Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincg25

Saillie accidentelle

Messages recommandés

Bonsoir a tous !
A l'instant j'ai été réveillé par ma chienne qui hurlait a la mort, je ss descendus en courant et là l'"horreur" !!!
Un chien a réussi à rentrer dans ma propriété et dans l'enclos (qui est juste fermé avec un panneau en bois) il est passé en dessous et a tout arraché ...
Gaia a à peine 7mois et se sont ses premières chaleurs (elle les a depuis environ 2 semaines et demi) ; j'ai tt de suite fait des recherches sur internet et j'ai
lu que des grossesses lors des premières chaleurs pouvaient etre dangereuse et meme mortel pour la chienne (difficultés a l'accouchement, arret de croissance ...)
donc je me fais du souci !
si quelqu'un pouvais m'apporter des elements sur les risques de grossesses SVP !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

veto helico, tu as gagné une 100ene d'€ Exclamation deux piqûre a 24heure d'intervalle et le tour et jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho quelle mer..
tu as pu voir le chien? si tu sais à qui il est, j'apporterais la facture de veto de l'avortement.
le moment est mal choisi mais ta pas de photo de ta petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu n'as plus qu'à te rendre chez le véto pour qu'il la fasse avorter!
Pas de portée à 7 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-chogan- a écrit:
veto helico, tu as gagné une 100ene d'€ Exclamation deux piqûre a 24heure d'intervalle et le tour et jouer

+1
piqure avortive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va chez le véto mais surtout répare ton enclos et ta clôture....

pour ce qui est d'apporter la facture chez le proprio du chien, c'est pas gagné, il peut te dire que ta responsabilité est engagée puisque ta clôture n'est pas sécurisé... donc si vous n'êtes pas d'accord, c'est tribunal etc etc....

Vu les frais que tu vas déjà avoir pour l'avortement, réfléchis bien!

en tous cas quelle leçon!! un chienne prise à 7 mois, ça commence bien!

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux que les autres. 7 mois c'est bien trop jeune.
Peut être la faire dormir à la maison pendant ses chaleurs, surtout en sachant que la clôture n'est pas sûr.
Bon courage…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigne moi aussi pour ... gaia mais la mienne . Si c'est moins de 24 heures il ya une piqure possible sinon avortement échographie plus piquure 100€ fais le rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai téléphoné au véto se matin et il m'a dit de prendre rendez vous dans quelques jours, à la fin de ses chaleurs !
donc je vais encore attendre un peu !
par contre le chien je ne l'ai jamais vu, je ne sais pas d ou il vient donc de se coter là je ss chocolat ... je vais veillé ce soir et si il repasse je l'attrape et le lendemain c'est gendarmerie, il a cassé la porte et ses maitres sont responsables ! donc pour la facture cela sera pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos j'ai changé l'avatar mais je ne sais pas comment on rajoute des photos :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la piqure pour la faire avorter , attention de ne pas dépasser les 3 semaines à partir d'aujourd'hui car sinon cela est dangereux pour ta chienne . En tout cas c'est la meilleur solutions car elle doit être pile au moment d'ovuler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle à l'aire toute mignonne.
le plus facile et de faire héberger tes photos avec par exemple le site sevimg.com.
j'éspère que tout se passera bien pour ta chienne et qu e tu coince le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincg25 a écrit:
pour les photos j'ai changé l'avatar mais je ne sais pas comment on rajoute des photos :s


tu peux le faire directement lorsque tu post une réponse.

Dans les icônes, tu cliques sur "héberger une image" (Icône avec une petite photo avec une disquette superposée) ensuite tu "copier-coller" le lien que tu vas insérer dans le deuxième icône "image" (photo avec un arbre). OK et ça roule...

j'ai un peu galérer au début mais une fois que j'ai pigé, nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour la piqure avortive c'est 21 jours après la saillie mais attention ce n'est pas 100% de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le cout des injections, certains vétos préfèrent attendre 3 semaines pour faire une écho et voir si la chienne porte ou pas.
Cela evite de faire des injections si la chienne est vide mais c'est pas sans risque ! Si la chienne n'attend qu'un chiot et que le véto ne le voit pas a l'écho, il décidera de ne pas faire l'injection et tu te retrouveras avec un bb !! et aussi, comme le dis Mag, c'est pas 100 % de réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincg25 a écrit:
Bonsoir a tous !
A l'instant j'ai été réveillé par ma chienne qui hurlait a la mort, je ss descendus en courant et là l'"horreur" !!!
Un chien a réussi à rentrer dans ma propriété et dans l'enclos (qui est juste fermé avec un panneau en bois) il est passé en dessous et a tout arraché ...
Gaia a à peine 7mois et se sont ses premières chaleurs (elle les a depuis environ 2 semaines et demi) ; j'ai tt de suite fait des recherches sur internet et j'ai
lu que des grossesses lors des premières chaleurs pouvaient etre dangereuse et meme mortel pour la chienne (difficultés a l'accouchement, arret de croissance ...)
donc je me fais du souci !
si quelqu'un pouvais m'apporter des elements sur les risques de grossesses SVP !!!!!!!!!!


effectivement il y a des risques pour ta chienne: lorsque la chienne est insuffisamment développé ou que le mâle est de trop grande taille par rapport à la femelle il y a risque de dystocie foetale c'est à dire un accouchement difficile par disproportion du foetus par rapport à la mère.
le principe de l'avortement est d'empêcher la nidation de l'oeuf fécondé ou de perturber la nidation.
La nidation intervient 3 semaines après la fécondation chez la chienne, il est donc très important de connaître la date exacte de la saillie, de façon à intervenir dans les délais.
L'utilisation des produits dépend de l'habitude des praticiens, exemple avec le Mésalin (benzoate d'oestradiol): l'avortement se pratique en 3 injections à 48 heures d'intervalle, la première injection se réalise 10 jours après la saillie, les oestrogènes injectés après la fécondation augmentent la rapidité de progression de l'oeuf de l'oviducte vers l'utérus, en conséquence l'oeuf atteint une cavité utérine dont le milieu n'est pas prêt pour le recevoir: il ne survit pas. C'est une intervention délicate, ce produit peut entrainer une hyperplasie glandulokystique de l'endomètre avec risque de pyomètre (surtout quand il y a surdosage).
exemple avec l'alizine: 2 injections à 24 heures d'intervalle, la première injection est faite entre J0 et J45 (efficacité maximum du produit avant le 21ème jour post saillie), l'aglepristone est un stéroïde de synthèse à action antiprogestative par compétition avec la progestérone au niveau des récepteurs, cependant chez la chienne traitée tardivement, après 20 à 30 jours de gestation, l'avortement s'accompagne de manifestations physiologiques de la mise bas comme par exemple, une expulsion foetale.
C'est pourquoi il faut conseiller d'éviter l'avortement, il doit toujours être exceptionnel, ce sont des techniques qui ne sont pas sans danger il y a des risques de prolongation des chaleurs, de métropathies (infection de l'utérus).
En bref il y a des risques si tu ne fais rien pour ta chienne et il y a aussi des risques pendant l'avortement donc je te conseille de revoir ton enclos ou de la garder à l'intérieur à l'avenir quand elle sera en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...