Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eskil

Présentation d'Eskil

Messages recommandés

Hello,

En fait, je ne suis pas toute nouvelle sur ce site, .... ni très ancienne vu que je suis inscrite depuis 10 jours environ SmileRazz
Par contre, j'ai posé passablement de questions sur ce forum sans jamais avoir vraiment présenté mon Loup d'Amour.

Hier, en balade, j'ai fait quelques photos, qui me permettront de vous monter la bouille d'Eskil actuellement, car il a bien grandit depuis la photo de mon avatar...

Eskil a 9 1/2 mois (il est né le 1.1.11, jolie date, non Wink ). Et il est vraiment FANTASTIQUE!!! ... un peu ado..., mais vraiment super chouette, obéissant (pour un husky), drôle, vif, enfin: Génial!!!

Il a fait son premier concours aujourd'hui. Il a eu excellent pour sa catégorie et a obtenu le C.A.C - Jeune.

A bientôt sur ce forum qui est vraiment très sympa.

Nathalie






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau ton loulou Very Happy
dit moi toi qui est aussi de suisse.
qu'est ce qui faut faire comme démarche pour faire des concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
très beau ton loulou Very Happy
dit moi toi qui est aussi de suisse.
qu'est ce qui faut faire comme démarche pour faire des concours?


Payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il faut avoir un chien avec un pedigree.
En Suisse tu as plusieurs expos, je crois que la prochaine est en février a Fribourg.
Regarde ce lien : http://www.skg.ch/Jahia/site/skg/cache/offonce/lang/fr/pid/9;jsessionid=663139FF116DFA4D4614FED61EE74BDE
Pour s'inscrire il faut juste remplir un formulaire et payer l'engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
très beau ton loulou Very Happy
dit moi toi qui est aussi de suisse.
qu'est ce qui faut faire comme démarche pour faire des concours?


Effectivement, il faut avoir un pedigree et le chien ne doit pas etre stérilisé.
Ensuite, tu peux t'inscrire sur internet ou imprimer l'inscription. Il faut joindre une copie du pedigree ou alors le scanner si tu t'inscris par internet.
Tu dois voir dans quelle catégorie d'âge va ton chien et si tu veux faire l'expo un jour ou deux.
... et pour finir, il faut pasyer...

La prochaine expo sera à Fribourg et ce sera le 25-26 février 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
mais si le chien vient de France par exemple,faut rien faire de plus?
on c'était vaguement renseigner quant on a pris notre mâle il y a 11 du canada. si mes souvenir son bon il fallait l'inscrire dans je ne sais pas quoi en Suisse et cela coutais chère.donc on a laisser tombé.
et après sa apporte quoi, que le chien gagne ou est bien placer? c'est juste pour le reproduire après?
vous gagniez un prix?coupe?bon?argent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu gagnes une coupe suivant comment (ce qui n'a pas été les cas d'Eskil) et un sac de croquettes ... suivant comment, mias pas d'argent.
En fait c'est plus pour la reproduction, surtout pour les éleveurs.
Ma motivation à avoir présenté Eskil était de savoir comment des "experts" le jugent- je le trouve très beau, mais je ne pense pas être vraiment objective.
De plus les éleveurs trouvaient intéressant de le présenter.
Et une de mes profs de cynologie ADORE présenter les chiens à des concours. C'est d'ailleurs elle qui a présenté ESkil.
Donc l'un dans l'autre, voilà, il a été à l'expo.

mais en tant que privée, ça ne m'amène pas grand chose ... à part un bon mal de tête ce matin, car il y a BEAUCOUP d'aboiements, surtout au début.

Je sais que si le chien a un pedigree et une puce, il peut participer à des expos, surtout que celle de Lausanne est internationale et celle de Fribourg idem. ce ne sont pas que les suisses qui présentent leurs chiens.

Mais en faisant ce concours, j'ai bien remarqué que certains chiens sont vraiment entraînés depuis leur plus jeune âge à "bien présenter", ce qui n'est pas le cas d'eskil, qui est super entraîné à courir dans la forêt, rivières, champs et à faire le fou-fou. Donc sur le ring, il en "jettait" moins que d'autres...

Mais bon, je ne vais pas l'entraîner spécialement pour les concours.

Probablement que je l'inscrirai à Fribourg, car ce n'est pas trop loin. A voir.

Regarde sur ce site: http://www.chiens-expo.ch/LAUSANNE/page04.html, il y a les formulaires d'inscription et tu peux téléphoner ou envoyer un mail si tu as une question.
Pour l'inscription d'Eskil, J'avais téléphoné au numéro mis à disposition et la dame qui m'a parlée a gentiment répondu à ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Wink
sa revient à combien pour participer? j'ai pas trouvée cette info sur les site que vous m'avez donner.
et est ce qu'il y a besoin de faire des examens avant comme pour les hanches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas d'examen pour les hanches ou les yeux. Ça c'est si on veut faire la sélection pour que le chien devienne mâle reproducteur ou femelle portante ( je crois en tous cas).
Par contre, mis à part que l'on doit trotter avec son chien, le juge lui regarde les dents et le palpe ... Partout. Tous les chiens ne se laissent pas facilement faire surtout s'ils ne font pas des expos tant et plus.
Eskil devait avoir de super friandises pour se laisser toucher!!!! Mais on y est arrivé.
Je crois que j'ai payé un peu plus de 100.- pour un jour d'expo.

Eskil a pu faire deux "ring training" à Lausanne avant l'expo. C'était bien de le faire, surtout pour un chien qui n'a pas l'habitude des expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houa c'est chère. affraid
merci pour toute ses info et désolée d'avoir polluer ton poste Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, CHF
Mais comme c'était plus 130 que 100 (il me semble), ben ça fait environ 100 Euros.
... et ça pour un jour.
ce n'est pas donné. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, première expo.
... mais probablement. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas souvenir d'avoir payé autant en france pour la confirmation et la 1expo de Diesel le meme jour ??

Faut demander aux pro des ring :p

sinon superbe pitou j'aime beaucoup le noir comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un vrai husky, il n'a pas les yeux bleus. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
C'est pas un vrai husky, il n'a pas les yeux bleus. clown



Mouhahahaahhaha énorme !
Le nombre de fois ou j'ai pu entendre ça + le Holalallalaaaa elle est drole cette couleur c'est quoi ? c'est pas un husky ça, normalement ils sont gris avec les yeux bleus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Je plaisantais... Basketball


ba oui justement, je sais bien :p
du coup j'en rajoute une couche héhéhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas les yeux bleus, mais il a des aurores boréales dans les yeux (selon ma fille de 12 ans). Et là, je ne vous dis pas comme c'est beau lol!I love you
Mon fil rêvait d'avoir un husky noir et blanc aux yeux bleus.
Quand on a choisi Eskil, il venait d'ouvrir les yeux, donc impossible de connaître la couleur de ses yeux. Je disais donc à mon fiston que le père et la mère d'Eskil ont les yeux bleus, donc pas de craintes à avoir... le nôtre aura les yeux bleus.
A 4 semaines, en regardant les yeux de mon bébé ESkil et ceux de ses frères et de sa soeur, j'ai bien vu qu'eskil serait le SEUL de la portée à avoir les yeux bruns. Mais quand on a vu qu'il avait des aurores boréales dans ses yeux, alors là, c'était l'extases, un vrai régal et un regard tellement tendre!!!

C'est vrai que j'ai entendu 1000 fois les personnes me dire que ce n'est pas un husky, car il n'a pas les yeux bleus.

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Il n'a pas les yeux bleus, mais il a des aurores boréales dans les yeux (selon ma fille de 12 ans). Et là, je ne vous dis pas comme c'est beau lol!I love you
Mon fil rêvait d'avoir un husky noir et blanc aux yeux bleus.
Quand on a choisi Eskil, il venait d'ouvrir les yeux, donc impossible de connaître la couleur de ses yeux. Je disais donc à mon fiston que le père et la mère d'Eskil ont les yeux bleus, donc pas de craintes à avoir... le nôtre aura les yeux bleus.
A 4 semaines, en regardant les yeux de mon bébé ESkil et ceux de ses frères et de sa soeur, j'ai bien vu qu'eskil serait le SEUL de la portée à avoir les yeux bruns. Mais quand on a vu qu'il avait des aurores boréales dans ses yeux, alors là, c'était l'extases, un vrai régal et un regard tellement tendre!!!

C'est vrai que j'ai entendu 1000 fois les personnes me dire que ce n'est pas un husky, car il n'a pas les yeux bleus.

