Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi181

laver son chiot

Messages recommandés

ce matin en promenade,Sinaaq sais roulée dans du vomi pig
je ne savais pas trop le choix de la mettre dans la baignoire en rentrant.
j'ai essayer de pas trop la mouiller.et d'aller doucement pour pas lui faire peur.
mais elle à hurler,elle étais paniquée.
en sortant de la baignoire je l'ai gardée dans mes parent un moment enroulée dans un linge.
c'est aller par la suite.
vous avez une technique pour laver un chiot,l'habituer à la douche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahah j'ai voulu laver Laïka une seule (et unique) fois, j'en suis resortie plus mouillé qu'elle, plus traumatisée qu'elle, et surtout avec des grifures partout !!!

Jamais essayer de refaire l'expérience par la suite ! En tout cas bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien qu'il faut l'habituer petit à petit mais aucun chien n'aime le bain je crois!
Je te donne ma technique, qui ne semble pas traumatiser ma chienne bien qu'elle n'aime pas ça.
Je me fout en culotte et je vais dans la baignoire avec elle! Et pendant que je mouille/shampooine/frotte/rince, mon homme est devant la baignoire pour l'empêcher de sortir, avec un bol plein de petites friandises et il lui en donne tout le long
C'est une gloutonne donc elle pense pas trop à ce que je lui fait, elle cherche surtout à bouffer les friandises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Je te donne ma technique, qui ne semble pas traumatiser ma chienne bien qu'elle n'aime pas ça.
Je me fout en culotte et je vais dans la baignoire avec elle! Et pendant que je mouille/shampooine/frotte/rince, mon homme est devant la baignoire pour l'empêcher de sortir,
!


çà doit etre bien comique !! lol clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
Kawaii a écrit:
Je te donne ma technique, qui ne semble pas traumatiser ma chienne bien qu'elle n'aime pas ça.
Je me fout en culotte et je vais dans la baignoire avec elle! Et pendant que je mouille/shampooine/frotte/rince, mon homme est devant la baignoire pour l'empêcher de sortir,
!


çà doit être bien comique !! lol clown

oui en effet mais sa l'aire pas mal ta technique faut que j’essaie.faut juste pas que quelqu'un sonne à ma porte et que un de mes enfants ouvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai toujours habitué tout petits et maintenant ils sautent dans la baignoire tout seuls.... la seule chose c'est attacher ton chiot avec une laisse pour que tu gardes les mains libres pour shampouiner et comme le conseille Kawaii : les friandises !!! qq chose que ton chiot n'a pas l'habitude de manger et qu'il adore (fromage, jambon etc etc)

Le cajoler pendant 10 minutes la fin, je ne suis pas comportementaliste mais je pense que ca renforce sa peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karine DES PHOTOS DE LA DOUCHE DE DORKA !! lol!lol!lol!lol!

les miens n'aiment pas trop ça mais bon, j'arrive à gérer quand même ... enfin gérer ... on s'comprend hein !

C'est prévu dans notre future maison une sale d'eau pour les toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Karine DES PHOTOS DE LA DOUCHE DE DORKA !! lol!lol!lol!lol!

les miens n'aiment pas trop ça mais bon, j'arrive à gérer quand même ... enfin gérer ... on s'comprend hein !

C'est prévu dans notre future maison une sale d'eau pour les toutous !


Je te rappelle que je suis quasi à poil dans la baignoire lol!

La classe, la salle d'eau spéciale toutous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Je les ai toujours habitué tout petits et maintenant ils sautent dans la baignoire tout seuls.... la seule chose c'est attacher ton chiot avec une laisse pour que tu gardes les mains libres pour shampouiner et comme le conseille Kawaii : les friandises !!! qq chose que ton chiot n'a pas l'habitude de manger et qu'il adore (fromage, jambon etc etc)

Le cajoler pendant 10 minutes la fin, je ne suis pas comportementaliste mais je pense que ca renforce sa peur !

ok je vais éviter la prochaine fois. je vais ressayer de la mettre régulièrement dans la baignoire sans la mouiller au début juste couler l'eau,et aller petit à petit en espèrent qu'elle aime ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave pas ma chienne... elle s'auto lave!

Mon ancien husky avait pris un bain en 15 ans... obligé car il s'était roulé dans la merde.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Je dirais bien qu'il faut l'habituer petit à petit mais aucun chien n'aime le bain je crois!
Je te donne ma technique, qui ne semble pas traumatiser ma chienne bien qu'elle n'aime pas ça.
Je me fout en culotte et je vais dans la baignoire avec elle! Et pendant que je mouille/shampooine/frotte/rince, mon homme est devant la baignoire pour l'empêcher de sortir, avec un bol plein de petites friandises et il lui en donne tout le long
C'est une gloutonne donc elle pense pas trop à ce que je lui fait, elle cherche surtout à bouffer les friandises!


999, où est-tu...??

Bizarre... pas encore réagit... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
999, où est-tu...??



dtc clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand ma puce a eu la brillante idée d'aller se rouler dans du crottin de cheval pig , et n'ayant pas de baignoire j'ai du faire avec les moyens du bord...
Donc, pas compliqué, on y va tout doucement, (ah oui et je me met aussi en culotte, ça évite d'être plus mouillée que la puce au final), ensuite je fais couler l'eau de la douche a température agréable pour ma puce, et je l'ai fait couler tout doucement dans le bac... Une fois que la puce a vu qu'il n'y avait pas de risque je suis remontée doucement par la patte, et pas de soucis, elle s'est laissée faire, n'a rien dit, elle jouait même avec les bulles du shampoing que je faisais pour la distraire.
Ensuite, zouh ! Dans la serviette bien chaude, on s’essuie, et pour finir pleiiiiiiins de câlins, félicitations, et autres friandises pour la féliciter.
Depuis, elle n'a pas l'air d'avoir peur et retourne même d'elle même dans le bac de douche quand je laisse la porte de la salle de bain ouverte. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai habitué Mon 1er louloup tout petit, tout doucement, et y a rien à faire, il n'aime absolument pas les bains. Il n'aimait pas non plus se baigner en exterieur, jusqu'à récemment, fin été, on était en ballade et il était avec son fils. Il a vu Taïmyr se baigner, il a sauté à l'eau, et depuis, il adore se baigner ! Mais le jet d'eau de la douche, rien n'y fait, il ne peut pas le piffrer !
Par contre son fils, il adore et le bain, et se baigner dans les étangs. Il est fou de l'eau, dès qu'il y a une flaque, il doit aller dedans. Quand je remplis la gamelle dehors, il sautte dedans , met les pattes, s'arrose, fourre son museau dans l'eau et fait des bulles... lol!
Sa mère, Chinook, adore l'eau également, je penses que ça doit venir de là... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:

Par contre son fils, il adore et le bain, et se baigner dans les étangs. Il est fou de l'eau, dès qu'il y a une flaque, il doit aller dedans. Quand je remplis la gamelle dehors, il sautte dedans , met les pattes, s'arrose, fourre son museau dans l'eau et fait des bulles... lol!


Génial j'aurai adoré pour mes chiens.... mais il n'ont jamais aimé l'eau.... No

C'est quand même bien pratique pour les grosses chaleurs de l'été!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial j'aurai adoré pour mes chiens.... mais il n'ont jamais aimé l'eau....

C'est quand même bien pratique pour les grosses chaleurs de l'été!!


J'avoue Vincent, c'est plutôt pas mal Smile
Je penses que ça lui est venue tout seul, il avait chaud j'me rappelle, il devait faire 35 degré, et il a sauté à l'eau direct, sans même vraiment savoir ce que ça allait donner...Et il nage comme un poisson, il nage vite, régulier, un vrai champion lol!
Et si il y a un bâton à jeter alors là il fonce x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
Génial j'aurai adoré pour mes chiens.... mais il n'ont jamais aimé l'eau....

C'est quand même bien pratique pour les grosses chaleurs de l'été!!


J'avoue Vincent, c'est plutôt pas mal Smile
Je penses que ça lui est venue tout seul, il avait chaud j'me rappelle, il devait faire 35 degré, et il a sauté à l'eau direct, sans même vraiment savoir ce que ça allait donner...Et il nage comme un poisson, il nage vite, régulier, un vrai champion lol!
Et si il y a un bâton à jeter alors là il fonce x)



D'autant plus que comme activité sportive c'est top, surtout pour les jeunes chiens... qui ne s'écraseront pas les aplombs en courant de manière intensive trop jeune.
Ils pourront bien se développer niveau poitrail, sans danger! Sans parler du cardio!!

C'est bon tout la natation, c'est bien connu!! cheers

Tu as de la chance, profites bien pour le faire bosser dans l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ésspère que la mienne aimera l'eau, quant même.
je vais essayer de l'habituer trenquillement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
didou a écrit:
Kawaii a écrit:
Je te donne ma technique, qui ne semble pas traumatiser ma chienne bien qu'elle n'aime pas ça.
Je me fout en culotte et je vais dans la baignoire avec elle! Et pendant que je mouille/shampooine/frotte/rince, mon homme est devant la baignoire pour l'empêcher de sortir,
!


çà doit être bien comique !! lol clown

oui en effet mais sa l'aire pas mal ta technique faut que j’essaie.faut juste pas que quelqu'un sonne à ma porte et que un de mes enfants ouvre


Excellente idée les filles!! cyclops

En ce qui me concerne la première douche de Gnuna, j'étais bien trempée et toute la salle de bain en même temps, elle n'aime pas.

Pourtant elle adore se baigner dans la mer, alors au retour c'est rinçage au jet d'eau dans le jardin, plus simple mais elle n'apprécie pas trop non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée les filles!!

En ce qui me concerne la première douche de Gnuna, j'étais bien trempée et toute la salle de bain en même temps, elle n'aime pas.

Pourtant elle adore se baigner dans la mer, alors au retour c'est rinçage au jet d'eau dans le jardin, plus simple mais elle n'apprécie pas trop non plus!


Je penses qu'ils préfèrent y aller de leur plein gré et associe le jet ou la douche à une punition, mais en récompensant lors de la douche ou rinçage, il ne prendront plus ça comme une punition , ça peut aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller dans l'eau et recevoir un coup de jet, c'est pas pareil, d'où le fait qu'ils n'apprécient pas.


Après, certains chiens apprécient plus que d'autres, mais à 80%, un chien n'appréciera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eskil n'a eu que très rarement un bain, mais il sembait avoir assez apprécié. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Eskil n'a eu que très rarement un bain, mais il sembait avoir assez apprécié. I love you


Tu m'étonnes, si il le prend avec toi. clownalbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh nous pas de souci avec la douche il ne bouge pas apres de dire qu'il aime sa je pense parce qu'il a le droit a pleins de gratouille Smile

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=17223138][/url][/img]
la c'est dans la douche

[img][/img]

juste avant d'aller dans la douche

[img][/img]

le pourquoi de la douche et le pire c'est pas la couleur du chien mais l'odeur qu'il degagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais eu trop de problème pour laver Kelly, elle s'assoit dans la baignoire et ne bouge plus, de temps en temps on tente une fuite mais sinon pas de gros soucis, seul le séchage est un peu plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...