Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie12

Il cache sa nourriture

Messages recommandés

Voila cela fait 2 jours que sa dure... il prend sa viande et va la cacher... sous les plaides du canapé, derrière son pouf, sur le canapé de ma mère...
J'ai beau la remettre dans sa gamelle il va la chercher quand j'ai le dos tourné... Chez ma mère je lui est coupé en tout petit bout et donné un par un par qu'il ne la traine pas partout... Bref je sais pas trop quoi faire, mais c'est assez dérangant de s'assoire sur son canap, ou marcher sur son tapis et tomber nez à nez avec un bout de viande...
Vous avez des solutions ou idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il est dans une période où il n'a pas très faim donc il cache pour plus tard?
Il n'y a rien eu de spécial avant que ça comment? genre on lui a pris son os ou sa bouffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien du tout, rien a changé, alors oui il a peu être pas très faim, mais quand même, il n'a jamais manqué, il n'a pas besoin de cacher^^ il me stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'avoir été privé, c'est une question d'instinct Smile
vaut mieux cacher pour plus tard Twisted Evil
Tu ne peux pas lui donner sa gamelle seul dans une pièce fermée? puis une fois finie ou une fois qu'il s'en désintéresse tu lui enlève et il attendra jusqu'à la prochaine gamelle, même s'il en a laissé. Ca éviterai d'en retrouver dans le canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Péné faisait ça quand elle était seule (enfin bon elle ne se contentait pas de cacher le contenue de sa gamelle mais également ce qu'elle volait dans le frigo).
Avec l'arrivée de Princesse elle a arrêté (forcément, Princesse "pillait" ses cachettes.

Donc oui, lui donner sa gamelle et la lui retirer dès qu'il s'en désintéresse. Au bout d'un moment il comprendra qu'il doit manger sinon on lui retire.

Lui donner à la main petit bout par petit bout n'est pas une très bonne idée... C'est ce que ma mère a fait avec sa chienne qui ne mangeait pas beaucoup et au final elle n'a plus jamais accepté de manger autrement que bouchée par bouchée à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:


Ou dehors, ce sera toujours mieux que les cachettes dans la maison.! ^^



Mauvais conseil, la solution a déjà été donnée, il suffit de laisser la gamelle au plus 5 minutes c'est plus qu'il n'en faut à un chien équilibré et en bonne santé pour se nourrir, puis de l'enlever.
Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite c'est deja ce que je fais. Mais au lieu de faire comme avant c'est a dire manger, il prend et s'en va... du coup il mange pas... alors je la laisse un peu et il mange toujours pas il cache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi le fait d emettre dehors est mauvais? au moins le chien ne prend pas de mauvaises habitudes dans la maison en planquant sa nourriture, et le chien n'est pas déconcentrer par quelque chose, alors qu'à l'interieur, parfois ils ont tendance a regarder ce qu'on fait, aller dans la cuisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
Et pourquoi le fait d emettre dehors est mauvais? au moins le chien ne prend pas de mauvaises habitudes dans la maison en planquant sa nourriture, et le chien n'est pas déconcentrer par quelque chose, alors qu'à l'interieur, parfois ils ont tendance a regarder ce qu'on fait, aller dans la cuisine...


Dans le jardin il y a le risque qu'il cache aussi sa nourriture en l'enterrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
Enfaite c'est deja ce que je fais. Mais au lieu de faire comme avant c'est a dire manger, il prend et s'en va... du coup il mange pas... alors je la laisse un peu et il mange toujours pas il cache...


Je dirais soit qu'il n'a pas faim soit qu'il n'est pas suffisamment à l'aise pour manger.
D'où le fait de l'enfermer dans une pièce genre la cuisine et le laisser seul avec sa gamelle sans le déranger.
Avec les os charnus Dorka demande parfois à sortir pour manger, elle préfère le manger dehors, souvent quand il y a un peu trop d'agitation ou quand ça lui demande plus de temps pour manger. Tu peux peut être essayer en surveillant qu'il n'enterre pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...