Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjour,Ma femelle husky de 1 an (octobre), est en train de muer, mais de la même manière que cet été !! Elle perd vraiment tout son gros poil... Est ce normal en plein mois de décembre ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 bcp de husky sont en mue en ce moment !! dont Laïka ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Ca me paraissait bizarre qu'elle perde tout son gros poil juste avant l'hiver, pour ca que je m'inquiet, mais si vous dites que c'est normal... OUF ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 oui c'est normal, pas de panique et souvent les femelles mue aussi avant leur chaleur.si sa peu te rassurer j'en ai 5/6 qui sont en mue en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 mag a écrit:oui c'est normal, pas de panique et souvent les femelles mue aussi avant leur chaleur.si sa peu te rassurer j'en ai 5/6 qui sont en mue en ce momentHa bon ? je ne savais pas !! on en apprend tt les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gess42 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 C'est partie pour la confection de pull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui même chose ici. Bientôt plus de poils Par contre ma pauvre moquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 electricbleueyes a écrit:Bonjour,Ma femelle husky de 1 an (octobre), est en train de muer, mais de la même manière que cet été !! Elle perd vraiment tout son gros poil... Est ce normal en plein mois de décembre ?Merci d'avanceDécembre doit être un mois ou la température est basse avec les jours sont les plus courts et les moins lumineux de l'année, si ton chien vit dehors c'est presque décembre en ce moment.Par contre s'il bénéficie en majorité d'une température autour des 19° plus un apport lumineux au delà de de 17 heures, heure à laquelle il devrait faire presque noir, il ne faut pas s'étonner du caractère empirique que prennent les mues saisonnières.Il est à noter que les mues ne sont pas seulement soumises à des phénomènes température mais aussi à l'apport de lumière, plus il y a d'exposition à la lumière plus la mue est précoce et importante, un animal qu'il soit à plume (puisque la nue concerne aussi les oiseau) ou à poils voit son métabolisme déréglé s'il vit en parti dans un intérieur chauffé et éclairé.Cdlt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Elle vit dehors la journée, je la rentre juste pour la nuit mais si j'ai bien compris c'est la saison donc je ne de dois pas trop m'inquieter Merci tout le monde Et effet, je pourrais refaire un pull avec tout leur poil, et dans 5 ans j'aurais assez de pull que pour faire une couverture ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fusika33 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 hello pour ma part mes chiens sont en pleine mue je les passe au furminator mais il y en a encore vraiment beaucoup je vais penser a me faire un bonnet de poil de chiens je sais a qui demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 alaska et en pleine mue aussi, et elle vit que dehors, et des qu'il fait nuit, ben elle n'est plus exposée a la lumiere, car yen a pas dans la grange ou elles dorment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites