Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jockerz

Propreter la nuit ...

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai déménager et j'ai quelques soucis avec Onix et Elite .
Nous les sortons tous les soirs avant d'aller nous coucher comme d'habitude et tous les matins nous avons une crotte ou une crotte et un pipi ...
Nous pensons qu'il s'agit d'Elite car quand Onix fais des crotte il fais le petit poucet et les pipi il éclabousse partout et ca fais pas une flaque comme Elite ...

On voulais savoir si ca pouvais être de la vengeance car ils ont du dormir avec nous deux jours et là on les à remis en dehors de la chambre comme avant ...

Le soir Onix fais tous dehors et Elite ne fais que pipi pas de crotte donc tous mes soupçons se tourne vers elle ...

Le pire la dedans c que si ils dorment dans la chambre avec nous ils sont propre .
Nous avons casiment tj eu des pb de propreté la nuit un coups c Elite un coups Onix ca commence a devenir chiant nous pensons sérieusement a les mettre dehors la nuit .
Dans notre nouvelle maison ils ont une piece a eux mais nous ne l'avons pas encore fini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'ils sortent assez longtemps pour le dernier pipi du soir...?

Sinon, pas de remord à avoir et il faut les mettre dehors, ils seront aussi bien.... et plus de crotte ou pipi dedans!

Ma chienne refuse de rentrer dans la maison. Ou si elle rentre, elle fait le tour de la pièce et se met devant la fenêtre jusqu'à ce que je lui ouvre. Je l'avais remarqué pour la nuit ou déjà petite elle préférait dormir dehors et i l y a deux jours il a beaucoup plu donc j'ai voulu lui offrir un peu de chaleur auprès du feu.... et bien elle est restée 5 minutes chrono!!

Elle s'est plantée devant la fenêtre et j'ai fini par lui ouvrir...

Elle a 9 mois et elle vit dehors, nuit et jour, depuis l'âge de 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dison qu'en se moment j'ai un petit soucis de cloture mais des que je l'aurais hop dehors !!!

Le pb a Elite c que c une Glue !!! 5min sans son papa et c la fin du monde elle chouine et se met même a hurler on a eu du mal a la sortir de la chambre .
quand elle été bb on a vécu durant 3mois dans un studio donc elle dormais avec nous.

Je pense que je vais la laisser chouiner quelques jours et ca lui passera qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur
il faut que les chiens reprennent leurs repères. c'est tout a fait normal
a quelle heure donnes tu leur repas du soir ? et a quelle heure les sors tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces horaires me semblent tout à fait corrects.
Je pense également qu'il doivent tout simplement se faire de nouveaux repères dans un nouveau lieu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Dison qu'en se moment j'ai un petit soucis de cloture mais des que je l'aurais hop dehors !!!

Le pb a Elite c que c une Glue !!! 5min sans son papa et c la fin du monde elle chouine et se met même a hurler on a eu du mal a la sortir de la chambre .
quand elle été bb on a vécu durant 3mois dans un studio donc elle dormais avec nous.

Je pense que je vais la laisser chouiner quelques jours et ca lui passera qu'en pensez vous ?


A condition de ne pas craquer... Laughing sinon c'est foutu!

Mais cela lui passera rapidement mais je pense que c'est l'effet du studio qui produit cela maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
repas 19h/19h30
sorti vers 22h


Si ils bouffent à 19h, la digestion ne peut pas être fini à 22h, donc logique qu'il pose sa pêche au petit matin.

Le temps de disgestion "moyen" pour des croquettes est de 8h pour une digestion complète, après 4-5h, ils peuvent déjà faire une petite crotte mais la digestion n'est pas totalement terminée, donc ils referont une petite crotte 2-3h plus tard.

Il serait donc préférable que tu les nourrissent le matin entre 6 et 8h selon tes horaires et ensuite entre 12h et 14h. De cette manière, à 22h00, la dernière crotte sera déposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens pour lui apprendre à etre propre, je l'obliger a dormir dans la chambre, donc quand il avait envie il pleurait pour me reveiller et je le sortais, comme ca plus de soucis, maintenant il a prit l'habitude il dort tout le temps dans la chambre sur son pouf, et quand vraiment il a trop envie, il vient me le dire et je le sors.

Peut etre que les tiens n'arrivent pas trop avec le déménagement a se regler, et "oublie" de faire leur besoin, ou peu etre qu'avant il avait un coins, quand tu les promeners ou ils fesaient tout le temps! Moi je sais que le miens fesait toujours au meme endroit, quand j'ai déménager, il pleurait pour trouver un endroit bien car il a besoin de se cacher les fesses . Alors fait un peu le meme tour tout les soirs, comme ca ils seront que la balade de 22h dure 30 minutes et toujours le meme circuit, comme ca ils se font leur teaming pour tout faire au bon endroit! Et puis quand tout est rentré dans l'ordre tu pourras changer ton parcours lol enfin teste on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est repas le matin entre 8h et 9h et le soir entre 18h et 19h et pas de soucis de crotte ou pipi nocturne, elles sont au lit a 21h et attendent 8h le lendemain pour faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu veux faire une grasse mat et te lever à 11H, ils attendent 11H ?...perso, j'aime bien les grasse mat le samedi et dimanche... clown


Pour ceux qu'on leur chien qui vivent à l'intérieur, je pense pas que ce soit une bonne idée de les nourrir le soir, ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Et quand tu veux faire une grasse mat et te lever à 11H, ils attendent 11H ?...perso, j'aime bien les grasse mat le samedi et dimanche... clown


Pour ceux qu'on leur chien qui vivent à l'intérieur, je pense pas que ce soit une bonne idée de les nourrir le soir, ce n'est que mon avis.


Aucun des chiens adultes que j'ai eu et vivant à l'intérieur ne nous ont empêché de faire la grasse mat', même nourris le soir.
Y'a que mon chieur de même pas 7 mois qui nous réveille et c'est parce qu'il veut sa gamelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Et quand tu veux faire une grasse mat et te lever à 11H, ils attendent 11H ?...perso, j'aime bien les grasse mat le samedi et dimanche... clown


Pour ceux qu'on leur chien qui vivent à l'intérieur, je pense pas que ce soit une bonne idée de les nourrir le soir, ce n'est que mon avis.


oui tout a fait
mes chiens sont nourris a 19h, ils sont sortis entre 22 et 23h.
et le we je peux me laisser a 11h sans soucis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiennes sont aussi nourries le soir et pas de problèmes la nuit... Sauf de temps en temps un pipi de Princesse quand elle boit trop. Mais c'est lié à son âge...

Bon ça fait une éternité que je n'ai pas fait de grasse mat' jusque 11 heures mais c'est à cause de Carla, pas des chiens. Avant sa naissance, Péné faisait la grasse mat' avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un pb d'endroit pour faire car nous avons demenager dans la rue d'a coter et nous passons tj devant l'ancienne maison et avons tj le mm trajet c'est juste le debut de balade qui change XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok...gamelle à 19H00 pour tout le monde !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
ok ok...gamelle à 19H00 pour tout le monde !!! cheers


Ouais t'as raison, je vais leur donner le matin... Comme cela leur crotte arrivera pendant que je bosse
Et le week-end elles iront courir le ventre plein...

Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas qu'une seule manière de faire... Tout n'est pas tout blanc ou noir dans la vie mais il y a plein de nuances entre les deux. Matin, midi ou soir peu importe, tant que cela convient au chien et que c'est compatible avec l'organisation du maître, où est le problème ?

Au départ, je donnais la matin à Péné, mais elle ne mangeait pas. Quand on partait bosser la gamelle n'était pas vide. Et elle cachait des croquettes un peu partout. Donc on a commencé à lui donner le soir en rentrant. Et on a continué quand Princesse est arrivée. Cela leur convient.
Et puis je préfère être présente pendant la digestion, on ne sait jamais vu que Princesse engloutit sa gamelle en une demie seconde...
Et puis en cas de besoin urgent à 5 heures du mat' (ce qui arrive rarement), Péné n'hésite pas à venir nous réveiller.

Et puis il n'y a pas d'horaire pour la crotte. Il arrive qu'elles fassent caca l'après-midi... Et pourtant leur gamelle date de la veuille au soir. De même, en ce moment, je me lève 4 fois par nuit pour faire pipi. Donc si elles avaient vraiment envie, elle pourraient en profiter. Mais elles ne bougent même pas une oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin pas de crotte XD
Pourtant nous sommes rentré tard et les avons nourrit vers 20h30 ...
Pour une fois se sont de gentils chiens chiens

Se serait trop beau si ils avaient une heure fixer pour faire mais ej croit qu'on leurs en demande trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je fait une grasse mat jusqu'a 11h ce qui est extremement rare ( cheri oui tous les week-end, mais moi 1 fois par mois et encore jusqu'a 10h grand max lol! ), ayant un fils qui se leve a max 8h, ben elles attendent sans soucis Very Happy et les grasses mat vont etre encore plus rare avec bb qui arrive lol!

et alaska, daisie, abis pourrait n'avoir qu'un repas par jour, mais nala vu la quantité donné, vu que c'est un gros chien, je prefere pas m'y risqué pour evité les torsions d'estomac ( meme si cela peut arrivé chez tout chien), mais tres frequent chez le leonberg, donc pour pas faire de jalousie, elles ont toutes 2 repas et un peu espacé pour bien digéré.. et puis elles ont été reglés comme ca..aprés chacun son truc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben alors la réponse à donner à jockerz, c'est fait comme tu veux vu que chaque cas est différent.


Donc une page de réponse pour rien...si ce n'est pour dire, moi je fais comme cela, mon je fais comme ceci...etc...bref chacun fait selon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait plaisir d'entendre parler de grasse mat!!! Very Happy

Nous, depuis que Gnuna est là, ce n'est plus possible! Evil or Very Mad

Au début, 5 heures du matin elle pleurait, les voisins.............

Maintenant elle est plus raisonnable, elle attend 7 h 30!

Pour les pipis cacas la nuit, c'est de mieux en mieux, à part quelques loupés, mais c'est encore un bébé!

Les repas c'est 8h et 19 h.

Je suis ravie de savoir que je n'ai pas dit adieu définitivement à la grasse mat! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin un pipi ...
Mais je pense a de la vengence car Jonathan part tot le matin et il n'enmene pas sa fifille avec lui .
Il faudrai que je me leve en même temps que Jonathan pour les sortir ca doit etre ma solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vengeance n'existe pas chez les chiens, ils n'ont pas de notions de bien ou de mal, ils ne peuvent pas ressentir ce sentiment.
D'un point de vue mémoire un évènement ne peut être associé à un autre que s'ils sont simultanés, le chien vit dans le présent, donc garder un truc en mémoire pour se venger, pas possible.

Par contre des tensions, un malaise, une frustration dans la cohabitation peut faire que le chien va uriner ou déféquer mais pas pour se venger, pour communiquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une frustration ?

Peu etre le fete que plus personne n'as le droit de dormir dans notre chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
une frustration ?

Peu etre le fete que plus personne n'as le droit de dormir dans notre chambre ?


C'est possible! Tout changement est perturbant, il me semble que tu as déménagé, ça peut faire pas mal de tensions accumulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai demenager
Dans l'ancienne maison ils n'étaient pas propre non plus sauf que la en plus de la nuit c t le jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être que quelque chose ne va pas dans votre cohabitation du point de vue de tes chiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
La vengeance n'existe pas chez les chiens, ils n'ont pas de notions de bien ou de mal, ils ne peuvent pas ressentir ce sentiment.
D'un point de vue mémoire un évènement ne peut être associé à un autre que s'ils sont simultanés, le chien vit dans le présent, donc garder un truc en mémoire pour se venger, pas possible.

Par contre des tensions, un malaise, une frustration dans la cohabitation peut faire que le chien va uriner ou déféquer mais pas pour se venger, pour communiquer Wink


tout à fait d'accord surtout sur tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Et quand tu veux faire une grasse mat et te lever à 11H, ils attendent 11H ?...perso, j'aime bien les grasse mat le samedi et dimanche... clown


Pour ceux qu'on leur chien qui vivent à l'intérieur, je pense pas que ce soit une bonne idée de les nourrir le soir, ce n'est que mon avis.


Donc tu nourris pas ton chien juste parce que tu veux faire une grasse mat'? mouais pas tout a fais daccord ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey85 a écrit:
999 a écrit:
Et quand tu veux faire une grasse mat et te lever à 11H, ils attendent 11H ?...perso, j'aime bien les grasse mat le samedi et dimanche... clown


Pour ceux qu'on leur chien qui vivent à l'intérieur, je pense pas que ce soit une bonne idée de les nourrir le soir, ce n'est que mon avis.


Donc tu nourris pas ton chien juste parce que tu veux faire une grasse mat'? mouais pas tout a fais daccord ..


il veut dire par là que c''est peut être plus judicieux de les nourrir le matin ou le midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey85 a écrit:
Donc tu nourris pas ton chien juste parce que tu veux faire une grasse mat'? mouais pas tout a fais daccord ..


En fait, ça dépend des chiens.

Exemple, pour un chien passant ses nuits à l'int, le fait de le nourrir le soir peut peut-être le calmer pour la nuit et éviter qu'il te réveille tôt le matin parce qu'il a faim. C'est du cas par cas et tout dépend du contexte dans lequel évolu ton/tes chien(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
mickey85 a écrit:
Donc tu nourris pas ton chien juste parce que tu veux faire une grasse mat'? mouais pas tout a fais daccord ..


En fait, ça dépend des chiens.

Exemple, pour un chien passant ses nuits à l'int, le fait de le nourrir le soir peut peut-être le calmer pour la nuit et éviter qu'il te réveille tôt le matin parce qu'il a faim. C'est du cas par cas et tout dépend du contexte dans lequel évolu ton/tes chien(s).


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a de l'amélioration !!!
3jours sans pipi caca le matin c'est dj ca !

Je sais pas pk ils vont etre propre une voire deux sem et apres ils vont faire les crados !!!!
Maintenant c que du pipi mais c chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...