Rolling Eyes


Toujours de belle histoire avec les enfants
et ton loup est superbe !

de toute facon les gens qui ne connaissent pas la race, pense toujours la meme chose

Husky = yeux bleu, gris et blanc, queue en panache, et ne peuvent vivre qu'a la montagne etc ... halalalala lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j
mais j habite un quartier avec 95% d'étranger.
la majorité avait très peur en pensant que sais un loup Suspect
et ceux qui savait ce que c'était,des suisse surtout disait: ho un euchi! Suspect
pourtant husky c'est pas difficile à prononcer Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a pris Eskil, c'était mi-mars. Dès les premières chaleurs (qui sont arrivées vite ce printemps), les gens me demandaient comment j'allais faire avec lui en été. Je leur répondais que je l'enverrai dans le grand Nord WinkRolling Eyes en leur disant droit derrière que le Husky supporte aussi le chaud et qu'il n'est pas seulement heureux quand il fait -40!!! ... qu'ils ont un sous-poil qui régule la température, qu'en Alaska, en été, il peut faire très chaud aussi ... et qu'un bon labrador noir souffrira probablement plus du chaud que mon husky et du coup on se fait moins de soucis por ce labrador. Ah ces idées reçues!!!
Mes parents étaient terrifiés à l'idée que je prenne un husky, pensant que je laissais entrer dans ma maison un monstre sanguinaire... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Quand on a pris Eskil, c'était mi-mars. Dès les premières chaleurs (qui sont arrivées vite ce printemps), les gens me demandaient comment j'allais faire avec lui en été. Je leur répondais que je l'enverrai dans le grand Nord WinkRolling Eyes en leur disant droit derrière que le Husky supporte aussi le chaud et qu'il n'est pas seulement heureux quand il fait -40!!! ... qu'ils ont un sous-poil qui régule la température, qu'en Alaska, en été, il peut faire très chaud aussi ... et qu'un bon labrador noir souffrira probablement plus du chaud que mon husky et du coup on se fait moins de soucis por ce labrador. Ah ces idées reçues!!!
Mes parents étaient terrifiés à l'idée que je prenne un husky, pensant que je laissais entrer dans ma maison un monstre sanguinaire... Rolling EyesRolling Eyes


on me la sorti aussi avec la chaleur.moi je répondais qu'elle est né en plein désert dans l’Arizona. sa bouche le "caquai" en général
je crois ce qui m’énervais le plus et des fois sa me faisais marrer. que les gens hurle de terreur ou presque par ce que ma chienne voulais venir vers eux pour avoir des caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou ton petit husky qui tombe dans les pommes
Une dame m'avait dit, quand Eskil était bébé qu'elle profitait de la caresser maintenant, car elle n'oserait plus quand il sera adulte!!! Grrrr.
Dimanche, une personne s'est approchée d'Eskil à Animalia en me demandant s'il était gentil. De mon air le plus sérieux, je lui ai répondu que non, que c'était un chien très méchant. Fallait voir la tête de la nana. Ensuite je lui ai dit que si tel était le cas, je ne l'aurais pas laissée s'approcher de mon chien comme elle l'avait fait, donc oui, c'est un chien GENTIL!!! re-grrrr.
et ensuite les gens se jettent sur un labrador ou un golden pour le caresser (se disant que c'est une bonne bête par définition) et hop, un bout de doigt en moins!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton loup!!!!
Un vrai husky aux yeux marrons Laughing les gens sont bourrés d'a priori sur les huskies c'est incroyable
au contraire les vrais de vrais ont les yeux marrons il me semble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
T'es où en Suisse?

c'est pour moi? désolée j'avais pas vu ton message Wink
j'habite à lausanne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Quand on a pris Eskil, c'était mi-mars. Dès les premières chaleurs (qui sont arrivées vite ce printemps), les gens me demandaient comment j'allais faire avec lui en été. Je leur répondais que je l'enverrai dans le grand Nord WinkRolling Eyes en leur disant droit derrière que le Husky supporte aussi le chaud et qu'il n'est pas seulement heureux quand il fait -40!!! ... qu'ils ont un sous-poil qui régule la température, qu'en Alaska, en été, il peut faire très chaud aussi ... et qu'un bon labrador noir souffrira probablement plus du chaud que mon husky et du coup on se fait moins de soucis por ce labrador. Ah ces idées reçues!!!
Mes parents étaient terrifiés à l'idée que je prenne un husky, pensant que je laissais entrer dans ma maison un monstre sanguinaire... Rolling EyesRolling Eyes


POur la chaleur ... jamais eu de commentaire clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...