Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow0811

diarrhées et vomissements

Messages recommandés

voila mon Shasha a depuis deux jours de grosses grosses diarrhées !!!! il a un peu vomis aussi !
cette nuit sa a recommencer donc ce matin direction véto !
il me dit qu'il n'a rien de particulier. lui fait trois piqures (j'ai horreur de ca et mon loup n'en parlons pas Evil or Very Mad ...), et sous medoc pendant 10 jours.
il me dit qu'avec ca, sa doit se passer. aprés il me dit que la presence d'un deuxieme chien a pu le stresser et donc diarrhée ( car on a garder un chien pendant deux jours,mais il s'entend super bien avec) ou que sinon c'est un probleme digestif donc il faudrait faire tout une batterie de test pour en etre sur et donc changer d'alimentation ! (car je lui ai preciser que notre loup a toujours eu des periodes comme ca, mais la sa a été vraiment poussé). je ne sais pas trop quoi pensez de tout ca ???!!!
des marques de croquettes a conseiller ?
des avis ???


de plus il nous dit que notre loup est trop maigre ! il pese 20kg a 11 mois. verité ???
je n'ai pas trop confiance en les véto, mais bon !!!

la Shadow a l'air un peu plus en forme, a voir pour sa diarrhée. il nous as donné un echantillons de croquettes, les sciences plan !
d'habitude on lui donne des royal canin junior.

voila .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il un bon poids... les males huskies doivent être entre 20 et 25kilo
Changer d'alimentation... à voir... moi je sais que met loups ont un problème de flore intestinal, quand je leurs donnent des croquettes seul, ils vont en diarrhée ...Ils ne supportent donc plus les croquettes, là ils mangent de la ration ménagère... désormais leur poids est stable et les selles aussi ils ne sont plus malades !
Je donne : des Pates des légumes avec un peu de croquette... et de temps en temps j'alterne entre croquette et steak haché !!!
Voilà mon avis, si ça peut t'aider ! Wink
J’espère que ça ira mieux pour ton bébé loup I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 piqûres dans le cul, un peu de stress et changer de croquettes qui dit le veto...trop fort ces veto, mais n'oubliez pas de me régler la note....aurevoir madame, au plaisir de vous revoir d'ici peu... clown

Bref, tout ça pour dire que tu aurais eu les mêmes conseils ici mais sans les piqûres, ce qui n'aurait pas été plus mal pour ton chien et en plus sans frais.


C'est pas nouveau que le 50% des husky ont des problèmes avec les croquettes, donc soit tu cherches une croquette qui lui convienne ou soit tu le passes au crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
As tu regardé si les pneus de son 4X4, sont à changer à ton véto ???
A lire ton récit j'ai la désagréable impression d'être en présence du praticien qui veut faire rentrer du fric.
T'as t'il dit de mettre ton chien à la diète ne serait ce que 24 heures (ça coute rien) on ne parle pas de plan de vermifugation le protocole a t 'il été respecté.
Pour le stress dû à un visiteur avec qui il a de bonnes relations, j'y crois vraiment moyen faible Very Happy .
Vingt kilos pour un chien ou est une chienne c'est pas vraiment maigre à moins que ce chien ne toise 61 cm au garrot.
Bon courage et cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis Wolf-Flocon Very Happy ! je preferais essayer de rester a une alimentation croquettes si possible !
aprés a voir !?!

Pour Maytouk et 999 c'est sur j'ai surement été au véto pour rien, mais quand j'ai vu tout ce qu'il avait fait quand je me suis lever ce matin, j'ai été 'sous le choc' ! c'était incroyable !!! Shocked

999 ok pour le changer d'alimentation ! mais quoi lui proposer ??? tout en essayer de rester aux croquettes (si possible) je prend quoi comme croquettes ??? y'a tellement de marques ... ! Suspect

Maytouk, sa me servira a voir quoi si je le met a la diet durant 24 h ? voir si les diarrhées persiste ? le truc c'est que ce n'est pas en permanence mais de temps a autres (et la c'est la 1ere fois qu'il l'a comme cela) !

c'est la 1ere fois que j'allais chez ce véto (et je n'y retournerais pas ...)

pas evident de trouver un BON véto !!! en plus on est dans un coin perdu ici .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geek


en tout cas ce soir, il a retrouver sa forme et on a pas vu d'autres diarrhée, ni d'autres selles d'ailleur!?! (enfin pas vu du moin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre à la diète 24h permet de ne pas faire travailler l'appareil digestif, donc diminue les diarrhées de l'animal !
Il existe des croquettes, pour les problèmes digestifs, mais après c'est à toi de voir quel marque tu préfères...
A savoir que les croquettes pour les troubles digestifs tu en as en RC (royal canin) et Pro plan également.
Mais cela reste assez élever vu le paquet.
Mais c'est à tester pour voir s’il y a amélioration des selles etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la première chose à faire est effectivement de le mettre à la diet. Comme on te la dit, cela permet de reposer le système digestif. Et de ne pas aggraver la situation.
Ton véto t'a t-il parler d'une éventuelle entérite (gastro)? les selles étaient comme de l'eau, elles partaient en jet??

