zoppo1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 salut à tous,voila samedi aprés l' éducation je me suis promené avec ma chienne sans laisse comme d'habitude , mais j'ai rencontré un cavalier qui a surgit ... on connait la chanson , enfin bref , j'ai alors rappelé ma chienne en m' écartant le plus vite possible de la trajectoire du cavalier qui continué son chemin ..dés que Galys a vu le cheval venir vers elle elle s'est enfuit et j'ai faillit la perdre , elle a été retrouvé a l 'éducation sur le parking , affolé , heuresemnt qu'une voisine de mon quartier l' a reconnu et l' a rattrapé !avez vous deja eu ce genre de probleme? si oui comment avez vous réagi?je pense aller dans un centre équestres pour lui montrer qu il ne faut pas avoir peur etc..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 zoppo a écrit:avez vous deja eu ce genre de probleme? Non car chez moi un husky c'est en laisse et heureusement car quand Jimmy croisait des chevaux lui il essayait de les "gouter"... Il faut montrer toute sorte de chose à son chien pour pas qu'il en ai peur... donc oui pourquoi pas visiter un centre équestre mais tenue en laisse cette fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Laïka aussi avait peur des chevaux, mais comme j'ai un centre équestre tout près et les chevaux passent beaucoup devant chez moi et elle courrait toujours pour les voir passer. Et en promenade on en croise beaucoup ainsi que dans les champs et mtn elle veut juste les observer et n'en a plus peur... il faut l'habituer et ca passera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Je suis cavalière, ma première husky jouait avec les chevaux ... et un jour a failli se faire piétiner Cheïka s'entend bien avec eux, elle fait attention mais je peux partir en balade à cheval en la tenant en laisse, elle fait même la course avec mon chevalPar contre Carélia en a peur, la dernière fois elle s'est "battue" avec un cheval pour lui prendre un bout de pain qu'il avait déjà dans sa bouche En tant que cavalière, je peux te dire que :- je ne lâche jamais mes chiennes avec les chevaux, un cheval peut lui aussi avoir peur du chien et là c'est un tout autre problème beaucoup plus dangereux- il m'est déjà arrivé de monter un cheval qui attaque les chiens (coups de sabot, charges, cabre ...), donc demande au cavalier auparavant si ton chien peut s'approcher- les chiens ne sont en général pas autorisés dans les centres équestres, même en laisse pour raison de sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gess42 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Tu as essayé de lui donner du steak de cheval pour l'habituer?======>Pars en courant avant de se faire fumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Mon amie qui a une chienne husky à eu une très mauvaise aventure avec les chevaux ... Une fois elle se promenait avec sa chienne détacher et elle s'est approchée d'un peu trop près des chevaux et elle jappait après... alors les chevaux ont eu peur et l'un d'entre eux a donné un coup de sabot sur la tête de la chienne. Résultat : Une asser grosse coupure au dessus de son oeil.. elle a été chanceuse malgrés tout parce qu'elle a eu le temps d'éviter le coup de sabot et elle a été seulement froler par le sabot... si elle n'aurait pas eu le temps d'éviter le coup elle aurait pu perdre son oeil. Alors depuis il n'est plus question qu'elle s'approche des chevaux... même en laisse, de toute manière elle est asser tromatisée depuis cet accident... Alors si tu veux éviter ce genre d'histoire attache le pour sa sécurité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Je sais bien que les avis sont partagés à ce sujet, mais je crois que par sécurité, un husky devrait toujours être attaché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 ma jeune chienne a aussi eu tres peur la 1 ere fois qu elle a vu un cheval, heureusement que j ai eu le temps de la reprendre en laisse. je m etais eloignee pour qu elle puisse observer sand se sentir agressee. la derniere fois qu on en a vu j avais kin qui n a pas du tout peur ..... et kiska semble avoir capté que c etait pas dangereux, en tput cas elle avait plu peurle mieux est de pouvoir montrer a son chien un cheval calme ... mais faut pouvoir en trouver un (et se mefier que son chien morde pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie12 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Etant moi meme cavaliere et propriétaire d'un cheval je n'ai aucun soucis.J'ai la chance d'avoir un cheval passiant et bonn patte, mon chien le colle tout le temps!Sinon les poulains et mon loulou c'est une histoire d'amour, un poulain s'est tres joueur et ca adore courir derrière^^L'autre jour imposible de rattraper le poulaain, un coup mon chien lui poursuivai, un coup l'inversse et moi au milieu^^Fait lui découvrir doucement dans des écuries puis dans les pres ect...Les cavaliers ne craignent pas les chiens en liberté tant qu'ils ne sont pas agrécifs! Ya pas plus peureux qu'un cheval mais ce dernier n'est pas con, il fait la différence entre un poilu qui sniffe ces jambes et une teinge qui lui chique les jarrets!Sinon j'ai envie de rajouter on est jamais à l'abris d'un accident, cheval voiture chassuer,mais la laisse n'est en rien une "sécurité" enfin de mon point de vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 amélie a écrit:Etant moi meme cavaliere et propriétaire d'un cheval je n'ai aucun soucis..Quelle chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoppo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 merci pour vos messages,je vais demander à une amie cavaliere d'organiser une petite rencontre .depuis qu elle a 2 mois je n'attache jamais ma chienne lorsque je me promene ( parc , bois , plage etc ) Certe parfois elle cela lui arrive de partir et de ne pas revenir comme je le voudrait mais dans l ensemble elle obéie trés bien ...j'ai confiance en ma chienne et elle le ressent ...j espere que cela va continuer comme sa !a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 zoppo a écrit:j'ai confiance en ma chienne et elle le ressent ...je ne sais pas trop quoi dire ... la confiance ne bat pas forcément l'instinct, mais c'est un autre sujetle mieux est que tu l'attaches quand même quand tu croises un cheval avec un cavalier ... il n'y a pas que la vie de ta chienne qui est mise en jeupour le reste fais comme tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoppo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 salut,tout à fait d'accord avec toi , je sais qu elle a peur des chevaux , alors dés que j' en verrai un autre je l'attacherai , comme elle a un bon rappel , cela devrait le faire , faut juste voir le cavalier avant le chien .je vais essayer d'aller voir quelques chevaux avec elle en laisse pour voir son comportement....a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 J'espère que ca va continuer comme ca, mais on n'est jamais a l'abri avec l'instinct ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoppo1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 petit suivi , rencontre avec le cheval d'une amie ce matin , tout c'est bien passé pour le cheval et pour Galys aussi ...je lui ai présenté le cheval en laisse , la queue bien remuante elle voulait joué avec le cheval , elle à meme aboyer dessus car le cheval bougeait pas trop... je pense qu'elle a eu peur du chaval car il foncé sur elle la premiere fois... elle a également peur quand des chiens foncent sur elle , elle se barre le plus vite possible a l'abri ( dans l'eau ou entre les jambes des maitres )je pense donc qu elle est craintive des chiens ou autres animaux qui courrent vers elle ...a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites