horribles, chien qui revient pas, ecrasé donc je disais jusqu'a 4 mois je la lache, apprentissage du retour etc. Elle a le retour parfaitement acquis tout va bien, mais a 3 moi et 3 semaine (lol) elle a disparu ds la foret, je pense allé 40 sec je l'entendai plus, et la mon coeur à fait BOUM BOUM BOUM elle est revenue (heureusement) et depuis laisse ...

bon j'avoue dans le GRAND champ vers chez moi je la laisse et vais doucement jusqu'à l autre bout du champs et crie retour la elle arive comme une folle.. mais je sais bien que meme a 5 mois elle voit un chat, une bête, c'est fini donc les séance sans laisse c'est 2min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend, mais un truc à prendre, genre l'autre jours j'étais aux champignons, je choisi bien mes coins pour lacher mon chien. Donc un énorme bois, je m'éloigne bien de la route, et voila je le lache, il est pas au pied, donc des fois il fait peur car il sent une odeur et ne répond, mais en général c'est plus moi qui stresse pour rien car, lui m'entend et me voit, il suffit que je m'éloigne trop pour qu'il déboule comme un malade^^

Parcontre moi j'ai fais l'inversse, jusqu'a ces 9 mois il était en laisse une longue corde de 10 m. Et j'osais pas le lacher. Je le lache ou y'a peu de gens, sur les sentiers de balades, au cheval ou vers les puy (jsuis en auvergne) donc la tout ca passe bien, pas de chat ou de truc comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'âge ça pourrait changer alors il faut être très vigilent...

Sais tu si il est croisé avec du Beauceron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
non je ne sais pas du tout, je sais juste les races de ses deux parents


Husky x malamute ? Ou autre race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman malamute et papa alaskan husky (donc lui doit avoir des parents croisés aussi je suppose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...