Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

Viande crue vs viande cuite

Messages recommandés

Bonjouuur !!

Voilà, l'homme est plutôt contre (voir même férocemment contre) que je donne de la viande crue à Laïka, il dit que je suis folle. Donner des os charnus ? On en parle même pas ! Il dit qu'au minimum cela doit-être congelé. Bref, lui il donne du poulet à Mia, mais cuit et désossé.

Lequel est "mieux" ? J'ai lu a bcp d'endroits qu'il n'y aucun interêt pour le chien de lui donner de la viande cuite.

J'aimerai que des "experts" Wink dise ce qu'il en pense et dise pourquoi l'un est mieux que l'autre...

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la viande une fois cuite perd tout son intérêt nutritif. Quasiment tous les nutriments sont détruits à la cuisson. De plus la viande crue contient les enzymes qui facilitent la digestion. Bref aucun intérêt à donner de la viande cuite!
Qu'est ce qui dérange ton homme? Si c'est les bactéries et autres, nos chiens passent leur temps à lécher le sol, les urines, mangent des excréments etc... c'est pas la viande crue qui va leur poser problème Laughing
De plus leur estomac est très acide, fait pour digérer les os, donc les bactéries ne font pas long feu.
Beaucoup de chiens mangent de la viande un peu faisandée, plus consommable pour humain mais avec une odeur tellement délicieuse pour eux et ça ne leur pose aucun soucis.
Quand aux vers, les chiens nourris au crus ne font pas de bons hôtes, la viande se digère vite comparé aux croquettes qui macèrent dans le système digestif et sont propices au développement des vers.
Si ton chien choppe un lapin dans un champ, tu crois qu'il va sortir son petit réchaud ou se faire un petit barbec pour cuir sa viande? Very Happy Ce sont toujours des carnivores, ils sont faits pour manger de la viande et des os charnus crus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Si ton chien choppe un lapin dans un champ, tu crois qu'il va sortir son petit réchaud ou se faire un petit barbec pour cuir sa viande? Very Happy Ce sont toujours des carnivores, ils sont faits pour manger de la viande et des os charnus crus.



lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications et pour le lien Smile

Lui il donne des os charnus congelés, mais il dit que les os de poulets ne sont pas conseillés... et que c'est la 2em cause de mortalité chez les louveteaux a cause de la volaille qu'ils mangent...

voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
J'aime bien les gens qui inventent des chiffres, sans preuve, ça sort de nulle part Laughing Je voudrais bien voir ça le coup du louveteau qui meurt parce qu'il mange de la volaille Rolling Eyes Les chiots s'en sortent déjà très bien alors un loup avec l'instinct intact et la mâchoire et l'organisme encore mieux équipé...

Va chez les vétos, je suis certaines qu'ils ne voient quasiment jamais les chiens barfeurs pour des problèmes d'os avalé! Par contre les chiens qui mangent des os cuits et donnés en plus sans viande ça ils doivent en voir!! Autant de risque que de s'étouffer avec une croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
lol!
J'aime bien les gens qui inventent des chiffres, sans preuve, ça sort de nulle part Laughing Je voudrais bien voir ça le coup du louveteau qui meurt parce qu'il mange de la volaille Rolling Eyes Les chiots s'en sortent déjà très bien alors un loup avec l'instinct intact et la mâchoire et l'organisme encore mieux équipé...

Va chez les vétos, je suis certaines qu'ils ne voient quasiment jamais les chiens barfeurs pour des problèmes d'os avalé! Par contre les chiens qui mangent des os cuits et donnés en plus sans viande ça ils doivent en voir!! Autant de risque que de s'étouffer avec une croquette.


lol!

et os congelé ou pas congelé ca change rien ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:


et os congelé ou pas congelé ca change rien ??!



Si, là ça change tout, c'est froid et très rafraichissant surtout en été. lol!lol! super comme barre glacée. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
Kawaii a écrit:
Tiens, pas mal de mythes expliqués ici
http://www.barf.ch/barf/index.php/les-mythes



Ya vraiment des gens qui pensent tout ce qui est écrit? Car y'a des trucs énormes quand meme^^


Y'a des gens très c*n

Une fois dans un club canin, j'ai entendu un moniteur dire que dés chiot on devrait euthanasier ceux qui grognent affraid
Et ce mec là donne des cours, conseille les gens alors qu'il est franchement c*n et surtout il n'y connait absolument rien en communication canine!

Donc moi ça m'étonne pas que certains pensent des âneries plus grosse qu'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Today, spaghetti bolognaise pour tout le monde, chiens y compris. cheersclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Today, spaghetti bolognaise pour tout le monde, chiens y compris. cheersclown


Ah ouais? T'es un adepte de l'église du Monstre en Spaghetti Volant?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...