Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gess42

Passage bébé vers chien de traine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comment avez-vous fait pour passer du stade chiot, au stade chien de "traineau" ou de "vélo" ou autre???

Je suis friand d'informations Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu apprends les directions à ton chiot durant les ballades (droite,gauche, devant, stop, doucement, etc)

puis vers ses 10/11 mois tu peux doucement commencer à faire un peu de jogging avec lui puis après ses 1 an, tu vous équipes et c'est parti cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu lui apprend les ordres "go, devant, gauche, droite, demi tour, doucement, stop, ..." quand il est chiot
puis à ses 1 an tu peux commencer le cani cross pour ça il te faudra une ceinture, une ligne de trait et un harnais,
le cani vtt: il te faudra une barre pour ton vtt, une ligne de trait et le harnais
tu peux acheter les lignes de trait toute faites ou bien t'en faire une (perso on préfère Wink )
au début nous on a commencé par 1 km puis on rajoute par tranche de 500 mètres quand on voit que les chiens sont à l'aise, il faut toujours garder dans l'esprit de préserver leur "will to go" et de se faire plaisir ( aux chiens et à toi Wink ) il ne faut pas que ton chien sois HS à la fin de l'entrainement
Tu peux aussi faire avec une trotinette si tu préfères !
Sans oublier le casque
Aussi, on ne fait pas travailler un chien quand il fait trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras, ça se fait vraiment tout seul...Pour eux c'est instinctif et pour nous c'est un petit apprentissage en douceur et petit à petit Wink
D'abord un bon dressage est important, ensuite les ordres de directions, et surtout que le chien écoute bien c'est primordial ! puis petits entraînement sur courte distance et pendant pas trop longtemps au début...Après ça vient tout seul, et logiquement le matériel avec.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Bon va falloir déjà qu'il écoute, pour le moment il tient plus de la mule^^

Donc si j'ai bien compris:

-Apprentissage des ordres de base
-Footing en laisse (ce que je fais déjà une fois par semaine)
-Footing avec une ceinture (J'attache sa laisse sur ma ceinture?)
-Passage à la trottinette ou vélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pas de footing avec une laisse

lorsqu'il sera en age de t'accompagné en footing il lui faut un harnais X Back et une ligne de trait avec amortisseur de choc. Si tu n'a pas ce matériel il ne faut pas le faire courir tu risques de lui faire plus de mal que de bien.

tu trouveras du bon matériel sur ce site : http://www.bruche-nature.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il se ferait mal? Il cours à côté de moi et cadence mon pas.

Après je parle de footing de 20 - 30 min max, le pauvre est trop petit...pour ne pas dire que c'est moi qui crache mes poumons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux que ton chiens tracte plus tard il est mieux de l'habituer a courrir devant toi..

Il a quel âge ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gess42 a écrit:
Pourquoi il se ferait mal? Il cours à côté de moi et cadence mon pas.

Après je parle de footing de 20 - 30 min max, le pauvre est trop petit...pour ne pas dire que c'est moi qui crache mes poumons lol!


même 20 ou 30 min il est encore trop jeune, laisses lui le temps de se former et de se muscler gentillement.
je sais que les jeunes chiens ont besoin de se dépenser mais c'est à toi de lui donner des limites.

pourquoi les chiens de moins de 12 mois ne sont pas admis en course ? (et il me semble qu'ils ont rallonger l'age minimum).
Laisses le grandir gentillement tu auras bien le temps d'aller courir avec lui, je sais c'est frustrant mais c'est pour son bien.
Si tu veux qu'il est des applombs solides, des épaules bien en place et des hanches sans soucis alors laisse le à la maison pour l'instant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
gess42 a écrit:
Pourquoi il se ferait mal? Il cours à côté de moi et cadence mon pas.

Après je parle de footing de 20 - 30 min max, le pauvre est trop petit...pour ne pas dire que c'est moi qui crache mes poumons lol!


même 20 ou 30 min il est encore trop jeune, laisses lui le temps de se former et de se muscler gentillement.
je sais que les jeunes chiens ont besoin de se dépenser mais c'est à toi de lui donner des limites.

pourquoi les chiens de moins de 12 mois ne sont pas admis en course ? (et il me semble qu'ils ont rallonger l'age minimum).
Laisses le grandir gentillement tu auras bien le temps d'aller courir avec lui, je sais c'est frustrant mais c'est pour son bien.
Si tu veux qu'il est des applombs solides, des épaules bien en place et des hanches sans soucis alors laisse le à la maison pour l'instant. Wink



+1

Ca croissance n'est pas du tout terminée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathe a écrit:
Si tu veux que ton chiens tracte plus tard il est mieux de l'habituer a courrir devant toi..

Il a quel âge ton chien ?


Disons que j'aimerais qu'il sache également marcher au pied pour éviter toutes mésaventures. Il a presque 4 mois.


OK, je vais éviter de trop courir et favoriser des promenades au pas

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gess42 a écrit:
Nathe a écrit:
Si tu veux que ton chiens tracte plus tard il est mieux de l'habituer a courrir devant toi..

Il a quel âge ton chien ?


Disons que j'aimerais qu'il sache également marcher au pied pour éviter toutes mésaventures. Il a presque 4 mois.


OK, je vais éviter de trop courir et favoriser des promenades au pas

Merci à tous



Je te comprends, j'ai fait la meme chose avec mon chien!
Il sait différencier le harnais ( pour tirer ) et la laisse au collier ( au pied ).


Mais la a 4 mois c'est beaucoup trop jeune pour lui mettre un harnais ...


Alors pour l'instant pratique la marche au pied et fait de belle petites balades avec ton chiot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stop la course, 4 mois c'est beaucoup trop jeune comme les autres l'ont dit.

fait des ballades tranquilles et apprend lui les ordres de bases, mais sans t'acharner non plus sinon ça risque de vite le gonfler lol, 5/10 minutes par ballade.
puis pour qu'il se "dépense" joue avec lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le chien est pas en traction? ni harnais?
s il ne tire pas du tout sa va pas lui faire de mal .... faut bien qu il bouge! mais evite un max le bitume, c est dur pour les articulations.

de toute facon il se fera moins mal en courant au trot en ligne droite sans traction plutot qu en faisant des virages a fond la caisse dans un champ ^^

ma jeune chienne (race + grande qu un husky) a passé toute sa jeunesse a courir et. etait plusoeurs fois par jour d elle meme (elle avait acces au jardin) bah a 15 mois elle est impecc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...