Eskil 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Hello,Ma fille vient de me téléphoner (je suis naturellement au travail, c'est toujours comme ça quand il y a un "hic") pour me dire qu'Eskil a vomit de la bile et a eu une diarrhée "glaireuse".Il n'a pas touché à sa gamelle de ce matin.Il mange depuis peu des croquettes Orijen. Dans la gamelle de hier matin, j'ai mis un peu d'huile d'olive. Je vais le mettre un peu à la diet aujourd'hui. S'il n'a pas eu d'autres diarrhées et/ou vomissements dans la journée, je lui donnerai un peu de croquettes ce soir. A voirJ'ai essayé plein de différentes sortes de croquettes et entre celles qu'il ne tolère pas et celles qu'il n'aime pas, ça commence à être sérieusement difficile!!!Qui aurait un chien à digestion sensible et super pénible avec la nourriture. Et que lui donnes-tu comme croquettes?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 T'es sur que c'est pas l'huile d'olive? Tu as l'habitude de lui en mettre? Il me semble que c'est assez laxatif pour les chiens.Ça n'a peut être rien à voir, mais préfère l'huile de colza, c'est celle qui a le meilleur équilibre entre omega 3 et omega 6, l'huile d'olive a peu d'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Possible que ce soit l'huile d'olive.Hier soir j'ai acheté du colza.Je vais arrêter l'huile ces jours et essayer à nouveau le colza ultérieurement.Je ne pense pas que ce soit les croquettes. ça fait plus d'une semaine que je coupe entre les anciennes et les nouvelles. Ces derniers temps, il triait et ne mangeait que les nouvelles (Orijen). Hier, il n'a donc eu que les Orijen (avec de l'huile le matin et natures le soir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 surtout vérifier qu'il ne se déshydrate pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariie11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 l'huile d'olive facilite l'extraction des selles pour les chiens constiper , j'ai du en donner a mon chien ca ne lui donnais pas la diarrhée , cela permet juste de mieux passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Pas besoin de mettre de l'huile, les croquettes sont déjà assez complètes comme ça.Mets plutôt un peu d'eau sur les croquettes afin qu'il puisse les avaler plus facilement, tu passes sa gamelle sous l'eau tiède de manière à arroser toutes les croquettes.A trop vouloir en faire, vous finissez par faire n'importe quoi. Et pourquoi pas une banana split en guise de dessert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 999 a écrit:Pas besoin de mettre de l'huile, les croquettes sont déjà assez complètes comme ça.C'est pas faux, tu commences déjà à lui ajouter des trucs en plus sans savoir ce que donnent les croquettes sur lui.Et en théorie t'as besoin de rien rajouter, sauf éventuellement s'il s'avère qu'elles ne sont pas assez richec ou que le poil est bof etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youki1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Jusqu'à l'âge de 10-12 mois, Youki faisait constamment des diarrhées. J'ai mis beaucoup de temps à lui trouver des croquettes adaptées.Après les conseils de plusieurs àleveurs et propriétaires de huskies, je suis passée au Royal Canin Medium Sensible. Et depuis plus rien! Enfin si, lorsqu'il arrive à voler les croquettes du chat Mais ça n'arrive que très très rarement!Si je me souviens bien, il faut qu'il n'y ait pas de trop grand écart entre le taux de protéines et de graisses. Ainsi le husky pourra mieux digérer.Du coup maintenant avant d'acheter quoi que ce soit pour Youki (petite récompeses etc) je regarde la composition!J'espère que ça s'arrangera vite pour ton Eskil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie12 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Il est jeune aussi et le changement de croquette fait souvent des déreglements sur les chiots qui ont tendance a avoir des diahrrée. Il faut voir si ca persiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 C'est pas le fait de changer de croquettes qui lui procure des chiasses. C'est simplement le fait de bouffer des croquettes inadapté à son métabolisme.Si ton chien ne digère pas ou mal certaines croquettes, à quoi ça sers de continuer à lui en donner encore la moitié de sa gamelle mélangé aux nouvelles ?...à faire des moitié de diahrées ?...faut réfléchir un tout petit peu, si des croquettes lui conviennent pas, c'est basta du jour au lendemain et tu passes à des nouvelles sans transition, point barre. De croquettes à croquettes, y a pas besoin de transition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie12 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Quand on change l'alimentation d'un chiot du jour au lendemain je suis désolée mais ca peut etre une cause de diarrhée... Et on ne peut pas dire non plus que si il a la diarrhée il ne supporte pas ces croquettes... Il peut être un peu malade, ca arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Quelle agressivité, magnifique!!!! Je pensais que c'était un forum et pas un site de remontage de bretelles!!!Je change de croquettes, car mon chien tolérait TRES bien ses anciennes croquettes, mais ne les aimait pas. Donc, en temps que proprio plutôt bien avisée, je change progressivement pour éviter les diarrhées!!!! Donc, réflexion, il y a eu!!!! Alors, avant de faire des jugements à deux balles il vaudrait mieux se renseigner!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Quelle agressivité, magnifique 999!!!! Je pensais que c'était un forum et pas un site de remontage de bretelles!!!Je change de croquettes, car mon chien tolérait TRES bien ses anciennes croquettes, mais ne les aimait pas. Donc, en temps que proprio plutôt bien avisée, je change progressivement pour éviter les diarrhées!!!! Changements brutal de croquettes = diarrhée quasi assurée!!!! Mais tu devrais le savoir...Donc, réflexion, il y a eu!!!! Alors, avant de faire des jugements à deux balles il vaudrait mieux se renseigner!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie12 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 et ce soir il va mieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Oui, merci, il va bien. Les enfants lui ont donné un peu à manger et il a tout avalé. Il a bien bu et boit bien, donc pas de déshydratation, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Eskil a écrit:Hello,.Il mange depuis peu des croquettes Orijen. Dans la gamelle de hier matin, j'ai mis un peu d'huile d'olive. iBonjour,Peux-tu me donner un seul motif valable à l'addition d'huile d'olives dans la gamelle de croquettes de qualité, d'un chiot. On a déjà parlé de l'huile sur ce forum et je me souviens, j'ai du lire.Stop il faut arrêter de complémenter à tout va parce que Pierre Paul ou Maytouk le fait.La complémentation en huile n'est utile qu'en cas de besoin impératif. Par exemple la nourriture "Barf" ou là c'est un élément et non un complément. Sur un chien en période intense de manière a amener plus de calories avec un bol alimentaire restreint ou pour "retaper" un chien souffrant. Un chien en bonne santé nourri convenablement avec une croquette de qualité n'a absolument pas besoin d'un complément lipidique quelconque. Donc si le chien ne vit pas dehors en permanence par temps froid, ou s'il n'est pas à l'entrainement 5 fois par semaine sur 20 bornes au moins ou ne fait pas de compétition, s'il ne doit pas grossir impérativement laissez le à son alimentation de base pour peu qu'elle soit de qualité.Pas étonnant que ça me disait quelque chose, j'ai dû l'écrire, au besoin relire http://goo.gl/5aGW0Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci pour l'info.J'ai lu à plusieurs reprises que l'apport en port et in lipides doit être quasi identique, ce qui n'est pas le cas pour les orijen. Voilà pourquoi j'ai mis un peu d'huile dans sa gamelle. Dorénavant il aura ses croquettes natures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 amélie a écrit:et ce soir il va mieu? +1tu veilles a ce qu'il ne se déshydrate pas pour voir comment il est tu tire un peu la peau du cou elle doit revenir en place, si elle reste tirée, ca va pasaprès tant que le chiot est gai, bons yeux, bonne muqueuse et que ca dure pas on ne se prend pas la teteun jour de diete c'est pas cata mais si doute c'est véto enfin moi je fais comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Eskil a écrit:Merci pour l'info.J'ai lu à plusieurs reprises que l'apport en port et in lipides doit être quasi identique, ce qui n'est pas le cas pour les orijen. Voilà pourquoi j'ai mis un peu d'huile dans sa gamelle. Dorénavant il aura ses croquettes natures. Re,Bonjour,Si tu veux à tout prix complémenter en lipide, soit, je n'y vois aucun intérêt dans le cadre de l'utilisation de croquettes de la marque Origen, fait le avec une huile adaptée telle le colza.D'autre par le ration protéine/glucide ne dois pas être quasi identique mais ne dois pas dépasser 10% d'écart: exemple 30/20 ou 17/27 sauf peut être pour les cas cités dans mon message précédant.Une chose est sûre le trop est souvent l'ennemi du bien, en nutrition canine comme pour d'autres choses.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Eskil a écrit:Quelle agressivité, magnifique 999!!!! Je pensais que c'était un forum et pas un site de remontage de bretelles!!!Je change de croquettes, car mon chien tolérait TRES bien ses anciennes croquettes, mais ne les aimait pas. Donc, en temps que proprio plutôt bien avisée, je change progressivement pour éviter les diarrhées!!!! Changements brutal de croquettes = diarrhée quasi assurée!!!! Mais tu devrais le savoir...Donc, réflexion, il y a eu!!!! Alors, avant de faire des jugements à deux balles il vaudrait mieux se renseigner!!! Faut pas se formaliser pour 999, il aboie mais il ne mord pas...enfin je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 C'est juste agaçant de se faire râper dessus, alors que je demande un conseil. Enfin, pas grave des agressifs, il y en a partout!!!Mais merci aux autres pour les bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Eskil a écrit:C'est juste agaçant de se faire râper dessus, alors que je demande un conseil. Enfin, pas grave des agressifs, il y en a partout!!!Mais merci aux autres pour les bons conseils RE, re, bonjourJe te rassure il n'y a aucune once d'agressivité dans mes propos, ils ne sont dictés que par le bien être de l'animal. Sur ce forum plusieurs personnes me connaissent personnellement et il pourront te certifier que l'agressivité n'est pas un trait de mon caractère.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie12 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Elle ne parle pas de toi mais de 999 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 amélie a écrit:Elle ne parle pas de toi mais de 999Bonsoir,Merci de répondre à la place d'une autre, mais pour le membre 999 ce n'est pas de l'agressivité.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Je ne parlais pas de toi Maytouk, mais effectivement de 999. Si ce n'est pas de l'agressivité, il n'a en tous cas pas pris le temps de tout lire. Et le conseil de passer du jour au lendemain à d'autres croquettes n'est pas un conseil TRES judicieux. Mais aller, je ne vais pas en faire toute une histoire tout de même. Ce qui m'importe le plus est d'appliquer et de lire de bons conseils, donc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Eskil a écrit:C'est juste agaçant de se faire râper dessus, alors que je demande un conseil. Enfin, pas grave des agressifs, il y en a partout!!!Mais merci aux autres pour les bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 et croquettes sèches pour mon loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Eskil a écrit:Quelle agressivité, magnifique!!!! Je pensais que c'était un forum et pas un site de remontage de bretelles!!!Je change de croquettes, car mon chien tolérait TRES bien ses anciennes croquettes, mais ne les aimait pas. Donc, en temps que proprio plutôt bien avisée, je change progressivement pour éviter les diarrhées!!!! Donc, réflexion, il y a eu!!!! Alors, avant de faire des jugements à deux balles il vaudrait mieux se renseigner!!! Donc pourquoi lui avoir changé s'il les tolérait très bien...? Parce qu'il ne les aimait pas..... Attention aux chiot qui peuvent parfois se montrer difficile....Vaut mieux un chiot qui fait le difficile un temps puis, si rien ne bouge il va s'y faire et plus de problème que de changer pour lui "faire plaisir" et ensuite avoir les complications que tu as eu.Aucun intérêt, à mon avis, à rajouter de l'huile sauf constipation régulière. Les croquettes sont suffisamment "grasses" pour leur transit. Bien donner à boire.Pour la transition, je suis passé de croquettes dégueulasse du "pseudo" éleveur ou j'ai pris ma chienne à du Proplan = Aucun problème de diarrhée ou autre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ce matin, ESkil a mangé un peu. Lors de notre balade de ce matin, il a eu des selles normales. Oufff, tout semble être rentré dans l'ordre. Donc fini l'huile, quelle qu'elle soit, sauf s'il a des problèmes de constipation. Il est vrai qu'il a un poil magnifique et est en pleine forme, donc pas de supplémentation.... Le mieux est l'ennemi du bien ... j'en ai fait l'expérience, ou plutôt Eskil l'a faite. Pauvre loup!!! DOnc je vais rester aux croquettes Orijen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjii 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Oui mais je ne sait pas si l'huile explique les Vomissements ! A surveiller quand meme ! Ou alors ..... Il a juste manger et bu trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Trop bien la photo 999 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 C'est vrai que la photo de 999 est adorable. Eskil a tout mangé aujourd'hui.par contre, en fin de journée ses selles étaient molles, mais pas de diarrhée. Je vais voir comment ça continue. Sinon, il est en super forme. Il joue, court, saute, enfin, il est plein de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Orijen et Acana, c'est de la bonne came.Après pour les diarrhées, faut voir également ce que ton chien mange à coté, lors des promenades par exemple. Mais ça m'étonnerait beaucoup que les croquettes Orijen en soient la cause car elles ne contiennent pas de céréales. Et c'est principalement les céréales et surtout dans les croquettes bas de gamme qui procurent des diarrhées et des flatulences.Au plaisir chère amie...(j'ai été cool sur ce coup là hein !?!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 MAgnifiquement cool cher ami , je t'en remercie. J'ai adoré la photo. Je ne connais pas les croquettes Acana. Déjà, les Orijen, ce n'est pas facile à trouver en Suisse. Je dois les commander sur internet.Je vais continuer ces croquettes. Eskil semble bien les apprécier, ce qui n'est pas une mnce affaire avec lui!!! En balade, il ne mange plus tellement de cochonneries; ça lui a un peu passé.Et je n'ai pas changé ses friandises, qui sont d'ailleurs un style de viande séchée de volaille ou de canard. Peut-être qu'il a attrapé un petit virus qui lui a mis le ventre à l'envers.Il n'y a effectivement pas de céréales dans les Orijen, mais les glucides sont sous forme de patates. Difficile de penser qu'Eskil ne supporte pas la papate...Ce qui me rassure, c'est que son état général est vraiment bon et il mange. Donc son problème de selles molles n'est peut-être pas dû à son alimentation.A la maison, j'essaie depuis mercredi de moins lui donner de choses à côté de ses repas. Il adore les fruits et si je mange un fruit, je lui en donne facilement un petit bout, style mini morse. Depuis mercredi j'ai arrêté de le faire, le temps qu'il récupère un transit normal...Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Eskil a écrit:MAgnifiquement cool cher ami , je t'en remercie. J'ai adoré la photo. Je ne connais pas les croquettes Acana. Déjà, les Orijen, ce n'est pas facile à trouver en Suisse. Je dois les commander sur internet.Je vais continuer ces croquettes. Eskil semble bien les apprécier, ce qui n'est pas une mnce affaire avec lui!!! En balade, il ne mange plus tellement de cochonneries; ça lui a un peu passé.Et je n'ai pas changé ses friandises, qui sont d'ailleurs un style de viande séchée de volaille ou de canard. Peut-être qu'il a attrapé un petit virus qui lui a mis le ventre à l'envers.Il n'y a effectivement pas de céréales dans les Orijen, mais les glucides sont sous forme de patates. Difficile de penser qu'Eskil ne supporte pas la papate...Ce qui me rassure, c'est que son état général est vraiment bon et il mange. Donc son problème de selles molles n'est peut-être pas dû à son alimentation.A la maison, j'essaie depuis mercredi de moins lui donner de choses à côté de ses repas. Il adore les fruits et si je mange un fruit, je lui en donne facilement un petit bout, style mini morse. Depuis mercredi j'ai arrêté de le faire, le temps qu'il récupère un transit normal...Bonne journée Déjà, pas de friandises.... je n'en vois pas l'intérêt sauf peut-être pour les chiens qui "travaillent" en guise de récompenses.Son problème de selles est, d'après ce que tu décris est lié à son alimentation, en tous cas c'est mon avis d'après ce que tu dis dans ton dernier message.Ensuite, il ne doit RIEN avoir entre les repas. Surtout des fruits ou autres cochonneries qui ne leur sont absolument pas indispensable pour leur bon développement....Dernier point, peut-être qu'il mange trop en quantité dans sa gamelle, attention au dosage à évaluer en fonction de l'activité physique et des conditions climatiques (s'il est toujours dehors).Donc arrête de le gaver de cochonneries, sa dose de croquette une ou deux fois par jour suivant l'âge, RIEN d'autre et à mon avis les diarrhées vont vite disparaitre.....Le petit chien à sa mémère n'en sera pas plus malheureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Merci Vincent, le petit chien à sa mémère va bien.Les profs de cours pour chiens préconisent d'utiliser les petites friandises pour l'éducation du chien. Le but n'est pas de le gaver, naturellement. J'écoute donc ce qu'ils disent...Eskil est un tout petit mangeur. Il mange bien moins que la quantité indiquée sur le paquet. Donc ce n'est pas une question de quantité. Je me demande s'il n'a pas attrapé un petit virus ou autre. Il était mal un jour, mercredi. Selles un peu molles hier et aujourd'hui, ça va mieux. Encore un peu mou, mais mieux qu'hier. On est donc sur le bon chemin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Eskil a écrit:Merci Vincent, le petit chien à sa mémère va bien.Les profs de cours pour chiens préconisent d'utiliser les petites friandises pour l'éducation du chien. Le but n'est pas de le gaver, naturellement. J'écoute donc ce qu'ils disent...Eskil est un tout petit mangeur. Il mange bien moins que la quantité indiquée sur le paquet. Donc ce n'est pas une question de quantité. Je me demande s'il n'a pas attrapé un petit virus ou