vincent3311 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Logoden a écrit:Depuis qu'il a fallu aller ramasser les morceaux de mon loup après qu'il soit passé sous un train à cause d'un putain de poulailler en bord de voie ferrée, il est hors de question que je laisse mes huskies en liberté.Mais je trouve appréciable que certains puissent lacher leurs chiens.Nous avons tous des expériences différentes et c'est bien de les partager.Après, chacun se fait sa propre opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 [quote="vincent33"]Logoden a écrit:Depuis qu'il a fallu aller ramasser les morceaux de mon loup après qu'il soit passé sous un train à cause d'un putain de poulailler en bord de voie ferrée, il est hors de question que je laisse mes huskies en liberté. Sale expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 [quote="vincent33"]vincent33 a écrit:Logoden a écrit:Depuis qu'il a fallu aller ramasser les morceaux de mon loup après qu'il soit passé sous un train à cause d'un putain de poulailler en bord de voie ferrée, il est hors de question que je laisse mes huskies en liberté. Sale expérience... Ca refroidit, c'est clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Comme dit plus haut, tout dépend de ce qui nous entoure. Je lâche Zoùna également mais que dans certains endroits. Pas de voitures et pas de gibiers. En forêt même pas en rêve ! Dès qu'il y a du gibier c'est finit. C'est plus le même chien. C'est l'instinct Terrible expérience Legoden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Je lâchais Laïka partout avant également, mais depuis ces 5 mois, je pense qu'elle ne m'entend même plus quand je la rappelle. Je fais mine partir en courant pour jouer et là elle revient... Bref, je ne la lâche pratiquement plus trop peur de perdre ma pepette Logoden : mon dieu, quelle horrible expérience !!! Ca devait être si horrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océ.11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Et bien, et bien ! Personnellement je suis en ville, et je considère qu'il y a beaucoup trop de dangers autours pour que je lâche ma chienne.Évidemment ce n'est que mon avis, chacun son expérience, et son chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Tout à fait d'accord, en ville c'est beaucoup trop dangereux pour des jeunes chiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Eskil a écrit:Eskil n'a que 10 1/2 mois, mais il a toujours eu l'habitude d'être lâché (sauf vers les habitations, routes, ...). Mais en pleine campagne et en forêt, il est libre. Naturellement, je ne peux pas exclure qu'il ne suivra pas une fois une "proie". Mais aucun proprio de chien ne peut le faire; un chien reste un chien. ... y a probablement moins de risque avec un carlin qu'avec un husky, mais va savoir...En balade, Eskil marche toujours devant moi. Mais il se retourne fréquemment pour voir où je suis. Si je suis trop loin de lui, il m'attend. Si je me cache, il vient me rechercher. Quand je le rappelle, il revient. Des fois tout de suite, des fois il renifle des trucs à droite, à gauche et finit pas revenir. Tant que ce sera comme ça, il restera libre en balades. Mais les rappels, je les "entraîne" plein de fois durant la balade.Mon fils l'a promené dernièrement. Il était accompagné d'un copain et les 2 garçons écoutaient de la musique, sans prêter grande attention à ESkil. ben ce dernier s'est fait la malle. J'en ai parlé à l'éducatrice canine et au véto. Le véto m'a dit: "votre chien s'est em....dé" avec votre fils, personne ne faisait attention à lui, il est aller voir s'il trouvait qqch de plus intéressant ailleurs". J'ai donc demandé à mon fiston de retourner balader le chien en lui prêtant son attention; Eskil était exemplaire et mon fils ravi!!!Quand Eskil vient vers moi quand je le rappelle, il semble tout content de mes supers encouragements et de mes vives félicitations. Oui mais ton chien est encore jeune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Océ. a écrit:Et bien, et bien ! Personnellement je suis en ville, et je considère qu'il y a beaucoup trop de dangers autours pour que je lâche ma chienne.Évidemment ce n'est que mon avis, chacun son expérience, et son chien ! Quand je dis je lâchais laika partout, c était dans mon village de 700 habitants, foret et campagne jamais en ville ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Nous, on ne le lache absolument pas !!! dejas dans le jardin c'est dur d'avoir du rappel quand il y a quelque chose de plus interessant que nous !!! il fait le sourd .... il chasse tou : oiseaux, gibiers, chats, souris ... alors il suivrait sa proix sans faire atention a nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Océ. a écrit: Personnellement je suis en ville, et je considère qu'il y a beaucoup trop de dangers autours pour que je lâche ma chienne.Sans blague. T'es sûr qu'il y a trop de danger ? Moi je lâche tous mes husky en ville et le dernier qu'a échappé à tous les dangers, je le garde précieusement pour la reproduction, c'est le plus malin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 999 a écrit:Océ. a écrit: Personnellement je suis en ville, et je considère qu'il y a beaucoup trop de dangers autours pour que je lâche ma chienne.Sans blague. T'es sûr qu'il y a trop de danger ? Moi je lâche tous mes husky en ville et le dernier qu'a échappé à tous les dangers, je le garde précieusement pour la reproduction, c'est le plus malin... C'est effectivement une façon de selectionner le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Je ne suis pas sur que la chance, ce soit héréditaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Klaatu a écrit:Je ne suis pas sur que la chance, ce soit héréditaire... après 3 mois "d'expérience", je pense que la chance n'a plus rien à voir là-dedans. c'est comme les chats, t'en as qui font 3 jours au bord d'une route avant de se faire écraser et d'autres qui font 12 ans sans problème et qui meurent de vieillesse dans un coin de ton salon.Y a des chiens et des chats plus "intelligent" que d'autres.Y a des husky très con, faut pas se leurrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 999 a écrit:Y a des husky très con, faut pas se leurrer... ça c'est sur ! des fois Laïka fait des trucs HYPER intelligent, mais alors des fois.. mais qu'est-ce qu'elle est con mdddrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océ.11 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ca c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites