Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariie11

boites pour chiens

Messages recommandés

bonjour,

mon chien doit passer aux boites pour des raisons de santé , j'ai donc regardé les différentes boites mais je n'arrive pas à me décider , ni a savoir si elle peuvent lui convenir.
j'ai trouver des boites sans céréales, bio mais mon chien est agé , et il a besoin de beaucoup de fibre pouvez vous me dire si c'est croquettes pourrait lui convenir et combien de grammes par jours doit je lui donner ( avec les croquettes il était a 400 g par jour) mais la c'est pas pareil , a coter des boites je doit lui donner des haricot et autre légumes riche en fibre .
merci
voici le lien
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/rinti_boites_chien/rinti_boites_chien/16215#more

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boites en général c'est vraiment de la daube...
Pourquoi ne pas lui faire toi même ses rations? Au moins tu sais ce que tu lui donnes...

Il a quoi comme soucis de santé ton loup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut avoir les moyens aussi .
il faut que je trouve un boucher qui puisse me donner de la viande mais c'est pas facile.
mais bon même si c'est de la daube celle la sont quand même bien?
il a une ermi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non celles là ne sont vraiment pas terribles!
Va plus sur du almo nature, tu ne dois pas trouver de sous-produits dans la composition, et un pourcentage de viande assez élevé!
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/almo_nature_boites_chien/almo_nature_boites_chien/15356

Mais bon vu le prix au kilo... autant lui donner de la viande! ça te reviendra beaucoup moins cher.

Même avec les boites de ton lien, elles sont chères Rolling Eyes Ma viande je la paye en moyenne 3€ le kg, donc ces boites c'est vraiment cher pour ce que c'est.

Par contre si tu décides de donner de la viande, renseigne toi bien avant sur comment s'y prendre afin que la ration soit équilibrée (www.b-a-r-f.com et forum du même site).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay ben la le prix nous allais on dépensais 78 euros en croquette par moi du coup la sa nous faisais 10 euros de plus.mais on ne savait pas très bien combien reviendrais la viande acheter en boucherie. mais pff c'est mon copain la qui veut rien prendre il veut prendre des pédigré parce que le véto lui a dit qu'elle était bien ca me gave et j'ai pas grand chose a dire vu que c'est lui qui paye . donc je vais voir ca .
je vais regarder les liens se soir que tu a mis la je doit y aller je reviens ce soir.
pour la rations ca aussi je sais pas combien lui donner avec les boite ou avec la viande je donnais 400 g par jour avec les croquettes.
pour la viande tu conseil quoi la viande rouge , blanche ou du poisson , on m'as it que la viande rouge n'était pas tres bonne pour les chiens qu'il fallai privilégier le poulet ou le poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariie a écrit:
mais pff c'est mon copain la qui veut rien prendre il veut prendre des pédigré parce que le véto lui a dit qu'elle était bien ca me gave et j'ai pas grand chose a dire vu que c'est lui qui paye .
Belle mentalité. Rolling Eyes

pour la viande tu conseil quoi la viande rouge , blanche ou du poisson , on m'as dit que la viande rouge n'était pas tres bonne pour les chiens qu'il fallai privilégier le poulet ou le poisson
Me semble qu'on te dit beaucoup de conneries. Rolling Eyes



Essaie le pedigree...why not...si ça le fait pas, bin tu passeras à autre chose. C'est ton chien qui te dira si ça va ou pas, nous on n'est pas devin.

Si tu veux prendre de la bonne bouffe en boite, y a Belcando qu'est bien, mais très cher. Donc autant lui donner 500gr de viande haché que t'achèteras en grosse quantité pour limiter les frais, avec de temps en temps 1 jaune d'oeuf mélangé à la viande et le tour est joué, ça m'étonnerais qu'il refuse de bouffer de la viande hachée.

Vaut mieux pour ton chien qu'il mange un peu moins mais qu'il mange des aliments de qualité, ce sera meilleur pour sa santé que de se goinfrer d'aliments de mauvaise qualité.


Maintenant, à toi de faire les essais...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire huer mais pourquoi ne pas tenter le barf? c'est a dire nourrir son animal sois même. Voila un lien qui peut aider http://www.b-a-r-f.com/

Personnellement le mien, ne mange ni croquette ni boite, j'ai vu ca avec mon vétérinaire, je lui ai dis que j'étais contre ce genre d'alimentation et j'ai pu en parler librement avec lui.

Le mien mange donc de la viande, poissons,des abats, légumes, riz, huiles, mais aussi fruit, yaourt ect... bon c'est plus long car faut le faire au jour le jour, mais pas forcement plus cher

Prefere la viande blanche m'a dit le véto car moins grace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
Prefere la viande blanche m'a dit le véto car moins grace


En même temps, du gras, il en faut pour ton chien. Faut arrêter d'écouter tout ce que vous disent vos veto, le 90% des veto n'y connaissent rien en bouffe, eux-même n'ont aucune expérience de chiens nordiques alors bon...y ferait mieux de se taire bien souvent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
Je vais me faire huer mais pourquoi ne pas tenter le barf? c'est a dire nourrir son animal sois même. Voila un lien qui peut aider http://www.b-a-r-f.com/

Personnellement le mien, ne mange ni croquette ni boite, j'ai vu ca avec mon vétérinaire, je lui ai dis que j'étais contre ce genre d'alimentation et j'ai pu en parler librement avec lui.

Le mien mange donc de la viande, poissons,des abats, légumes, riz, huiles, mais aussi fruit, yaourt ect... bon c'est plus long car faut le faire au jour le jour, mais pas forcement plus cher

Prefere la viande blanche m'a dit le véto car moins grace


Je lui ai mis le lien du forum barf plus haut déjà Wink
Et non, tu ne vas pas te faire huer, on est quelques uns déjà à prôner le régime barf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
j'en ai parler avec lui ma foi on pourrait mais il a souligner un truk pas bête , notre loulou doit faire des excrements vraiment moue limite liquide , les boites sont gorgé d'eau ce qui est idéal alors que si on lui mets de la viande il ferras ses besoins avec une consistance normale et ca on ne peut pas. donc je pense qu'il faudra mieux lui donner des boites , car je n'ai pas le choix la je doit négliger un peut la qualité pour qu'il est des selles très molles donc la viande n'est peut être pas la solution non ?
fin je sais pas , j'aimerais lui donner les meilleur mais en respectant cette condition , mon chien peut y rester si jamais il ne fait pas mou , hier c'était limite le vétérinaire a vraiment eu peur donc je ne veut prendre aucun risque , je prefere donner de la merde en boite si il faut qu'il ne souffre pas et continue sa petite vie tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> 999: oui assez et j'ai bien eu du mal a trouver un véto qui ne pronne pas les croquettes, aprés il m'a juste dit que la viande blanche etait mons grace que la rouge. Il ne m'a pas dit de suprimer la rouge!

Ah je suis surprise de voir qu'il existe des personnes qui sont pour le barf =)

Sinon oui les boites c'est pleind'eau, et pratique pour faire boire (en général pour les chats qui boivent peu ca evite des problemes de reins)

Mais bon je sais pas quoi te dire pour ce qui est de faire des selles moles... faut surtout pas tomber dans l'inverse et se trouve avec une diahrrée...c'est délicas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est délicat il faut trouver le bon "dosage" mais beaucoup de légumes et boites . il a aussi un médoc et des lavement. Mais est ce qu'en donnant de la viande je vais pouvoir lui faire des selles presque liquide ? sinon boites pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de donner de la viande avec un peu d'abats de temps en temps et avec lui donner beaucoup de légumes (si haricots verts il faut les donner cuits, et la majorité des autres légumes sont à donner crus mais mixés car le chien n'a pas l'enzyme pour casser la cellulose).
Donner lui aussi des fruits! Le problème après c'est pour l'apport en Ca/Ph ... normalement on donne des os charnus mais ça durcit les selles!

Pose la question sur le forum barf, explique ton cas, ils seront en mesure de t'expliquer comment adapter tes rations pour que les selles soient molles mais pour que ton chien ne manque de rien! Ici >> http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&Itemid=67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a dire que meme avec des boites je ne suis pas sur que tu arrives a des selles moles... A part mettre beaucoup de légume je vois pas trop.

Et les médocs ne permettent pas justement de "dissoudre" les selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller en parler sur ce forum merci.je vais voir si il peuvent me donner des recettes de semaine , je serai plus rassurer car j'ai peur de ne pas réussir a faire des repas complets .
la je lui donne des haricots en conserve mais je lui donne comme ca, il faut que je les fasse cuire ? car il le sont déjà normalement.
je donne du duphalac 7 ml 3 fois par jours et j'en mais aussi pendant le lavement . un fois par jour pendant 3 /4 jours et après je passe a 1 fois par semaine et après c'est a adapter suivant ses selles ( à vie).
Je pense que si je lui donne de la viande je mettrais un verre d'eau dans sa gamelle pour qu'il est l'apport d'eau que peuvent apporter les boites .
pour les légumes je vais voir sur l'autre forum ce qu'il faut donner ce qui faut mouliner et la quantité .
merci
hier il a fait un petit peu , apparemment c'est sortie tout seul , je ne sais pas si c'était moue sachant qu'il faisait noir et qu'il y a plu toute la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les haricots en boites sont déjà cuits, pas besoin de les recuire Wink

La viande crue contient déjà une grosse part d'eau, et les légumes et fruits que tu ajouteras contiendront eux aussi beaucoup d'eau. Tu peux en ajouter un peu par sécurité et éventuellement voir ensuite ce que ça donne si tu n'en mets pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay , oui le véto nous a dit qu'après c'était a nous de trouver le bon dosage . je préfére au début qu'elle soit trop molles que pas asser , je pense que je vais commencer par liquide puis diminuer certaines choses pour que ca devienne moue.
je suis aller exposer mon souci sur le forum merci .
pas facile tout ca pfff surtout que je doit le faire assez vite sinon je devrais le rammener au véto est il va souffrir donc si je pouvais lui eviter de passer par la , ce qui deviens risquer pour lui . car cela peut s'opérer mais il est trop vieux et il y a plus de chance que la malformation revienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque années laika a été opéré des intestin et d'une fistule, les suite opératoire on été asser délicate car laika avait tendance a étre constipé cronique donc plus de croquette, pas de boite non plus , au début laika a due suivre un régime avec des boite de soupe de poulet vendu chez le véto qui me coutai la peau des fesse et a quand méme réussi a la constiper et elle a failli y passer du coup mon véto m'avait fait un régime adapté que je lui ai donner pendant plusieur mois et qui a vraiment été trés efficace sans qu'elle ai de carence.
ce régime était constitué de haricot vert en boite, des blanc oeuf cuit , de coquille d'oeuf concassé et de 7 cuillére d'huille d'olive , je cuissais mes blanc oeuf dans une poéle j'y ajoutais la moitié de la boite d'haricot et ensuite avant de servir j'y ajoutais les coquille d'oeuf et l'huille d'olive, et ce 2 foi par jour, bon l'odeur était pas top mais laika ne s'en plaignait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on lui donne des haricots pour l'instant il fait ses selles assez molles , mais pas assez encore donc on reduit la boite et on mets plus de haricot. il faut que je fasse comme un petit planing pour la semaines pour varier et pour qu'il mnge équilibré sans manquer de rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...