Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli NordicDogs Dream

Fréquence entraînements

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir !

Merci de ne pas m'en vouloir si un topic à déjà été fait pour ma question, j'aie cherchée, mais pas trouvée.

L'hiver arrive à grand pas, la fraîcheur matinale est tentante et les loups sortent de leur comatage estival...On reprend les entraînements doucement, mais je me demandais, à quelle fréquence faîtes vous courir vos loups, et combien de temps à chaque entraînement? Merci de vos réponses !!

Bonjour,
Pour la fréquence et l'intensité on ne peux donner de réponse quand on ne connait les objectifs.
Tu peux entrainer tous les jours si tu veux il n'y a pas de contre indication, tout dépend de l'intensité des séances. Il te faut donner plus d'infos pour établir un planning, nombre de chiens à l'attelage type d 'entrainement, matériel utilisé, objectifs à réaliser.
L'entrainement bien programmé est une science et ne se contente pas de réponse du type une, deux, trois ou quatre fois par semaine.
La seule règle que j'ai suivi au fil des années est pas plus de trois jours de suite et jamais plus de deux jours de repos d'affilés.
Cordialement

Oh d'accord Maytouk, je comprends tout à fait...
Et bien...je ne les entraînes pas pour le tour du monde bien sur, mais pour qu'il reprenne la ligne, et je compte bien participer à quelques petites courses catégorie débutant, donc j'aimerais les maintenir en forme le plus possible Smile

Pour te donner un peu plus d'infos ils sont trois à l'attelage, sachant que j'ai un jeune de casi un an. Pour le materiel ça se résume à du VTT pour le moment, le mois prochain nous achetons une trottinette ! Qu'entends tu part "type d'entraînement" ? tu parle du terrain, ou autre ? Pour l'objectif et bien c'est maintenir la clique en forme, pour notre plaisir perso, et surtout le leur !! Et en vue quelque courses (cani-cross, cani vtt suivant ce qu'il y a près de chez moi.).

tu es d'où dans le Morbihan car nous pourrions peut-être entrainer ensemble ?
moi j'ai 2 kart je pourrais t'en prêter un car VTT 3 chiens c'est risqué non ?

Oh oui Mag ça pourrait être super! Je suis du côté de Carentoir Smile Et bien à vrai dire on faire pas du VTT avec les 3 attelés dessus, comme tu dis c'est plutôt risqué, et on a jamais voulu essayer, vu les balles que c'est les 3 ensembles... Souvent je prends un sur un vélo, mon copain prend 2 sur l'autre, et vice versa! Mais une bonne patinette manque pour se faire plaisir avec 3 d'un coup, ou un kart, aucun doute !!!

nous sommes à l'opposé l'un de l'autre du Morbihan, environ 1h30 de route, ça fait un peu loin pour un entrainement de quelques minutes mais bon pourquoi pas de temps en temps.

oui nous pourrions organiser une petite sortie style rando lors d'WE dans les semaines à venir, Alban56 est à 10 min de chez moi et nous entrainons ensemble parfois il pourrait être intéressé.

A voir donc...

Invité

salut Maytouk,
peut tu me dire combien de séances ferais tu par semaine avec quatre chiens avec un kart qui fait 57kg, et donc moi dessus 70kg Smile (ps je peut le metre a 65kg) et sur quelle distance avec comme objectif le MONT DORE et MEAUDRE deux course qui font entre 18km et 20km.
merci denis

-chogan- a écrit:
salut Maytouk,
peut tu me dire combien de séances ferais tu par semaine avec quatre chiens avec un kart qui fait 57kg, et donc moi dessus 70kg Smile (ps je peut le metre a 65kg) et sur quelle distance avec comme objectif le MONT DORE et MEAUDRE deux course qui font entre 18km et 20km.
merci denis

Bonjour,
Pour répondre de façon concise et par simple raisonnement mathématique pas plus de trois fois de suite et jamais plus de deux jours de repos.
Je n’entrainais jamais avec une référence aux kilomètres mais avec une référence au temps passé en course.
Exemple pour des course de 30 minutes j'entrainais 20 minutes soit environs 70% du temps nécessaire à faire une course.
Pour le poids plus c'est lourd et mieux c'est, perso 4 chiens un quad sans moteur et deux personnes dessus, je n'aide jamais et les chiens doivent obligatoirement galoper dès la tombé du galop on stoppe.
Méthode valable pour les course de sprint et qui n'engage que moi.

Petite vidéo 4 chiens un quad deux personnes soit environs 250 kilos.

.

Invité
c'est des greyster? ils ont la forme!!

les quatre mien ne tracteraient pas autant de poids c'est des husky et en plus trois petite femelle de 18kg, sur les chemins ou je pratique mes quatre husky ne peuvent pas galoper tout le temps les dénivelés sont trop important.

l'idée du temps et pas mal part contre.
merci

• Créer...