Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supprimé

Trop mince ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je me suis posée une question en trouvant Gaïa trop mince . Elle mesure 51/52 cm au garrot pour ses 6mois et pèse 14 kilos 100 .
Je la trouve un peu mince vus la courbe de croissance que j'ai trouvé sur ce site .
Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Sachant qu'elle se dépense énormément avec Skeld .
Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne faisait 12.9 kg à 4 mois et qql et elle était mince... Maintenant elle doit faire dans les 14 kg à presque 5 mois... la puce est peut etre pas mince mais petite ?! essaie de faire une photo d'elle de profil ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est longue sur pattes elle a la même allure que ghost qui a le même âge qu'elle Smile ! On dit souvent qu'a 6 mois les animaux ressemble "à rien" comme ces mecs à l'adolescence hyper long et fin, tu vois de quoi je parle ?! hihihihihihihihi

Laika était mince comme ca aussi il y'a quelque temps après ca poussé de croissance, j'ai augmenté sa ration journalière de 80 grammes et maintenant ca va mieux. Elle est moin crève la faim aussi dès que quelque chose sort du frigo...

Enfin, attend les avis des autres Wink ils s'y connaissent mieux surement, mais je pense que c'est l"adolescence" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est très grand également et pèse 17Kg 700 pour 6 mois et me paraît fin mais je pense que c'est a cause de ses poils, il en a peut un peu comme la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51-52 cm, c'est pas bien grand, mais elle n'a pas finis sa croissance Smile
Laisse tomber la courbe de croissance, c'est une moyenne et ça ne reflète pas forcément la réalité.
Pour savoir si ta chienne est bien, tu dois pouvoir sentir ses côtes au toucher, mais pas les voir!

D'après les photos elle ne m'a pas l'air maigre, elle est de nature fine c'est sur. Si tu la nourris suffisamment et que tu ne vois pas ses côtes, c'est que ça va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est fine mais ça ne me choque pas.

On ne voit pas ses côtes ? je pense que tu les sens lorsque tu passes la main, mais ça c'est normal.

Elle a le poil "rat" donc forcément ça "accentue" la minceur

Elka pour sa 1ère mue, 18kg pour environ 54/55 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ils ne perdent pas de poids, mais avec une grosse mue ça fait toujours bizarre de voir le chien "tout maigre"

Elka avant la mue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
autre question, rien à voir mais à quel âge la queue devient touffue ?!!


peut être jamais, Darko n'a pas la queue touffue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tapé darko dans la fonction recherche, hé heu bon, moin touffu qu'Elka, mais quand même Wink la queue de Laïka est une queue de sourris pour l'instant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je suis allée au véto pour Skeld ( rien de grave je vous rassure ) et du coup je lui ai demandé . Elle m'as dis que oui elle était un peu trop fine et de la faire manger plus de croquettes quitte à ajouter un peu de jus de viande dedans pour l'attirer . Donc je ferais ça " mange ma poule" ^^'
Mais ça viens pas d'un problème de nutrition juste elle court trop ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Kristel, si tu ne vois pas ses côtes, ça ne sert à rien de la gaver!
Sur les photos elle n'a pas l'air d'avoir un creux hyper prononcé, elle n'est pas large de thorax et elle a le poil court... en courant et en grandissant elle va se muscler et s'élargir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne vois pas encore les cotes ; Je l'ai pesé elle à pris 400g donc 14 kilos 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proplan et pour la dose je lui laisse une gamelle j'ai la chance d'avoir une puce qui se gère toute seule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a le poil court donc ca fait un effet plus maigre que les autres, mais je la trouve pas si maigre que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les cotes, me semble que c'est un peu tard non Exclamation


Maintenant, si elle a à bouffer à volonté, y a pas de quoi s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Quand on voit les cotes, me semble que c'est un peu tard non Exclamation


Pour ça qu'on dit depuis le début que tant qu'on ne les voit pas c'est que ça va clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle mange à sa faim d’ailleurs il reste toujours un peu de croquettes dans la gamelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est parfaite ta chienne tu te tracasse pour rien, il y en bien assez comme ça qui sont en sur poids Exclamation

puis comme dit Velka certaine lignée de chiens peuvent manger deux kilo/jour on leur vois quand meme les cotes Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny.b a écrit:
Tu crois Enouka ? Aprés c'est vrai que la plupart des husky sont plutôt mince .


sur les photos ses plutôt difficile a voir mes vu le poids et taille pas de soucis 51cm 14kg a 6 mois tout est normale!

après des huskys en sur poids il y en un paquet aussi mais c'est pas mieux Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je ne veux pas qu'elle sois en surpoids !
On ne vois pas ses côtes donc ça ne dois pas être grave . Puis je ne la prive pas de manger non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut mieux qu'elle soit fine qu'avec 5/6 kg de trop.


Elle mange apparemment à sa faim donc ne te tracasse pas, elle est jeune elle va encore s'étoffer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le monde du cheval on dit vaux mieux qu'il soit mince que gros... Les problemes causés par un surpoid son assez important. Et beaucoup trop de chien et chat sont en surpoid! Moi je la trouve très bien la tienne, en plus elle est jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis recemment allée chez le véto pour les vaccins de Foxy ( 1 an et 4 mois ). Foxy et sa soeur ( que nos meilleurs amis ont adoptés en meme temps que nous ) voient la meme véto.

Elles sont toutes les deux de la même taille, elles ont 300gr de différence et pourtant elles n'ont pas du tout la même alimentation et les mêmes rations, elles n'ont pas la même éducation et ne se dépensent pas du tout pareil. Donc cela vient surement de la lignée.

Foxy a sa gamelle uniquement le soir, une belle ration et il en reste toujours un peu. On a deja essayer de mettre un peu de viande ou de fromage dans sa gamelle mais mademoiselle trie et ne mange que ce qui l'interesse Smile. En gros elle mange a sa faim.

On voit legerement ses cotes selon d'ou on la regarde.

La véto a sortie, pour Foxy comme pour sa soeur, qu'elles n'étaient pas minces mais maigres et même RACHITIQUE ! Elle nous a même dit que si on ne pensait pas lui faire faire des portées, il faudra la steriliser come ca elle grossirait et à preciser qu'une sterilisation pas super suivi faisait prendre du poid.

Non mais c'est moi ou elle a un probleme la veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on voit ses côtes c'est peut être qu'elle aurait besoin d'1 kg de plus.

As tu une photo de ta chienne debout ?

Une bonne ration = ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lui donne environ 300gr. Mais elle en laisse toujours un peu. Jsais bien qu'elle est un peu mince mais bon je ne peux pas la forcer a grossir. Et puis l'essentiel c'est qu'elle aille bien !



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROPLAN sensitive saumon mais on change de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec cette photo je la trouve maigre, t'es sur qu'elle a pas de vers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as essayer des croquettes energy? ou de l huile (de saumon par exemple).

apres y a des chiens qui sont vraiment hyper fin et sa leur va ... mais si s etait ma chienne je prefererais m assurer qu elle est pas en manque de qc avant de la considerer comme dans son etat normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
t as essayer des croquettes energy? ou de l huile (de saumon par exemple).

apres y a des chiens qui sont vraiment hyper fin et sa leur va ... mais si s etait ma chienne je prefererais m assurer qu elle est pas en manque de qc avant de la considerer comme dans son etat normal Wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Yana. Peut être que ces croquettes ne sont pas suffisamment riches pour ta chienne? Ou peut être a t-elle besoin d'une plus grosse ration? Tu peux effectivement lui donner un peu d'huile de saumon si tu ne veux pas changer Smile

Elle pèse combien pour quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...