Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

chaussure et chaussettes hiver

Messages recommandés

l'hiver étant là, et mes chaussures étant HS, j'ai investi dans une nouvelle paire

sur les conseils du vendeur j'ai opté pour des Meindl gore-tex

des avis sur cette marque ?

aussi il m'a déconseillé les chaussettes en coton, j'ai vu que chez décathlon queshua fait des chaussettes "sport" vous avez déjà testé ?

les chaussettes sont très pratique pour les grandes randonnées, ton pied respire bien, c est agréable... mais c'est pas EXCEPTIONNELLE MERVEILLEUX WAOUWAAAAAAAAHHHH c est bien, c est confort...

Moi aussi j'ai des Meindl, j'en suis très satisfait, mais c'est pas des gore-tex. clown

Kristel a écrit:
l'hiver étant là, et mes chaussures étant HS, j'ai investi dans une nouvelle paire

sur les conseils du vendeur j'ai opté pour des Meindl gore-tex

des avis sur cette marque ?

aussi il m'a déconseillé les chaussettes en coton, j'ai vu que chez décathlon queshua fait des chaussettes "sport" vous avez déjà testé ?

Vérifie pour les chaussettes coton car j'avais lu que le coton retenait la transpiration donc l'humidité, contrairement à la laine et au licra (ou une autre fibre synthétique) ?

eole a écrit:
Vérifie pour les chaussettes coton car j'avais lu que le coton retenait la transpiration donc l'humidité, contrairement à la laine et au licra (ou une autre fibre synthétique) ?

T'as lu ça où ?...dans la pochette surprise d'un Kinder ?

Le 100% coton, y a rien de mieux pour absorber l'humidité. C'est les fibre synthétiques (acrylique - polyamide - etc...) qui sont de la merde.

999 a écrit:
eole a écrit:

Le 100% coton, y a rien de mieux pour absorber l'humidité. C'est les fibre synthétiques (acrylique - polyamide - etc...) qui sont de la merde.

Critique pas les kinder !!!! Mad

999 a écrit:
eole a écrit:

justement le problème n'est-il pas là, si la chaussette est humide !!!!

eole a écrit:

Si tu veux pas d'humidité, tu vas pieds nus. Basketball

Tu transpires tant que ça des pieds ? Basketball

999 a écrit:
eole a écrit:

Si tu veux pas d'humidité, tu vas pieds nus. Basketball

Tu transpires tant que ça des pieds ? Basketball

Je viens de retrouver ma source, qui dit que le coton est à proscrire car il absorbe l'humidité mais ne la transfert pas vers l'extérieur.

hello

il faut des grosse chaussettes bien en fibre pour faire une bonne couche matelassé afin d'emprisonner un couche d'air ce que je fait aussi et qui marche bien c'est deux chaussettes l'une sur l'autre comme ca une prend la transpiration et l'autre laisse le froid ... dehors c'est efficace testé et approuvé Smile

Meindl est une très bonne marque. Effectivement, pour les chaussettes, faut éviter le coton qui n'est pas adapté à la rando.

Avec mes chaussures de rando neige, je mets des chaussettes de ski de chez Décathlon.

Quand Carla est partie en Laponie, elle avait une fine paire de chaussettes en soie pour mettre en dessous d'épaisses chaussettes de ski. Mais les tempréatures en Laponie ne sont pas les températures en France lol!

• Créer...