CV1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Bonjour,voici un petit résumé d'une mésaventure qui m'arrive.J'ai fait l'acquisition l'an dernier d'un chiot Husky (deux mois) dans un élevage en Normandie. L'éleveur m'a indiqué qu'il allait m'adresser les documents (inscription provisoire au lof, certificat d'identification, ...).Après de nombreuses relances sans signe de vie de l'éleveur j'ai contacté la SCC et là c'est la surprise la chienne n'est pas inscrite, pire même au niveau du fichier d'identification elle est sous le nom d'une autre personne.La SCC m'indique de contacter la repression des fraudes.Avez vous rencontré ce type de problème ?MerciChristophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Oh là galère !!!! Gonflé cet éleveur ça ne m'est jamais arrivé, mais à mon avis tu devrais contacter l'organisme qui s'occupe de ce genre de conflit au plus vite. Cet éleveur ne doit pas s'en sortir comme ça... D'autres membres te conseilleront surement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 quand tu as acheté le chiot, on t'a pas remis son pedigree?a moins que çà se passe pas comme çà En tout cas bon courage !! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CV1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Non c'est souvent le cas lors d'un paiement en 3X il me semble. Mais je n'achete pas de chien tous les jours non plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Il me semble que l'éleveur doit t'envoyer les papiers au plus tard aux 6 mois du chien (à vérifier).Quoiqu'il en soit, le délai est largement dépassé et le plus ennuyeux dans l'immédiat est que ton chien ne soit pas à ton nom!Ca pourrait poser problème en cas de fugue, par exemple.Il faut absolument que tu le fasses mettre à ton nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loup62 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 super cet éleveur encore un qui vient agrandir la liste des éleveur qui font du grand n'importe quoi..décidement ça se bouscule au portillon en ce momment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 loup62 a écrit:super cet éleveur encore un qui vient agrandir la liste des éleveur qui font du grand n'importe quoi..décidement ça se bouscule au portillon en ce momment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CV1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Oui pour faire mettre à mon nom c'est relativement simple (veterinaire + déclaration) et pour la fugue j'ai contacté la personne qui est déclarée comme propriétaire afin qu'elle dispose de mes coordonnées en attendant la régularisation.Pour mettre une note positive I-- W--- Frima (c'est le nom de la chienne) et super sympa (un vrai clown).Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Lors de l'acquisition il aurait dû vous remettre la carte d'identification pour le changement de propriétaire, le certificat de vente, son carnet de santé et une copie de l'inscription au LOF de la portée car le pédigrée provisoire arrive très souvent bien après l'inscription de la portée car la SCC à beaucoup de retard dans ce domaine.Avez-vous un document qui prouve que vous avez acheté un chiot LOF ??A votre place je porterais plainte contre cet "éleveur".A t-il un affixe ou est-ce un articulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Il n'y a pas de délai imposé pour remettre les papiers des chiens.Ce qu'il se passe souvent, c'est que la carte de tatouage ou puce est donnée qu'une fois que le chien est payé en totalité.Pour le pedigree (enfin le certificat de naissance) tout dépend de la vitesse a laquelle l'eleveur a renvoyé le dossier et surtout la vitesse a laquelle ce dossier va etre traité par la SCC. Au plus rapide, ca prend un mois apres l'envoi du dossier par l'eleveur.Enfin la ce n'est pas le cas du tout !En achetant le chien, il aurait fallu demander que figure le numéro de dossier SCC sur le contrat de vente et, si on est méfiant, appeler la SCC pour vérifier si ce numéro correspond bien a cette portée.Ici, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. Tu peux contacter la répression des fraudes et / ou porter plainte contre cet eleveur mais il va falloir que tu prouves que l'éleveur en question t'avais promis du LOF ! Quelque chose me dit que ses promesses n'ont dû etre qu'orales et que rien de tout cela ne figure sur le contrat de vente.Les éleveurs essaient se s'armer contre les mauvais payeurs et les mauvais propriétaires mais les acheteurs devraient se renseigner un peu plus, contacter le club de race, la canine de son département, plusieurs éleveurs... ca éviterait ce genre d'incident !Quand on achète une voiture on pense a son futur, on la veut pour longtemps et bien pensez qu'un chien, en théorie, on le garde encore plus longtemps que la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 CV a écrit:Oui pour faire mettre à mon nom c'est relativement simple (veterinaire + déclaration) et pour la fugue j'ai contacté la personne qui est déclarée comme propriétaire afin qu'elle dispose de mes coordonnées en attendant la régularisation.Pour mettre une note positive I-- W--- Frima (c'est le nom de la chienne) et super sympa (un vrai clown).ChristopheLe I et le W correspondent a l'affixe ??? dans le 14 ?Je vois bien 2 portées en 2010 sur leur site mais dans aucune des 2 il n'y a une FRIMA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CV1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Oui le I et le W correspondent à l'affixe et le F en effet elle vient d'avoir un an et pour completer la réponse l'élevage ne semblait pas "mauvais" lors de la visite et la chienne ne présente pas de problème.Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 je penses également qu'il ne faut pas laisser cette affaire sans rien direcar il pourrait le refaire et d'autres personnes se retrouveront sans doute dans cette même situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loup62 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 didou a écrit: je penses également qu'il ne faut pas laisser cette affaire sans rien direcar il pourrait le refaire et d'autres personnes se retrouveront sans doute dans cette même situation.ba d'aprés ce que j'ai pu voir d'autre personnes aussi sont dans la méme situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CV1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 A mon avis l'élevage est fermé car il n'y a plus de mise à jour du site et pas de réponse au téléphone ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Tu as été voir chez eux directement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites