Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une mue en décembre ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Ma femelle husky de 1 an (octobre), est en train de muer, mais de la même manière que cet été !! Elle perd vraiment tout son gros poil... Est ce normal en plein mois de décembre ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me paraissait bizarre qu'elle perde tout son gros poil juste avant l'hiver, pour ca que je m'inquiet, mais si vous dites que c'est normal... OUF ! Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal, pas de panique et souvent les femelles mue aussi avant leur chaleur.

si sa peu te rassurer j'en ai 5/6 qui sont en mue en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
oui c'est normal, pas de panique et souvent les femelles mue aussi avant leur chaleur.

si sa peu te rassurer j'en ai 5/6 qui sont en mue en ce moment

Ha bon ? je ne savais pas !! on en apprend tt les jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même chose ici. Bientôt plus de poils
Par contre ma pauvre moquette ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electricbleueyes a écrit:
Bonjour,

Ma femelle husky de 1 an (octobre), est en train de muer, mais de la même manière que cet été !! Elle perd vraiment tout son gros poil... Est ce normal en plein mois de décembre ?

Merci d'avance


Décembre doit être un mois ou la température est basse avec les jours sont les plus courts et les moins lumineux de l'année, si ton chien vit dehors c'est presque décembre en ce moment.
Par contre s'il bénéficie en majorité d'une température autour des 19° plus un apport lumineux au delà de de 17 heures, heure à laquelle il devrait faire presque noir, il ne faut pas s'étonner du caractère empirique que prennent les mues saisonnières.
Il est à noter que les mues ne sont pas seulement soumises à des phénomènes température mais aussi à l'apport de lumière, plus il y a d'exposition à la lumière plus la mue est précoce et importante, un animal qu'il soit à plume (puisque la nue concerne aussi les oiseau) ou à poils voit son métabolisme déréglé s'il vit en parti dans un intérieur chauffé et éclairé.
Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle vit dehors la journée, je la rentre juste pour la nuit mais si j'ai bien compris c'est la saison donc je ne de dois pas trop m'inquieter Smile

Merci tout le monde Smile Et effet, je pourrais refaire un pull avec tout leur poil, et dans 5 ans j'aurais assez de pull que pour faire une couverture ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

pour ma part mes chiens sont en pleine mue je les passe au furminator mais il y en a encore vraiment beaucoup je vais penser a me faire un bonnet de poil de chiens je sais a qui demander cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaska et en pleine mue aussi, et elle vit que dehors, et des qu'il fait nuit, ben elle n'est plus exposée a la lumiere, car yen a pas dans la grange ou elles dorment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...