Ton chien a-t-il mangé quelque chose de spécial (merde, cadavre, champignons, reste de bouffe...) en ballade? Peut-être la cause du problème... s'il est sorti.
La piqure est faite pour stopper la diarrhée mais vu qu'il n'a pas refait de selles c'est qu'il s'est vidé et c'est une bonne chose. Idem si plus de vomissements...bonne chose.

Reprise de l'alimentation en douceur, ne le charge pas trop!! Il risque de ne pas avoir de selles pendant 24 ou 48 heures, c'est normal, il s'est complètement vidé.... Si mieux, les prochaines devraient être normales.

Rien n'a changé dans ces habitudes de bouffe? Est-il vermifugé normalement? Semble t-il complètement abattu? Ses selles (dernières) étaient de quelle couleur? Si noires, problème... (sang)

Pour les croquettes, chaque chien réagit différemment... la mienne est au PROPLAN depuis qu'elle est arrivé chez moi et aucun soucis.
Elle pèse 19,5 Kilos pour 51 au garrot à 9 mois et demi.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu... attends l'avis d'autres personnes. Pour le stress j'y crois pas....

Bon courage pour te trouver un bon véto car tu en aura quand même besoin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rajouterai , une cuillère d'argile verte concassée par jour et plus de problèmes si c'est un tube digestif fragile . J'ai le cas à la maison .

Et je pense aussi qu'à 11 mois , tu peux le passer au médium adult de RC car le junior est un peu fort pour certain chien ( j'ai constaté cela avec mes chiots ) . Ou au moins faire moitié junior - moitié adult .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:



Maytouk, sa me servira a voir quoi si je le met a la diet durant 24 h ? voir si les diarrhées persiste ? le truc c'est que ce n'est pas en permanence mais de temps a autres (et la c'est la 1ere fois qu'il l'a comme cela) !



La diète est la première chose à mettre en œuvre lors d'un épisode diarrhéique, la seconde est de mettre de l'eau fraiche à disposition puis vérifier l'état d’hydratation ou de déshydratation de l'animal en soulevant la peau et en la relâchant elle doit se remettre en place instantanément.
Je vous enjoins tous de faire ce test sur un animal en bonne santé pour avoir le cas échéant un élément de comparaison, ce n'est pas le jour ou le chien est déshydraté qu'il faut se demander comment la peau se remet quand il ne l'est pas.
N'oubliez pas "Vorsicht ist die Mutter der Porzellankiste".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Vincent33 ! oui j'y est penser a une gastro d'autant plus que oui le 1ere jour sa fesait des jets de 'caca' Shocked

Non il n'avait rien manger de particulier ! je fais attention pendant les sorties car sinon il mange des souris, Rolling Eyes ... !

Ses selles atait de couleur normal, il été un peu fatiguer et grogner si on le déranger chose qu'il fait quand il est pas bien ! mais bon vu que son copain (le chien qu'on a garder) venait de repartir je pense que c'était plutot ca ! car quand il été avec il n'arretait pas de jouer, il été en pleine forme ! pour ce qui est du garrot il doit faire entre 55 et 60 cs. (58cms si je me souviens bien) et donc il pese 20kgs. sa va quand meme ????

umanak, de largile verte concassées ???? connait pas (a part pour me faire des masques ) pour le passer en médium je le savez dejas mais j'attendais qu'il finisse le paquet junior dejas !!! (au prix ou sa coute Crying or Very sad )

Maytouk, je le serrais maintenant pour la diet, merci Wink ! pource qui est d ela peau je l'avais vu sur un autre post il n'ya pas trés longtemps. la sa va ! il boit normalement. Et il a toujours de l'eau propre a disposition !

merci de vos réponse, je vais bien voir omment il va demain dejas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fahut choper le véto en plus .... Shocked ! Suspect
le véto été pas trés content !!! Rolling EyesLaughing






faut dire qu'il lui a enfoncer le thermometre dans le c** sans le prevenir !!!! mon pauvre loup !!!! lol!

moi sa me plairais pas .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que parfois ce n'est pas nécessaire d'aller chez le véto mais faut pas non plus se borner à ne pas y aller ça peut être une gastro ou une gastrite et dans ce cas je préfère y aller.
Si le chien vomit plusieurs fois personnellement j'irai voir le véto. Les diarrhées à moins que ce soit vraiment très liquide, j'attends de voir en donnant smecta ou argile verte surfine et probiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:

Les diarrhées à moins que ce soit vraiment très liquide, j'attends de voir en donnant smecta ou argile verte surfine et probiotiques.


D'accord avec toi, je rajouterai la couleur des selles en période de diarrhées à surveiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le problème avec Zoùna. Diarrhée sur diarrhée, la fortune du véto… Depuis que je l'ai passé au cru, plus de soucis.
Par contre si c'est le stress, le changement d'alimentation n'y changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le stress (malgres ce que dit le véto) parce que depuis qu'on l'a il a toujours eu des problemes de diarrhées comme je l'ai dit plus haut.
je pense que l'alimentation ne convient pas, donc on va regarder a ca dans la semaine !
par contre vous pourriez me rappeller la meilleur compositions pour des croquettes ??? svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'on y est pour l'antiparasitaire (enfin en plus du spray) vous connaissez ca ??? les granuler a l'ail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croquettes orijen il y a pas mal de sujet dans la rubrique alimentation qui en parlent Wink
Pour choisir une croquette, elle ne doit pas contenir de sous produits, elle doit contenir beaucoup de viande et très peu de céréales. Donc les 2, 3, 4 premiers ingrédients doivent être de la viande et derrière il ne faut pas une liste de plusieurs types de céréales.

Pour les granulés à l'ail, autant donner de l'ail en granule que tu trouves dans les supermarchés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chez Royal Canin, les plus adaptés aux husky sont les RC4300 et RC4800 :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_soin_special_croquettes_chien/15743



Sinon, les Orijen, c'est de la bonne croquette sans céréales. Y a aussi Acana dans le même genre sans céréales mais avec un taux de protéines moins élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ton loulou a l'air d'avoir des problèmes digestifs, et sachant qu'en général, c'est les céréales qui provoquent ces problèmes digestifs, bin t'as tout intérêt à opter pour des croquettes sans céréales genre Orijen ou Acana.

Mais quand tu passeras ta commande, prends pas un sac de 13kg...au cas où ils ne conviendraient pas. Commande une petite quantité pour essai.

Y a ceux-là qui m'ont l'air pas mal pour ton cas (sac de 2,5kg => 19 euro) :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_classic/215073

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles ont l'air pas mal ! je vais commander un paquet de 2,5 dejas pur voir.

merci d'avoir pris le temps de regarder 999 ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je ferais pas pour toi...ça fera 10 euro pour le dérangement. Razz

Paiement par virement bancaire ou paypal accepté. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
shadow08 a écrit:
merci pour ta réponse 999 !


Et moi je sens le poisson? Suspect


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
shadow08 a écrit:
merci pour ta réponse 999 !


Et moi je sens le poisson? Suspect


nan, le mazout. geek


le poisson, ça irait encore... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
shadow08 a écrit:
merci pour ta réponse 999 !


Et moi je sens le poisson? Suspect


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Kawaii a écrit:
shadow08 a écrit:
merci pour ta réponse 999 !


Et moi je sens le poisson? Suspect


nan, le mazout. geek


le poisson, ça irait encore... clown


J'hésitais entre les deux en plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
shadow08 a écrit:
merci pour ta réponse 999 !


Et moi je sens le poisson? Suspect



oups excuse moi Kawaii !!!!

a vrai dire quand je me suis remis sur ce post j'ai vu qu'il y avait deux pages, donc j'ai pas chercher a comprendre je suis aller direct sur la page 2 croyant que c'était moi qui avait terminer la 1ere page !!!!

enfin tu comprend ???!!! Suspect

milles excuses ...... flower

merci pour ta réponses. de l'ail qu'on a dans le commerce ? mais sa marche vraiment ca quand meme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Qu'est-ce que je ferais pas pour toi...ça fera 10 euro pour le dérangement. Razz

Paiement par virement bancaire ou paypal accepté. clown




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
Kawaii a écrit:
shadow08 a écrit:
merci pour ta réponse 999 !


Et moi je sens le poisson? Suspect



oups excuse moi Kawaii !!!!

a vrai dire quand je me suis remis sur ce post j'ai vu qu'il y avait deux pages, donc j'ai pas chercher a comprendre je suis aller direct sur la page 2 croyant que c'était moi qui avait terminer la 1ere page !!!!

enfin tu comprend ???!!! Suspect

milles excuses ...... flower

merci pour ta réponses. de l'ail qu'on a dans le commerce ? mais sa marche vraiment ca quand meme ??


Pas de mal je me doutais que tu n'avais pas vu cyclops

De l'ail c'est de l'ail, il n'y en a pas un spécial chien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...