Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

l'eau ..

Messages recommandés

j'ai lu dans un livre, que le husky ne boit pas beaucoup et qu'il est conseillé de mettre un peu d'eau dans les croquettes.
qu'en pensez vous? Wink

Mon chien est au BARF, donc il y a plus de liquide dans son alimentation. Effectivement, il boit moins.
Par contre, quand il mangeait des croquettes, il buvait comme un malade. J'ai d'ailleurs eu peur qu'il ait un problème aux reins...

Pas besoin de mettre de l'eau dans les croquettes, en revanche, il faut mettre de l'eau à disposition en permanence.

Les croquettes ont tendances à assoiffer le chien... car alimentation très "sèche".

La mienne vide sa gamelle après avoir mangé sa ration de croquettes. Pas d'un coup bien sûr mais cela s'étale sur la soirée.

vincent33 a écrit:
Pas besoin de mettre de l'eau dans les croquettes, en revanche, il faut mettre de l'eau à disposition en permanence.

Les croquettes ont tendances à assoiffer le chien... car alimentation très "sèche".

La mienne vide sa gamelle après avoir mangé sa ration de croquettes. Pas d'un coup bien sûr mais cela s'étale sur la soirée.

Les croquettes sont une alimentation très sèche, comme tu dis. Les chiens sont donc sensés compenser le manque d'eau de leur alimentation en buvant plus, mais certains chiens ne le font pas et boivent très peu. Pour ces cas là, ajouter de l'eau aux croquettes peut être une bonne solution pour les faire boire davantage.

Un de mes chats avaient perdu un rein, car il ne buvait pas assez et que les croquettes trompent l'animal qui doit boir beaucoup^^
Par contre comme certain ont des chiens difficils j'ai peur que l'effet détrempé les arrete^^

Au début que j'avais Laïka, elle buvait énormément, j'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet, résultats depuis que je met plus d'eau dans sa gamelle et depuis qu'il fait moin chaud. elle boit beaucoup moins.

Pour ma part, l'eau dans les croquettes leurs donne la diarrhée, et puis c'est préconisé pour les chiots afin de faciliter l’absorption des croquettes, pour faire la transition entre l'allaitement et le solide, mais donner croquettes + eau à un adulte ou jeune chien, j'en voit pas l’intérêt...Mais toujours de l'eau à volonté à côté des croquettes, ça c'est sur, comme ça le chien boit à sa guise.Mettre de l'eau dans les croquettes, c'est comme forcer le chien à boire, surtout qu'avant de manger il n'a pas forcément soif, de plus je trouve que ça leurs fait gonfler le ventre.

Laïka n'a pas eu la diarrhée et a été habitué à manger comme ça, du coup je n'ai rien changé et je n'ai jamais eu de problèmes... chaque chien est différent j'imagine...

EspritSibérien a écrit:
Pour ma part, l'eau dans les croquettes leurs donne la diarrhée, et puis c'est préconisé pour les chiots afin de faciliter l’absorption des croquettes, pour faire la transition entre l'allaitement et le solide, mais donner croquettes + eau à un adulte ou jeune chien, j'en voit pas l’intérêt...Mais toujours de l'eau à volonté à côté des croquettes, ça c'est sur, comme ça le chien boit à sa guise.Mettre de l'eau dans les croquettes, c'est comme forcer le chien à boire, surtout qu'avant de manger il n'a pas forcément soif, de plus je trouve que ça leurs fait gonfler le ventre.

quand tu as une meute mettre de l'eau dans les croquettes est très utile cela évite que le chien gobe les croquette a une vitesse folle et s'étrangle !

Moi je met de l'eau ds les croquettes, certain en ont plus que d'autre.
comme ça le chien est obliger de boire avant pour manger et cela evite qu'il gobe trop

quand tu as une meute mettre de l'eau dans les croquettes est très utile cela évite que le chien gobe les croquette a une vitesse folle et s'étrangle !

Oui j'en ai 3 et je sais un peu ce que c'est.
J'ai des chiens qui mange doucement, mais effectivement, chaque chien est différents, donc à chacun d'adapté .!

EspritSibérien a écrit:

Oui j'en ai 3 et je sais un peu ce que c'est.
J'ai des chiens qui mange doucement, mais effectivement, chaque chien est différents, donc à chacun d'adapté .!

exactement chaque chien est différent moi j'ai deux gloutons donc pas le choix, déjà eu de grosse frayeur avec une croquette coincé ds le font de la gorge :S

après j'en es ils prennent leur temps .

Laïka1305 a écrit:
Perso, je mouille ses croquettes avec de l'eau tiède...

C'est pas terrible pour les dents à long terme... Rolling Eyes

• Créer...