Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eskil

Eskil, s'est-il remplumé

Messages recommandés

Après près de 2 semaines de BARF, ESkil a pris un peu de poids (400-500 g en 1 semaine). Il me semble déjà moins maigrelet...



Bon, là il est mouillé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il y a la morphologie de chaque chien... ils sont tous différents. Comment sont ces parents..?

Si le tien a tendance a être haut et fin ..bah, c'est comme ça, il faudra t'y faire. IL y a les p'tis gros et les grands tous maigres...comme les humains! Rolling Eyes

Le grand, le laid, le beau.... ça me rappelle quelque chose, pas vous...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents ont un gabarit "normal", mais pas gros du tout.
je pense qu'eskil est plus grand que son père maintenant.

Perso, je le trouve très bien comme il est. S'il récupère le poids qu'il a perdu, il sera parfait, mais toujours mincelet.


vincent33 a écrit:
Le grand, le laid, le beau.... ça me rappelle quelque chose, pas vous...? scratch
... il me semble aussi que ça me dit quelque chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos à l'appui, mais un poids frais de ce matin. Eskil pèse 24.6 kg; il a repris 1.6 kg et en avait perdu près de 2. Le voilà à nouveau à son poids de "forme" et il est en pleine "forme". Il mange BARF depuis 3 1/2 semaines et tout se passe merveilleusement bien. Il mange tout ce que je lui donne et avec appétit. Laughing

Par contre, je vais devoir regarder d'un peu plus près les quantités que je lui donne, histoire de ne pas le faire passer de maigrelet à grassouillet... Very Happy

Eskil n'a pas encore 11 mois,comme je l'ai dit sur un autre post (je crois), il est grand en taille. Et si mes infos sont juste, il ne va plus grandir en taille, mais il va prendre du muscle, donc du poids.

Je vais surveiller son poids, histoire qu'il ne prenne pas trop de gras. Mais à son âge, combien de kg risque-t-il de prendre encore.
Je ne veux pas non plus le laisser indéfiniment à 25 kg, sinon il risque à un moment de redevenir trop mince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un chiot/jeune chien je prefere me fier au toucher qu a la balance Wink tu dois sentir les cotes mais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Bonnes nouvelles Smile
Tu lui donnes quelle quantité par jour?


En fait je ne regarde pas trop, mais je pense qu'il reçoit environ 400 g de cous de poulet ou de dinde ou cuisse de poulet ou poitrine de veau le matin et +/- idem le soir (coeur de poulet ou cous, ...) + un peu de cottage cheese ou du yaourt nature (env 2-3 cs) + 1 carotte ou autre légume et 1/4 de pomme ou de poire ou de banane et 2 giclées d'huile de saumon. Levure de bière environ tous les deux jours et mélange "algues et Kräuter" 1x/sem

Je vais passer à 350 g d'os charnu le matin, 200 le soir + mon mélange cottage-cheese, fruits et légumes. T'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
sur un chiot/jeune chien je prefere me fier au toucher qu a la balance Wink tu dois sentir les cotes mais pas trop.


Mon dos te remercie Very HappyLaughing

Il est alors parfait. On sent les côtes, mais il y a un peu de graisse dessus. Avant on pouvait les compter en passant délicatement le doigt sur ses côtes pale C'est fou la différence que représentent 2 kg!!! bon ça fait presque 10% de son poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Kawaii a écrit:
Bonnes nouvelles Smile
Tu lui donnes quelle quantité par jour?


En fait je ne regarde pas trop, mais je pense qu'il reçoit environ 400 g de cous de poulet ou de dinde ou cuisse de poulet ou poitrine de veau le matin et +/- idem le soir (coeur de poulet ou cous, ...) + un peu de cottage cheese ou du yaourt nature (env 2-3 cs) + 1 carotte ou autre légume et 1/4 de pomme ou de poire ou de banane et 2 giclées d'huile de saumon. Levure de bière environ tous les deux jours et mélange "algues et Kräuter" 1x/sem

Je vais passer à 350 g d'os charnu le matin, 200 le soir + mon mélange cottage-cheese, fruits et légumes. T'en penses quoi?


Tu ne lui donne que des os charnus? C'est trop je pense! en général sur une journée on donne moitié os charnus et moitié viande sans os Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne alors trop d'os charnu.

Tu lui donnes quoi comma viande sans os?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Je lui donne alors trop d'os charnu.

Tu lui donnes quoi comma viande sans os?


C'est que mon avis, mais je pense que oui. Il n'a pas les selles crayeuses, blanches?

Il y a un calculateur de quantité, ça t'aidera peut être Wink
http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/calculateur-de-quantit%C3%A9s

Moi je donne de la viande de boeuf à bourguignon, qu'on trouve facilement en promo dans les 3,90€ le kg. J'essaye aussi de donner un peu de blanc de poulet, mais c'est plus cher. Je guette les promos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a des selles "caramel" et assez dures, même très dures. Sur le site BARF.ch, on m'a dit que ses selles étaient probablement normales, pas de constipation.

je vais aller chercher un peu de boeuf, première fois qu'il en aura. je vais donc mettre une petite quantité.

Tu donnes le porc? J'entends tous les sons de cloche à propos de cette viande, alors que tous sont "barfeurs". QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en donne parfois, si vraiment pas cher et en vérifiant la provenance surtout Smile
Il n'y a pas de contre indication à donner du porc du moment qu'il vient d'un pays exempt de maladie d'aujeszky (c'est le cas pour nous en france en tout cas). A prix égal je préfère prendre du boeuf donc faut vraiment qu'il soit pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans l'alimentation BRAF les oeufs sont il inclut et a quelle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-chogan- a écrit:
dans l'alimentation BRAF les oeufs sont il inclut et a quelle quantité?


Oui on donne des oeufs crus Smile
Pour la quantité ça dépend de la taille du chien, moi j'en donne 1 deux fois par semaine Wink
Pour les grandes races on peut donner plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
Eskil, aurais tu posé pour un calendrier husky de Doonerak ?
Car ta photo d'avatar ressemble carrément au p'tit loup sur une des pages Very Happy
Magnifique en tout cas.


Ah non, je ne connais pas Doonerak. Je vais aller voir sur le net si je trouve des images de ce calendrier.

C'est bien mon loulou sur cette photo. Photo avec sa fratrie, prise par l'éleveuse.
Comme je trouvais mon loup trop mignon sur cette photo, j'ai recadré la photo pour n'avoir plus qu'Eskil dessus. Laughing

merci pour lui...

Voilà les frères et soeur au complet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je trouvais mon loup trop mignon sur cette photo, j'ai recadré la photo pour n'avoir plus qu'Eskil dessus.


Et tu as bien raison car il est vraiment beau, et très original surtout.!
Oui éssaye de trouver l'image, sinon je te là mettrais moi Smile

Craquante cette fraterie lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
Eskil, aurais tu posé pour un calendrier husky de Doonerak ?
Car ta photo d'avatar ressemble carrément au p'tit loup sur une des pages Very Happy
Magnifique en tout cas.


J'ai trouvé le calendrier. Effectivement, sur la dernière photo, ça pourrait être Eskil...mêmes couleurs, même masque Laughing

Magnifiques photos, ce dit en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, il lui ressemble hein Smile je l'ai d"ailleurs trouvé magnifique, et quand j'ai vu Eskil j'ai cru halluciner ^^ mdr je comprends pourquoi tu as craqué sur lui avec sa bouille de mi ange mi démon

Oui tu as vu, beau calendar, je l'ai commandé pour cette année et pas déçue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...