Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow0811

C'est pas moi qui est cresé jte dit !!!

Messages recommandés

999 a écrit:
manque un u à creusé Exclamation

Tant qu'à faire le prof de français fais le jusqu'au bout...
"C'est pas moi qui ai creusé j'te dis"
Comme on dit la culture c'est comme la confiture n'est-ce pas 999 ? Wink


Sinon, très drôles les photos ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups dsl pour les fautes .... Laughing

le 'u' de creuser ca je le savais mais mon ordi a du encore beuger comme d'hab et j'ai pas vu !!!
pour ce qui est du 'est' au lieu du 'ai' c'est une faute d'inatention ! j'ai encore une fois pas fait attention !!!!

on me pardonne ??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
oups dsl pour les fautes .... Laughing

le 'u' de creuser ca je le savais mais mon ordi a du encore beuger comme d'hab et j'ai pas vu !!!
pour ce qui est du 'est' au lieu du 'ai' c'est une faute d'inatention ! j'ai encore une fois pas fait attention !!!!

on me pardonne ??? Suspect


Mais y'a pas de pardon à avoir, je répondais juste à 999, les fautes ne sont pas le sujet ! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
on me pardonne ??? Suspect


nan tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océ. a écrit:
shadow08 a écrit:
oups dsl pour les fautes .... Laughing

le 'u' de creuser ca je le savais mais mon ordi a du encore beuger comme d'hab et j'ai pas vu !!!
pour ce qui est du 'est' au lieu du 'ai' c'est une faute d'inatention ! j'ai encore une fois pas fait attention !!!!

on me pardonne ??? Suspect


Mais y'a pas de pardon à avoir, je répondais juste à 999, les fautes ne sont pas le sujet ! RazzRazz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacrée Nin nin ! aprés il nous regarde l'air de dire : quoi j'ai rien fait !?!
le pire c'est qu'avec une tete pareil impossible de 'geuler' il est tellement beau avec sa terre sur la truffe !!!
il n'arrete pas, il creuse pour bouffer les souris !!! un vrai chasseur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!! bounce Cela me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que chez moi que ça creuse! Surprised

Gnuna ne creuse que lorsque je la laisse seule dans le jardin et je retrouve ma terrasse en bois couverte de terre!!!! Elle pourrait pas envoyer la terre sur le parterre????? Non non Evil or Very Mad

Si elle est dans le jardin et moi dans la maison rien ne se passe bizarre...

En tout cas tes photos sont super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!!

le pire c'est que quand on veut reboucher ses trous bhé ... il manque un tas de terre Suspect !!! alors on arrive a reboucher que la moitié du trou !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'on soit la ou non il creuse quand même ! des qu'il sent une 'bebettes' ou juste pour planquer ses gateaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
merci !!!

le pire c'est que quand on veut reboucher ses trous bhé ... il manque un tas de terre Suspect !!! alors on arrive a reboucher que la moitié du trou !!! Laughing


C'est toujours comme ça, la terre s'évapore comme par magie Laughing
Moi ça va elle ne creuse qu'occasionnellement dans le jardin et heureusement parce qu'un petit trou dans la pelouse et mon homme pète un câble! Je pense que c'est quand elle flaire une bestiole ou je ne sais quoi en dessous... et ses trésors elle les enterre dans une plate-bande, souvent dans le Bambou

Par contre en forêt elle s'en donne à coeur joie sur les taupinières! Je la laisse faire, ça la défoule geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nous aussi on evite de le laisser creuser dans le jardin (c'est pas esthetique et surtout sa évite que je tombe dedans, oui sa m'ai dejas arriver )
et pareil dehors je le laisse se défouler ! il adore ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
Oui c'est vrai, à croire qu'ils mangent la terre ?!?! Sad


C'est surtout qu'ils l'envoient assez loin et l'éparpillent partout, pas évident de récupérer la terre ensuite surtout quand ça se prend dans l'herbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shadow08 a écrit:
oui nous aussi on evite de le laisser creuser dans le jardin (c'est pas esthetique et surtout sa évite que je tombe dedans, oui sa m'ai dejas arriver )
et pareil dehors je le laisse se défouler ! il adore ca !!!


illogique Idea si tu veux que ton chien ne creuse pas il faut lui inculquer déjà tout petit, et tout le temps pas de passe droit non c'est non et a chaque fois que tu le vois faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-chogan- a écrit:
shadow08 a écrit:
oui nous aussi on evite de le laisser creuser dans le jardin (c'est pas esthetique et surtout sa évite que je tombe dedans, oui sa m'ai dejas arriver )
et pareil dehors je le laisse se défouler ! il adore ca !!!


illogique Idea si tu veux que ton chien ne creuse pas il faut lui inculquer déjà tout petit, et tout le temps pas de passe droit non c'est non et a chaque fois que tu le vois faire Wink


Pas forcément, un comportement est toujours associé à un contexte. La maison et la forêt sont deux contextes différents, le chien peut faire la différence. Un chien comprend très bien qu'il ne doit pas tirer en collier mais qu'il peut le faire en harnais.
Creuser est un comportement naturel pour un chien, c'est gratifiant, ça lui permet de rechercher des odeurs, chercher des bêbêtes et c'est défouloir. Interdire à un chien de creuser quelque soit le lieu c'est juste aller contre sa nature. Tu n'empêche pas ton chien d'uriner chaque fois qu'il veut le faire, il apprend très bien qu'il peut faire à l'extérieur et pas dans la maison, certains apprennent même à ne pas faire dans le jardin mais seulement en balade clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kawaii, tes remarques sont très pertinentes! Je suis ravie en ce qui concerne la différence entre le collier et le harnais, car je me posais la question.

C'est ce que j'aimerai faire comprendre à Gnuna!

Elle tire au collier, on donne un petit coup sec avec le "NON" qui va bien, on ne l'a que depuis 2 mois 1/2 elle a encore un peu de mal à ne pas tirer.

Il m'a été conseillé le collier étrangleur Evil or Very Mad mais cela ne me dit rien du tout, je préfère essayer cette méthode pour l'instant.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
Merci Kawaii, tes remarques sont très pertinentes! Je suis ravie en ce qui concerne la différence entre le collier et le harnais, car je me posais la question.

C'est ce que j'aimerai faire comprendre à Gnuna!

Elle tire au collier, on donne un petit coup sec avec le "NON" qui va bien, on ne l'a que depuis 2 mois 1/2 elle a encore un peu de mal à ne pas tirer.

Il m'a été conseillé le collier étrangleur Evil or Very Mad mais cela ne me dit rien du tout, je préfère essayer cette méthode pour l'instant.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !! Very Happy


Pour la marche en laisse, une méthode qui marche bien : dés que le chien commence à tirer faire demi-tour et partir en sens inverse! Alors au début on fait que 3m dans un sens, puis dans l'autre etc... donc les premiers temps faut se prendre du temps juste pour apprendre ça au chien, 5 min, et on rentre (faut pas être pressé et devoir absolument aller quelque part avec le chien), mais le chien comprend assez vite et devient attentif à où va son maître. L'idée c'est que le chien ne puisse plus faire l'association que quand il tire, ça avance plus vite Very Happy Là c'est l'inverse, quand il tire, il part dans l'autre sens, ça va pas l'arranger^^
Et non, pas de collier étrangleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-chogan- a écrit:
shadow08 a écrit:
oui nous aussi on evite de le laisser creuser dans le jardin (c'est pas esthetique et surtout sa évite que je tombe dedans, oui sa m'ai dejas arriver )
et pareil dehors je le laisse se défouler ! il adore ca !!!


illogique Idea si tu veux que ton chien ne creuse pas il faut lui inculquer déjà tout petit, et tout le temps pas de passe droit non c'est non et a chaque fois que tu le vois faire Wink


on lui dit non quand on le voit faire dans le jardin, et ca depuis tout petit, maintenant c'est trés rare qu'il creuse dans le terrain ! par contre en ballade il sait trés bien qu'il a le droit ! sa le défoule, et je ne vois pas l'interet de l'empecher Question !?! c'est son petit plaisir a lui en ballade ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="shadow08"]

-chogan- a écrit:
shadow08 a écrit:
oui nous aussi on evite de le laisser creuser dans le jardin (c'est pas esthetique et surtout sa évite que je tombe dedans, oui sa m'ai dejas arriver )
et pareil dehors je le laisse se défouler ! il adore ca !!!


on lui dit non quand on le voit faire dans le jardin, et ca depuis tout petit, maintenant c'est trés rare qu'il creuse dans le terrain ! par contre en ballade il sait trés bien qu'il a le droit ! sa le défoule, et je ne vois pas l'interet de l'empecher Question !?! c'est son petit plaisir a lui en ballade ! Razz


je te dis pas de luis interdire! c'est juste mon point de vue! chez moi si on interdit un truc c'est partout pareil enfin dans la mesure du possible, exemple, si tu as une meute de 20 chiens qui hurlent pour un oui ou pour un non tu ne t'en sort plus, alors que si tu leurs inculque tout petit et a chaque fois qu'il le faut, tu as une meute qui hurlent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kawaii,

Je vais essayer ta technique dès aujourd'hui! De toute façon on ne lui fait pas faire de grandes promenades, le véto et l'éleveur nous ont conseillé de petites distances pour protéger ses articulations jusqu'à ce que sa croissance soit terminée.

Excellente journée à tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...