Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjourrrrr !!!vos loups ont-il leur poils d'hiver ? la mienne perd ses poils en ce moment ! comme c'est ma première husk je sais pas si c'est tout à fait normal ou si elle devrait déjà l'avoir ??! merciii !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Chez moi sont tous en mue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Ha voilà ! bon alors c'est normal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Elka aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 les mues sont "faite" par les temperature, pas par le calendrier et vu le mois de novembre qu on a eu .... :ssa m ait eu arrivé d avoir mes chiens en mues en fevrier parce qu il faisait chaud :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 yana a écrit:les mues sont "faite" par les temperature, pas par le calendrier et vu le mois de novembre qu on a eu .... :ssa m ait eu arrivé d avoir mes chiens en mues en fevrier parce qu il faisait chaud :/justement !! laika m en a fait une en aout mais elle etait tres jeune donc je pense que c etait vraiment une mue, et puis j ai le chauffage au sol ce qui n'arrange rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anis-husky 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Pour anis c'est enfin fini et elle à son poil d'hiver mais elle à eu une mue très longue avec ces temperatures !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Louka lui commence son poil d'hiver... mais au Québec on a pas du tout les mêmes températures ! Mais bon si l'hiver pourrait bien s'en venir bientot .. cette année il est très tardif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Eskil va avoir son vrai premier hiver (né le 1.1.11).Mais il ne vit pas dehors. Alors, même si chez moi il ne fait pas 23 degrés à l'intérieur, c'est tout de même différent de la température extérieure...Donc, un husky vivant dans une maison, mue-t-il tout de même?Parce que pour l'instant, il n'y a pas de chute de poils spectaculaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 je pense que c est beaucoup moins spectaculaire pour les chiens vivant à l intérieur, mais elle existe tout de meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui, probablement.Je le brosse assez souvent et pour l'instant après un brossage, j'ai une petite poignée de poils, des fois moins; enfin, comme d'hab depuis le début.Une amie qui le voit environ 1x/sem a trouvé qu'il avait un poil plus dense... mais je ne pense pas vu qu'il n'y a pas eu de mue... ou pas encore: Après tout, il ne fait que commencer à faire froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ha bon, comme dit plus haut laika a déjà pardu du poil une fois, et maintenant, je pourrai brosser à longueur de journée qu'il y'aurai toujours du poil à enlever.... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Au fait, les mues ne se font que sur leur corps ou bien ? sur le visage pas du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Ghost a fait une "mue" si je puis dire ainsi cet été mais pour changer son poils de bébé en poils disons d'adulte, la il commence à muer de nouveau pour son poil d'hiver. Après je pense qu'il mue de partout gueule aussi, enfin les autres pourront certainement te répondre plus facilement que moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 chez moi 4 sur 6 en mue et elle se fait progressivement sur tout le corp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Un chien qui vit en intérieur ne mue pas comme un chien qui vit dehors.Celui qui vit en appart ou qui est tres souvent dans la maison va muer un peu toute l'année.Celui qui vit dehors va marquer 2 grosses mues aux changements de températures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Artic Ocean a écrit:Un chien qui vit en intérieur ne mue pas comme un chien qui vit dehors.Celui qui vit en appart ou qui est tres souvent dans la maison va muer un peu toute l'année.Celui qui vit dehors va marquer 2 grosses mues aux changements de températures.Ah bon ? J'ai une mutante alors !Zoùna vit à l'intérieur et pourtant elle mue que 2 fois par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Olgir a écrit:Artic Ocean a écrit:Un chien qui vit en intérieur ne mue pas comme un chien qui vit dehors.Celui qui vit en appart ou qui est tres souvent dans la maison va muer un peu toute l'année.Celui qui vit dehors va marquer 2 grosses mues aux changements de températures.Ah bon ? J'ai une mutante alors !Zoùna vit à l'intérieur et pourtant elle mue que 2 fois par an. Il me semble aussi que Mia n 'est pas en mue toute l'année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Pénélope vient de finir sa mue et Princesse mue encore.Ici aussi elles vivent à l'intérieur... Pénélope fait 2 vraies mues par an et Princesse mue un peu tout le temps avec 2 périodes plus importantes. Mais l'hiver Pénélope aime beaucoup rester au jardin à observer les oiseaux (qui sont nombreux vu qu'on leur a mis une mangeoire) alors que Princesse sort faire son pipi et demande à rentrer immédiatement (c'est une frileuse. Si on doit la laisser à la stake dans la neige par exemple, elle peut rester des heures debout car la neige doit être trop froide pour y mettre ses fesses ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Olgir a écrit:Artic Ocean a écrit:Un chien qui vit en intérieur ne mue pas comme un chien qui vit dehors.Celui qui vit en appart ou qui est tres souvent dans la maison va muer un peu toute l'année.Celui qui vit dehors va marquer 2 grosses mues aux changements de températures.Ah bon ? J'ai une mutante alors !Zoùna vit à l'intérieur et pourtant elle mue que 2 fois par an. Et bin je dois raconter des conneries alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bon, je reviens sur ce que j'ai dit. J'ai brossé Eskil ce soir et que de poils dans ma brosse. Il est donc en pleine mue.... Mais étant quand même assez souvent à l'intérieur, je pense que sa mue sera moins impressionnante que s'il vivait toujours à l'extérieur.Je trouvais que son poil (normalement noir et blanc) prenait des teintes un peu brunes ces derniers jours. Est-ce justement un signe de mue.J'ai vu en fin d'été son père (noir et blanc) et il était en plein mue. Son pelage était presque roux, étonnant. Bon, lui vit toujours dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 peut - être ?! Laika j'ai remarqu à cause que je trouvai son poil en quelque sorte laineux... je la brosse et que de touffe !!! C'est sur que comparé à une photo de sa mère en pleine mue et qui vivait toujours dehors cela n'a rien à voir. Mais tout de même ^^! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Effectivement, sur cette photo, sa mère perd ses poils par touffe.Voilà probablement la différence entre un husky d'intérieur (qui perd plein de poils lors du brossage) et un husky d'extérieur qui perd ses poils par touffes.On a vu la mère d'eskil il y a 2 semaines et elle était entrain de perdre ses poils par paquets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Je pense que ça doit dépendre du chien aussi. Zoùna perd par touffe et vit à l'intérieur. Je sais pas si j'ai l'exception qui confirme la règle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubovcrypton 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Mes loups vivent à l'intérieur et ils font 2 mues par an et c'est assez impressionnant plus on brosse plus il y en a des touffes et encore des touffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Olgir a écrit:Je pense que ça doit dépendre du chien aussi. Zoùna perd par touffe et vit à l'intérieur. Je sais pas si j'ai l'exception qui confirme la règle liubovcrypton a écrit:Mes loups vivent à l'intérieur et ils font 2 mues par an et c'est assez impressionnant plus on brosse plus il y en a des touffes et encore des touffes Pareil pour moi quant j'avais mes 2 husky. pour Sinaaq c'est encore pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 mickey est un train de muer .. il etais bien fourni au niveau du cou et la on dirais qu'il y a plus de poil c'est sa premiere mue ! alors je sais pas trop sa va etre son poil d'hiver la? sa fais tout bizzar sa fais des trou avec des poils moins long.. est ce qu'ils vont rester courts ou pousser apres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Les poils c'est comme les cheveux, ca repousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Artic Ocean a écrit:Les poils c'est comme les cheveux, ca repousse !ah ok mais la c'est poil d'hiver qui devrais pousser alors? mais bon c'est vrai qu'avec le temps qu'on a sa deregle tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Le husky fait 2 mues par an, une peut etre un peu plus importante que l'autre mais je ne remarque pas de différence entre le poil "d'hiver" et celui de "l'été".Il perd son sous-poil puis le remet, plus ou moins rapidement selon la saison, c'est tout.Note que les femelles souvent ont des mues plus importantes après leurs chaleurs (sans parler de l'après mise bas qui est juste "une horreur totale" ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 jte remercie de tes reponses ! je savais que c'etais 2 par an mais j'ai etais elevé avec des chiens et je me rappelais pas que la mue etais aussi importante et impressionante que sa ,sa pars carement en touf .. mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Tu as été élevé avec des chiens mais pas des husky !! Les mues des husky sont impressionnantes pour les néophytes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 La 1ère mue d'un husky peut être une expérience traumatisante lolJ'ai connu ça avec Elka, horrible ! Je ne la reconnaissais plus ! Maintenant ses mues sont moins importantes, même si elle fait beaucoup de sous poils, comparé à Darko, et donc lorsqu'elle le perd elle est "toute nue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Est - ce aussi important quand un chien vit en appartement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je dirai que c'est aussi important mais peut etre plus étalé sur le temps... mais bon ca dépend quand meme du chien et de la saison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 moi je n'ai pas remarqué que la mue d'un chien vivant dehors était plus importantle fait est que lorsque le chien vie à la maison on le brosse beaucoup plus souvent pendant sa mue donc la perte de poil semble moins importante. Lorsqu'ils sont dehors on vois des chiens comme la photo ci-dessus parce qu'ils sont rarement voir jamais brossés ! Enfin ça c'est selon le propriétaire du ou des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 21 février 2012 Quels sont vos astuces pour éliminer au mieux les poils sur les meubles, vetements etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 21 février 2012 Aspirateur, balais, brosse qui accroche, mais la méthode la plus efficace : que les loups vivent dehors.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 21 février 2012 didou a écrit:Quels sont vos astuces pour éliminer au mieux les poils sur les meubles, vetements etc... Perso, pas vraiment d'astuces. Brosser le chien pour éviter qu'il perde trop de poils à l'intérieur, et puis chiffon à poussières pour les meubles, aspirateur pour le sol et brosse à vêtements pour les fringues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 21 février 2012 EspritSibérien a écrit:que les loups vivent dehors.!!Pour ceux qui ont un jardin , c'est l'idéal c'est sur !! dis donc toi c'est multiplié par 3, çà doit etre l'horreur tout les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 21 février 2012 Pour ceux qui ont un jardin , c'est l'idéal c'est sur !! dis donc toi c'est multiplié par 3, çà doit etre l'horreur tout les poilsOui c'est vrai que c'est pas mal, mais quelques conditions se mettent en place à la mue, du style les chiens n'on pas accès à l'étage, et je préconise plutôt de les laisser dehors que dans la maison, sinon ben c'est ménage casi tout le temps...!! Mais bon c'est pour la bonne cause, jolie fourrure oblige =) (ou aspect coyote l'été... ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 22 février 2012 heureusement que Ghost n'a pas trop de poil hein car en pleine mue généralement c'est 4 à 5 fois l'aspirateur par jour alors j'imagine même pas si j'avais un chien dont le poil ressemble plus à ceux de Wolf-flocon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites