Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eskil

Agressivité

Messages recommandés

Eskil aura 1 an dans une semaine environ. Il n'est pas castré et je ne pensais pas le faire "d'emblée".
Ce n'est pas un chien dominant, mais il a une allure très fière, queue haute, oreilles droites, enfin, comme un sib.

Eskil s'est fait croquer à 2 reprises par des mâles Ba et une fois par un grand lévrier.

Mon loulou est le plus souvent possible en "liberté" en balade. Il revient assez bien quand je le rappelle , mais quand même à la façon husky...

Si je vois un autre chien, je le mets en laisse; Il est super joueur et assez brusque dans son jeu. Je préfère croiser l'autre chien quand Eskil est en laisse, quitte à laisser les chiens jouer par la suite si l'autre proprio est ok.

Hier après-midi, j'ai croisé une dame qui avait un gros chien en laisse, un mâle de 11 ans, mais d'après elle, super sympa et très joueur.

On a donc décidé de laisser jouer les chiens; ben grosse surprise, Eskil a eu peur au début et ensuite il n'était pas cool du tout!!! J'ai dû le remettre en laisse.

J'ai le même problème avec un labrador mâle qui vient d'être castré, car super agressif. D'ailleurs, avec eskil (même bébé), ça n'allait pas. Et bien maintenant, le labrador est en position de soumission quand il voit Eskil et Eskil n'est pas super cool avec ce labrodor. Est-ce qu'eskil se rappelle que le labrador n'était pas sympa avec lui et lui retourne la monnaie de sa pièce????

Enfin, c'est plus son attitude de hier après-midi qui m'embête.

est-ce qu'il faudrait commencer à penser à la castration???

Est-ce normal par rapport à son âge? Il veut s'affirmer?
Le chien de hier après-midi avait un peu la grandeur d'un BA, de grandes oreilles pointues. Est-ce qu'eskil l'a pris pour un BA???? Du coup il a eu peur et a été agressif pour se protéger???

Je me réjouis de lire vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as maintenant à faire à un Ado...

Son comportement est tout à fait normal vu son âge. En revanche je ne vois pas ce que la castration vient faire ici.... Suspect

Mon premier husky était un mâle et il était aussi souvent détaché et lorsque je croisais d'autres chiens et qu'il s'agissait de mâles, cela pouvait vite tourner au vinaigre. C'était franchement galère car il fallait avoir l’œil partout cyclops . A partir de ses deux ans, deux ans et demi, il se comportait comme un véritable Kéké et c'est certainement ce qui t'attends....

Maintenant, j'ai une femelle et elle est aussi détachée en ballade mais lorsque je croise d'autres chiens plus d'angoisse sunny elle fait la con avec tout le monde, aucun soucis! cheers Quel bonheur!! sunny

L'idée de le castrer ne mets jamais passer par la tête Shockedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas forcément envie de le castrer, sauf si il devient infernal avec tous les mâles.

Quand il était chiot le véto m'avait dit de ne pas le castrer d'office, mais qu'après tout dépendait de son comportement.si mes souvenirs sont bons, l'agressivité excessive envers les autres mâles fait partie des choses qui peuvent être "corrigées" par la castration.

Mais en pensant à hier, je crois qu'il a clairement eu peur et a ensuite réagi de façon agressive. Je ne sais pas si mon explication tient la rout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost réagit pareil quand je croise d'autre mâles ..... mais c'est normal il commence à vouloir s'affirmer ^^ j'ai du hier le séparer d'un épagneul breton qui a commencer à vouloir s'imposer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darko fait pareil, il a 3 ans ... non castré ... c'est qu'il a ses têtes ... y'a principalement 2 chiens qu'il ne supporte pas, et là même si on les croise "de loin", il fait la crête et grogne comme un fou.
AVec les autres il va faire le kéké "jsuis le plus grand, le plus beau, le plus fort", mais en fait c'est un gros couillon lol!

ma cousine par alliance a également un husky, il a maintenant 5 ans, castré à 3 ans, principalement parce qu'il était infernal pendant les chaleurs, elle s'est dit que peut être il serait plus cool avec les autres chiens ... bah non ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Mais en pensant à hier, je crois qu'il a clairement eu peur et a ensuite réagi de façon agressive.
Je ne sais pas si mon explication tient la route


non, pas du tout. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir la réponse à ma question, merci Laughing

Donc il commence à s'affirmer ... et ça dure jusqu'à quel âge? Ou plutôt à quel âge un chien a-t-il son caractère d' "adulte"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Eskil a écrit:
Mais en pensant à hier, je crois qu'il a clairement eu peur et a ensuite réagi de façon agressive.
Je ne sais pas si mon explication tient la route


non, pas du tout. clown


C'est une boutade ou c'est sérieux?

Il me semblait que la peur pouvait engendrer l'agressivité chez les chiens? ... d'ailleurs pas que chez les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai d'avis de dire qu'il va continuer comme ça ... avec certains chiens ça passera, avec d'autres ça ne passera pas ... c'est comme nous, y'a des têtes qu'on peut pas voir

moi ça ne me pose pas trop trop de soucis étant donné que je les promène toujours en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Quand il met la tete de clown c est une boutade, j'adore ce mot Wink


Je saurai pour la tête de clown Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:

Donc il commence à s'affirmer ... et ça dure jusqu'à quel âge ? Ou plutôt à quel âge un chien a-t-il son caractère d' "adulte"?


vers 5-6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Eskil a écrit:

Donc il commence à s'affirmer ... et ça dure jusqu'à quel âge ? Ou plutôt à quel âge un chien a-t-il son caractère d' "adulte"?


vers 5-6 ans.


Je pensais que c'était plus tôt que ça. Donc son caractère va passablement changer durant ces 5-6- années ... enfin 4-5 années vu qu'il a déjà 1 an.

Bah, de toute façon tout ça n'a pas trop d'importance. Je verrai bien comment évolue ce jeune-homme. Je serai probablement un peu plus vigilante si je croise d'autres mâles.

En fait, il faut que je me rappelle comment c'était avec mes enfants quand ils étaient plus petits. Quand je pensais que quelque chose était installé, le lendemain ça changeait... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère avait un berger des Pyrénées bounce et bien elle l'a fait castrer sur conseil de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours....

Et bien après...c'était pareil!! Je dirais même, presque pire.... affraid

Je ne crois pas que la castration vienne changer quoi que ce soit dans le comportement d'un chien vis à vis des autres chiens (Mâles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Ma mère avait un berger des Pyrénées bounce et bien elle l'a fait castrer sur conseil de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours....

Et bien après...c'était pareil!! Je dirais même, presque pire.... affraid

Je ne crois pas que la castration vienne changer quoi que ce soit dans le comportement d'un chien vis à vis des autres chiens (Mâles).


Bon, une raison de plus de ne pas castrer ce loup. Mais comme je le disais, je ne tiens pas à le faire, sauf s'il le faut ... pour je ne sais quelle raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
vincent33 a écrit:
Ma mère avait un berger des Pyrénées bounce et bien elle l'a fait castrer sur conseil de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours....

Et bien après...c'était pareil!! Je dirais même, presque pire.... affraid

Je ne crois pas que la castration vienne changer quoi que ce soit dans le comportement d'un chien vis à vis des autres chiens (Mâles).


Bon, une raison de plus de ne pas castrer ce loup. Mais comme je le disais, je ne tiens pas à le faire, sauf s'il le faut ... pour je ne sais quelle raison...


Des raisons médicales par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà répondu sur un autre fofo
je le repete
si ton chien s'est fait aggresser petit ne compte pas sur lui maintenant pour qu'il se laisse faire
et il ne mordra pas avec ses testicules, tu peux donc lui laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:

si ton chien s'est fait aggresser petit ne compte pas sur lui maintenant pour qu'il se laisse faire
et il ne mordra pas avec ses testicules, tu peux donc lui laisser


cheers +1 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement pendant la ballade ce matin j'ai croisé le cousin par alliance avec son husky. Darko a capté que Balko ne voulait plus jouer avec lui ( lorsque Darko était chiot ils jouaient comme des fous puis plus il a grandit et plus Balko l'a agressé, s'étant fait lui même agressé plusieurs fois) donc il ne le calcule plus ... Par contre ce matin c'est Elka qui l'a cherché ... Alors qu'en général elle s'en tape des autres chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...