Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

Tartre chez les chiens

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J aimerais connaître vos astuces pour combattre le tartre ainsi que la mauvaise haleine.
L alimentation joue t-elle un rôle important sur le tartre?

L'alimentation a même un rôle primordial!
Les chiens nourris au barf n'ont pas ou peu de tartre. La majorité des chiens qui ont du tartre en commençant le barf le perdent par la suite. L'action de mastication, de broyage et de hachage de la viande et des os permet de supprimer la plaque dentaire qui s'accumule sur les dents. Ce n'est malheureusement pas le cas lorsque le chien ingère une nourriture industrielle.
Les boites c'est mou donc aucune action.
Les croquettes, contrairement à ce qu'on entend partout, ça ne nettoie pas les dents, déjà parce que leur texture n’est pas assez dure pour avoir une action mécanique abrasive. Certains chiens avalent tout rond, et s'ils mâchent, les restes de croquettes restent coincés dans les interstices dentaires, ce qui favorise l'apparition de plaque dentaire et plus tard de tartre.

Donc pour les chiens nourris au croquettes qui ont tendance à développer du tartre, faut leur permettre de l'éliminer en leur proposant des choses à mâcher et qui nettoient réellement les dents... mais à part les os je ne sais pas ce qui est efficace!

Tout ce qui est os, lamelles a macher sont a donner régulièrement si tu veux eliminer la plaque dentaire car une fois le tartre en place, ca ne part plus tout seul... ca forme une "coque" très dure sur le dent.

Mon secret : les bouts de bois.!
Je ne donne rien de spécial aux loups ici, mais ils se nettoient les dents naturellement, surtout Mao le gros, il mâchouille constamment, résultat...dent impeccablement blanches.! Pour l’haleine, je leur donne de temps en temps des os à mâcher. La brosse à dent? Inutile d'y penser, il déteste ça...et je suis pas trop adepte je dois dire.

EspritSibérien a écrit:
Je ne donne rien de spécial aux loups ici, mais ils se nettoient les dents naturellement, surtout Mao le gros, il mâchouille constamment, résultat...dent impeccablement blanches.! Pour l’haleine, je leur donne de temps en temps des os à mâcher. La brosse à dent? Inutile d'y penser, il déteste ça...et je suis pas trop adepte je dois dire.

par expérience, je vais te montrer que ton secret n'est pas le meilleur.
Chez moi aussi les chiens mangent des bouts de bois. Un jour ma terre-neuve s'est coincé des petits bouts de bois entre les 2 dernières molaires en haut. Pendant plusieurs semaines j'ai trouvé qu'elle puait terrible surtout du coté de la bouche mais je n'ai rien vu quand j'ai ouvert sa gueule, on a pourtant regardé a 2 avec ma toiletteuse.
J'ai fini par l'amener chez le véto et là on a donc découvert que les bouts de bois avaient attaqué la gencive et avaient pourri !
Ca faisait un amalgame verdatre avec une odeur de charogne !!! pale

Le résultat maintenant c'est que l'écart entre les dents et le trous dans la gencive sont là a vie et que je dois, toutes les semaines enfiler mes gants, attraper ma pince "mousse" pour aller faire de la dentisterie a ma chienne car tout ce qu'elle grignote reste coincé dedans et pourri !
Je suis a 2 doigts de vomir a chaque fois !!!

Artic Ocean a écrit:
Chez moi aussi les chiens mangent des bouts de bois. Un jour ma terre-neuve s'est coincé des petits bouts de bois entre les 2 dernières molaires en haut. Pendant plusieurs semaines j'ai trouvé qu'elle puait terrible surtout du coté de la bouche mais je n'ai rien vu quand j'ai ouvert sa gueule, on a pourtant regardé a 2 avec ma toiletteuse.
J'ai fini par l'amener chez le véto et là on a donc découvert que les bouts de bois avaient attaqué la gencive et avaient pourri !

Le résultat maintenant c'est que l'écart entre les dents et le trous dans la gencive sont là a vie et que je dois, toutes les semaines enfiler mes gants, attraper ma pince "mousse" pour aller faire de la dentisterie a ma chienne car tout ce qu'elle grignote reste coincé dedans et pourri !

Super affraidaffraidaffraid

Sachant que mes chiens, ont un problème gastrique me conseiller vous de donnez des Os ?

Invité
Wolf-Flocon a écrit:
Sachant que mes chiens, ont un problème gastrique me conseiller vous de donnez des Os ?

les os constipe certain chien geek

Artic Ocean a écrit:
EspritSibérien a écrit:

oui moi aussi une fois il a eu un morceau de bois plantée dans le palais et coincer entre deux dents !!! je le voyais sans arret 'machouiller', j'ai donc regardé, et la j'ai vu ca ! je l'ai retiré a la pince a épiler ! sa va pas d'infection !

Jamais il ne faut donner un bout de bois à son chien, c'est très dangeureux sa s'éffrite et ca peut blesser le chien ...

Moi je donne des os a manger à mon chien, il adore ca ! Et parfois je lui brosse les dents avec de la pate à dent pour chien.

Je mets du spray sur les dents de ma vieille chienne qui ne peut plus macher: Beaphar spray dentifrice buccafresh; j'ai trouvé ça en animalerie. Ca n'enlève pas tout le tarte, mais ça aide !

Moi ça m'inquiète de donner des os suite au faite que ;
La dernière fois j'ai acheté la viande que ma maitre de stage donne depuis 8ans à ces chiens.
C'est effet c’étaient des claquettes de viande (carcasse de poulet) donc dedans il y a bien évidement des petits os de merde. Evil or Very Mad
Jamais je ne me serai douter, que cette viande pourtant de qualité aller faire du tort à mes loulous.
Mes chiens chier, dure comme du caillou et ce plaignez pour faire leur déjection Suspect
Je suis donc aller chez le vétérinaire, et c'est lui qui m'a tout expliqué en fessant une analyse des selles de mes chiens.
En gros il a retiré de l'anus de mes deux chiens, des petits os rikiki qui formé des bouchons (soit des crottes) et qui leurs arrachés l'anus, ainsi que leur intestin. Ils ont eu un mois vers deux pour l'un d'eux un traitement pour refortifier leur intestin. Le total galère...
Voilà pourquoi maintenant donner des os, je n’ose plus tant que ça !!!!
je ne veux pas que mes chiens aient de nouveau le même problème.

Wolf-Flocon a écrit:
La dernière fois j'ai acheté la viande que ma maitre de stage donne depuis 8ans à ces chiens.
C'est effet c’étaient des claquettes de viande (carcasse de poulet) donc dedans il y a bien évidement des petits os de merde. Evil or Very Mad
Jamais je ne me serai douter, que cette viande pourtant de qualité aller faire du tort à mes loulous.
Mes chiens chier, dure comme du caillou et ce plaignez pour faire leur déjection Suspect
Je suis donc aller chez le vétérinaire, et c'est lui qui m'a tout expliqué en fessant une analyse des selles de mes chiens.
En gros il a retiré de l'anus de mes deux chiens, des petits os rikiki qui formé des bouchons (soit des crottes) et qui leurs arrachés l'anus, ainsi que leur intestin. Ils ont eu un mois vers deux pour l'un d'eux un traitement pour refortifier leur intestin. Le total galère...

Alors donne leur des os en cuir .. comme ca t'auras pas la même bad luck qui t'es arrivée avec tes chiens !
Moi c'est ce que je donne à Louka, il adore ca et il n'a jamais eu de problème...

Wolf-Flocon a écrit:

Les os sont toujours à donner crus et charnus, il faut de la viande autour ça protège.
Les os cuits se cassent en petits bouts pointus, et dans ton cas une grosse quantité d'os cuit (j'imagine) et sans viande pour protéger, c'était pas le truc à faire...
Et trop d'os, surtout là sans viande, évidemment ça constipe.

Mes les mini os ont ne les appercevaient pas sinon je n'aurrai pas donner cela a mes chiens !
De plus c'est quand le véto a passer la sélle sous l'eau et dans une passoire qu'ont a vue, qu'il rester des ptits morceaux; soit des os Evil or Very Mad
Quand on toucher la viande, on ne senter pas de petit picot ni rien, c'était vraiment de la viande Rolling Eyes
quand je la fesé cuir, pareil sa avait l'odeur et aspet de viande.
Enfin bisard que sa arrive a mes chiens, et pas a ceux de mon maitre de stage en 8 ans d'expérience avec cette viande, il en aurait eut des soucis ! Suspect

merci d'avoir répondu Kawaii

Car faut pas les faires cuirent, sinon ca genre les os cassant.
Si tu donnes une cuisse de poulet CRU tout se passera très bien =)

• Créer...