Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi181

à donner husky mâle de 3ans et demi

Messages recommandés

l'éleveuse de l'élevage de Morava ma demandée si je connais quelqu'un pour accueillir un mâle husky de 3 ans et demi gris,blanc.
il à vécu dans une famille jusque là,met cette famille ne peut plus s'en occuper,donc elle la recueilli et cherche une famille.
elle le donne.
il est bien dans sa tête , gentil et à l'habitude des enfants.
adressez moi un MP si ça vous intéresse et je vous donne son no. ou l'appelez là directement.
voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:

il est bien dans sa tête , gentil et à l'habitude des enfants.


Jsuis pas pour "donner" un chien, c'est pas un sac poubelle, on doit fixer un prix, lui donner une certaine valeur.

Au minimum 100 euro...histoire de laisser une trace de la "transaction" (contrat de vente).


Et à part être gentil, bien dans sa tête et avec l'habitude des enfants...c'est quoi ses cotés négatifs ?...il est fugueur ?, ne supporte pas d'être seul plus d'une heure ?, ne supporte pas ses congénères ?, détruit tout en appart ?, y pète la nuit ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
mimi18 a écrit:

il est bien dans sa tête , gentil et à l'habitude des enfants.


Jsuis pas pour "donner" un chien, c'est pas un sac poubelle, on doit fixer un prix, lui donner une certaine valeur.

Au minimum 100 euro...histoire de laisser une trace de la "transaction" (contrat de vente).



Je suis d'accord, ce qui est gratuit n'a pas de valeur aux yeux des gens, puisqu'il est gratuit on peut le prendre et au pire le refourguer après!
Mais ceux qui revendent leur chien (à un prix raisonnable) risquent d'être accusés de vouloir se faire de l'argent sur le dos de leur chien... y'a toujours quelqu'un qui trouvera quelque chose à redire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Y'a du pour et du contre...


Tout à fait de ton avis dans la mesure ou il y a toujours des gens pour être pour ce qui est contre et contre ce qui est pour. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un c** c'est un c**, qu'il "paye" ou non, je pense que ça ne changera pas grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c'est les craintes de l'éleveuse de donner ce husky à des gens qui vont pas bien s'occuper de lui. mais serai elle pas mal vu de demandée de l’argent???

je lui est demandée une photos, j’espère qu'elle l’aura le temps, ce serai quant même plus facile de lui trouvée une famille.
je ne connais personne qui à des husky ou eu. je pense que ici il aura plus de chance.
après je n'en sais pas plus,son caractère? caractère de husky comme tout husky avec les défaut et qualité du husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que l'éleveuse à déjà vendu ce chien, évidement ce serait mal venu de redemander de l'argent pour ce même chien.... mais d'un autre côté un "c__" pourrait vouloir ce chien juste parce qu'il est pure race et gratos.... Rolling Eyes

Dans tout les cas elle devrait replacer ce chien castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Sachant que l'éleveuse à déjà vendu ce chien, évidement ce serait mal venu de redemander de l'argent pour ce même chien.... mais d'un autre côté un "c__" pourrait vouloir ce chien juste parce qu'il est pure race et gratos.... Rolling Eyes

Dans tout les cas elle devrait replacer ce chien castré.



Oui ca me rappelle un élevage qui faisait souvent ca ! récupérer du LOF gratos....
Et ca me fait penser a un autre qui est en train de faire pareil.... Evil or Very Mad


Je suis d'ailleurs en train de réfléchir, la seule fois que j'ai replacé un chien gratos, on l'a retrouvé au refuge de Béthune dans un état plus que moyen ! Sinon j'ai toujours demandé une participation aux nouveaux propriétaires (l'équivalent d'une année de nourriture et de vaccin si le chien a un an par exemple, ou les frais de route si c'est moi qui le "livre"). Et puis des fois on a des bonnes surprises quand meme : regardez Elka, elle est pas malheureuse ! Wink

Apres je suis d'accord avec l'idée que si les gens ont un chien gratos ils auront plus de facilité a le virer mais quand je vois les gens qui ont acheté chez moi un LOF d'un certain prix et qui m'ont fait le meme coup.... je suis meme pas sure que le prix du chien est un argument tres fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Eliz@ a écrit:
Sachant que l'éleveuse à déjà vendu ce chien, évidement ce serait mal venu de redemander de l'argent pour ce même chien.... mais d'un autre côté un "c__" pourrait vouloir ce chien juste parce qu'il est pure race et gratos.... Rolling Eyes

Dans tout les cas elle devrait replacer ce chien castré.



Oui ca me rappelle un élevage qui faisait souvent ca ! récupérer du LOF gratos....
Et ca me fait penser a un autre qui est en train de faire pareil.... Evil or Very Mad


Je suis d'ailleurs en train de réfléchir, la seule fois que j'ai replacé un chien gratos, on l'a retrouvé au refuge de Béthune dans un état plus que moyen ! Sinon j'ai toujours demandé une participation aux nouveaux propriétaires (l'équivalent d'une année de nourriture et de vaccin si le chien a un an par exemple, ou les frais de route si c'est moi qui le "livre"). Et puis des fois on a des bonnes surprises quand meme : regardez Elka, elle est pas malheureuse ! Wink

Apres je suis d'accord avec l'idée que si les gens ont un chien gratos ils auront plus de facilité a le virer mais quand je vois les gens qui ont acheté chez moi un LOF d'un certain prix et qui m'ont fait le meme coup.... je suis meme pas sure que le prix du chien est un argument tres fiable !




Effectivement, l'ancien propriétaire a replacé Elka gratuitement, mais nous avons fait 1800 km aller retour pour la ramener à la maison, c'est qu'on était motivé Very Happy et je le referai demain si il fallait recommencer ! ma poupette, elle est tellement géniale I love you
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de se voir et que vous puissiez, toi et Corinne, revoir la miss.

Je ne pense pas non plus que le prix du chien soit un argument pour être sûr que les gens ne le vireront pas.

Comme Eliza, je pense qu'elle devrait placer le chien castré, ça éloignera déjà pas mal de personnes mal intentionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai qu'on voit très souvant des petites annonces de :
" je donne notre joli husky à contre coeur, car manque de temps, démménagement .. blablabla...."

donner alors qu'on a payé le chien lof un certain prix j'avoue ne pas comprendre

est-ce parceque le husky est un chien difficile à replacer? vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:

est-ce parce que le husky est un chien difficile à replacer? vendre?


Je pense que c'est pour s'en "débarrasser" au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi faites vous une polémique envers l’éleveuse qui fait je trouve son jobs?
il me semble que la question n'est pas si c'est bien de donner ou de vendre un chien mais qu'il trouve une bonne famille.
j'ai mi ce poste pour aider mais si c'est que pour faire des polémiques je préfère qu'on ferme se poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si polémique il y a (ce dont je doute), elle se situerait plutôt sur la façon dont les gens se séparent de leurs chiens, pas sur Liliane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Si polémique il y a (ce dont je doute), elle se situerait plutôt sur la façon dont les gens se séparent de leurs chiens, pas sur Liliane...


je l’espère, par ce que moi je l'ai pris pour liliane WinkNeutral


999 a écrit:
didou a écrit:

est-ce parce que le husky est un chien difficile à replacer? vendre?


Je pense que c'est pour s'en "débarrasser" au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
999 a écrit:
didou a écrit:

est-ce parce que le husky est un chien difficile à replacer? vendre?


Je pense que c'est pour s'en "débarrasser" au plus vite.


C'était par rapport aux petites annonces où les gens ne vendent pas leurs chiens mais les donnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas non plus que l'éleveuse soit visée car beaucoup savent qu'elles ne laisse jamais ses chiens à la rue

donc re-vendre ou donner il y a du pour et du contre, dans son cas elle ne peut pas se permettre de garder tous les chiens qui lui sont ramené, car certains prennent un malin plaisir à lui envoyer la DSV très régulièrement. Peu d'éleveurs se soucis du devenir de leur production, ceux qui le font sont à aider un maximum je pense. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
je ne pense pas non plus que l'éleveuse soit visée car beaucoup savent qu'elles ne laisse jamais ses chiens à la rue


Exact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
c est vrai qu'on voit très souvant des petites annonces de :
" je donne notre joli husky à contre coeur, car manque de temps, démménagement .. blablabla...."

Ce qui nuit en plus beaucoup aux adoptions en refuges qui elle sont toujours payantes (qui comprend les frais d'identification, de stérilisation...)

didou a écrit:
est-ce parceque le husky est un chien difficile à replacer? vendre?

En tout cas il y en a énormément... donc forcément ils sont difficile à replacer... Rolling Eyes comme tout les grands chiens je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...