Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

raquettes

Messages recommandés

Bonjour !
J'aimerai essayer de faire de la raquette avec Laïka, donc mis à part les raquettes que faut-il d'autre ? du matériel cani rando ? ceinture pour moi, harnais pour elle et ?? J'imagine qu'une laisse simple n'est pas adapté ?

Merci !!

je pense que c'est le même matos que pour le canirando ou canicross Wink donc il te faut la centure, le harnais et la ligne de trait avec amortisseur inclu

Sandy a écrit:
je pense que c'est le même matos que pour le canirando ou canicross Wink donc il te faut la centure, le harnais et la ligne de trait avec amortisseur inclu

Super merci !!!

8 mois c'est encore jeune en effet !
tu as cas te balader simplement avec elle en raquette, elle aimera tout autant !
tu peux prendre une grande longe (type équitation de 8m) c'est pratique et elle se sentira libre

Sandy a écrit:
8 mois c'est encore jeune en effet !
tu as cas te balader simplement avec elle en raquette, elle aimera tout autant !
tu peux prendre une grande longe (type équitation de 8m) c'est pratique et elle se sentira libre

ha donc juste raquettes (pas besoin des bâtons ?) laisse et collier ou harnais ? je ne voulais pas forcément qu'elle tire au début, mais juste faire des ballades à son rythme, car j'ai tellement de neige par chez moi... et ma mère a des raquettes et elle fait ma pointure, autant en profiter...

J'ai toujours fait les balades avec colliers et la traction avec harnais.
Je trouve que c'est mieux pour les chiens qui peuvent ainsi associer le collier à la balade et qui ne tireront pas forcément.
Pour les batons c'est à toi de voir ...

Sandy a écrit:
J'ai toujours fait les balades avec colliers et la traction avec harnais.
Je trouve que c'est mieux pour les chiens qui peuvent ainsi associer le collier à la balade et qui ne tireront pas forcément.
Pour les batons c'est à toi de voir ...

ha d'accord. Moi je voulais la ceinture et le harnais en pensant que les bâtons étaient obligatoires, du coup il fallait avoir le chien et les deux mains libres. Mais si ce n'est pas nécessaire, on commencera collier et laisse (j'ai une flexi de 8 mètres)

Je pense que ce n'est pas une question d'obligation mais plutôt une question de stabilité
Après tu te promènes, tu fais comme tu sens, si tu veux y aller en maillot de bain avec ton chien sur tes épaules tu peux

Sandy a écrit:
Je pense que ce n'est pas une question d'obligation mais plutôt une question de stabilité
Après tu te promènes, tu fais comme tu sens, si tu veux y aller en maillot de bain avec ton chien sur tes épaules tu peux

Pas une mauvaise idée, je la mettrai en guise d'écharpe Smile
je vais déjà commencé comme ça, du cou ça évitera les frais

Le plus simple est souvent le plus efficace et le plus confortable.

Donc collier + laisse flexi de 8m + raquettes + ravitaillement dans un sac à dos + apn + portable + une dose de bonne humeur + une dose de prudence en cas rencontre avec d'autres chiens pas forcément de nature amicale.

Voilà, bon ride !

Moi quand je part en raquette, j'utilise pas de batons, pas besoin de ca, c'est trop encombrant ... mais j'utilise une ceinture de cani-cross, une longue et un harnais de cani-cross.

Laïka1305 a écrit:
Mais à presque 8 mois n'est - elle pas encore trop jeune ??

J'en fait avec mon vieux de 15ans. Il va se faire a ton rythme et comprendre que c'est de la ballade. Si tu lui met deja un harnai pour les promenades je ne voit pas ce que cela pourrait changer. A cette allure qu'il tire sur le collier ou sur le harnai c'est la meme. Et on utilise pas de batons nous, c'est accessoir, si tu n'en as pas je ne sais pas si ca en vaut la peine d'en acheter...

Laïka1305 a écrit:
Mais à presque 8 mois n'est - elle pas encore trop jeune ??

Aller faire de la raquette c'est quand même juste des balades, pas un grand maraton Wink

Oui mais avec un harnais c'est sur le dos que ça tire, pas conseillé pour une bonne croissance

Sandy a écrit:
Oui mais avec un harnais c'est sur le dos que ça tire, pas conseillé pour une bonne croissance

Dans ce temps la elle l'attache au collier ... et justement elle avait parler de l'attacher au collier ...

j'ai essayé une fois les bâtons .... mais s'est trop encombrant et je vois pas de différence avec ou sans (à part qu'ils sont chiant )
et s'est + compliqué pour faire des photos .... alors prends en pas

• Créer...