Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supprimé

Employée en association ?

Messages recommandés

Bonjour ,
Voilà je travaille comme Vendeuse chez Boulanger et il faut bien avouer que je me sent pas utile . Je souhaite donc travailler pour une association de protection animalière .
Ma question est la suivante savez vous si il est possible de recevoir un salaire ( même minime ) en travaillant pour une association ? Je souhaiterais mettre tout mon temps et mon énergie dans mon travail et donc je ne pourrais pas faire autre chose à coté et ... il faut bien manger et payer les factures .
Voilà merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est tout à fait possible de percevoir un salaire en travaillant pour une association.
C'est mon cas, même si mon cas est un peu particulier.
Toutefois, toutes les associations ne sont pas à même de verser des salaires.
A toi de te renseigner sur les associations qui t'intéressent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse .
Il faut que je trouve cela !!

Tu es "permanent" c'est ça ? Enfin salariée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cas est particulier car je travaille pour l'association en tant qu'intermittente du spectacle (voir mon site).
Mais je connais d'autres personnes qui travaillent pour d'autres associations en tant que salariés à temps complet et en CDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je avoir l'adresse de ton site sil te plait ? Smile
Oui j'espère pouvoir trouver . J'avais aussi pensée à pouvoir être une sorte d’intermittente ( je ne sais pas si c'est le mot ) pour par exemple une association qui serais à Paris . M'occuper des cas dans l'alsace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh d'accord j'ai vus ; sympas !!
Bon on vas voir si je peux trouver. Si vous avez des contacts dites le moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny.b a écrit:
Bonjour ,
Voilà je travaille comme Vendeuse chez Boulanger et il faut bien avouer que je me sent pas utile . Je souhaite donc travailler pour une association de protection animalière .
Ma question est la suivante savez vous si il est possible de recevoir un salaire ( même minime ) en travaillant pour une association ? Je souhaiterais mettre tout mon temps et mon énergie dans mon travail et donc je ne pourrais pas faire autre chose à coté et ... il faut bien manger et payer les factures .
Voilà merci de vos réponses Smile


Fany.b, ton message m'interpelle vraiment, pour te répondre il est possible de travailler pour une assos en CDI et recevoir un salaire.
Pour exemple dans la protection animale si c'est toutefois possible, force est de constater que les débouchés dans la filière ne sont pas légion, de plus la conjoncture économique ne si prêtant pas vraiment ces dites assos ont vraiment un mal fou à boucler un budget et font souvent appel au bénévolat.

De te voir écrire je te cite "Je souhaiterais mettre tout mon temps et mon énergie dans mon travail" ne me rassure pas, je te prie de bien vouloir excuser mon "intrusion" dans ta vie privée mais c'est toi qui a ouvert la brèche, une vie harmonieuse et équilibrée ne passe pas par tant d'exclusivité.
Avec le recul du temps je m'autorise à penser qu'une vie est faite d'une multitude de choses qui la rendent plus belle et tant d'exclusivité et de passion peut rendre cette vie impossible voir douloureuse à ton entourage, plus d'un passionné que j'ai rencontré dans ma vie de musher si a brulé les ailes.
Je comprends bien qu'à ton âge on se cherche, tu avais il y a peu de temps encore d'autres projets, mais vendeuse chez Boulanger n'est pas une chose déshonorante c'est un métier et par les temps qui courent certains seraient heureux de tenir ce poste, ne crois tu pas qu'il ne te resterait pas quelques heures ou quelque argent, même après paiement de tes factures à consacrer à la protection animale, puis à tes amis "virtuels ou réels" ton conjoint tes animaux voir à toi même, tu sais toutes ces petites choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécu.
Je sais bien que tu as du mal à me croire mais " trop de passion tue la passion".
Très cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence déjà par faire du bénévolat... ça change notre façon de penser crois moi.

Je connais des salariés d'assos comme celle de BB par exemple, mais pour y trouver un poste il faut avoir une très bonne expérience des animaux, des lois, voir des connaissances en médecine vétérinaire et s'accrocher pour supporter tout les cas de maltraitances, des gens irresponsables qui abandonnent leurs animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maytouk : Merci pour ta réponse . Je te rassure mes mots furent certainement plus haut que ma pensée . Ce que je veux dire c'est qu'on passe 8h par jour à travailler et que je préférerais les passer à aider les causes qui me touche que à conseiller les gens sur la meilleure cafetière Rolling Eyes ... Néanmoins je te remercie de te soucier de ma vie . Oui comme tu dis je suis encore jeune néanmoins je sais déjà ce que je veux . Nos projets avec mon compagnon sont bien présent et ne changerons pas . Cependant les renseignements ne coûtent rien . Smile

Eliza . Oui j'avais pensées au bénévolat mais pour rejoindre ce que disais Maytouk ; je n'ai pas non plus que ça dans ma vie et je bosse déjà pas mal donc je ne peux pas me permettre pour ma santé morale, physique et le bien de mon entourage , de me consacré 24h/24 à ma passion du moins pas tant qu'elle n'est pas notre projet qu'on partageras dans ce cas à deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny.b a écrit:
Maytouk : Merci pour ta réponse . ... Néanmoins je te remercie de te soucier de ma vie . Oui comme tu dis je suis encore jeune néanmoins je sais déjà ce que je veux . Nos projets avec mon compagnon sont bien présent et ne changerons pas .


De rien, tu y arriveras car en plus d'avoir l'intelligence de poser les bonnes questions tu sais aussi prendre en compte les réponses qui te sont données.
Je vous souhaite de réussir, tous deux vous trouverez votre voie le moment venu.
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...