Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eskil

Morsures

Messages recommandés

Eskil s'est fait mordre à une patte par la bête noire du village, un husky mâle qui est cloîtré dans son petit jardin, fait 10 min de balade par jour et en laisse. Et il a déjà bouffé un nombre de chien, terrible. Chien super agressif avec ses congénères et pas du tout sociabilisé.
Hier, en fin de journée, Mon âne d'eskil lui a couru dessus pour jouer, mais l'autre ne l'a pas vu comme ça!!!! Il lui a donc bondi dessus et lui a planté 3 crocs dans la patte.
Le véto m'a donné des antibio pour 12 jours, mais je vois qu'il a mal. Est-ce que je peux lui donner des anti-douleur pour humain?

Eskil a écrit:
Est-ce que je peux lui donner des anti-douleur pour humain ?

Ouais, tu peux, mais en divisant par 2 la dose prescrite pour un adulte.

Faut savoir que tous les médoc sont testés sur des animaux, malheureusement. Sans parler des produits cosmétiques... Neutral

Bonjour,

Attention ne pas donner d'anti dolueurs à base de Paracétamol type Dolyprane, utiliser plutôt de L'acide acétylsalicylique plus connue sous le nom aspirine, si toute fois il n'y a pas de plaies importantes risquant de saigner.
De nouveau se pose à nous la manque de confiance apporté aux docteurs en médecine vétérinaire.
S'est on posé la question mais pourquoi des sans cœur comme Maytouk et ce véto ne son pas farouches partisans des antalgiques ???
Les raisons en sont simple et aussi parfois nécessaires, les chiens sont par définition surtout de races dites "primitives" sont résistantes à la douleur, cette douleur sur un chien est parfois nécessaire pour l'aidé à se contrôler.
Sans vouloir passer pour un tortionnaire le chien sous antalgique se fera mal sans sans apercevoir et ralentira ou compromettra sons processus de guérison.
Si ton véto ne donne pas d'antalgique c'est qu'il juge que le chien n'en a pas besoin, mais faites donc un peu confiance à votre véto.
Notification importante pas de Paracétamol.
Cordialement

Kawaii a écrit:
J'aurais plutôt posé la question à mon véto que sur un forum...

+1 j'aurais aussi fait la même chose et ce malgré plus de trente ans d'expérience et la gestion de chenil de plus de trente chiens.

EspritSibérien a écrit:
Oh pas de bol le p'tit loup.! Tu dois pouvoir lui donner des anti douleurs pour humain, mais oui, attention aux doses.!

Ça c'est le conseil que tu peux garder pour toi, on ne dit pas "tu dois pouvoir" soit tu sais et tu dis "tu peux" soit tu ne dis rien.
Plus que le dosage c'est la molécule qui est importante.
Désolé ça peut te paraitre un peu dur mais hélas vraiment réel.

+1 avec maytouk: un chien qui a mal fera moins le con qu un chien qui a pas mal et guerira + vite!
idem pour les anti inflammatoire ... sa enleve aussi la douleur, j en donne que quand le veto me le dit (donc y a inflammation) et mon chien est au repos a 100% meme s il semble en forme

[quote="Maytouk"]

Kawaii a écrit:
J'aurais plutôt posé la question à mon véto que sur un forum...

Aucun problème de confiance avec mon véto, au contraire même. Donc je ne remets pas du tout son traitement en question...

Par contre, quand j'ai téléphoné vendredi à 17h55, il était déjà parti. Son assistante lui a lancé un coup de fil concernant les antibio. Du coup, je n'ai pas pensé aux anti-douleurs et on en a pas parlé étant donné que je ne l'ai pas vu...

Mais promis, la prochaine fois que j'aurai besoin de conseils, je noterai TOUS les détails. Wink
Et il me semblait que dans la rubrique "santé", on pouvait poster des questions concernant ... la santé... Peut-être que je me trompe. Dans ce cas, dites-moi ce qu'on pourrait poster dans cette rubrique... Question

@ Maytouk: je pense effectivement qu'un animal qui a mal va se protéger et ne pas en faire trop. Mais ce n'est pas facile de voir son chien souffrir, sans rien pouvoir faire. Je pense que les premières heures après un traumatisme, c'est pas si mal de soulager la douleur. Mais bon, je ne l'ai pas fait, pas eu besoin, ce matin il s'est mis à galoper derrière le chat!

Eskil a écrit:

@ Maytouk: je pense effectivement qu'un animal qui a mal va se protéger et ne pas en faire trop. Mais ce n'est pas facile de voir son chien souffrir, sans rien pouvoir faire. Je pense que les premières heures après un traumatisme, c'est pas si mal de soulager la douleur. Mais bon, je ne l'ai pas fait, pas eu besoin, ce matin il s'est mis à galoper derrière le chat!

Ende gut, alles gut, oui tout est bien qui finit bien.
Les forums sont certes très utiles j'en suis persuadé, j'en ai même co-fondé un, au delà de la convialité tout à chacun peut profiter de l' expérience de l'autre, bonne ou mauvaise de manière à ne pas rééditer les mêmes erreurs. Mais toutefois en matière de santé il faut rester prudent et faire preuve de bon sens.Tous les conseils en matière de prescription médicale sont à prendre avec beaucoup de prudence, il y a des molécules à ne pas donner aux chiens.
Il serait judicieux de ne donner des conseils que sur les choses que l'on maitrise parfaitement.
Je suis heureux d'apprendre que ton chien se porte mieux et qu'il a repris ses bonnes habitudes, comme galoper derrière le chat. Twisted EvilEvil or Very MadVery Happy

@ Maytouk: Je suis vraiment vigilante par rapport aux médicaments. D'ailleurs, je ne pratique pas trop l'automédication, ni pour moi, ni pour mes enfants, encore moins pour mes bê-bêtes...
Donc étant coincée le week-end avec mon loup qui avait vraiment mal, je me demandais si je pouvais avoir une réponse à ma question via le forum.
Naturellement il y aurait eu l'option véto de garde, mais ces derniers pensent des fois plus à gonfler un max leurs honoraires plutôt que d'aller à l'essentiel. En tous cas, dans le coin, y a pas mal de véto comme ça et mon portemonnaie s'en souvient... Je pense que si j'étais allée voir un véto de garde en ne demandant que des anti-douleurs, Eskil aurait eu droit à plein d'examens, ... pour m'entendre dire qu'il ne peut rien faire pour mon loup à part lui donner des anti-douleurs. "et ça fera 250.- Madame, dont 10.- pour les médocs..."!
Mon véto s'occupe aussi du bétail. Il a donc une "vraie vision" des choses et n'est pas le véto à sa mémère... Donc quand je tombe sur de tels vétos, j'ai un peu de peine... Wink

Et naturellement, il faut garder un certain recul quant aux affirmations de certains sur les forums...

... je voulais faire court, ... pas réussi Very HappyWinkRolling Eyes

• Créer...