Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi181

inquiete ou pas

Messages recommandés

bonjour
une petite question par curiosité.
Sinaaq depuis quelques semaines dès qu'on croise des autres chiens surtout ceux qu'elle vois pour la première fois.
elle se couche comme si elle voie un oiseau,même si le chien est à 15-20m et dès qu'il est entre 4 à 2m, elle ce lève d'un bon et saut sur le chiens pour lui dire bonjour.
mais elle à le poile sur le haut du dos hérisser.
elle est inquiète?
dominée?
autre?

mimi18 a écrit:
bonjour
une petite question par curiosité.
Sinaaq depuis quelques semaines dès qu'on croise des autres chiens surtout ceux qu'elle vois pour la première fois.
elle se couche comme si elle voie un oiseau,même si le chien est à 15-20m et dès qu'il est entre 4 à 2m, elle ce lève d'un bon et saut sur le chiens pour lui dire bonjour.
mais elle à le poile sur le haut du dos hérisser.
elle est inquiète?
dominée?
autre?

Bonjour
Merci de donner des infos plus complètes (Sexe,âge, comportement habituel, ex) afin de pouvoir donner des réponses plus précises et appropriées, tout le monde n'a pas la chance de connaître Sinnaaq ni le temps de se replonger dans sa présentation, merci. Very HappyCool
Cordialement

Ma chienne fait exactement la même chose... peut-être de vieux instincts de chasseur qui refond surface Laughing

En fait elle ne se couche pas, type soumission, mais elle s'affaisse et "rampe", comme si elle surveillait (en se cachant) une proie et qu'au bon moment elle bondit pour la saisir.

Sauf que la mienne ensuite, elle joue.... avec le chien.

Mon mâle faisait aussi la même chose.

C'est sa manière à elle de dire bonjour, chacun son kif. rendeer

désolée, c'est une femelle qui à 4mois.
c'est une chienne avec qui je n'ai jamais eu de problème avec les autres chiens,elle ce soumai très rapidement envers les autres chiens,bon elle est jeunes,j'imagine que sais normal.
après qu'elle soie couchée elle veut jouer avec le chien les 3/4 du temps,si il veut pas elle insiste pas trop et elle va voir ailleurs.

très sympa cette video, Very Happy

et le poile qui hérisse sur le dos?stresse?

mimi18 a écrit:
et le poile qui hérisse sur le dos ? stress ?

non, c'est pour aérer le sous-poil... clown

c'est une posture d'intimidation, mais à cet âge là, c'est plus pour jouer qu'autre chose.

Très intéressante vidéo. merci

ESkil se couche également lorsqu'il voit un autre chien, ou alors il avance "le ventre à terre".
Il a souvent le poil hérissé, mais pas toujours. Mais selon cette vidéo, ce sont des signaux d'appaisement, pour lui et le chien qui vien en face. Mais je vous assure que ça ne marche PAS DU TOUT sur le maître du chien, qui, quand il voit Eskil couché ou qui rampe presque vers son chien, croit très probablement que mon chien ne cherche qu'à bouffer le sien!!!

Je vais mieux observer ces signaux d'appaisement la prochaine fois ... donc probablement demain...

J'ai observé Laïka aujourd hui, il y'a des fois ou c'est évident, mais des fois les signaux d'apaisement peuvent être confondu et c'est vraiment pas facile de faire les différence...

999 a écrit:
mimi18 a écrit:
et le poile qui hérisse sur le dos ? stress ?

non, c'est pour aérer le sous-poil... clown

c'est une posture d'intimidation, mais à cet âge là, c'est plus pour jouer qu'autre chose.

bizzard,par ce qu'elle me le fait surtout quant elle avec d'autres chiens plus grand qu'elle,ou que le jeux avec l'autre devient trop brusque.
ce matin j'ai croisée un berger allemand super brute avec,qui ne savais pas faire doucement montrais les dent. par 2 fois il ma rouler bouler ma pauvre sinaaq,qui à commencer à avoir peur.
je demande au maitre de rapeler l'autre chien que je puisse prendre la mienne,qui n'osai plus revenir vers moi.
j'ai eu ça comme réponse
"il est gentil,on à un chat à la maison"
con.... Evil or Very Mad
bien sur il obéissais pas,le temps que le mec arrive à le reprendre,la mienne étais coucher sur le flan,elle osais plus bouger.
c'est le 2ème berger allemand que je croise,que les maitre sans foute de la réaction de leur chien,avec les autres.
certain devrais choisir d'autre race,ou rien prendre du tout Evil or Very Mad

La crête, c'est pour "paraître plus grande", quand elle est impressionnée, ou alors lorsqu'elle est contente par exitation hihi sinon il doit y avoir plein d'autre raisons ...

Eskil a écrit:
Super avatar 999

c'est moi avec la peau d'ours. clown

Laïka1305 a écrit:
ou alors lorsqu'elle est contente par exitation hihi sinon il doit y avoir plein d'autre raisons ...

oui sûrement hihihihihihihihihihihihihihihihihihihi !!! clown

999 a écrit:
Eskil a écrit:
Super avatar 999

Et tu fais un GROOOOOS câlinou au type dans le bus, trop chou. Smileclown

Le mien a tout le temps les poils du dos en crête pou le jeu, je pense plus que c'était de l'exitation que du stress

amélie a écrit:
Le mien a tout le temps les poils du dos en crête pou le jeu, je pense plus que c'était de l'exitation que du stress

bon je inquiet pas alors, c'est normal.

Eskil a écrit:
999 a écrit:
Eskil a écrit:
Super avatar 999

Et tu fais un GROOOOOS câlinou au type dans le bus, trop chou. Smileclown

lol!lol!

• Créer...