autre. Il était mal un jour, mercredi. Selles un peu molles hier et aujourd'hui, ça va mieux. Encore un peu mou, mais mieux qu'hier. On est donc sur le bon chemin... IL y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.... Personnellement, je ne donne jamais de récompense "alimentaire" à mon chien pendant son éducation ou après.Lorsqu'il obéit, une bonne intonation dans la voie, accompagné d'une bonne caresse ou petites tapes sur le flan lui font comprendre qu'il a bien agit. La bouffe n'a rien à faire dans ces moments là, ceci est mon avis. Sans bouffe c'est peut-être un peu plus long... mais ton chien t’obéit pour te faire plaisir et non pas pour avoir à manger... Peut-être que des spécialiste te donneront leur avis sur ce forum.J'espère qu'il se rétablira vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Merci Vincent, il va vraiment bien maintenant.Quand je suis en balade avec lui, j'ai toujours des friandises avec moi, mais effectivement, j'utilise plus ma voix pour le féliciter que la bouffe. D'ailleurs, il est pas trop porté sur la bouffe mon chien. Donc si je suis contente de lui (ce qui arrive super souvent ) il a le droit à de grands bravo de ma part et de temps en temps il reçoit une friandise. Je pense que l'équilibre entre les deux est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je suis également contre les récompenses alimentaires ainsi que les friandises entre les repas.un chien n'a pas besoin de toujours bouffer. Un repas voir 2 maximum par jour suffira à le maintenir en bonne santé.ça sers à rien de lui donner des croquettes de bonnes qualité si c'est pour ensuite lui donner des friandises de mauvaises qualité, car dans le 99% des cas, tous les biscuits pour chien sont de mauvaises qualité, y sont fabriqué avec des sous- produits céréaliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Eskil est super difficile pour les friandises. Encore pire qu'avec les croquettes. Je lui donne donc des friandises qui sont en fait des petits morceaux de canard ou de poulet. Ça coûte plutôt cher, mais comme je le disais, il n'en reçoit pas tant que ça. Donc friandises de bonne qualité données avec parcimonie, ça me semble être pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Eskil a écrit: Je lui donne donc des friandises qui sont en fait des petits morceaux de canard ou de poulet. Ça coûte plutôt cher, mais comme je le disais, il n'en reçoit pas tant que ça. Donc friandises de bonne qualité données avec parcimonie, ça me semble être pas trop mal. dans ce cas là ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Pour moi, ce n'est pas trop la qualité ou la quantité de la bouffe que l'on donne au chien mais plutôt la façon de le récompenser.Même si tu lui donnais du caviar, cela ne changerait pas le fait qu'il obéit parce qu'il a envie de te faire plaisir mais parce qu'il sait qu'il va pouvoir bouffer en récompense....C'est avec ça que je ne suis pas d'accord. Mais visiblement tu persistes et signes... je respecte ton avis. Le jour où tu n'as plus de récompense alimentaire, tes félicitations par la voix ou les caresses lui sembleront bien "fade" à côté de délicieux morceaux de poulet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Non Vincent, je ne suis pas d'accord avec toi. Je t'assure qu'Eskil reçoit plus de félicitations et de grands bravos de ma part que de friandises. Mais si je lui donne une friandise, au moins elle est de bonne qualité. Et comme je le disais, mon chien n'est pas trop porté sur la bouffe... Quand je suis en balade avec lui, les personnes qui ne me connaissent pas et qui m'entendent l'encourager à venir vers moi et le féliciter plus que chaleureusement quand il est à mes côtés doivent me prendre pour une folle!!! Quand j'appelle Eskil, il vient très, très souvent vers moi en sautillant comme un petit cabri, trop chou!! Je vois qu'il veut me faire plaisir. Il réussi tellement bien que je lui montre comme je suis heureuse et fière de lui. Et bien, à ce moment, je ne vais pas dégainer une friandise. Voilà.J'espère que tu auras compris que je ne persiste pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 999 a écrit:Je suis également contre les récompenses alimentaires ainsi que les friandises entre les repas.un chien n'a pas besoin de toujours bouffer. Un repas voir 2 maximum par jour suffira à le maintenir en bonne santé.ça sers à rien de lui donner des croquettes de bonnes qualité si c'est pour ensuite lui donner des friandises de mauvaises qualité, car dans le 99% des cas, tous les biscuits pour chien sont de mauvaises qualité, y sont fabriqué avec des sous- produits céréaliers. qu'est ce que tu entend par bonne friandises 999 ? quelles marques ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites