Supprimé 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour je me suis posée une question et du coups je vous la pose Le husky est sociable ont le sais tous mais avec tout les chiens ? De toutes tailles ? Car bon on sais qu'il y a danger avec Rongeur et chats . Mais est ce à cause de leurs tailles et dans ce cas les petits chiens risquent aussi ou à cause de leurs odeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie12 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Le mien ne me pose aucun soucis, en liberté a club (au cheval), ya une fille qui a une Jack Russel, et ca se passe super bien, ca court et ca joue de partout^^ à l'ancien club ou j'étais c'était un peti saucisson sur patte et pareil le petit maté mon chien... les petits sont souvent explicites quand ils veulent rester tranquil. Ils gueulent un bon coup et ca fait fuir le mien^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 C'est vrai que mon beau frère à un Jack et Gaïa s'entendait le problème était plutôt l'inverse ^^"" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 [quote="amélie"les petits sont souvent explicites quand ils veulent rester tranquil. Ils gueulent un bon coup et ca fait fuir le mien^^[/quote]petit mais costaud !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Je dirais que le husky s'entend, en général, très bien avec tous les chiens.Le soucis ne vient le plus souvent pas de lui...Mais des autres.!Je sais qu'ici, il arrive régulièrement que mes chiens soient amenés à voir de petits chiens (de la famille ou ancien voisins) et je dois dire que l'agréssion vient souvent du petit chien. Soit il aboit comme un dingue pour ce faire entendre de sa petite taille, ou alors se met à courir...J'vous laisse imaginer la suite, le husky se met à courir après, et éssaye de le dominer (pour les miens) et de le mettre sur le dos.Après, y en a avec qui ça se passe très bien, mais souvent les petits chiens sont hargneux, et ça, ça agace le sib'.!! Niveau des odeurs pour les petits chiens, je penses que ça ne change pas grand chose, ça reste un chien...Le husky peut le prendre pour un sandwich, mais ça viendra de sa petite taille ou de son comportement, pas des odeurs.Avec les grands chiens ça passe ou ça casse, pareil, suivant toujours le taux de dominance du husky, le vécu (je vois ici, Mao le plus vieux s'est pris une "branlé" (et désolée du terme mais pas d'autres mots) par un chien de chasse énorme, et ben depuis il est ultra dominant et ne se laisse plus marcher sur les pattes ) et idem pour le chien en face de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Merci pour ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie12 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 EspritSibérien a écrit:Le husky peut le prendre pour un sandwich, mais ça viendra de sa petite taille ou de son comportement, pas des odeurs.Pour les gros chiens ce sera un sandwich xxxL =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 EspritSibérien a écrit:Je dirais que le husky s'entend, en général, très bien avec tous les chiens.Le soucis ne vient le plus souvent pas de lui...Mais des autres.!Je sais qu'ici, il arrive régulièrement que mes chiens soient amenés à voir de petits chiens (de la famille ou ancien voisins) et je dois dire que l'agréssion vient souvent du petit chien. Soit il aboit comme un dingue pour ce faire entendre de sa petite taille, ou alors se met à courir...J'vous laisse imaginer la suite, le husky se met à courir après, et éssaye de le dominer (pour les miens) et de le mettre sur le dos.Après, y en a avec qui ça se passe très bien, mais souvent les petits chiens sont hargneux, et ça, ça agace le sib'.!! +1Ici, c'est le King Charles qui veut faire la loi.Grognements, aboiements et beaucoup d'agressivité.Depuis le 1er novembre, on les tient séparés.Le KC s'est retrouvé chez le véto avec un oeil salement amoché et a priori désormais inutile...Ce qui ne l'empêche pas de continuer de sauter à la gorge du sib' quand il en a l'occasion, comme avant l'accident (bagarre avec le sib' ou autre, on n'en sait rien). Alors que les loups, eux, ils ne demandent qu'à jouer.Y'a qu'en balade que ça se passe nickel.Du coup, c'est les 2 loups d'un côté, et le KC tout seul de l'autre.C'est le moyen le plus sûr de préserver la santé, voire la vie du petit hargneux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 sur 6 huskies j'en ai 1 qui prend les petits chiens pour des lapins donc je fais attention.sinon j'ai déjà entendu dire sur les courses qu'il est arrivé que des attelages se jette sur les chiens au bord du parcours, c'est arrivée au Mans il y 4 ans, je ne sais pas si le York à survecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 ici husky et leonberg, pas de soucis, c'est la super entente elles peuvent pas vivre l'une sans l'autre.. et c'est la husky la chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 mag a écrit:sur 6 huskies j'en ai 1 qui prend les petits chiens pour des lapins donc je fais attention.sinon j'ai déjà entendu dire sur les courses qu'il est arrivé que des attelages se jette sur les chiens au bord du parcours, c'est arrivée au Mans il y 4 ans, je ne sais pas si le York à survecu Les gens ne se rendent pas compte de l'importance de l'effet de groupe! Surtout quand ce sont des chiens soudés!J'ai croisé la chasse à courre cette semaine, ils avaient terminé mais les chiens vadrouillaient, je peux te dire que j'ai pas pris le risque d'avancer avec ma chienne sans que les mecs aient rappelé et éloigné les chiens pour me laisser passer. Même si beaucoup disent que ça ne craint rien, on ne sait jamais quand ils sont nombreux comme ça la réaction en chaîne qu'il peut y avoir!Je donne pas cher du York en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 mesfillesd'amour a écrit:ici husky et leonberg, pas de soucis, c'est la super entente elles peuvent pas vivre l'une sans l'autre.. et c'est la husky la chef Oui mais là tu ne parles que de la chienne avec qui ça se passe bien Et ta husky avec tes autres chiennes? De toutes façons on ne peut pas généraliser, ça dépend toujours du chien, quelque soit sa race. Certes certaines races ont subit des sélections qui font que la cohabitation avec leurs congénères peut être difficile. Mais sinon ça dépend essentiellement des conditions de développement du chiot et des apprentissages qu'il fait par la suite.Un chiot isolé de tout, qui n'a pas ou mal appris les codes de communication canine ou qui a eu de mauvaises expériences avec des congénères, qu'il soit husky ou pas, ça risque de mal se passer avec certains chiens. Et même un chien bien dans ses pattes peut mal s'entendre avec un autre. C'est individuel on peut pas les mettre dans des moules Pour ce qui est des petits chiens avec les husky, en général ils savent reconnaître que la bestiole en face est un chien... mais certains sont très brutes donc ça peut craindre pour le petit chihuahua en face! Parce qu'il est automatiquement plus fragile, il est évident qu'on va éviter de le faire jouer avec les dogues allemands. Certains peuvent effectivement avoir des instincts de prédation avec les petits chiens, s'ils n'ont jamais connus de petits chiens, ils ne correspondent pas à leurs critères de ce qu'est un chien.Et puis certaines races modifiées (nez écrasé, oreilles tombantes, plus de queue etc...) peuvent être handicapés dans leur communication et être ambigus ou pas clairs pour les chiens en face ce qui peut aussi poser problème. Encore une fois, ça dépend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Pour les gros chiens ce sera un sandwich xxxL =)Mdr ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Et bien que de réponses , je vous remercie . Vraiment!! J'ai vus une photo que j'ai trouvé trés drôle et trés courageuse! Et qui répond bien à ma question . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Kawaii a écrit:mag a écrit:sur 6 huskies j'en ai 1 qui prend les petits chiens pour des lapins donc je fais attention.sinon j'ai déjà entendu dire sur les courses qu'il est arrivé que des attelages se jette sur les chiens au bord du parcours, c'est arrivée au Mans il y 4 ans, je ne sais pas si le York à survecu Les gens ne se rendent pas compte de l'importance de l'effet de groupe! Surtout quand ce sont des chiens soudés!J'ai croisé la chasse à courre cette semaine, ils avaient terminé mais les chiens vadrouillaient, je peux te dire que j'ai pas pris le risque d'avancer avec ma chienne sans que les mecs aient rappelé et éloigné les chiens pour me laisser passer. Même si beaucoup disent que ça ne craint rien, on ne sait jamais quand ils sont nombreux comme ça la réaction en chaîne qu'il peut y avoir!Je donne pas cher du York en tout cas...+1mes 3 chiens sont sympa avec les autres chiens, en general les 2 grands ignorent et jamais ils n ont foncé sur un chien pour attaquer.mais en presence d un chien invonnu quand ils sont en libre (ex: rencontre) je lache mes chiens 1 a 1 pour les presentations. le risque de bagarre est minime mais si y en a une les 2 autres fonceront aider leur copain (deja vu pour une autre mini meute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Péné et Princesse sont aussi super sympas avec les autres chiens, qu'ils soient petits ou grands.Après effectivement le problème peut venir de l'autre chien, si un "mini roquet" agresse un husky, c'est certain que le rapport de force est à l'avantage du husky si celui-ci se défend.J'ai quand même remarqué une petite différence de comportement de la part de Péné envers un petit chien ou un chien de sa taille ou plus grand. Elle ne cherche pas à défendre la nourriture ou un autre privilège vis-à-vis d'un petit chien, un peu comme si un petit chien était "quantité négligeable", alors qu'elle se sent plus "en compétition" avec un chien de sa taille.Une fois Péné jouait avec un chiot d'une race de petite taille... A un moment on ne les voit plus et on entend le chiot hurler de douleur. Je me précipite... Et qui voit-on arriver ? Le chiot tout frétillant (quel comédien !!!) et Péné boitant sur 3 pattes l'air malheureux... Je suppose que le chiot a dû lui faire mal en lui mordillant la patte et qu'elle a dû le remettre gentiment à sa place.Une autre fois, dans la rue, nous croisons un caniche, qui se retourne et mord Péné à la cuisse par derrière. Eh bien Péné ne lui a rien dit. Si un grand chien lui avait fait la même chose elle se serait défendue.Après effectivement l'effet de meute peut être dangereux pour un chien de petite taille. Ma chienne Kim s'entendait à merveille avec les petits chiens, donc le petit chien des voisins. Une fois cependant, notre colley avait attrapé le chien en question et Kim a voulu tirer de l'autre côté pour reprendre le chien, qui a été blessé et a dû être opéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Peut être le fais de prendre les petits chiens un peu comme des chiots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Lorsque j'ai eu Louka, nous avions un petit Yorkshire ( rip mon petit Chibouki ) qui fesait la loi ... et maintenant nous avons une beagle, ils sont inséparables et ils s'adorent ! Avec les chiens inconnus, lorsque LOuka croise un petit chien il est très calme et quand le petit chien tente de le mordre, Louka ne répliquera pas, mais par contre si c'est un chien de sa taille, il va répliquer et ne se laissera pas faire ! Cet été mon voisin avait un petit Porénamien de 3 mois et Louka a fait sa connaissance, le petit chien voulait jouer avec lui, mais Louka n'osait pas trop .. il n'osait pas jouer trop brusque avec lui, il était très doux Et sa facon de jouer avec les petits chiens est très différente de sa manière de jouer avec les gros chiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites