Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supprimé

Ongle blanc ..?

Messages recommandés

Bonjour,
depuis quelques temps je remarque que Gaïa à le bouts de certains ongles blanc mat .
Comme chez nous quand on se coince un doigt et qu'on a une marque blanche sur l'ongle .
D'où cela peux venir ?

fanny.b a écrit:
Bonjour,
depuis quelques temps je remarque que Gaïa à le bouts de certains ongles blanc mat .
Comme chez nous quand on se coince un doigt et qu'on a une marque blanche sur l'ongle .
D'où cela peux venir ?

elle ne les a pas toujours eu comme ca?

Non elle ne s'est pas tapper la patte car c'est à presque tout les ongles .

Non elle ne les avaient pas au début . Un manque de quelques choses peut être ?

lol non c'est pas du vernis xD

Ce qu'elle veut dire c'est comme par exemple pour nous quand on manque de calcium sur nos ongles (souvent des mains) des petites traces blanches apparaissent dû a ce manque... du coup elle se demande si sa chienne n'aurai pas un manque fasse a ce qu'elle voit sur sa chienne

naska a écrit:
Ce qu'elle veut dire c'est comme par exemple pour nous quand on manque de calcium sur nos ongles (souvent des mains) des petites traces blanches apparaissent dû a ce manque... du coup elle se demande si sa chienne n'aurai pas un manque fasse a ce qu'elle voit sur sa chienne

C'est exactement ça ... Je vais voir ce soir pour mettre une photo .
Je pense que c'est du manque de calcium je peux lui donner quoi ? Lait fromage

naska a écrit:

Oui mais j'aimerai voir sur le chien ce que ça donne.

fanny.b a écrit:
naska a écrit:

C'est exactement ça ... Je vais voir ce soir pour mettre une photo .
Je pense que c'est du manque de calcium je peux lui donner quoi ? Lait fromage

C'est pas forcément un manque de calcium. Les produits laitiers sont à proscrire de la ration d'un chien, d'un chat aussi d'ailleurs. Sur le long terme, ça leur fait plus de mal que de bien.

Le tiens aussi est tout blanc à l'extrémité, c'est normal ?...tu manques peut-être de potassium Question

Non je sais reconnaitre quand même blanc et transparent comme je sais reconnaitre quand elle a toujours eu la couleur et quand ça viens d'apparaitre . 999, merci de ne pas être désagréable .

moi j'appelerai le véto au cas ou
car je n'en sais rien
chez moi les ongles sont comme le pelage, différent parfois d'un ongle a l'autre, mais ca ne change pas

bonjour

en fait tout dépend de l'age du chien et de la couleur du poil car tout est en corrélation

j'ai une amie qui fait de l’élevage de chien loup et elle s'est aperçu que certaines croquettes donnait ce genre de problèmes

maintenant a 5 mois kazakh avait des ongles blanc et j'avais demandé a la juge et m'avait dit de ne pas s'inquiéter que ca passe avec le temps ... et bien maintenant il a tous ses ongles bien noir, il ne me semble pas avoir vu l'age du chien ... quel age il a ?

souvent lorsqu'il y a un pelage blanc ( après les husky je ne m'y aventure pas a dire quoi que ce soit mais sur d'autre race c'est le cas ) souvent on peut trouver des ongles blanc ....

ce peut etre génétique mais surement pas un problème de santé enfin je ne voit pas trop pourquoi certain médicament rende les muqueuse un peu rose alors que ( a titre d'exemple pour le rott ) suivant certain standard les muqueuses doivent etre bien noir

le manque de mélanine se retrouve aussi bien dans les poils que ailleurs et cela est génétique ( tout ou en partie ) et pour ton cas ton chien a bien les pattes blanche ce qui est fatalement en relation .et le reste de la couleur de son poil ?

voila ce que je peut dire la dessus mais quel age a ton chien ?

Gaïa à neuf mois . C'est la chienne rousse sur ma photo de signature donc elle a des poils blanc et des poils roux . Je me suis posé la question car elle n'avais pas les ongles blancs mats avant . Donc à titre indicatif et pour ne rien risquer pour elle ..

D'après ta photo je dirais que ce n'est pas des taches mais l'ongles tout court.
La partie foncé, c'est la ou il y a les veines et des nerfs, et la partie blanche transparent c'est le bout de son ongle qui pousse mais avec rien.
Genre la partie que tu peux couper sans faire mal. Aprés j'ai peu être mal vu sur la photo. Je vois que la partie rose et la partie blanche, que l'on retrouve d'ailleur su tes ongles, ou meme pour les chats et lapins

• Créer...