Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bad news... Et j'avais besoin d'en parler...

Messages recommandés

Invité

Voila, la décision est tombée Sad

En me présentant, j'ai dit que j'avais deux Husky, en réalité, je n'en ai que 1, la deuxieme, c'est celle de mon frere... Mais ca a toujours été moi qui m'en suis occupée, au même titre que le mien. Et mes parents ont décidé cette semaine de la revendre. Je me sens affreusement responsable vu que c'est moi qui m'en suis toujours occupée et ca me déprime totalement... C'est pas le genre de sujet joyeux dont on aime parler mais j'avais besoin de le dire Sad Je sais pas si j'ai le droit de mettre ce genre de sujet ici donc si ca va, qu'on me le dise je supprimerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon frere ne s'en est pas occupé une seul fois en un an, il y a un mois, il m'a même demandé comment on mettait son harnais ! Et pour que je puisse garder mon chien, je dois l'assurer financièrement de a à z, mais j'ai 19 ans, et un petit job d'étudiant, je ne sais pas assurer deux chiens financièrement, alors ils ont décidée de la donner. Pour ca que je me sens responsable, j'ai l'impression que c'est de ma faute, et je commence à le penser sérieusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton âge et compte tenu de tes moyens financiers, je vois mal comment tu pourrais t'en rendre responsable!!!
Et ton frère, il a quel âge? A-t-il un job étudiant ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont vraiment pas très compréhensif tes parents... c'est pas aux animaux de payer pour les conneries de leur maîtres.
Tu pourrais voir auprès d'association si tu pourrais bénéficier de tarif réduit pour les soins des 2 loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le frère à 15ans, donc ca devrait être au parent d'assumer ce chien... Et je me sens quand même super coupable prcq il suffirait que je l'assume autant que le premier pour qu'elle reste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en tant que mère de 2 enfants, il est certain que si l'un de mes enfants négligeait son chien, c'est moi qui m'en occuperais sans jamais penser à le donner où le vendre (ce qui est d'ailleurs le cas avec le King Charles de mon fils aîné!!!)
Quand on accepte l'acquisition d'un chien pour son enfant, je pense qu'il faut réaliser que la majeure partie du travail sera accomplie par les parents, sans toutefois négliger l'apprentissage de l'enfant vis à vis de l'animal...
Je ne crois vraiment pas que tu doives te sentir responsable, surtout qu'il s'agit apparemment d'une histoire d'argent.
On ne peut pas faire de miracles avec un job étudiant (j'en ai fait l'expérience) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis apparemment, tu l'assumes très bien ce 2ème chien.
Le problème semble être financier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas facile dans son éducation parce que on l'a eu presque en même temps que le premier, donc ce sont de tout jeune chien, mais j'estime m'être pas trop mal débrouillée, elle marche au pied en balade, tire en vélo, s'assied et attend que je lui dise d'y aller pour sa nourriture, elle est super brave et caline avec vraiment tout le monde, elle est propore à l'intérieur et en balade (en ville), elle n'est pas parfaite mais je n'ai rien à lui reprocher ! Ce n'est en effet qu'un problème financier... Et ca me rend triste, je vais essayer de lui trouver une bonne famille, mais ca me fait quand même mal au coeur Sad Je m'en suis toujours occupé comme si c'était le mien et la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est pas ton frère de 15ans qui s'occupait financièrement de sa chienne... donc pourquoi s'en séparer si toi tu t'occupes "physiquement" de la chienne et financièrement de ton chien... pourquoi tes parents ne continues pas de payer les frais pour la chienne? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaahh! Ca m'énerve!
Tu ne dois pas endosser la responsabilité de ce qui arrive!
Les seuls responsables, ce sont tes parents, selon moi.
On ne prend pas un animal sans y avoir bien réfléchi au préalable!
Un ado de 15 ans reste un enfant qui a du mal à assumer et à comprendre ses responsabilités.
Les parents qui acceptent que leur enfant prenne en charge un animal doivent s'attendre à devoir suppléer à sa négligence, tant au niveau du comportement qu'au niveau financier (d'autant plus à 15 ans!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tes parents on accepter d'avoir le chien a la maison si c'est pour le donner par apres ... On s'entends qu'un flo de 15 ans c'est pas apte financièrement et pas asser mature ( pour la plupart ) pour s'occuper d'un chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec tout le monde, ma maman n'a pas beaucoup réfléchi, le seul truc auquel elle a pensé en en prenant un deuxieme c'est que le premier ne serait pas tout seul... En soi, elle n'a pas voulu faire à tord, mais je suis d'accord, quand on prend un chien, il faut penser sur le long terme et pas seulement à la premiere semaine, tout petit tout mignon... Et pour répondre à une question, je ne peux pas la garder comme on faisait mnt car ma mere en a marre, et donc, si je veux la garder, je dois payer... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on peut pas assumer un chien financièrement, on n'en prend pas. Quant à en prendre encore un 2ème...no comment.

Même le tiens, c'est pas à toi de l'assumer à 100% financièrement, vu que t'es étudiante, entendu que tu n'as pas un revenu fixe. Donc déjà pour ton cas, c'est aux parents d'assumer financièrement. Après, prendre la décision d'en prendre encore un, ben excuse-moi, mais c'est pas du tout malin. Tes parents sont pas très "mature" à mon avis, pour pas dire autre chose.

Quant à ton frère, m'étonnerait pas qu'il soit pourri gâté par ta mère qui de ce fait, lui passe tous ces caprices.

Sans parler du fait que t'envisages d'aller vivre prochainement chez ton père...

Perso, ce que je constate, c'est que certaines personnes agissent sans réfléchir, sans égards pour les animaux qui eux en subiront les conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère au moins que vous allez trouver une "bonne famille" pour cette chienne Wink
Mais c'est vrai tu n'as rien à te reprocher, tu as fait tout ce que tu pouvais faire.

Bon courage à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas bien tes parents... t'as pris un chien ok, avec un job étudiant t'arrives plus ou moins à l'assumer.
Mais le petit frère de 14-15 ans qui veut aussi un chien du coup, si tes parents lui prennent, c'est bien qu'ils ont l'intention de l'assumer non? Financièrement je ne vois pas comment lui pourrait l'avoir à charge! Ils s'imaginaient quoi? Qu'un chien ça ne mange pas..?

Tu n'es pas responsable, tes parents le sont, ils ont la responsabilité de ce chien qu'ils ont pris pour leur fils.
Bon courage à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec vous tous, prendre un chien c'est une responsabilité, cela ne se fait pas pour faire plaisir aux coups de tête d'un ado de 15 ans!!

En plus, s'il s'en était occupé de ce chien et s'y était attaché, tes parents auraient bien été obligés de le garder et d'assumer financièrement pour ton frère qui ne travaille pas???????????

Donc, puisque tu t'en occupes à la place de ton frère où est le problème, cela ne change rien pour eux!

Si tu es d'accord de t'en occuper, ils paient les frais du chien et tout le monde est heureux!

Ce n'est pas à toi d'assumer tout cela et encore moins de culpabiliser mais ton petit frère mériterait des.............

J'espère que tu vas trouver une solution, peut-être peux-tu négocier encore!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont vraiment pas très compréhensif tes parents... c'est pas aux animaux de payer pour les conneries de leur maîtres.
Tu pourrais voir auprès d'association si tu pourrais bénéficier de tarif réduit pour les soins des 2 loulous...


+1
Et je suis aussi d'accord avec Winette, tu dois pouvoir les garder tes louloups, c'est tellement dommage..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
Sont vraiment pas très compréhensif tes parents... c'est pas aux animaux de payer pour les conneries de leur maîtres.
Tu pourrais voir auprès d'association si tu pourrais bénéficier de tarif réduit pour les soins des 2 loulous...


+1
Et je suis aussi d'accord avec Winette, tu dois pouvoir les garder tes louloups, c'est tellement dommage..!


Surtout pour eux, ils ont l'habitude d'être ensemble et les séparer ne leur ferai pas du bien...

Je ne comprend pas tes parents, ils savaient que ton frère ne pourrait pas l'assumer et il accepte d'en prendre un pour le donner plus tard.

Ils vont faire du mal à toi et à tes chiens, ils s'en rendent pas compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas bien tes parents... t'as pris un chien ok, avec un job étudiant t'arrives plus ou moins à l'assumer.
Mais le petit frère de 14-15 ans qui veut aussi un chien du coup, si tes parents lui prennent, c'est bien qu'ils ont l'intention de l'assumer non? Financièrement je ne vois pas comment lui pourrait l'avoir à charge! Ils s'imaginaient quoi? Qu'un chien ça ne mange pas..?

Tu n'es pas responsable, tes parents le sont, ils ont la responsabilité de ce chien qu'ils ont pris pour leur fils.
Bon courage à toi Wink


+1 et ta chienne ne risque elle pas de déprimer sans sa copine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à rajouter

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit

j'espère que ça va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais essayer de répondre à tout le monde, je dis que je retourne vivre chez mon père, qu'on soit bien d'accord, je reprend mon chien avec ! Ensuite, les négociations, j'ai deja essayé, encore aujourd'hui, et ce matin, ils ont même reparlé de revendre le mien Sad Donc j'essaye de mettre un maximum de côté pour cloturer chez mon père (pour ca que je ne suis pas encore partie), si j'arrive à avoi l'argent à temps je reprendrais les deux, sinon, ce ne sera que le mien... Sad Ils ont décidé de revendre la femelle 500e, je pense qu'ils se font des idées, ca me laisse donc encore quelque temps pour récupérer de l'argent pour la cloture, mais j'ai quand meme 20m/10m à cloturer donc ca va pas être donner... J'espère avoir l'argent à temps, je croise les doigts, tout n'est pas encore perdu, même si je perd un peu espoir ces dernier jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi la vendre et ne pas la proposer à l'adoption ? en prenant le temps de trouver de bons maîtres ...

ça m'exaspère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, je tiens à préciser que ce ne sont pas mes arguments ! On a acheté un chiot, 540e, que j'ai éduqué, donc (entre autre) lui apprendre à être propre, j'ai passé plusieurs semaine à nettoyer les caca/pipi dans la maison... Et au final, on a une chienne, propre et (pas trop mal je pense) éduquée. Donc, ca serait donner un chien sans tout les inconvénients du chiot, on y perd donc... Je reprécise, ce ne sont pas mes arguments !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait oui... J'espère avoir l'argent assez tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une histoire de pognon...

Jvais te dire le fond de ma pensée, ta mère est une irresponsable, ton beau-père pas mieux, quant à ton père, si il est pas foutu de payer une clotûre pour le chien de sa fille, bin y vaut pas beaucoup mieux que les 2 autres précités.


Désolé d'être aussi direct, mais ce genre de situation, ça me casse grave les couilles. Au départ, ça fait des enfants et ensuite ça les assume pas, par la suite, s'ajoute à cela 2 chiens qui au final, on n'assume à nouveau pas, donc faut arrêter de déconner à la fin. Quant on fait le choix d'avoir des enfants ou/et des chiens, putain de merde, on assume son choix.


Dans ta famille, y a que toi qu'assume, donc bravo à toi, par contre le reste de ta famille... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec 999.

J'espère que tu trouveras l'argent assez vite même si je trouve injuste qu'ils te laisse tout prendre en charge.

"donner" le chien, c'est pas à perte si c'est pour son bonheur ... l'ancien propriétaire de ma chienne voulait la vendre, finalement (grâce à l'éleveuse) il a accepté de la donner et je pense que si il la voyait aujourd'hui il ne le regretterai pas.

en tout cas courage à toi, car j'imagine que la situation n'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, que c'est ENERVANT de lire des choses pareilles!!!

je suis d'accord avec vous tous. Je me demande bien à quoi tes parents ont pensé en prenant un chien et droit derrière un second. Que ton frère de 14 ans et toi à 18 ans pourriez financer les 2 chiens. Ils ont vraiment pas beaucoup réfléchi sur ce coup là!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Ils auraient dû vous proposer un hamster!!!! et là encore, ça coûte.

DOnc maintenant que la chienne de ton frère est propre, éduquée, donc que tu as fait le gros du boulot, ils te l'enlèvent prétextant que tu n'as pas l'argent pour financer 2 chiens!!!! Il me sembe que la plus mature dans l'histoire, c'est TOI!!!

Et d'ailleurs, si ton frère s'était super bien occupé de sa chienne, en seriez-vous actuellement à ce genre de discussions? Je ne pense pas. Donc que ce soit toi qui t'en occupes ou ton frère, il faut qu'eux assument le côté financier des chiens (ça me semble être la moindre et c'est le rôle des parents responsables!!!!!) et que toi tu continues à t'occuper des chiens!!!

Et ton frère lui non plus n'a pas fait fort du tout sur ce coup là. Dommage que TU te sentes coupable; c'est plutôt lui qui devrait être mort de honte!!! C'est pas un poisson rouge qu'il a décédé d'adopter Evil or Very Mad

Et le plus dommage dans cette histoire, c'est que tous pensent au fric (ta mère et ton beau-père, ton frère lui doit s'en foutre comme de l'an 40. au contraire, s'il a des minis moments de culpabilité, eh bien, quand sa chienne sera vendue, il se sentira super bien!!!!). Et les seuls qui ont tout fait pour que ça marche, ben vous êtes les 3 (toi et les 2 chiens) à trinquer des conneries des autres. Vraiment TROP dommage pour toi et les loups!!!

En tous cas, cette histoire, c'est du GRAND n'importe quoi!!! COurage à toi jeune demoiselle et si tu as de la peine, je le comprends parfaitement, mais ne te sens pas coupable, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de lui trouver une bonne famille, indique qu'elle est stérilisée (ou mieux fait le!) pour ne pas attirer de mauvaise personne Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Encore une histoire de pognon...

Jvais te dire le fond de ma pensée, ta mère est une irresponsable, ton beau-père pas mieux, quant à ton père, si il est pas foutu de payer une clotûre pour le chien de sa fille, bin y vaut pas beaucoup mieux que les 2 autres précités.


Désolé d'être aussi direct, mais ce genre de situation, ça me casse grave les couilles. Au départ, ça fait des enfants et ensuite ça les assume pas, par la suite, s'ajoute à cela 2 chiens qui au final, on n'assume à nouveau pas, donc faut arrêter de déconner à la fin. Quant on fait le choix d'avoir des enfants ou/et des chiens, putain de merde, on assume son choix.


Dans ta famille, y a que toi qu'assume, donc bravo à toi, par contre le reste de ta famille... silent


+1

Tout est dit Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a ta place je ferais lire tous les commentaires du forum a tes parents pour le montrer a quel point ils sont iressponsables !!

Vraiment ca me mets en criss ces histoire la.. adopter un chien pour finalement l'abandonner parce qu'on se rend compte que ca coute de l'argent. Crime avant de succomber a un caprice d'un pti flo de 15 ans, me semble qu'on RÉFLÉFIT! Entouca j'ai pas mieux a dire que tout ce qui a été dit avant moi ! Désolée d'être directe, mais j'peux pas faire comme si rien n'était .. ca me choque trop des histoire comme ca ...

Bon courage a toi, et surtout ne te sens pas mal.

Et maintenant essaie de trouver une bonne famille et quelqu'un qui connait bien le husky sibérien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
999 a écrit:
Encore une histoire de pognon...

Jvais te dire le fond de ma pensée, ta mère est une irresponsable, ton beau-père pas mieux, quant à ton père, si il est pas foutu de payer une clotûre pour le chien de sa fille, bin y vaut pas beaucoup mieux que les 2 autres précités.


Désolé d'être aussi direct, mais ce genre de situation, ça me casse grave les couilles. Au départ, ça fait des enfants et ensuite ça les assume pas, par la suite, s'ajoute à cela 2 chiens qui au final, on n'assume à nouveau pas, donc faut arrêter de déconner à la fin. Quant on fait le choix d'avoir des enfants ou/et des chiens, putain de merde, on assume son choix.


Dans ta famille, y a que toi qu'assume, donc bravo à toi, par contre le reste de ta famille... silent


+1



Tout est dit Mad


+2 difficile de faire mieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour votre soutient et encouragement ! Ca me fait vraiment plaisir ! Et ne vous excusez pas un seul d'instant d'être direct, je préfère la franchise aux gens faux... Dés que j'ai trouvé une solution je vous tiendrais au courant, j'espère juste que la situation ne va pas durer, je commence à être à bout !

Encore un grand merci, ca fait vraiment du bien de parler avec des gens qui me comprennent, j'en avais bien besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electricbleueyes a écrit:
Merci à tous pour votre soutient et encouragement ! Ca me fait vraiment plaisir ! Et ne vous excusez pas un seul d'instant d'être direct, je préfère la franchise aux gens faux... Dés que j'ai trouvé une solution je vous tiendrais au courant, j'espère juste que la situation ne va pas durer, je commence à être à bout !

Encore un grand merci, ca fait vraiment du bien de parler avec des gens qui me comprennent, j'en avais bien besoin !


en effet c est pas facile que que tu vie en se moment la , tu a bien raison de ta franchise et ne change rien !!! et si tu a besoin de conseil ou autre n hesite pas , on sera la ^^ Wink
courage et tien bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après une semaine de calvaire insupportable, j'ai reussi ! Je les garde tout les deux !

Plus jamais de frayeur pareil !

Un grand merci à tous d'être la Smile Et vous entendrez encore parler de moi, j'ai toujours 1 millions de questions ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool ça,j’espère qu'ils ne changerons pas d'avis.
tu as une photo de tes 2 huskys?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://husky-from-blue-ice.weebly.com/

Il y a une description de chaque chien si on clique sur leur photo (page "mecs" et "miss"), ne lisez pas le deuxieme paragraphe de la premiere page, ca a qlq peux changer ^^ Et tout à la fin il y a un diapo avec plein de photo Smile

Et oui en effet, c'est une très bonne nouvelle ! J'espère aussi qu'il ne changeront plus d'avis... Je vais retourner chez mon pere le plus vite possible pour ne plus stresser tout les jours =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont beau,il est très fin ton mâle.
ils ont l'aire de très bien s'entendre,c'est bien qu'ils peuvent rester ensemble. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le trouve un peu trop maigre moi le mâle Sad Mais oui, ils s'entendent vraiment bien en général Smile Juste parfois la femelle qui fait des siennes parfois ^^ Mais sinon oui, c'est chouette qu'ils peuvent rester ensemble Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si il est normal ou pas attend l'avis des pro. il est peut être juste de carrure mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont quel âge déjà? Effectivement, le mâle a l'air d'être très fin.
Ils sont bien beaux en tous cas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...