Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

quel type d'os

Messages recommandés

je pensais qu'il y avait déjà un sujet mais je n'ai pas retrouvé ...

j'aimerai donner une à 2 fois par mois de "vrais" os aux loulous, bien frais de chez le boucher

quels sont les meilleurs pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne de temps un temps un os de boeuf à moelle charnu. Elles adorent et chacune a sa technique, Princesse commence par la viande et Péné par la moelle.

Par contre, je ne sais pas si ce sont les meilleurs... Des experts en Barf pourront mieux te le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les barfeurs, les os récréatifs sont sujet à débat.
La majorité n'en donnent pas, les os porteurs sont très durs et certains chiens s'acharnent à les ronger et risquent de s’abîmer voire se casser les dents.
Et si le chien arrive à manger l'os, ce n'est pas mieux car ces os ne sont généralement pas charnus, le chien risque donc de se blesser en avalant les morceaux.
Certains conseillent d'enlever l'os une fois que le chien a rongé le cartilage et arrive à la moelle.

J'ai donné une fois un os qu'un boucher m'avait donné, je ne recommencerais pas. Déjà parce que ça met Dorka dans un état incroyable, elle ne pense qu'à son os, le planque, le reprend, le recache et dés qu'on sort dans le jardin elle se jette dessus, il n'y a plus que son os qui compte. Et parce qu'elle a réussit à me bouffer l'os quasiment entièrement en une après-midi...elle avait le ventre tellement enorme, limite gestante quasiment à terme , que j'ai préféré l'emmener chez le véto pour vérifier que ça ne risquait rien. Aprés radio, rien à signaler à part un estomac plein, elle a donc eu droit à la vaseline pour faire passer tout ça Laughing
Du coup je ne renouvellerait pas l'expérience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis que je donne un os de boeuf, ce n'est pas l'os entier, mais une "tranche". Elles ont accès à la moelle sans devoir casser l'os et je le reprends dès qu'elles ont mangé la moelle et la viande. On avait effectivement une fois donné un os entier et elles ont dû le casser pour avoir la moelle et elles ont été malades. Donc plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
quels sont les meilleurs pour eux ?


Les fémur humain encore enrobés de chair fraîche, ils en raffolent. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai mon pti boucher qui me decoupe des os de femus de boeuf ca dur longtemps

et de temps en temps avec un pote on echange les os comme ca odeur entre odeur il renifle longtemps et ca fait une nouvelle occupation et les crotte en sont un peu plus facile a ramasser ( oups j'ai dévier lol! )

mais c'est vrai que pour eux c'est un vrai plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...