vincent3311 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Ma chienne a 8 mois, je pensais la passer aux croquettes adulte vers ses 1 an, soit fin Janvier.J'ai vu la véto aujourd'hui qui me dit pouvoir aller jusqu'à ses 1 an et demi.... A quel âge avez-vous passé vos chiots aux croquettes adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 C'est une affaire de pognons ce que disent les vétos ou les animaleries ! les sacs de puppy sont plus cher, ca leur fait gagner des sous Moi je donne du puppy jusqu'a 8/9 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 moi je suis passée aux adultes vers 10/11 mois pour les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Artic Ocean a écrit:C'est une affaire de pognons ce que disent les vétos ou les animaleries ! les sacs de puppy sont plus cher, ca leur fait gagner des sous Moi je donne du puppy jusqu'a 8/9 mois. mon véto n'a rien à gagner, ni l'animalerie du coin, je commande sur internet J’avais en tête qu'a un an c'est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 oui tu peux changer à 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 si ton chien est a son poids et a sa taille adulte tu passes aux croquettes adulte,meme s'il a 8 ou 9 mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 musher 51 a écrit:si ton chien est a son poids et a sa taille adulte tu passes aux croquettes adulte,meme s'il a 8 ou 9 mois!!ma véto m'as dit qu'elle allait prendre encore un peu.... donc je continue le Puppy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 vincent33 a écrit:musher 51 a écrit:si ton chien est a son poids et a sa taille adulte tu passes aux croquettes adulte,meme s'il a 8 ou 9 mois!!ma véto m'as dit qu'elle allait prendre encore un peu.... donc je continue le Puppy.elle l'a toisée et pesée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 musher 51 a écrit:vincent33 a écrit:musher 51 a écrit:si ton chien est a son poids et a sa taille adulte tu passes aux croquettes adulte,meme s'il a 8 ou 9 mois!!ma véto m'as dit qu'elle allait prendre encore un peu.... donc je continue le Puppy.elle l'a toisée et pesée?19,5 KGS, pas encore toisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Les croquettes "puppy" ont quoi en plus ??? ==> bah elles ont juste un taux de protéine et un taux de MG un peu plus élevé, c'est tout. Par contre le prix, lui, est pas mal plus élevé. ...ou comment prendre les détenteurs de chiens & chats pour des pingouins. Franchement, vous croyez quoi ?...que votre chiot va grandir plus vite avec des puppy ?...MDR...quoique, c'est bientôt Noël, c'est permis d'y croire. Sans parler que bien souvent, ces croquettes puppy sont moins appétissantes que les croquettes "adulte normale". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 999 a écrit:Les croquettes "puppy" ont quoi en plus ??? ==> bah elles ont juste un taux de protéine et un taux de MG un peu plus élevé, c'est tout. Par contre le prix, lui, est pas mal plus élevé. ...ou comment prendre les détenteurs de chiens & chats pour des pingouins. Franchement, vous croyez quoi ?...que votre chiot va grandir plus vite avec des puppy ?...MDR...quoique, c'est bientôt Noël, c'est permis d'y croire. Sans parler que bien souvent, ces croquettes puppy sont moins appétissantes que les croquettes "adulte normale". et les seniors... elles sont comment? Ouais, je suis plutôt d'accord avec toi, et c'est pour ça que l'âge d'un an me semble raisonnable... ceci dit en période de croissance, ça doit pas faire de mal du Puppy, non?De plus, je suis un pro de l'alimentaire canin et sur conseil du véto, j'ai pris du Puppy pour la croissance de ma chienne: Résultat: elle est canon c'est toi qui l'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Petite rectification: Je NE suis PAS un pro de la bouffe pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 je ne sais pas combien mesure ta chienne mais si elle fait deja 19.5 kg a 8 mois a mon avis tu peux arrêter le puppy ou sinon elle va ressembler a un tonneau !!Apres c'est difficile a dire quand on ne voit pas le chien en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Pour ma part je suis passée aux croquettes adulte pour mon premier chiot à 11 mois et demi, et pour le dernier à 10 mois. Après je penses que ça peut être une affaire de business que de dire aux gens de continuer après les un an du chien, mais d'un côté le husky n'est pas tout à fait adulte ni construit définitivement à un an pile...Donc je dirais que un an est plus une moyenne. Libre à toi de changer avant ou après...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Bientôt, les fabricants de croquettes vont proposer 4 gammes de croquettes pour chiots :A) de 2 à 3 moisB) de 4 à 6 moisC) de 7 à 9 moisD) de 10 à 12 moisVive le marketing ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 vincent33 a écrit: j'ai pris du Puppy pour la croissance de ma chienne: Résultat: elle est canon ...qui te dit qu'elle ne serait pas également canon si tu l'avais nourri avec des croquettes "adulte". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 c'est vrais que sais à ce poser des questions.un de mes chat avais des problèmes de diarrhée dès que je l'ai pris. le véto la passer à du hills pour problème de digestion. vers l age de 3 mois il me semble.les croquettes n'étais pas pour puppy.et bien je peut vous dire qu'il est aussi grand que les autres.et comme il est boulimique je dois faire gaffe pour pas qui grossisse. bon les croquettes n'étais pas moins chère que pour les puppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 A vous lire, je pense que je vais rester sur mon idée de départ, c'est à dire la passer à l'adulte vers ses 1 an....Merci à tous pour vos éclairages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Artic Ocean a écrit:je ne sais pas combien mesure ta chienne mais si elle fait deja 19.5 kg a 8 mois a mon avis tu peux arrêter le puppy ou sinon elle va ressembler a un tonneau !!Apres c'est difficile a dire quand on ne voit pas le chien en vrai.tu peux te faire une petite idée sur le post "Photos de la plage". Ce ne sont que des photos mais on peut se faire une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 vincent33 a écrit:Artic Ocean a écrit:je ne sais pas combien mesure ta chienne mais si elle fait deja 19.5 kg a 8 mois a mon avis tu peux arrêter le puppy ou sinon elle va ressembler a un tonneau !!Apres c'est difficile a dire quand on ne voit pas le chien en vrai.tu peux te faire une petite idée sur le post "Photos de la plage". Ce ne sont que des photos mais on peut se faire une idée...J'ai beau appuyer sur l'écran, je ne sens pas ses cotes ! alors soit ca vient de mon écran soit elle est trop grosse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 vincent33 a écrit:Artic Ocean a écrit:je ne sais pas combien mesure ta chienne mais si elle fait deja 19.5 kg a 8 mois a mon avis tu peux arrêter le puppy ou sinon elle va ressembler a un tonneau !!Apres c'est difficile a dire quand on ne voit pas le chien en vrai.tu peux te faire une petite idée sur le post "Photos de la plage". Ce ne sont que des photos mais on peut se faire une idée...Moi je la trouve un peu grasse sur les photos, en tout cas c'est la première impression que j'ai eu. Elle n'a que 8 mois et fait déjà 19.5kg! C'est le poids d'une adulte, et encore Combien mesure t'elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Kawaii a écrit:vincent33 a écrit:Artic Ocean a écrit:je ne sais pas combien mesure ta chienne mais si elle fait deja 19.5 kg a 8 mois a mon avis tu peux arrêter le puppy ou sinon elle va ressembler a un tonneau !!Apres c'est difficile a dire quand on ne voit pas le chien en vrai.tu peux te faire une petite idée sur le post "Photos de la plage". Ce ne sont que des photos mais on peut se faire une idée...Moi je la trouve un peu grasse sur les photos, en tout cas c'est la première impression que j'ai eu. Elle n'a que 8 mois et fait déjà 19.5kg! C'est le poids d'une adulte, et encore Combien mesure t'elle?En fait elle est de fin Janvier donc elle n'a pas 8 mois mais 9 mois... J'ai rdv chez ma véto dans une dizaine de jours donc je la toise et je confirme sa hauteur.Je peux garantir qu'elle n'est pas "grasse" du tout. Elle sort 1h le matin et 1h le soir, et ce tous les jours. Elle n'est jamais attaché donc elle peut courir sans problème.Je prends le vélo de temps en temps pour qu'elle puisse trotter... Elle ne manque pas d'exercice physique!! Parfois les photos peuvent donner des impressions.... bizarres... mais c'est clair que c'est un bon gabarit car mon ancien mâle faisait 20 Kgs adulte mais c'était un "petit" gabarit par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Le mieux est que tu lui tâtes les côtes, c'est vrai qu'en photo on ne se rend pas bien compte!Tu dois pouvoir sentir ses côtes assez facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Pour pas ouvrir un autre post j'aimerais savoir à quel age doit-on changer de croquettes adultes pour sénior?La chienne de mes parents va avoir 8ans en Aout.Apparement elle boude de plus en plus ses croquettes pro plan (elle mange celles-ci depuis toujours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Oh je sais pas si ca change quelque chose. A 9ans Tim avait des seniors. Mais vu que ma mère aime beaucoup compléter sa gamelle (la bagarre --') il est au light. Les seniors du light n'ont pas eu de changement sur son apetit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Est ce important finalement de les passer au sénior?Les croquettes sont + facile à digérer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Pour Pénélope et Princesse (9 ans et 13 ans), je ne suis pas passée aux croquettes senior et elles sont en forme (Princesse commence à avoir les articulations un peu rouillées mais sans plus... et quand il y a de la nourriture en jeu, elle est encore capable de sauter par dessus le dossier du canapé ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Tchuky et Nanouk (9ans1/2 et 13 ans) sont aux croquettes maintenance.Tchuky est encore à l'attelage et Nanouk, tout comme Princesse, commence aussi à être un peu rouillée mais cela ne l'empêche pas de faire la fofolle de temps en temps avec les jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 23 mars 2012 didou a écrit:Est ce important finalement de les passer au sénior?Les croquettes sont + facile à digérer?Finalement, qu'est-ce qui change d'une croquette pour "adulte" à une croquette "senior" ?...ben la composition off course !!!Et dans la composition, qu'est-ce qui change ?...ben pas grand chose au final...à part que les senior contienne un peu moins de MG pour ne pas les engraisser comme des cochons afin de ménager leurs articulations et leurs artères et elles contiennent également un peu plus de PB pour aider à conserver une bonne musculature.Voilà, voilà...donc rien de bien extraordinaire en fin de compte.Bon didou...tu vas le chercher quand ton kiki, je pense que t'es bien renseigné maintenant avec toutes les questions que t'as déjà posées. Si dans un mois, t'as pas d'husky, Sofinette te supprime ton compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 ohh mais là c'est pour la chienne BERGER AUSTRALIEN de mes parents la question 999 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Perso, je te conseillerais plutôt de prendre un australien comme premier chien, tu vas beaucoup moins galérer. Pis quand tu l'appelleras, ben y va revenir lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Lol. En tout cas j aime cette race aussi, beaucoup de qualités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites